Ne pas accepter ce type de comportement ce n'est pas fuir. Je pense que tu devrais confier tes remises en question à des gens privilégiés et triés sur le volet pour leurs qualités d'écoute. Tu as lu la théorie des cercles de FK ?Mais là pour le coup c'est ça qui m'avait fait mettre les points sur les i et je les vois plus.
Pour les gens que je vois, à l'origine je voyais pas mal de monde, je sors pas mal pour justement améliorer mes skills de communication et sociabilité.
Mais plus ça va moins je vois de monde à force de renvoyer bouler les mecs qui m'ont pris pour leur paillasson, raison pour laquelle je me remet en question sur ce qui les pousse à agir comme ça, ça devient trop récurrent.
Se faire respecter ça n’est pas rompre le contact. Se faire respecter ce n’est pas trouver à tout prix la punchline qui cloue le bec à son interlocuteur. En fait ce que tu dis est symptomatique d’un réel manque de confiance qui doit se voir. Je pense que pour te faire respecter tu dois réellement regagner confiance en toi. Quand le mec te cherche, lui mettre un stop avant que ça aille trop loin. Parce que le silence ça marche aussi.Justement c'est ce que je fais, ce qui pousse les gens à m'éviter, pas à me respecter. Je dois pas avoir la bonne façon de faire. Plus ça va plus les piques deviennent fortes
Mon avis, c’est surtout que quelle que soit la culture dans laquelle tu te trouves tu dois avoir la certitude d’être inattaquable. Tu parles des japonais mais si avec les français ça passe pas, c’est que le problème est ailleurs.