BonjourYrift a écrit : ↑18.02.20 Bonjour Nonchalante
Ton histoire est sûrement touchante. Je veux aller de l'avant. Tu travailles même sans diplôme je suppose ? Sinon comment tu assumes de répondre à "tu fais quoi dans la vie ? " si tu veux aller plus loin. Alors tu peux faire de l'autoderision, mais dans mon for intérieur il y a un inconfort, celui de donner l'image d'un "gamin". Tu peux très vite te retrouver dans des situations condescendantes, passer pour un assisté, la fille qui va avoir pitié de toi, te donner des conseils pour trouver du travail, gérer tes entretiens d'embauche etc. C'est des détails mais la réalité sociologique est sans pitié. Je veux aller de l'avant et j'ai conscience qu'il faut avaler ça pour commencer
Apprends à faire des quotes propres s'il te plaît au lieu d'en faire un pour chaque phrase que tu veux répondre. Ça rend les choses illisibles.
Le fait est qu'il y a pas mal de filles jolies qui font des études mais d'autres n'en font pas et ne sont pas en reste. On peut penser à toutes les femmes qui font de leur corps un vecteur professionnel, type mannequins, modèles etc, qui souvent n'en font pas (Même si certaines sont plus avisées ou prévoyantes).
Pour le reste le problème vient de ton monde de pensée pas des filles ou de tes études.
Si tu ne te sens pas assisté dans 90% des cas personne ne pensera ça de toi, surtout si tu te bouges pour faire avancer ta situation.
"Tu fais quoi dans la vie" c'est aussi une question qui ne se limite pas au travail. Si la nana recadre la question si tu réponds à côté, ça peut être important pour elle question ambitions et là c'est légitime, mais souvent c'est qu'elle veut en savoir plus sur ton salaire et là tu as pas envie de ça. Et si tu décris ta situation et que la température baisse, au pire tu as évité une nana qui te quittera le jour où tu connaîtras des aleas dans ta vie professionnelle. Mais les nanas sont loin d'être toutes comme ça, même s'il est vrai que même pour une nana qui ne recherche pas ça spécifiquement, avoir une bonne situation peut avoir un reflet positif sur toi.
La solution c'est de se bouger et d'arrêter de penser au regard des autres.