« Allumeuses » VS « queutards »

Note : 30

le 19.11.2020 par Citadin

53 réponses / Dernière par Jalapeno le 08.04.2021, 23h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Citadin a écrit : 10.01.21 Perso, je choisis maintenant de classer mentalement le dossier et de profiter de la suite du spectacle quand je suis amené à revoir les femmes en question. Elles ne sont pas sincères, voire malsaines, c’est donc de la légitime défense.
Du coup, comment fais-tu la différence entre ce genre de femmes et les femmes qui veulent vraiment quelque chose ?
C’est justement une des questions qui m’ont amené ici, je ne suis donc pas le mieux placé pour y répondre.

Ce n’est pas toujours simple de faire la part des choses entre ce qui peut relever chez une femme de la timidité, du désintérêt, de la prudence contextuelle ou d’une mauvaise humeur passagère. Particulièrement lorsque l’abordage se passe IRL et sur son lieu de travail. Cela dépend aussi de son âge, de sa beauté, de ce à quoi elle pense « avoir droit ».

Je suppose qu’une femme équilibrée et qui veut vraiment quelque chose ne prendra pas le risque de laisser croire le contraire. Donc elle répond aux messages/accepte de se voir hors cadre formel.
Elle était donc maquée pendant tout ce temps qu’elle « allumait » un client de 15 ans de plus : beurk 🤮. Qui aurait envie de prendre la place du mec d’une nana pareille ?
So what? Elle n'a pas dépassé les limites de son couple que je sache? Tout le monde aime plaire et je suis sur que si tu étais en couple et recevais des signaux d'une personne attirante, tu te plairais à apprécier ta propre attraction.

Sinon, j'ai un pote qui est tres tres beau et qui avait ce même genre de probleme. Ce que j'ai l'impression dans ton cas c'est que tu restes sur une dynamique superficielle et ne vas pas jusqu'à ce qu'on appelait dans le temps la phase de "rapport", celle ou tu t'ouvres un peu plus et tu fais connaissance avec la personne de maniere plus sincère.

En tout cas dans tes description tu mentionnes surtout l'attirance physique, pas la connection ou les discussions.

Je suis loin de la réalité?
J'enfonce une porte ouverte mais je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que les jeux de séduction font partie du quotidien. En te focalisant sur ce qui ne reste qu'un jeu, tu risques d'attendre encore longtemps le "qualitatif" et la "sincérité" tant recherchés.

Pour moi, les cas des femmes que tu décris ne sont pas pertinents : l'ostéopathe avait juste envie que tu la prennes dans son cabinet à l'instant T, le cas 4 était sans doute du même acabit, je ne m'étendrai pas sur les serveuses aguicheuses tellement c'est banal.

Jeu de séduction et signaux d'attirance n'impliquent pas nécessairement intérêt pour ta personne, mais ça tu l'as compris. L'arrogance de certaines peut signifier que ton physique agréable ne suffit pas à susciter leur intérêt. A toi de leur montrer, avant toute démarche qui pourrait être perçue comme trop cavalière, que tu n'es pas une coquille vide, peut-être aussi arrogante qui plus est (une fille qui smacke un gay, c'est forcément pour te rendre jaloux ?...). Bref, dépasse le stade du simple flirt agréable mais insignifiant en creusant au delà des apparences/signaux.

Un bel homme avec de l'assurance passe facilement pour un coureur de jupons sans âme aux yeux de la gent féminine, surtout s'il ne cherche pas à faire un minimum connaissance avant de tenter d'aller plus loin.
Là, tu donnes l'impression d'avoir besoin d'un entretien en tête à tête pour qualifier les candidates potentielles au poste d'heureuse élue. Je suppose que tu n'as pas envie de perdre ton temps en multipliant les rencards avec chaque allumeuse croisant ta route, alors sépare le bon grain de l'ivraie avant de proposer un rencard. Tu feras d'une pierre deux coups en te montrant sélectif, donc rassurant.
Salut Mapache,

Merci pour ton retour.
Mapache a écrit : 12.01.21 Sinon, j'ai un pote qui est tres tres beau et qui avait ce même genre de probleme. Ce que j'ai l'impression dans ton cas c'est que tu restes sur une dynamique superficielle et ne vas pas jusqu'à ce qu'on appelait dans le temps la phase de "rapport", celle ou tu t'ouvres un peu plus et tu fais connaissance avec la personne de maniere plus sincère.

De mon point de vue, j’ai essayé d’aller jusqu’à cette « phase de rapport ». Ce sont elles qui n’ont pas suivi.

Je serai curieux de savoir comment ton pote a réglé ce problème.
Bonjour Saori,

Merci pour ton avis.
Saori a écrit : 13.01.21 Pour moi, les cas des femmes que tu décris ne sont pas pertinents : l'ostéopathe avait juste envie que tu la prennes dans son cabinet à l'instant T, le cas 4 était sans doute du même acabit, je ne m'étendrai pas sur les serveuses aguicheuses tellement c'est banal.

Si j’ai cité ces cas, c’était seulement pour illustrer le comportement de certaines femmes que je rencontre. Montrer jusqu’où certaines sont prêtes à aller sans intention réelle de concrétiser. Mais tu as raison, il ne faut pas en faire une généralité.
Saori a écrit : 13.01.21 A toi de leur montrer, avant toute démarche qui pourrait être perçue comme trop cavalière, que tu n'es pas une coquille vide, peut-être aussi arrogante qui plus est

Ça passe bien par le fait de commencer à communiquer hors cadre du travail, sauf erreur de ma part.
Saori a écrit : 13.01.21 Un bel homme avec de l'assurance passe facilement pour un coureur de jupons sans âme aux yeux de la gent féminine,

En effet, et certaines ne vont pas au-delà de ce cliché. Elles veulent juste se payer la tête d’un player. Je les vois venir avec l’expérience.
Saori a écrit : 13.01.21 Là, tu donnes l'impression d'avoir besoin d'un entretien en tête à tête pour qualifier les candidates potentielles au poste d'heureuse élue.
Ben faudrait savoir, comment m’intéresser sincèrement à elles sans se voir en tête à tête :roll: ?
De mon point de vue, j’ai essayé d’aller jusqu’à cette « phase de rapport ». Ce sont elles qui n’ont pas suivi.

Je serai curieux de savoir comment ton pote a réglé ce problème.
Parfois les gens aiment flirter sans aller plus loin. C'est pas toujours possible de changer la donne.

Mon pote est juste beaucoup trop sympa et s'intéresse a tout le monde (y compris aux femmes pas belles), ca brise totalement les barrieres que beaucoup se mettent (beauté = arrogance (ou bien : il se fait mousser c'est tout, ou bien: il est imbu de lui meme etc.))

Etre ultra accessible et ne pas jouer de sa beauté ca a un charme fou (dirait-on)
Je pense que dans tout ce que je lis il y a de l'attirance, de la connexion, mais pas forcément du confort.
Elles ont besoin de savoir que tu joues au même jeu, que tu comprends bien l'intention et va au même rythme. Donc la date avant ça c'est trop formel, trop de pression. Fais connaissance dans leur milieu. Avant d'essayer de les en sortir.
Pour le reste, l'ostéopathe c'était pour consommation immédiate, et les serveuses ça fait partie du boulot d'allumer ou être plus sympa, donner un sentiment de connexion. En plus des pourboires, certaines sont payées au pourcentage de consos...
Ça passe bien par le fait de commencer à communiquer hors cadre du travail, sauf erreur de ma part.
Tu n'as pas besoin d'un cadre spécifique pour apprendre à connaître une personne. Je suis même convaincue que c'est en côtoyant les gens dans leur quotidien ordinaire qu'on les découvre le plus efficacement, là où ils seraient beaucoup moins naturels dans le cadre d'un rencard.
Est-ce que tu connais tes collègues de travail, hommes et femmes, ou te sont-ils totalement étrangers si tu ne les croises pas en afterwork ?
Arrives-tu à engager la conversation avec des inconnu(e)s dans une file d'attente même si tu ne perçois chez eux aucun signe d'intérêt à ton égard ?

Tu es un observateur averti (au passage, chapeau si tu détectes les pupilles dilatées) mais tu sembles te limiter à la vérification (pas toujours fiable) de ton pouvoir d'attraction. Tu pourrais aussi employer cette acuité à cerner rapidement les goûts de l'autre, voire ses principaux traits de caractère. Encore faudrait-il que tu sois un minimum curieux de l'autre à ce stade de la rencontre.
Parce que quand je lis ta réponse, je me demande si tu t'intéresses aux gens de manière générale, si tu es à l'aise avec le small talk et si tu te dévoiles sincèrement dans tes interactions ou si celles-ci se cantonnent à des oeillades et des taquineries pour entretenir ton image de "mâle alpha".
Ben faudrait savoir, comment m’intéresser sincèrement à elles sans se voir en tête à tête :roll: ?
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas attendre le stade du rencard (ou de la proposition de rencard qui doit juste sembler inopportune étant donné que tu ne sais presque rien de la fille et réciproquement) pour déployer tes premiers filtres. Dès la rencontre avec une jolie femme, tu peux démarrer une conversation en lui posant des questions anodines sur elle. Tu lui montres par la même occasion que tu t'intéresses à qui elle est, et pas uniquement à ses fesses, ce qui est rassurant pour toutes celles qui gardent en tête le cliché du Don Juan qui lui, poserait directement un rencard avec tout ce qui bouge.

Dans ta manière de décrire les situations, tu donnes l'impression que la beauté plastique suffit à la fille pour sortir du lot.
Tu as bien quelques critères de sélection primordiaux en terme de mentalité, quels sont-ils (en dehors de l'équilibre psychologique de base) ? Ne me réponds pas, pose-toi juste la question. Si tu n'es pas déjà au clair avec toi-même sur tes besoins, tu ne peux pas savoir quels filtres utiliser dans ta sélection pré-rencard.
Dans ta manière de décrire les situations, tu donnes l'impression que la beauté plastique suffit à la fille pour sortir du lot.
THIS.

Si c'est effectivement sur cela qu'il se base, comment se plaindre que les filles en question ne soient réactives qu'a sa plastique (et donc ne veulent pas spécialement aller plus loin)?
Répondre