« Allumeuses » VS « queutards »

Note : 30

le 19.11.2020 par Citadin

53 réponses / Dernière par Jalapeno le 08.04.2021, 23h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour à tous,

Merci au staff pour votre travail.

Je « profite » de l’anonymat pour aborder un sujet qu’il m’est impossible d’aborder avec mes amis. Voilà : je suis conscient d’avoir un physique pouvant être considéré comme avantageux par certaines (et certains).

Beaucoup de femmes se plaignent à juste titre d’être constamment harcelées par des queutards souhaitant uniquement coucher avec elles et n’ayant que faire de leur personnalité. Eh bien moi je suis constamment sollicité par des allumeuses souhaitant uniquement flatter leur ego et n’ayant que faire de ma personnalité (mais sans coucher :( ).

Je suis désolé d’éventuellement susciter la colère d’un lecteur qui considérera cela comme un problème de riche. En général, les gens beaux sont supposés heureux par les autres. C’est faux, j’ai eu de colossaux problèmes personnels que j’ai depuis réglés et que je ne souhaite pas détailler ici.

Sur 4 rapprochements tentés cette année, les 4 femmes (20 à 40 ans, moi 37) ont explosé en plein vol : comportement arrogant dès le moindre geste de ma part interprété comme un pas en avant. Cela m’a tout de même valu la haine de l’entourage masculin persuadé que j’avais réussi là où ils avaient échoué...

Mes questions seraient donc : comment mieux gérer la jalousie masculine, comment mieux repérer les femmes sincères dans leur démarche et mieux les rassurer sur moi.

Merci de m’avoir lu.
En gros si je comprends bien, il te semble être séduisant, mais tu ne sais pas séduire ?
Merci pour ta réponse.

Disons que je cherche à m’améliorer et qu’à mon âge le qualitatif l’emporte sur le quantitatif.

Je n’ai pas voulu être trop long sur mon 1er post. S’il te faut plus de précisions, dis-le moi.
Apparemment il est attirant et les filles réagissent en accord avec cela mais dès qu'il s'intéresse à elles, elles le traitent comme un "beta" (désolé pour le qualificatif; ça simplifie).
C'est ça?
Si oui, déjà tu dois sans doute changer des choses dans ta manière de séduire.
Pour échapper à la jalousie des gens il faut rentrer dans le rang et ne pas être différent. Ce n'est pas ce que je te conseille. Trouve toi un entourage qui n'a pas cette petitesse d'esprit. Un jaloux t'écrasera quand il se sentira supérieur. Ou profitera de tes déprimes pour t'enfoncer.

Enfin il n'y a pas de "femmes sincères dans leur démarche". Elles le seront à partir du moment où tu les intéresseras. Là elles prennent ce qu'il y a à prendre parce que très peu sont franches et osent mettre un vent, et beaucoup ne voient pas de mal à se faire du bien parce que personne ne te force à leur faire du bien et leur donner ton temps, ton attention gratuitement.
C'est aussi valable pour les gens en général et ça inclut aussi la délicate notion de respect.

Donc j'ai envie de ressortir une vieille phrase: deviens le prix. Sois "dur à avoir", plus impassible, fais les bosser. Amene les dans ton univers seulement si elles le mérite. Évite les compliments qu'elles ne méritent pas. Et surtout considère que le sexe et la compatibilité physique c'est la base, pas un aboutissement. Elles se préservent souvent en supposant que leur cul est leur bien le plus précieux à "donner" (alors qu'elles donnent rien du tout et qu'elles en profitent aussi beaucoup). Mais l'important c'est leur esprit. C'est ça qui a de la valeur. Mais y a rien de plus similaire à un cul qu'un autre, même s'ils sont pas aussi beaux. Donc faut pas perdre la tête pour ça, et punir les attitudes de princesse ou s'éloigner.
Tu veux pas de nanas débiles comme ça. Qu'elles aient 20 ou 40 ans.
Salut Onmyoji

Merci pour ta réponse.

« dès qu'il s'intéresse à elles, elles le traitent comme un "beta" »

Exact. Donc vent immédiat de ma part, poli, implicite mais définitif (erreur?).

« Si oui, déjà tu dois sans doute changer des choses dans ta manière de séduire. »

Quoi par exemple stp ?

« Trouve toi un entourage qui n'a pas cette petitesse d'esprit. »

Fait pour le cadre perso. Comment mieux gérer dans le cadre pro et en sortie où l’on côtoie du monde additionnel aux amis stp ?

« Enfin il n'y a pas de "femmes sincères dans leur démarche". Elles le seront à partir du moment où tu les intéresseras »

Hors intérêt purement narcissique/rivalité avec les autres femmes tu veux dire ? Très pertinent en tout cas, je vais méditer là-dessus, merci.

« Là elles prennent ce qu'il y a à prendre parce que très peu sont franches et osent mettre un vent, »

En fait c’est moi qui leur ai collé un vent. C’est du moins comme ça que je l’ai vécu et elles aussi d’après leurs expressions faciales de grande détresse. Elles ne l’avaient pas vu venir vu que ce sont des canons. Bon c’est pas joli joli mais j’admets que ça m’a fait rire (intérieurement hein).

Tout le reste de ton post : entièrement d’accord et déjà appliqué. J’ai simplement l’impression que l’attitude Alpha attire certes mais que bien peu sont prêtes à assumer une relation de ce type.
Des 4 femmes dont je parlais, seule celle de 40 ans a réussi à aller jusqu’au rencard, et n’y a pas assuré. Les 3 autres ont renoncé dès qu’elles ont constaté que je refusais de (re)devenir un bêta pour leurs beaux yeux.

Voilà, n’hésitez pas à me dire où je me plante, ce que je peux améliorer et encore désolé pour ce qui pourrait être interprété comme un manque de modestie.
Ben il faudrait peut être que tu détailles ces 4 cas non ?

N'y a-t-il pas un moment justement où tu sors du "flirt" ?
Est-ce que tu ne mets pas trop d'enjeux en mode "c'est moi qui doit contrôler/décider/me laisser séduire" ? Ne refuses-tu pas tout simplement le jeux de la séduction ou la prise de risque ?
Beaucoup de femmes se plaignent à juste titre d’être constamment harcelées par des queutards souhaitant uniquement coucher avec elles et n’ayant que faire de leur personnalité. Eh bien moi je suis constamment sollicité par des allumeuses souhaitant uniquement flatter leur ego et n’ayant que faire de ma personnalité (mais sans coucher :( ).
D'une manière générale, tout l'enjeu (pour tout le monde), c'est de réussir à rencontrer des personnes qui savent ce qu'elles veulent, qui l'assument, et qui se comportent bien vis à vis des autres. C'est devenu, plus que le simple fait de plaire, le véritable enjeu des rencontres selon moi.

Les femmes qui se plaignent des queutards : ce sont des humains qui parlent, va savoir dans quel but : pour se plaindre, pour attirer l'attention, pour se valoriser, peu importe. Tu peux choisir d'écouter ces personne et d'y prêter attention, d'y chercher du sens; moi perso je préfère traiter ça comme du bruit parasite, et écarter ces personnes de mon paysage. Les gens équilibrés ne se plaignent pas de ces choses là à voix haute, et comprennent que tout ça est complexe, et naviguent en conséquence sans se plaindre, signe de maturité.

Les mecs qui se plaignent de ne pas trouver de nanas sérieuses ou bien intentionnées, pas vénales etc (ce qui semble être ton cas du coup ?) : pour moi c'est un problème de ciblage, de casting; et possiblement, d'environnement. Si tu vis dans un bled où tout le monde a une mentalité étroite et jugeante, où tout le monde se mêle de tout et est resté sur une mentalité de type lycée (rumeurs, ragots, réputation), tu ne pourras pas échapper à ces dynamiques.

Beaucoup de gens sont restés petits dans leur tête. Ils fonctionnent encore avec le logiciel (merdique) de leurs années lycée. Les réseaux sociaux et les nouveaux modèles de la télé réalité n'ont rien arrangé.

Le game, c'est de rencontrer des femmes qui, comme toi je présume, ont su grandir et surmonter cela.

Clairement, que tu sois homme ou femme, il y a toute une partie du pool des prétendant(e)s qui est bonne à jeter d'office si tu te respectes un tant soi peut et que tu refuses de te frotter à des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui ne sauront pas se comporter correctement. Chose que très peu de gens font : pas de casting du tout, on prend tout ce qui se présente, et après on est malheureux dans une relation pourrie.

Ta chance, c'est que tu as bien remarqué le problème, là où plein de gens ne le suspectent même pas. Ca veut dire que tu vas pouvoir être conscient de ça dans tes rencontres. Mets tes filtres, et filtre. Tu es un chercheur d'or, ni plus ni moins. Beaucoup de caillasse, pas beaucoup d'or, mais si tu cherches bien, tu finiras par trouver.
Bonjour FK

Merci pour ton implication dans la réponse. Rien ne me choque dans ce que tu dis, beaucoup de gens sont en effet malheureux en couple.

Pour le ciblage, oui c’est l’éternelle question de l’arbitrage entre attraction physique pure et fiabilité réelle ou supposée.
Bonjour The Pop

Cas 1 et 2 : serveuses de 20 et 22 ans travaillant dans 2 bars distincts où je suis habitué (erreur évidente de casting comme dit FK mais j’avais envie de rigoler et puis sait-on jamais). Je suis certain de leur attirance envers moi : regards insistants avec pupilles dilatées, gestuelle sensuelle, espionnage de mes conversations avec les autres clients et de mon téléphone, crazy eyes dès qu’une autre femme s’approche de moi etc.
Game over après que l’une ait smacké un gay devant moi pour me rendre jaloux et que l’autre ait volontairement ignoré des messages fun et légers.
Au fait, j’ai failli me battre avec des clients jaloux de voir « l’emprise » que j’avais sur elles ...

Cas 3 : ostéopathe de 27 ans. Elle me mate littéralement quand je me déshabille, mâchoire entre ouverte, pupilles dilatées et respiration saccadée. Je m’en fous car je suis habitué et ça ne signifie pas qu’elle soit solo, équilibrée et prête à rencontrer quelqu’un. Elle se vend bien lors des conversations. Elle va jusqu’à m’offrir la 3ème séance, je me dis qu’elle insiste ... je lui fais livrer un petit cadeau en retour, zéro remerciement : Game over.

Cas 4 : vendeuse de 40 ans abordée en terrasse de café suite à invitation implicite de sa part (gestuelle sans équivoque). Conversation cool d’une vingtaine de min, je prends son num et fous le camp. Resto 3 jours après : elle se lâche complètement et arrive même à me dire qu’elle a plein de problèmes et qu’elle se fait toujours sauter par ses ex :lol . Merci mais Game over.
Citadin a écrit : 19.11.20 « dès qu'il s'intéresse à elles, elles le traitent comme un "beta" »
Exact. Donc vent immédiat de ma part, poli, implicite mais définitif (erreur?).
Tu sais, la manière de te traiter c'est un peu un test.
Mettre un vent immédiat c'est montrer que tu es susceptible et affecté. Faire comme si (sauf en cas de vrai manque de respect intolérable), et la taquiner en retour, ça peut la rendre encore plus dingue.
Si tu dis à ta serveuse après qu'elle ait embrassé le mec "ça donne envie" en la mettant en boîte comme si c'était le mec qui était plus désirable qu'elle, y a des chances qu'elle se fasse un nœud au cerveau et que son intérêt augmente (et au pire tu lui montres que tu la prends pas au sérieux).
Puis il y a des tonnes de choses pour lesquelles fait pas se formaliser. Surtout quand elles sont jeunes, elles sont plus éduquées souvent, donc les manières, pour des filles sollicitées, ça coule pas de source.
C'est pas forcément de la méchanceté.
« Si oui, déjà tu dois sans doute changer des choses dans ta manière de séduire. »
Quoi par exemple stp ?
Je pense que de tout ce que tu décris ça manque de lien. Et la tension n'est que celle due à ton attractivité naturelle. Crée de la familiarité, mais aussi une tension en soufflant un peu le chaud et le froid, en étant tour à tour séducteur et sympa/ amical.
Ainsi quand tu démontres un intérêt, ça me sort pas de nulle part et ça ne casse pas tout en donnant l'impression que tu es acquis.
« Trouve toi un entourage qui n'a pas cette petitesse d'esprit. »
Fait pour le cadre perso. Comment mieux gérer dans le cadre pro et en sortie où l’on côtoie du monde additionnel aux amis stp ?
Dans le milieu pro tu auras toujours des cons. FK l'a très bien dit: certains en sont encore aux années lycées. Ils classent les gens en nerds, gens populaires, marginaux, autorités...
Si tu n'es pas dans leur team tu es souvent vu comme à abattre ou comme une utilité.
Mais tant que tu fais ton job, tu n'es pas obligé d'être ami avec eux. Et même en étant sympathique, tu seras bien inspiré de garder ton jardin secret. L'ami d'aujourd'hui devient facilement l'ennemi de demain. C'est difficile de voir quand quelqu'un est vraiment passé de relation professionnelle à ami réel, mais c'est à mon avis long et à ne pas tenter de précipiter.
Quant aux gens nouveaux, je dis pas qu'il faille se fermer, tu peux souvent apprécier des gens avec des valeurs différentes, faut juste savoir que s'ils rentrent dans une catégorie plus proche, ça peut causer ou pas des conflits, ça dépend beaucoup de la manière que tu as d'aborder ces différences, et de l'accord implicite que tu arrives à créer. C'est de la construction.

« Enfin il n'y a pas de "femmes sincères dans leur démarche". Elles le seront à partir du moment où tu les intéresseras »
Hors intérêt purement narcissique/rivalité avec les autres femmes tu veux dire ? Très pertinent en tout cas, je vais méditer là-dessus, merci.
Je veux dire que si tu leur plais vraiment et pas juste pour du fun de quelque sorte que ce soit, là elles sont souvent plus sincères.

« Là elles prennent ce qu'il y a à prendre parce que très peu sont franches et osent mettre un vent, »
En fait c’est moi qui leur ai collé un vent. C’est du moins comme ça que je l’ai vécu et elles aussi d’après leurs expressions faciales de grande détresse. Elles ne l’avaient pas vu venir vu que ce sont des canons. Bon c’est pas joli joli mais j’admets que ça m’a fait rire (intérieurement hein).
Oui et non. Plusieurs ne te répondent pas, une se déverse sur toi, et une embrasse un gars. Vent ou pas, ça ne démontre pas une envie folle de leur part, malgré ce que tu décris. Je ne sais pas, j'ai l'impression que tu lis beaucoup de signes, peut-être parce que tu les cherches beaucoup.
Pour moi les seuls signes d'intérêt qui vaillent c'est quand elles font quelque chose qui leur coûte parce que c'est pas habituel:
Elle programme la date, elle se pimpe plus que d'habitude, elle t'invite, elle sort de son programme pour toi en devant s'en justifier (et pas parce qu'être avec toi lui donne accès à autre chose de cool que toi), elle t'aborde, elle te fait un cadeau...
La gestuelle c'est très variable en fonction des nanas et certaines en jouent. Les serveuses ou vendeuses par exemple.
Tout le reste de ton post : entièrement d’accord et déjà appliqué. J’ai simplement l’impression que l’attitude Alpha attire certes mais que bien peu sont prêtes à assumer une relation de ce type.
Des 4 femmes dont je parlais, seule celle de 40 ans a réussi à aller jusqu’au rencard, et n’y a pas assuré. Les 3 autres ont renoncé dès qu’elles ont constaté que je refusais de (re)devenir un bêta pour leurs beaux yeux.

Voilà, n’hésitez pas à me dire où je me plante, ce que je peux améliorer et encore désolé pour ce qui pourrait être interprété comme un manque de modestie.
Je sais, encore une fois. Je pense que c'est un désintérêt qui se veut bilatéral, au bout d'un moment, genre vous vous trouvez pas. C'est même pas une question de bêta ou pas.
Je pense que plutôt que d'être joueur a posteriori en messages en te basant sur les signes d'intérêt que tu perçois, tu devrais vraiment les inviter à jouer avec toi, en mode "on est curieux apparemment, si on faisait un strip poker pour voir" (figurativement ou pas;)) passé la démonstration d'attention de leur part. Crée un peu de lien à nouveau, juste pour montrer aussi que tu n'es pas intéressé que par leur intérêt et leur attitude ouverte (parce qu'elles savent qu'elles sont très différentes quand un mec leur plaît donc si c'est vraiment le cas, elles peuvent essayer de contrebalancer ça en étant parfois plus challengeantes).
Après si elles perdent vraiment la tête avec toi, tu peux les taquiner gentiment là dessus comme si tu n'étais pas habitué. Genre "je sais pas que je suis beau". Les nanas aiment pas les gars arrogants avec leur beauté (ça les met en défaut souvent et elles n'aiment pas ça, la dissonance cognitive. Alors que la majorité des mecs a aucun problème à se dire qu'une meuf peut être bonne mais conne, et ça cassera pas leur désir car il passe surtout par le physique).
Répondre