Comme parangon viril bien caricatural, on a oublié Bud Spencer

L'art de parler de ce qu'on connaît pas pour faire passer ses idées.Mapache a écrit : ↑12.03.21 Noooon Batman c'est le super héros que je déteste le plus: fils à papa plein de daddy issues, il préfère utiliser sa fortune issue de la vente d'arme pour chasser les truands plutôt que d'investir dans le développement social de la ville et réduire la criminalité.
Arf, ça me donne des boutons en forme de marteau et de faucille d'y penser.
Yep, je pense que tout le monde avait compris que tu blaguais.J'ose croire quand même que vous aviez compris que c'était du troll. Troll hybride avec un peu de fond mais du troll.
J'ai pas souvenir. Je ne connais que les films, faudrait que je les revois mais j'ai pas aimé Endgame, trop indigeste. J'ai fait une overdose de Marvel après ça.(PS pour Tony Stark il termine pas sa vie en se repentant et en investissant dans l'énergie verte?)
Il y a quoi d'admirable dans le fait d'adopter un comportement altruiste à la fin de son parcours ?Mapache a écrit : ↑13.03.21 Broumpf, j'aimerai toujours pas Batman gnagnagna.
(Argumentation logique totale).
J'ose croire quand même que vous aviez compris que c'était du troll. Troll hybride avec un peu de fond mais du troll.
Si j'epanche ce que je reproche un peu a Batman, c'est pas l'origine de sa fortune ou son côté fils à papa, c'est plutôt le fait que "un grand pouvoir entraîne une grande responsabilité".
Si je mets en relation avec mes propres modèles perso, j'y retrouve souvent une constante: l'altruisme une fois le parcours fini.
Par exemple je viens de finir le docu sur Tony Parker, et bon j'ai pas trouvé le docu foufou mais plus que la détermination du mec et sa ténacité, ce qui m'a marqué c'est qu'une fois le sommet atteint, le mec a certes une villa de fou, mais a mis un point d'honneur à créer des écoles d'excellence et a vouloir envoyer un signal a la jeune génération.
C'est quelque chose que je respecte beaucoup: utiliser une partie de sa fortune pour provoquer un changement. Et si possible désintéressé (a mettre en relation avec certaines fondations pseudo altruistes dont le but est de renforcer indirectement le proprio de ladite fondation).
Je ne sais plus quel joueur de foot avait poliment décliné les offres d'optimisation fiscale en disant qu'il ne voyait pas pourquoi il ne contribuerait pas au pays dans lequel il vivait.
Outre la dimension politique, car je sais que je colle encore plus au cliché, c'est plutôt le côté : "et derrière tes gros muscles, ta fortune et ton bagou de fou, que fais tu pour rendre le monde un peu meilleur?"
J'ai une admiration sans réserve pour ceux qui agissent en accord avec leurs valeurs et en fonction de leurs capacités.
Ça me fait penser a un de mes modèles humains : Keanu Reeves. Pas ses rôles, l'homme. Avec la vie qu'il a eu, devenir l'acteur le plus sympa de la terre, c'est assez fou.
(PS pour Tony Stark il termine pas sa vie en se repentant et en investissant dans l'énergie verte?)