Modèles/fantasmes/idéaux masculins et féminins

Note : 11

le 04.03.2021 par Alex_B

31 réponses / Dernière par Shadow2 le 01.05.2021, 20h10

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Hello 😁

J'étais en train de regarder un de mes dessins animés préférés lorsque j'ai eu l'envie de créer ce sujet.

Un sujet où l'on présenterait des personnages masculins et/ou féminins (ou autre) réels ou fictifs qui sont pour nous, soit des modèles à suivre (on aimerait leur ressembler), soit des personnes qui nous inspirent sans que l'on ait forcément envie de leur ressembler, soit carrément des fantasmes.

Du coup je commence avec un pur fantasme :P il s'agit de Mendoza, le héros de la série animée "Les mystérieuses cités d'or" saison 1 svp. Voilà le dessin animé que j'étais en train de regarder. Je ne l'aimais pas trop quand j'étais petite, comme Zia, je le trouvais inquiétant mais en revoyant la série adulte, j'ai pensé " Ouaah, quel homme ! :oops: ".

En même temps, je trouve que c'est un personnage qui peut être inspirant pour les enfants et peut-être plus particulièrement pour les petits garçons.

C'est une série que j'ai fait découvrir à mes enfants. Ils l'aiment bien mais regardent plutôt les saisons 2,3 et 4 qui passent à la télé. Le design est moche et Mendoza a beaucoup perdu en charisme mais bon.... C'est déjà mieux que le reste.

Bref, je m'éloigne du sujet.

J'ai plein d'autres personnes/personnages qui m'attirent/m'inspirent mais je vous laisse pour le moment. A vous de vous exprimer. 🙂

Je n’ai malheureusement pas connu les mystérieuses cités d’or.

Pour rester dans les modèles masculins de dessins animés : Ulysse 31.
C'est curieux, tu as le même âge que moi pourtant. Au pire, toute la série est sur youtube 😏
En ce moment : Cal, dans la série Watchmen, pour son côté ultra sexy tout en étant a l'écoute sans être un "mâle alpha".

Sinon beaucoup trop de personnages de Sense8:

- Amaneeta, Lila, Kala et Daniela dans la catégorie "fantasmes", toutes pour des raisons différentes.
- Hernando dans la catégorie fantasme / modèle.
- Wolfgang because... Wolfgang :)
Je ne connais pas du tout tes références, je suis allée voir du coup ce qu'était Sense8.
Lord Eddard Stark, le seul prétendant qui aurait été digne de monter sur le trône de fer à mon avis.

Un chef comme on n'en voit plus, qui allie charisme, autorité, jugement et qui ne cherche pas le pouvoir à tout prix mais simplement à rentrer chez les siens.

Le fait qu'il soit admirable ne l'empêche pas d'avoir sa part de secrets et d'erreurs, ce qui le rend plus proche de nous.
Alex_b je ne peux que te la recommander ;)

(Moi j'ai pas vu GoT mais je sais qui est le roi a la fin)
Pour ma part, Hannibal lecter fera très bien l'affaire. :lol:
"MwA jE kIfFe JaMeS bOnD eT cLiNt EaStWoOD"

- Bob l'AFC devenu Incel
Plus sérieusement j'ai un faible pour les méchantes. C'est souvent les personnages maléfiques, les méchants des dessins animés qui ont les caractères les plus sophistiqués Le seul bémol c'est le physique pas fou qui va avec.

Du coup, pour ma part, je suis anti-Bridget Jones. Elisabeth Bennet dans Orgueil et Préjugés j'aime mieux. Calypso en mythologie Grecque, un vrai délice. Nikita de la série télévisée est okay. Ah oui et Harley Quinn médecin psychiatre (surtout le portrait qui est donné d'elle dans les BD), elle me donne chaud. Rien que pour ça je veux bien devenir son patient moi aussi. Quand on sait comment ça a commencé avec le Joker... On sait ce qui lui plaît. :lol: :D
Répondre