J'ai l'impression de ne pas pouvoir tenter ma chance malgré les signes d'intérêts

Note : 10

le 15.02.2024 par Francky89

42 réponses / Dernière par Francky89 le 24.03.2024, 11h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Citadin a écrit : 12.03.24
Francky89 a écrit : 11.03.24 Je voudrais pouvoir lui montrer que je ne veux pas être son ami, afin d'éviter de finir dans la friendzone... Tu peux me donner des conseils stp, pour que je puisse gérer ce rdv ?
Ne t’en fait pas pour ça, elle est déjà au courant.

Je dirais de rester cool, le rdv se fait à 2, tout ne repose pas sur tes seules épaules.

On peut mettre un point d’interrogation sur sa moralité, vu qu’elle part en date alors qu’elle est en couple. Donc pas d’idéalisation, pas d’enjeux. Tu ne joues pas ta vie sur ce coup là.

Il vaut mieux parler de sujets plutôt bateau : films/séries/musique etc. Ça en dit déjà long sur les goûts/la personnalité de la personne. Ne te confie pas trop, c’est pas une séance psy hein.

Ce qui compte, c’est que tu puisses porter un regard positif sur ça après coup.

Et je n’ai bien sûr pas la science infuse, c’est juste un avis.

Good luck :D
Citadin, j'ai absolument besoin de toi :mrgreen:

Encore merci pour tes conseils, je suis vraiment allé au rdv, et ça s'est passé d'une façon que j'imaginais même pas.

J'ai eu que des compliments pendant 3 h, on a discuté de tout, elle m'a posé plein de questions, pour me connaître, s'intéresser à moi, elle me disait mots pour mots, '' tu es génial '' avec de la timidité, tu m'as rendue trop joyeuse aujourd'hui, je suis trop contente de te connaître, en plus tu vis juste à côté de chez moi, c'est trop bien on pourra se voir et se revoir. Elle veut me présenté des amis à elle, des artistes, sa meilleure amie, et même son copain. Et attends le pire, c'est même pas ça.

C'est qu'elle a dit à un moment '' je m'attendais pas à avoir un date, avec un autre que mon compagnon ''

Les deux vivent séparément, et leur couple est dans une situation difficile, elle pense à rompre...

Elle a acceptée que je lui tienne la main, elle m'a donnée la sienne, elle me laissait lui caressé les mains et les cheveux, même son visage, elle était timide mais se laissait faire, et me faisais aussi des câlins...
Je comprends rien du tout à ce rdv...

Elle m'a payé un verre et insistait pour payer, après le verre, elle m'a dit qu'elle devait passé à la boulangerie, et puis elle m'a dit tu veux quelque chose ? j'ai dis non merci, elle est ressortie avec trois gâteaux pour moi, elle dit tiens c'est une surprise... J'ai rien compris du tout.

Après en se laissant elle m'a montré où elle vivait...

Je ne sais même pas quoi en penser, je ne sais même pas si je lui ait plu, même si elle a un compagnon, si pour elle tout ça, c'est juste une forme d'amitié très forte, ou si je l'attire, mais qu'elle ne veut pas tromper son compagnon malgré les difficulté ?

Je ne sais plus du tout quoi en penser, elle me dit qu'on se reverra, et elle m'a écrit un message 1 minute après l'avoir laissée en disant '' merci pour ce moment '' avec des émoji mignons...

Je comprends rien du tout. Tu peux me donner ton avis stp ?

Je sais même pas comment me comporter, je la revoit dans deux jours...

Elle a même dit qu'elle allait me donner un surnom et m'écrire un poème...

Et quand on buvait le verre, nos jambes se touchaient, et elle ne bougeait pas les siennes...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Francky89 a écrit : 16.03.24 Je comprends rien du tout à ce rdv...
Sérieux ? C'est pourtant clair, du moins pour l'aspect physique. Je pense même que tu aurais pu la mettre dans un lit avec toi facile... Par contre, pour les sentiments, essaie de ne pas t'attacher et de faire trop de projets dès le départ (voir l'avertissement de Citadin, que je partage, entre autres)...
Stéphane Ascoët a écrit : 18.03.24
Francky89 a écrit : 16.03.24 Je comprends rien du tout à ce rdv...
Sérieux ? C'est pourtant clair, du moins pour l'aspect physique. Je pense même que tu aurais pu la mettre dans un lit avec toi facile... Par contre, pour les sentiments, essaie de ne pas t'attacher et de faire trop de projets dès le départ (voir l'avertissement de Citadin, que je partage, entre autres)...
Salut Stephane, merci pour ton aide. Moi aussi j'ai eu cette sensation que tout les signes étaient là, encore ce matin elle m'a sauté dessus pour me faire la bise, on était assis à côté. Elle me complimentait encore et ensuite nos jambes se touchaient encore. Elle m'a même proposé que l'on tente ensemble et restait avec moi alors qu'elle était déjà en retard pour sa journée.

Je l'ai embrassée elle s'est laissé faire avec de la gêne. Et aussi, elle me complimentait encore.
Et après elle me disait qu'elle m'apprécie et que l'amour c'est aussi en amitié.

Putain le râteau que j'ai pris les gars :shock:

J'ai voulu être honnête en lui disant qu'elle me plaît en voyant tout ces signes et ses comportements, et elle m'a répondue ça...
.

Donc je suis rien du tout pour elle, et en plus je suis dans la friendzone.

En plus comme elle est de mon coin, je vais souvent la recroiser, elle va dans les mêmes lieux que moi. D'où le fait que j'ai pu la connaître.

Et dire que l'autre jour elle était jalouse quand je parlais d'une amie à moi... Maintenant elle me fait ça... Je me sens super mal.

Je vais resté poli avec elle. Mais j'aurais préféré qu'elle ne me fasse rien miroiter vu la douleur que ça me fait. Je pensais avoir trouvé une copine après ces années de célibat, ou du moins celle qui voudrait passer du temps avec moi... Bah elle veut me revoir mais juste en tant qu'ami. Cela n'a rien à voir avec ma façon d'embrasser, elle m'a embrasser aussi d'elle-même... Je comprends pas sa réaction...
Si vous pouvez m'expliquer pour que je comprenne...

Merci encore
Francky89 a écrit : 18.03.24 Je comprends pas sa réaction...

L’interprétation (pas la « vérité absolue » hein) que je peux en donner est déjà contenue dans mes précédentes réponses.

Vouloir des avances ≠ vouloir concrétiser.

Le classique coup du « mex ».

Ton état d’esprit un peu idéaliste/ton apparence de grand balèze au cœur tendre.

Elle a simplement profité de la situation pour s’admirer dans ton regard. Faut pas lui en vouloir pour ça.

C’est un peu comme si tu avais tendu 100 balles à un inconnu et t’étonnais qu’il les ait pris avant de filer sans même dire merci.
Citadin a écrit : 18.03.24
Francky89 a écrit : 18.03.24 Je comprends pas sa réaction...

L’interprétation (pas la « vérité absolue » hein) que je peux en donner est déjà contenue dans mes précédentes réponses.

Vouloir des avances ≠ vouloir concrétiser.

Le classique coup du « mex ».

Ton état d’esprit un peu idéaliste/ton apparence de grand balèze au cœur tendre.

Elle a simplement profité de la situation pour s’admirer dans ton regard. Faut pas lui en vouloir pour ça.

C’est un peu comme si tu avais tendu 100 balles à un inconnu et t’étonnais qu’il les ait pris avant de filer sans même dire merci.
Je te félicites d'avoir pensé à ça, c'est juste que ça paraissait tellement réel, et qu'en plus je suis tellement en manque d'affection depuis ces années, qu'entre sa douceur, les câlins, les yeux doux, et tous les gestes que j'ai décrit, et même des cadeaux... Je pensais qu'il y avait enfin une femme qui m'aimait et m'admirait, même avec mon surpoids, vu que ça fait 3 ans que je suis célibataire. Et en fait elle voulait juste être admirée. :lol:

Je te remercies Citadin pour ton message, j'ai la sensation d'avoir perdu celle avec qui j'aurais pu tout construire.
Mais en parallèle, j'ai réussis à faire d'autres rencontres, tu m'avais dit d'en faire pour ne pas idéaliser il me semble. Malheureusement, je fais une fixette, car je m'attache trop.

Et hier, j'ai revue une femme avec qui j'avais discuter, il y a 5 jours je crois, et on a très bien parlé pendant un quart d'heure. Elle est très sympa, on a les mêmes goûts, mais j'ose pas faire sa connaissance, j'ai l'impression qu'elle est trop bien pour moi, elle est encore plus jolie que toutes celles que j'ai connue, et quand elle me regarde je rougis... J'ai appris qu'il ne fallait pas être '' trop gentil '' mais c'est ma nature, je me vois pas être méchant quoiqu'il arrive. Et quand je rougis ça se voit tout de suite...

Je vais essayer de la revoir, elle sort toujours aux mêmes heures, dans les lieux où je me balade, ce qui fait que je la croise facilement... Et la caissière revient bientôt de ses vacances, dans une semaine exactement...

Je pense à ça, car je n'ai pas envie de me renfermer sur moi, déprimé, et me dire, que je vais resté célibataire toute ma vie. :lol:
Ce que tu ressens est réel.

Tout ce qu’elle a fait/dit et que tu as vu est réel aussi.

C’est probablement le besoin affectif qui biaise ton interprétation des choses. C’est humain et normal pour quiconque se trouve dans cette situation.

Tu sembles sociable et sans amertume, c’est une bonne chose.

Je dirais de juste garder ta gentillesse pour les personnes qui le méritent vraiment. Ça ne s’offre pas gratuitement à une inconnue qui n’a rien fait pour (même si elle t’attire).
Citadin a écrit : 18.03.24 Ce que tu ressens est réel.

Tout ce qu’elle a fait/dit et que tu as vu est réel aussi.

C’est probablement le besoin affectif qui biaise ton interprétation des choses. C’est humain et normal pour quiconque se trouve dans cette situation.

Tu sembles sociable et sans amertume, c’est une bonne chose.

Je dirais de juste garder ta gentillesse pour les personnes qui le méritent vraiment. Ça ne s’offre pas gratuitement à une inconnue qui n’a rien fait pour (même si elle t’attire).
Merci beaucoup, ça fait vraiment du bien cette aide, dans ce moment très difficile pour moi, des années que j'attendais d'avoir une copine, et au moment où je croyais que ça arrivait, elle me dit que c'est de l'amitié.

Tu as totalement raison, c'est la vérité, j'ai un vrai manque affectif, ( souci de famille, de multiples abandons par mes proches, et en couple, j'ai été trompé également etc... ) et le tout cumulé avec la solitude, fait que maintenant, je m'attache trop vite, je fais tout pour me changer les idées, je suis même sortie 5 fois aujourd'hui, pour fuir cette douleur, malgré mon épuisement et là j'ai envie de dormir mais je réfléchie trop, ça va être une insomnie je sens. Comme toutes les nuits d'ailleurs.

Je suis reconnaissant envers elle d'un côté, car elle a pris la peine de me téléphoner pendant presque une heure, en s'excusant de m'avoir laissé pensé qu'il y avait une attirance, qu'elle aime son '' mex '' je le dit et qu'à part la distance dans le couple et quelques soucis que ça va plutôt bien, comme ça tu comprendras à quoi ça fait référence comme c'est ton terme Citadin, et qu'elle me voit comme un ami, et puis j'ai eu un tas de compliments encore, qui m'ont à la fois touché, et m'ont fait dire au fond de moi, que je suis déçu que ce ne soit pas elle ma copine, vu qu'en dehors de ce râteau, elle est géniale :lol:

Et le pire, c'est que quand j'aime une femme, j'ai l'impression que c'est la seule à avoir toutes ces qualités, qui sont la douceur, le fait d'encourager, et elle est tellement souriante, du genre à encourager, complimenter, que j'ai cru que tout ces signes c'était de l'amour. Il y a une part de flirt, comme le fait qu'elle accepte que je la touche, que nos jambes se touchent des choses comme ça, comme ça il y avait une petite attirance, ou qu'elle testait pour voir si elle plaît,

D'un côté, elle a flirter avec moi, et de l'autre, j'ai un manque affectif tellement gros, que peut-être que si j'avais pas ce manque, il est possible que j'aurais juste vu une femme super gentille, généreuse, douce, en me disant qu'elle est sociable avec tout le monde, c'est sa nature, elle est gentille avec tout le monde, mais moi j'ai pris ça pour de l'amour, vu la quantité de compliments, de cadeaux, de gestes affectueux, le poème...

Tout ces trucs qui se font en couple normalement.

Elle me propose de rester ami, elle a pleurer en s'excusant, pour me dire que c'était involontaire, qu'elle comprendrait que je lui en voudrait, mais qu'elle m'apprécie vraiment beaucoup, et qu'elle pense sincèrement qu'elle m'admire. Elle a dit que ce qui lui plaît chez moi c'est ma mentalité, elle me décrit comme étant parfait pour reprendre ses mots, elle me dit il y a qu'avec toi que j'ai ce lien, même avec ma meilleure amie que je connais depuis plus de 20 ans, ce n'est pas aussi fort, et elle n'arrive pas à l'expliquer. Elle me dit il faudrait qu'on passe des soirées ensemble à discuter, sans regarder l'heure, qu'on se boit des verres ensemble de temps en temps. Elle veut même me trouver une copine.

Moi je suis prêt à être ami avec elle, et je suis contente pour elle que finalement ses soucis de couple soient pas si grave, ou qu'elle veuille laisser une chance à son '' mex ''. Ils ont eu une discussion apparemment, et ont remis les choses à plats. Je précise tout de même, que c'est un homme qui est très âgé. Ils se sont mis ensemble, elle était déjà majeur, mais il est bien plus âgé qu'elle.

Je me demande, si en tant qu'ami j'aurais une chance de lui plaire avec le temps si un jour elle finit célibataire ?
C'est une femme très casanière, elle veut voir juste sa meilleure amie, son homme, et moi... Elle est hyper sociable mais ne veut pas rester en contact avec les autres, alors j'en suis très touché. Elle veut me voir plusieurs fois par semaine. Elle a dit à ses proches, à quel point je suis une rencontre exceptionnelle à ses yeux...

Je me dit que ce serait dommage de passer à côté d'une si belle amitié, mais comment avoir une belle amitié dans un cas comme celui-ci ? Et comment faire pour qu'un jour ça devienne de la séduction au point de faire l'amour si elle est d'accord pour ça, vu qu'elle me laisse la toucher ? :lol:

Je sais, je suis encore sous le charme, et en même temps, elle veut qu'on soit meilleur ami, elle a repris ce terme, car on se ressemble beaucoup, et on se comprends bien, elle a dit devant son homme au téléphone qu'il y a que moi avec qui elle a ce lien, qui la comprends autant, et elle m'avait dit qu'au lit avec son compagnon c'est de plus en plus compliqué, par rapport à son âge...
Les relations humaines sont peut-être différentes si tu habites dans un village ou une petite ville.

Mais ça :

Francky89 a écrit : 18.03.24 Elle me propose de rester ami, elle a pleurer en s'excusant, pour me dire que c'était involontaire, qu'elle comprendrait que je lui en voudrait, mais qu'elle m'apprécie vraiment beaucoup, et qu'elle pense sincèrement qu'elle m'admire. Elle a dit que ce qui lui plaît chez moi c'est ma mentalité, elle me décrit comme étant parfait pour reprendre ses mots, elle me dit il y a qu'avec toi que j'ai ce lien, même avec ma meilleure amie que je connais depuis plus de 20 ans, ce n'est pas aussi fort, et elle n'arrive pas à l'expliquer. Elle me dit il faudrait qu'on passe des soirées ensemble à discuter, sans regarder l'heure, qu'on se boit des verres ensemble de temps en temps. Elle veut même me trouver une copine.

On parle bien d’une personne que tu connais depuis quelques jours à peine ? C’est juste totalement wtf.

En idéalisation et besoin affectif, elle bat des records celle-là…
Et, toujours selon mon humble avis, n’espère pas que ça change/s’améliore avec le temps en discutant/prouvant ceci ou cela.

Ce n’est pas impossible mais (très) peu vraisemblable.

Elle t’a énoncé ses conditions : son « amitié » et rien de plus.

C’est un grand classique, ça n’arrive pas qu’à toi hein.

Encore récemment, une femme de mon âge (40 ans) a essayé de me faire le coup du mex et de l’amitié. Depuis environ 25 ans qu’elle sort ça à des mecs, elle devrait avoir un paquet d’amis non :mrgreen: ?
Citadin a écrit : 19.03.24 Et, toujours selon mon humble avis, n’espère pas que ça change/s’améliore avec le temps en discutant/prouvant ceci ou cela.

Ce n’est pas impossible mais (très) peu vraisemblable.

Elle t’a énoncé ses conditions : son « amitié » et rien de plus.

C’est un grand classique, ça n’arrive pas qu’à toi hein.

Encore récemment, une femme de mon âge (40 ans) a essayé de me faire le coup du mex et de l’amitié. Depuis environ 25 ans qu’elle sort ça à des mecs, elle devrait avoir un paquet d’amis non :mrgreen: ?

Tu m'as fait prendre conscience de cette situation qui me prends la tête, alors je te remercies

Oui j'habite dans un petit village, il y a très peu de femmes qui ont la vingtaine et trentaine, et beaucoup sont déjà en couple, même mariées avec des enfants. Alors il est très difficile d'en rencontrer qui sont célibataires et aussi intéressées par moi.
Je réfléchis même à me mettre sur les sites de rencontres...

Tu m'as beaucoup fait rire Citadin :lol:, moi aussi avec le recul je trouve que c'est énorme ce qu'elle dit, tu m'as ouvert les yeux, pendant toute l'après-midi j'ai fait que repenser à ce que tu disais, que au niveau de l'idéalisation, et manque affectif elle bat des records.
Cela m'a marqué, car en fait, ça explique pourquoi elle a tant cette proximité avec moi.
Et aujourd'hui, j'ai pu la revoir pour mettre les choses au clair sur l'amitié.
J'ai dit que j'étais d'accord, et je suis content de mieux le vivre, hier j'ai dévasté, là je suis déçu d'avoir cru en elle, en ses paroles, et elle a reconnue ne pas avoir été droite avec moi en me disant directement qu'elle était en couple.
Tu as eu raison sur tout, elle voulait voir si elle plaisait toujours, en dehors de son couple, d'où le fait qu'elle flirtait, mais sans dépasser les limites.
Son '' mex '' est un homme qui a plus de deux fois mon âge, près de 70 ans, et elle elle est jeune, ils se sont mis ensemble elle était majeure, mais il est bien plus âgé qu'elle, et ils ont le droit d'être en couple. Mais j'ai appris que comme elle était mère avant d'être avec lui, que son ex, ne prenait pas soin d'elle. Cet homme qui a presque 70 ans, et qui est très gentil avec elle, et en plus avec énormément d'argent, elle le voit un peu comme le sauveur, et celui qui peut lui assurer un très bon train de vie comme elle ne travaille pas et elle a 3 enfants, et des soucis de santé.
Et pendant notre rdv, elle est partie deux fois de suite, pour rejoindre des amies...
C'est la troisième fois qu'elle fait ça, en trois jours, elle part en plein milieu des discussion et après elle dit que je suis son meilleur ami, que je suis unique et qu'elle veut passer des heures à me parler, et quand j'écris des sms elle réponds le lendemain ou 8 h plus tard.
Donc je commence à me dire, que c'est mieux comme ça, que je ne sois pas en couple avec elle. J'essaye déjà moi de sortir de mes propres problèmes, et tout à l'heure, elle a eu une taquinerie de la part de son homme, qu'elle a ramener à notre rendez-vous, pour que monsieur me dise de lui-même qu'ils sont en couple, et lui-même a vu que sa propre compagne n'avait pas préciser dès le début qu'elle était en couple et il a dit comme moi qu'elle est maladroite, et il lui a reprocher son retard vu qu'elle faisait des aller-retour avec ses amies, deux fois de suite, sur un rdv de 2 h 30, et elle nous a laisser en plan dans un bar.

Donc on s'est bien entendu lui et moi, mais j'ai vu à quel point elle était pas si sympa que ça.
Elle a pleurer quand son compagnon de presque 70 ans, l'a taquinée pour dire qu'elle est en retard, elle avait dit qu'elle revenait dans 5 minutes, elle est revenue plus d'une heure après... En nous laissant seuls au bar, alors que c'était un rdv à trois, et j'avais précisé hier, que je voulais la voir seule aujourd'hui, pour qu'on mette les choses au clair sur notre amitié car je suis d'accord pour rester amis, et que je verrais son compagnon jeudi... Soit dans deux jours. Elle n'a pas respecter mon choix.
De plus, en dehors du fait de pleurer pour une taquinerie sur le retard, elle a des soucis de santé, et continuer de fumer, malgré des soucis respiratoires, et après elle s'énerve très facilement, et fatigue facilement, ce qui joue sur son agressivité.

Du coup elle sourit beaucoup en public, et en privé, elle râle et fait beaucoup de caprices.
Son homme a une patience énorme, moi j'aurais pas supporter, eux sont ensemble depuis 4 ans, dans un couple qui bat de l'aile, car son homme ne le dit pas, mais il a encore des sentiments et est encore attaché à son ex-femme, et elle de son côté, est détruite par la relation avec le père de ses 3 enfants...
Donc j'ai l'impression que ce soit pour un couple à l'avenir si un jour elle est célibataire, pour une relation de sexfriend, ou même une amitié, qu'il vaut mieux la voir le moins possible pour me protégé, car on dirait des comportements toxiques, je peux me trompé, mais on dirait réellement que s'en est. Et depuis que je la connait, je ne suis plus moi-même du tout.
Je ressasse que du négatif, alors que j'allais bien...
Je remontais la pente, j'étais motivé, je n'ai même pas mangé, ni dormi depuis hier...

Et ça m'a fait rire, quand tu as dit,que la femme de ton âge, à 40 ans, devrait avoir plein d'amis, j'en reviens pas, parce que je croyais que quand une femme parlait bien comme çça, que c'était forcément de la bonté, de la douceur, mais je me rends compte,
que ça peut être un comportement, juste pour qu'on s'attache à elle,
et après on devient le confident, le meilleur ami, dans la friendzone...
Répondre