Type de gels

Note : 0

le 01.12.2005 par Taga2981

55 réponses / Dernière par zet le 28.10.2006, 16h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Freeyun a écrit : Pour ta cire en spray Khan ça a l'air intéressant mais c'est vrai que c'est cher, à ce prix faut que le spray tienne longtemps. Tes cheveux font quelle taille ?
J'ai les cheveux plutôt long par rapport à la moyenne, mais ils restent courts, je les "coiffe" en bataille. Je suis juste à la limite de ne plus pouvoir les coiffer en l'air en fait, et ils sont plus courts évidemment quand je sors de chez le coiffeur.

Je pense que pour coiffer des cheveux courts c un must, pour les cheveux longs tout dépend de ce que tu veux faire... J'ai eu les cheveux longs, mais je ne les coiffais pas, donc...
Ca fait 4 ans que je met du gel, et c'est vrai que c'est super technique. Au début, j'avais le look collégien (normal j'étais au collège), c'est à dire mettre plein de gel et pas faire trop attention au résultat. J'utilisai au début du DOP effet décoiffé. Pas mauvais gel mais pas extraordinaire

Ensuite j'ai découvert tout un tas de petite technique à force de me coiffer, style les cheveux humide afin de mettre beaucoup moins de gel (mais quel niveau d'humidité, c'est tout un art qui s'apprend :mrgreen: ), l'utilisation de la serviette et du sèche cheveux, les mains qui deviennent habile et applique le gel uniformément.

Depuis maintenant 1 an et demi, j'utilise la cire coiffante garnier "Surfhair".
Au début, c'était magique, un pot à 5€, une cire hyper simple à appliquer, et des pots qui duraient 3 mois (au lieu de 1 par mois, donc j'en mettais 3 fois moins). Comme j'étais en allemagne et que je connaissais pas ce produit en France, j'en avais acheté 3 pots.
Mais au bout de 9 mois, lorsque j'en ai racheté dans le commerce, je me suis aperçu qu'ils avaient dillués la formule, la cire avait plus l'aspect gel et fixait moins. Les encu**** !!! Résultat je l'utilise encore en attendant de trouver mieux mais le pot fait 1 mois.

Sinon après il y a les gammes professionnels, j'achetai un excellent gel à 8€ (de lacmé je crois) chez ma coiffeuse avant, mais elle a fermer. Ma nouvelle coiffeuse me propose le Fix move de loreal, mi-gel mi-cire, mais 15€ le tube!!!!
Sinon je suis toujours à la recherche d'une bonne cire pas trop cher.
perso je viens d'acheter un flacon de l'oreal professionel extra fixant, et je vois clairement la difference avec un gel de supermarché, ça tient pour de vrai et ca brille. C'est même trop fort je trouve, je me reveille le matin sans etre decoiffé, je suis sur que je pourrais tenir une semaine coiffé sans me doucher :lol:
par contre c'est 13 € le flacon de 200ml

Edit :
Ma nouvelle coiffeuse me propose le Fix move de loreal, mi-gel mi-cire, mais 15€ le tube!!!!
Ca doit etre à peu pres ce gel ...
voila je vais partager avec vous un secret
Es que vous avez deja penser au blanc d'oeuf commem gel eh bien ca existe et c'st possible
mode d'emploi: sur cheveux humides mettre un peu de blanc d'oeuf et faire la coupe ki vous plait
avantages:vous faites la coiffure que vous vouler comme celle ke vous reussissez quand vous sortez de la douche et en plus c'est pas cher et c'est naturel et rassurez vous ca sent rien et pusi vos cheveux restent brillant et se fixe mais pas trop il garde la forme que vous aimer juska 4heures
inconvenient:faut plus toucher c'est cheveux apres sinon ya come un detritus qui apparait
ESSAYER peut etre que vosu adopterez
Blanc d'oeuf :shock: (le tips de fermier :|)

¤ Consistance aléatoire
¤ Maléabilité déconcertante
¤ Prise d'air longue
¤ Dosage et répartition fastidieuse
¤ S'effrite facilement et résiste très mal à l'eau (mauvaise tenue)

L'idée est 'originale' mais pas très fiable, j'ai déjà essayé ça sur un pote y a pas mal d'années. On était vraiment loin d'être convaincu du résultat.

Avantage : Un jaune d'oeuf à consommer ou à utiliser pour une préparation pâtissière pour le petit dej' 8)

Exel : +1 pour le sèche cheveux si la prise d'air du produit est insuffisante.

Megoy : " je me reveille le matin sans etre decoiffé" :shock: Sacrilège! Laves toi les cheveux avant de te coucher, je t'en pris! :?
Salut à tous, alors moi je galère à me coiffer tout les matin c'est horrible, facile 15-20 min des fois alors que mes cheveux sont pas longs ...
Alors au début c'était pareil que vous les gels de supermarché bon prix, on met 4 tonnes sur les cheveux et on trouve ca beau ( alala la jeunesse :roll: ) ensuite j'ai découvert le gel de salon de coiffure, alors j'utilise le "a-head" glue de l'oréal, un truc qui sèche vachement vite si on se dépéche pas de le mettre, c'est super quand les cheveux sont maxi courts ...mais en ce moment c'est pas trop ca, vous me conseillez quoi pour des cheveux plutôt courts ( un peu plus d'un mois aprés le passage chez le coiffeur ) et les cheveux fins ( ca craint les cheveux fins je sais :frown: ) votre avis ?
Avec les cheveux long plutot de la cire, perso je préfère.
oui mais QUELLE cire ? car on en parle beaucoup mais en attendant celle que j'ai acheté (web de loréal) fonctionne pas trop, à se demander si c'est vraiment de la cire :)

Pourtant j'ai pas les cheveux très long, 5 cm grand max ...
exel a écrit :Avec les cheveux long plutot de la cire, perso je préfère.
Ca fait pas les cheveux gras? Un peu comme le pento.
Ouai mais j'ai les cheveux courts !!! (5 cm ) alors il me faudrait quoi ?
Et vous avez des conseils pour bien se coiffer le matin ?
Répondre