Ca fait 4 ans que je met du gel, et c'est vrai que c'est super technique. Au début, j'avais le look collégien (normal j'étais au collège), c'est à dire mettre plein de gel et pas faire trop attention au résultat. J'utilisai au début du DOP effet décoiffé. Pas mauvais gel mais pas extraordinaire
Ensuite j'ai découvert tout un tas de petite technique à force de me coiffer, style les cheveux humide afin de mettre beaucoup moins de gel (mais quel niveau d'humidité, c'est tout un art qui s'apprend

), l'utilisation de la serviette et du sèche cheveux, les mains qui deviennent habile et applique le gel uniformément.
Depuis maintenant 1 an et demi, j'utilise la cire coiffante garnier "Surfhair".
Au début, c'était magique, un pot à 5€, une cire hyper simple à appliquer, et des pots qui duraient 3 mois (au lieu de 1 par mois, donc j'en mettais 3 fois moins). Comme j'étais en allemagne et que je connaissais pas ce produit en France, j'en avais acheté 3 pots.
Mais au bout de 9 mois, lorsque j'en ai racheté dans le commerce, je me suis aperçu qu'ils avaient dillués la formule, la cire avait plus l'aspect gel et fixait moins. Les encu**** !!! Résultat je l'utilise encore en attendant de trouver mieux mais le pot fait 1 mois.
Sinon après il y a les gammes professionnels, j'achetai un excellent gel à 8€ (de lacmé je crois) chez ma coiffeuse avant, mais elle a fermer. Ma nouvelle coiffeuse me propose le Fix move de loreal, mi-gel mi-cire, mais 15€ le tube!!!!
Sinon je suis toujours à la recherche d'une bonne cire pas trop cher.