Poids

Note : 0

le 31.05.2006 par tchawa50

28 réponses / Dernière par Smith le 05.06.2006, 20h11

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut tchawa50,

je voulais reagir à tout poste car je suis 100% d'accord avec toi:

Je m'explique:

Il y a encore une année un arriere je pesais 90 kg pour 1m78 et ce n'était pas du muscle! un plus ma morphologie fait que je prend tres vite dans les joues ce qui donnais l'inmpresion que je pesais encore plus lourd.

A cette epoque, mes " amis " m'invitait à beaucoup de soirée auquelle je me rendais tres rarement car je ne mis sentais pas à l'aise. Les quelques fois ou j'y allais j'avais le droit a des conseils ( completement faux par ailleures apres la lecture de ce site) de la part de mes amis, sur la drague la conditions phisique etc... Ca peut paraitre cool, mais c'etait le contraire, en ma presance, c'est " amis " ce sentait des alphas alors qu'avec d'autre il n'etait que des pauvres AFCs. J'avais toujours le droit a des conseils pour dragué des filles superbe alors qu'il savais tres bien que je prendrais un rateau...

En clair, ils se sentaient bien avec moi car il etait mis en valeur avec les filles et il aimaient etre avec qulqu'un qui avait plus de probleme qu'eux.

Et puis en septembre dernier, le déclique, mon premier travail ( J'ai 19 ans) dans un domaine que j'addore, et la je decide de me prendre en main: Regime hyper stricte et je perd 25 kilos en 7 mois ce qui est énorme ( d'apres mon medecin), je me met à faire du fitness 4 fois par semaine, je change complétement de garde robe et de style ( je passe du Skateur raté à des habits plutot classe/chic suivant les conseil du forum look de FTS), je bosse bien au travail et j'obtiens de très bonne notes au cours Interentreprise.

Là on se dit en toute logic que tout vos potes/ connaisance devraient etre super contant pour vous, et bien c'est tous le contraire.
J'ai aujourd'hui plus de remarque sur mon poids qu'avant (65k/1.78m) comme quoi je serais maigre, j'en ai aussi eu sur mon nouveau style véstimentaire.
Dernière en date on me demande pourquoi je me laisse pousser les cheveux, je repond qu'il n'y a aucun raison particuliere mise a part ma propre envie... La une fille me dit qu'AUCUNE filles n'aiment les gas avec les cheveux long... La je lui sort que je ne le fais pas pour les autres et que vu sa laideur elle ne représantait pas le genre de fille que je cherchais à attiré... On me dit aussi souvant que je me l'a "pète" et que je me sens supérieur aux autres...

Mais ce qui me rassure, c'est que ces critiques sont toujours formulées par les hommes ou des femmes laides, ce qui n'est pas ma cible... je n'est eu que des compliment de la part des HB :D

A+
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
De plus,n'oublie pas que tout estune question de proportion:perso,j'ai toujours eu une tête un peu grosse,du coup,je suis obligé d'être un peu remplumé.
bravo lemieux ; tu es clairement sur la bonne voie !
Et comme beaucoup d'entre nous, tu dois faire face à la jalousie de tes "amis", qui se sont toujours rassurés en se disant qu'il y avait moins chanceux qu'eux (toi!) et qui ne sont pas vraiment habitués à t'envier. Aujourd'hui, ils te font payer leur mal-être, mais tu verras que dans quelques mois ils viendront sur la pointe des pieds te demander si tu ne peux pas leur donner quelques conseils niveau fringues !
La une fille me dit qu'AUCUNE filles n'aiment les gas avec les cheveux long...
Oui, c'est clair que kurt cobain par ex a eu très peu de succès à cause de ce problème ; pourtant, avec les cheveux courts, il aurait pu être pas mal ... :mrgreen:

En tout cas, à la lecture de ton post, je ne fais pas trop de soucis pour toi :)
De plus,n'oublie pas que tout estune question de proportion:perso,j'ai toujours eu une tête un peu grosse,du coup,je suis obligé d'être un peu remplumé.
Bienvenue au club ;)Fais de la muscu;)
pour répondre à Karl, non je n'essai pas de me rassurer, je le répète je me trouve très bien comme je suis.
Je me trouve pas sec, et je vois en moi que des muscles bien proportionnés. Mais j'y pense maintenant, je suis pas sur de voir ce qu'est "etre sec". Je me trompe peut etre en fait. Pour résoudre ca, ca vous des photos ?
Chapeau lemieu. C'est là qu'on voit qui sont nos vrai potes ![/quote]
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
être plutot "mince" c'est une chance ! pense a tous les mecs qui sont gros et gras 8)

perso je fait 1m79 pour 66kg (je sais tout le monde s'en fout)

lemieux franchement bravo pour tous ces efforts :!:

ps je connais des filles qui aiment bien les cheveux longs ... (d'accord c'est peut-être une minorité)
tchawa50 a écrit :je suis pas sur de voir ce qu'est "etre sec"
http://www.swt.bz/divers/taux-graisses-corporelles.php a écrit : Au niveau des taux de masse grasse, de façon générale chez les hommes :
- Autour de 18% : vous avez un petit ventre, des poignées d'amour et peut-être un début de double-menton. Quand vous fléchissez le bras, on ne distingue pas la pointe du biceps car le bras est recouvert de gras.
- Autour de 15% : vous êtes encore gras selon les standards culturistes, mais vous avez le ventre plat et toutes les lignes des grosses masses musculaires sont visibles. Aucune veine n'est apparente, à part peut-être sur l'avant-bras. C'est le taux de la plupart des gens qui font un peu de sport et peu d'excès de diète.
- 11/12% : les abdominaux sont apparents mais il reste "beaucoup" de gras (selon les standards culturistes) sur les fessiers et les sacro-lombaires. Les veines sont apparentes sur les biceps et les avant-bras. Les faisceaux des triceps sont visibles, on entrevoit ceux des quadriceps. C'est le taux de l'auteur du site.
- 9/10% : les abdominaux sont très apparents et on commence à voir des veines sur le bas-ventre, celles sur les biceps et les avant-bras sont très apparentes. Les faisceaux des ischio-jambiers et des biceps sont visibles. Les triceps et les quadriceps sont découpés. Cet état est maintenable quotidiennement même pour les non dopés à condition de faire beaucoup d'exercice et de soigner sa diète. C'est le taux de beaucoup de streap-teasers et certains boxeurs.
- 7/8% : tous les muscles apparaissent comme striés sauf les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont apparentes sur tout le corps. En dehors des culturistes, peu de sportifs atteignent ce niveau. C'est une condition peu naturelle difficile à maintenir sauf à faire beaucoup d'exercice et restreindre très sérieusement sa diète jusqu'à un niveau complètement incompatible avec une vie sociale. C'est le taux de l'élite des culturistes des années soixante-dix en compétition au Mr Olympia.
- 4-6% : tous les muscles apparaissent comme striés, même les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont très apparentes sur tout le corps. Le visage est osseux. Le corps est déshydraté. C'est une condition non naturelle, dangereuse pour la santé et impossible à maintenir plus de quelques jours et probablement inaccessible sans diurétique. C'est le taux de l'élite des culturistes de la fin des années quatre-vingt-dix en compétition au Mr Olympia.
encore une fois, le fait d'être sec et celui d'être musclé sont deux choses décorellées.

a t'écouter, tchawa50, mais corrige moi si je me trompe, je suppose que tu as un indice de 15%, autrement dit "normal". au vu de ta taille et de ton poids, tu es peu musclé ... mets toi a la muscu :)
de la muscu j'en fais depuis des années, c pas aujourd'hui que je vais m'y mettre. Mais je crois que j'ai une carrence, en qqch, protéine il me semble, ce qui fait que la construction du muscle est lente, ou diminu vite. J'ai pas encore lu le poste sur la muscu entier
Salut Tchawa, je suis plus grand et plus leger que toi, vraiment fin.
Pour répondre à ta question, oui ça arrive qu'on me le fasse remarque, mais en fait ça me dérange pas plus que ça les critiques, ce qui me dérange c'est de l'ètre, je me plais pas ainsi et ça joue beaucoup sur la confiance.

J'ai appris à m'habiller en fonction de ça et à prendre soin de moi malgrè ce "problème", et ça empèche pas que je plais à certaines filles.

Tout ça pour dire que si ça joue pas sur ta confiance, si tu te sens HONNETEMENT bien tel que tu es , ne change rien.

Et puis pour revenir sur la muscu, j'en fais en dents de scies depuis des années, et comme toi j'ai du mal à prendre.Je pense que ça vient de l'alimentation.
Pour pousser sous la barre j'ai la motivation, mais pour organiser tout un régime à 5 repas par jours j'ai grave du mal.
Répondre