Oulala, tu nous présentes des styles de chaussures complètement différents, de la chaussure très habillée à la paire de chaussure standard pour la ville.
Comme certains l'ont dis, vu ton âge et l'uniforme du bahut, les chaussures habillées ne seraient pas très appropriées.
Cela dit, si elles te plaisent vraiment pourquoi pas, le tout est d'avoir le courage d'affronter le regard des autres. Si tu assumes parfaitement de porter les Zara, ça va passer. En tout cas merci pour les photos, j'en tiendrais compte pour le choix d'une paire pour un entretien d'embauche

.
Je te conseille le genre de chaussures dites "derby" qui passeraient plutôt bien avec ce genre d'uniforme, surtout l'hiver ou vous ne devez pas avoir de bermuda mais un pantalon.
Si tu ne vois pas le genre de chaussure dont je te parle MP moi je te donnerai les détails.
Pour la couleur tu as raison, un brun assez sombre devrait aller, le noir ferait un peu dépareillé avec le bas. Le marron foncé est une bonne alternative.
Sinon est-il possible de sarger là bas ? J'ai aperçu derrière des demoiselles en tenue assez séduisante, encore faut-il qu'elles aient mon âge environ

.