Aucun soucis, merci d'avoir répondu ! Comme beaucoup, c'est les finances qui m'empêchent de suivre ton workshop qui pourtant me tente vraiment pas mal...Spike a écrit :Comme promis, edit pour compléter (désolé du retard, je suis un peu occupé en ce moment) :
Je ne cherche pas à le cacher, mais pour trouver des jeans plus serrant dans les magasins dans lesquels j'ai les moyens de me rendre, c'est mission impossibleSpike a écrit : Bon, la première chose que tu dois apprendre, c'est à faire d'un "défaut" (enfin, ce que tu penses être un défaut) une qualité. Je suis moi aussi très mince, pas mal de mes élèves de workshop relooking aussi, et tu ne peux pas masquer ça avec des formes larges. Ton jean, je vois le vide à l’intérieur.
Bien vu pour la chemise, j'en ai acheté 2-3 autres, coupe classique, qui je penses me vont mais sans motif, donc ce n'est pas génial. je ferai des photos mais je suis pas super satisfait de mes achats.Spike a écrit :Style général :
- la chemisette a manches courtes, avec tous les boutons fermés jusqu’en haut, c’est beaucoup trop gentil garçon. On a l’impression que tu vas communier dimanche prochain.
- le jean n’a pas de forme définie. Il faut que tu choisisses si tu le veux droit (mais auquel cas prends le plus serré), serré en bas (c’est l’air du temps, mais il faut parfois sentir d’où vient le vent pour aller en sens contraire), ou bien bootcut (un peu plus large en bas). Pour les grands (qui souvent ont des grands pieds), la dernière solution est préférable.
Pour le pantalon, encore une fois, impossible de trouver qque chose qui colle parfaitement avec ma taille (et c'est pas faute de faire des essayages). Perso j'aime bcp le style bootcut, faudrait que je trouve un modèle taille W28, qui ne soit pas directement élargi en dessous de la taille, et j'en ai pas encore croisé.
Les baskets ne me tentent pas spécialement mais je tenterai.Spike a écrit : --
Dans la série des trucs pas chers qui pourraient faire leur effet, je te conseille :
- Une paire de baskets blanches Paul Smith -> vues à 120 euros à Paris
- Un jean plus foncé (la photo est médiocre, mais j’ai l’impression que c’est trop clair pour toi. Et puis chaussures noires avec jean clair, tu es out) et avec une vraie forme : droit ou bootcut. Très important : si tu as la taille fine, souligne-le plutôt que de croire que ça fait gonzesse. Ce qui fait l’équilibre d’une tenue, c’est le ratio épaules-hanches (d’où l’importance des épaules d’une belle veste)
- Un t-shirt un peu moins gentil-garçon-à-sa-tata (j’aime beaucoup celui-ci, qui me vaut de me faire opener environ 3 fois par jour en ce moment. Prends un modèle cintré mais pas moulant, comme l’a justement fait remarquer quelqu’un. Attention à ce que les manches ne soient pas trop larges, c’est le secret pour mettre en valeur ses bras
- Pour une chemise, il faut que tu apprennes à éviter les plis d’aisance, à privilégier les coupes ajustées plutôt que cintrées (ce qui risquerait de faire beaucoup)
Le jean est plus foncé que sur la photo mais c'est vrai qu'elle ne lui rends pas honneur, j'essaierai de prendre des photos plus nettes.
Ce type de t-shirts, j'en ai de stock, et un paquet vu que c'est le style que je souhaiterais changer. Là aussi faudrais que je fasse des photos.
Bien reçu pour les chemises, je vais tâcher d'améliorer ca, le manque d'habitude, je n'en portait que très très rarement avant...
C'est fait depuis longtempsSpike a écrit : Bon, je pourrais continuer à t’en parler pendant une heure, mais jette un coup d’œil aux photos par thème de mes relookings, ça devrait te donner des idées.

Bien reçu, je m'y essayerai malgré tout pour tester dans ce casSpike a écrit : En gros le message est : tu peux faire beaucoup mieux que ce que je vois sur la photo, mais pour ce faire il va falloir que tu oublies les limites confortables que tu as toi-même établies (je ne veux pas de killer shoes, ce n’est pas ma personnalité, bla bla bla -> ça n’a pas de sens. Les chaussures n’ont rien à voir avec la personnalité. De même qu’il est plus élégant de rouler en Aston Martin DB9 qu’en Porsche Cayenne, et pourtant il n’y a pas de personnalité dans les pistons du moteur ou les étriers de freins de l’Aston).

Merci pour tes conseils
Ah, je penses que c'est une boutique française, je n'en ai jamais vu ici en Belgique ;) Mais merci quand même, j'essaierai de m'en souvenir lorsque je serai de passage sur Parismeyers a écrit : comme chemises tu devrais faire un tour chez Newman si t'aimes bien le style exotique, j'ai achete hier 2 chemises chez eux il y en a des vraiment biens