Besoin d'un petit conseil, 1ere fringue

Note : 0

le 12.08.2006 par S.hade

25 réponses / Dernière par zet le 04.11.2006, 00h09

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Precise nous ton âge aussi stp, si tu as 16 ans je peux comprendre que tu ne veuilles pas t'habiller classe.
Le conseil que je peux te donner pour débuter c'est de chercher quelqu'un (rue/amie/télé/films, etc...) dont tu admires le style ou du moins dont tu trouve le style sympa. Copie le, essaye de t'en rapprocher, comme le dit DeAngelo, on doit d'abord copier les meilleurs puis après on innove. Je n'ai pas honte de dire que je me suis inspiré à mes débuts d'un pote dont j'aimais bien le style puis d'un personnage d'une série dont le style vestimentaire me plaisait. Tu verra que par la suite ton goût va se developper de lui même et tu prendra même plaisir à te composer ton style. N'hesite pas à prendre ton temps surtout et à n'acheter que les habits dans lesquels tu te trouve beau. Il vaut mieux dépenser 100€ dans qqchose qui te met vraiment en valeur que d'acheter 2 vêtements à 50€ "bof, pas mal". Tu vois le truc?

Pour le moment je te conseille de t'acheter des asics / adidas goodyear ça devrait bien aller avec ton style (je n'y connais rien sur les chaussures sports mais je reprends les conseils plus haut).
Si tu veux passer aux souliers en cuirs, je prefere te dire qu'il te faudra au moins 2 paires (pour ne pas mettre le même paire tous les jours), ce qui represente un investissement non négligable (mais bien plus interessant à long terme si tu entretiens bien tes souliers = tu as la classe et ce genre de chaussures peuvent facilement durer 3/4 ans avec l'aide du cordonnier, il ne faut jamais mettre des chaussures en cuir 2 jours d'affilée, le cuir doit respirer, regarde les conseils de spike sur le cirage pour plus d'infos)

sinon comme le dit Kokoro, tu peux aller sarger comme tu es pour l'instant, un bon mental/inner game est la chose primordiale dans le game donc va pratiquer, lance toi. Tu peux être sapper comme Brad Pitt, si tu n'as pas confiance en toi tu n'arrivera à rien. Par contre j'ai connu un gars qui ne savait pas s'habiller, toujours en short et t shirt pourri mais qui avait une telle repartie qu'il arrivait toujours à se trouver des meufs. Les sappes doivent juste à te sentir bien dans ta peau et a te donner confiance, elles ne feront pas le travail pour toi.

Voila j'espere que ça t'aidera et surtout, n'oublie pas, sors dehors draguer les nenettes!
Marques conseillées : aemkei, CK, Chevignon, Cacharel, Versace, Fred Perry (polos), American Apparel (basics certes mais de trés bonnes qualités) et j'en passes.
Perso j'adores porter les tshirts moulants CK ou Versace avec mon Jean VSCT gris à rayures ou avec des 512 (Levis)... c'est trés confortable et ca plait bcp parole de scout !
Bonsoir,

Je déterre mon post parce que j'ai acheter de nouvelles fringues grace à mon généreux frère j'ai eu l'occasion de refaire une petite partie de ma garde robe.

Voila mes nouveaux achats :

Image

+ un petit gilet

Image

Image

+ un petit gilet

Image

Faites pas attentions aux poses j'ai pas (encore) l'habitude de me faire prendre en photo!

Que pensez vous de ces fringues? Je n'ai acheter que 2 jeans parce que je n'ai pas encore de chaussures à mettre avec :( ...

Voila je me suis aventuré dans les couleurs ( 1ere fois que je dépasse le rouge et le noir)... comment me trouvez vous au niveau vestimentaire ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le truc ligné te va très bien, le orange ne te valorise pas vraiment et les deux gilet font un peu enfantin.

Tu es de belgique je pense, de bruxelles non ?

Fin soit, si tu es bien de belgique je peu tjs te conseiller deux ou trois magasins :)
Non je suis en France dans la banlieu parisienne . Personne d'autre n'a d'avis sur mes fringues?
C'est sur que c'est pas le top, mais comparer aux photos de toi du début, c'est bien mieux!

La première photo, celle ou tu portes le t-shirt à manches longues rayé de vert est très bien, à mon sens, tu y as un bon bl, et l'ensemble de vêtements y est le meilleur! Cependant, un petit sourire, ne serait pas de trop :) La première te met aussi en valeur tu apparais comme quelqu'un de "baraqué"...

Une impression qui ne se confirme pas par la suite... Sinon, je rejoins Lowi en ce qui concerne les vêtements...
Répondre