Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
j'ai une question svp : comment on fait pour avoir les épaules plus relevés c'est a dire plus carrés? Les pompes ça développe les pectoros surtout non ? Donc ça va lé faire grossir ver l'avant et pas ver le haut c'est ça ? Quelqu'un connait un exercice pour etre plus carré ?
jrealise que j'ai les pieds creux
j'ai fait un accident de moto avant l'eté dernier, a l'epoque ou j'allais tres souvent a la piscine etc...
apres cet accident j'ai eu des douleurs exactement au point d'appui avant comme sur cette image, qui est la representation parfaite de mon pied !
Donc j'avais pas vu de médecin je me suis dis c'est pas tres grave (je sais qu'il ne faut pas négliger la santé) , et je me suis reposé 3 semaines ou je n'allai plus du tout a la piscine a cause de la plaie causée par l'accident mais aussi moins de marche a cause du point d'appui et mon talon qui me faisaient tres mal, et parfois les douleurs me reviennent...
La peau du point d'appui avant (je ne sais pas quel est le mot pour qualifier ça) de mon pied gauche qui souffre s'est endurci, cet été je marchais pieds nus sur les caillasses etc... et comme c'est mon point d'appui je conclus que c'est pour cette raison que ça s'est endurci ;
Bordel est ce que ce truc en ajoutant le pied creux et la periode de calme physique est la cause de mon inactivité et d'une pseudo dépression ?

(Pour l'anecdote rapide, j'ai decouvert fts et les bouquins de dev perso l'an dernier exactement, la premiere fois de mon existence j'ai appris a me tenir droit, a bien respirer, a profiter de la vie de l'instant présent, projeter ma voix, mettre des mots sur ce qui me freinait, la procrastination, etre ecouté, attirer réellement les femmes par un naturel développé,
c'est a ce moment que les gestes de la vie quotidienne ont été d'une facilité déconcertante, quand je faisais quelque chose, reparer un truc deplace un objet, trouver la solution a un probleme rapidement, c'etait comme si je savais toujours le faire...

Une chose tout de meme pendant cette periode je n'etais plus maladroit, tous mes gestes etaient controlés, et j'avais une facilité a me deplacer rapidement et calmement, les articulations suivaient le mouvement , je ne me souciais pas de mes pieds, l'impression d'etre en apesanteur permanente, alors que depuis que je suis né j'avais un don pour me vautrer sans raison, genre je marche sur le quai du metro aucun obstacle devant moi, hop je tombe :?, je me foulais tres souvent la cheville, je me rapelle une excopine qui me la ressorti ya 6 mois on avait bien rigolé ensemble, elle me la rappelé il y a 1semaine je l'ai mal pris, j'ai pas répondu.
Derniere chose, je ne suis pas le seul a avoir ce pied dans la famille.

Si tu as, ou si des membres ont ce type de pied, qui peuvent conseiller, je prends.

Purée Spectrum tu m'a appris plein de chose sur moi en 48h, jte remercie.

-les partisans du "laissez-faire la nature", autrement dit de la marche pieds nus.

Le problème de des chaussures orthopédique sont des douleurs en cascade, tendinites, retard de motricité, j'en passe et des meilleures
J'ai eu un cas dans ma famille,le premier podologue l'a mal conseiller et les chaussures l'ont détruit alors que ensuite elle ai aller voir un autre podologue assez réputé la consultation s'est avérée salée, mais le traitement totalement gratuit : "laissez-la marcher pieds nus et tout rentrera dans l'ordre!"

Au bout d'un an, pari gagné : elle a aujourd'hui de jolis pieds bien cambrés et n'a jamais souffert de tous les maux qui l'ont torturé avec ces chaussures
Donc continue de marcher pied nus dans les caillasse cela résout ton problème
Fait toi une bonne marche chaque semaine pied nus et ne t'inquiète pas tes pieds vont redevenir bien cambrés :wink:
Bonne sarge en espérant t'avoir aidé
Slt !j’aimerai savoir quels sont les moyen pour travailler les muscles du cou, voire pour les développer (j’ai un coup assez maigre).

Merci d’avance les gars.
Tu fait des Abdo avec le cou coller sur la poitrine ou tu lève juste la tête sa fiat travailler abdos et cou et surtout n'oublie pas tu fixe toujours un point au plafond, et quand que tu te relève, il ne faut pas que tu quitte ce point des yeux!!!

Sinon Tu poses la paume de ta main sur ton front, en face ou sur le tempes et tu forçes un peu (doucement) en contre-réaction de ta main. Tu tiens quelques secondes comme ça.
Tu peux faire différents types d'efforts : avant-arrière, latéraux, biais, rotations.
Tout ça tout doucement, en effort pur et sans vitesse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Spectrum
C'est dur de les developper.
Il faut menager les cervicales et donc se baser sur des series longues (pas de pression trop forte), ce qui rend plus difficile la prise de muscles.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que les paumes de mains en pression.
Sinon les lutteurs font des "pompes" avec le cou, les mains dans le dos. C'est bourrin, efficace, et pas tres bon pour les cervicales. Tu peux trouver des exemples sur le net.
Salut,

J'ai commencé la musculation il y a un 1 an, avec la méthode Lafay.
J'ai obtenu des résultats assez médiocre (quoique pas trop mal non plus) du faite que je n'ai pas pris assez de poids (j'ai commencé à 60kg pour 1m80 et maintenant j'en fais 68, mais je suis encore trop mince ^^)

A+
Wesker a écrit :j'ai une question svp : comment on fait pour avoir les épaules plus relevés c'est a dire plus carrés? Les pompes ça développe les pectoros surtout non ? Donc ça va lé faire grossir ver l'avant et pas ver le haut c'est ça ? Quelqu'un connait un exercice pour etre plus carré ?
personne ? :(
Pour les épaules il faut travailler les deltoïdes
J'ai trouvé ce site pour toi en espérant qu'il réponde à tes attentes:
http://muscul.az.free.fr/art_travepaul_m.htm
Bonne sarge
Pour les épaules fait une recherche internet sur "développé militaire", ça fait travailler tout le groupe.
Verrouillé