Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
The_PoP a écrit :Je ne sais plus si j’en ai discuté déjà ici mais je vous recommande plus que chaudement la lecture de « la horde du contrevent »...
d'Alain Damasio.
Quelqu'un en a déjà parlé oui.
ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
Puisqu'on va pas partir sur un long debat ici, juste une precision :
On peut tres bien ne pas adherer a tout le bouquin, King Kong Theory est pour moi hyper bien fait et traite pas mal de themes assez crus dans un style plutot agreable a lire.
Je pense que comme tout essai, se faire son propre avis est important, reste que ca m'a permis de reflechir sur pas mal de points.
La horde du contrevent est terrible, ça traite de pas mal de sujets quand on se pose quelques secondes, mais malgré la taille du livre il se lit super bien.
Je vais l'acheter king kong theory, mistermint me l'avait conseillé aussi. je vous ferais un retour !
Les bouquins de jean marc fett sur apprendre à penser complexe sont très intéressant au passage.
Les Deux Etendards de Lucien Rebatet. C'est surement le plus beau roman français du XXe siècle, ex aequo à mes yeux avec Le rivage des Syrtes de Julien Gracq. Michel, jeune nietzchéen rencontre Régis et Anne-Marie, couple décidé, après ne révélation mystique, à offrir leur amour à Dieu et à entrer dans les ordres. Michel tombe éperdument amoureux d'Anne-Marie et tente de se convertir, mais manque de devenir fou et pousse la belle à le suivre.
Ce roman est fanchement puissant. Pour les intéressés, deux limites : il est long (1350p) et cher ( autour des 40€) mais croyez moi, il vaut largement le détour.
Cette semaine j'ai lu Léon l'Africain et Samarcande de Amin Maalouf. Deux romans historiques excellents.
Le premier est un récit de voyage aux confins de l'Orient, le second se concentre sur la secte des assassins et surtout la vie de Omar Khayyam, savant et poète, ou l'on découvre quelque uns de ses magnifiques " rubaiya ".
C'est court, facile à lire, très bien écrit, du tout bon.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+1] Cool le 16.03.19, 17h49 par BirdonTheWire
- [+1] Absolument le 18.03.19, 18h18 par Perlambre
Quand un scientifique et un journaliste s’allient, cela donne un livre réjouissant détaillant les stratégies multiples pour charmer dans la nature et chez l’homme. Partant de l’idée qu’il y a de l’animal en nous, ils mettent en exergue avec beaucoup d’humour nos comportements naturels souvent masqués par notre culture.
Nous passons de la mésange bleue au félin, de la luciole à l’araignée, pour revenir au bonobo... sans oublier de s’interroger sur nos éventuels déterminants biologiques en matière d’accouplement.
Séduire comme une biche ou comment trouver le bon partenaire
Jean-Baptiste de Panafieu et Jean-François Marmion
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+2] Like ! le 18.03.19, 19h01 par Onmyoji
J'ai relu d'Autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère.
Un livre simple qui touche à ce que l'humain a de plus profond. Ce qui le lie à l'autre, ce qui l'en éloigne. L'amour, la mort, la résilience.
J'avais pleuré lors de la première lecture, ça n'a pas loupé la deuxième fois non plus.
Le bouquin des méchancetés. Recueil de François Xavier Testu.
Envie de vous marrer salement? Besoin de références pour travailler vôtre réparti?
Ce livre est une mine d'or de traits d'esprit et punchlines en tout genre. Les rappeurs n'ont somme toute rien inventé de nouveau. On envoyait des skuds déjà depuis des générations.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+1] Ca va mieux en le disant le 25.03.19, 20h42 par Onmyoji
Lu ces jours :
Des milliards de tapis de cheveux. C'est pas mal, de la science-fiction avec une petite odeur de critique sociale, rédigée sous formes de nouvelles qui forment au final le roman ( j'ai oublié le nom de ce style ).
La conjuration des imbéciles Grosse claque, pour moi on touche au chef-d'oeuvre même si à mon avis c'est un livre qui doit être ultra clivant, on adore ou on déteste. Ça raconte l'histoire d'un type ignoble, éléphantesque, dans la Nouvelle Orléans du début des années 60. Ce trentenaire cyclopéen vis avec sa mère, qu'il traite comme de la merde, il déteste tout le monde, il est arrogant, hypocondriaque, mesquin, raciste, homophobe, imbu de lui-même j'en passe et des meilleures. Mais c'est un érudit génial, incompris, une catastrophe, un accident de la nature, un Alien. C'est très particulier, très drôle si on accroche à un humour noir et burlesque et qu'on aime les VRAIS anti-héros. Grosse claque.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+1] Intéressant le 26.03.19, 20h00 par Onmyoji
- [+1] Absolument le 28.05.19, 20h28 par Zartos
Une histoire de tout ou presque : Normalement la vulgarisation scientifique c'est pas ma cam' mais là j'ai lu les 600 pages en 2 jours. C'est passionnant, y'a de l'humour et ça me semble bien équilibré, ça reste accessible sans prendre le lecteur pour un imbécile. On apprend des tas de trucs. Je recommande très vivement !