sophie_is_happy a écrit :Contrairement à tous les commentaires qui ont été écrits avant le mien, je t'en conjure : emballe toi, déballe toi, emballe les filles, déballe-les de leur joli papier cadeau, qu'il vienne de Dior ou de Zara, mais ne va pas mettre un gilet pare-balles !
Les cuirasses c'est pour ceux qui ont peur. Le jeu n'a d'intérêt que si l'on a qqch à perdre. Autrement, c'est du théâtre de salle de bains.
Je ne suis pas d'accord avec cet hymne à l'émotion débridée.
Le problème de fond n'est pas dans le fait de s'emballer, le problème est dans le fait de s'emballer
trop. Car là, on projette trop et surtout trop vite. Et ça, ça peut avoir des conséquences, sur la relation, sur sa propre vie. Et même en matière d'émotions, il est bien de savoir mettre des limites car si on ne le fait pas, la chute peut être extrêmement violente. Il y a un équilibre à trouver.
Je parle d'expérience. D'une expérience avec une femme avec qui j'ai vécu quelque chose d'extrêmement fort. De trop fort (et pourtant, avant ça, j'en avais vu d'autres). Une relation totalement passionnelle et fusionnelle, qui a dérapé, et le résultat ne fut vraiment pas joli à voir.
Bref, s'agit pas de se mettre une cuirasse. S'agit pas de s'interdire toute émotion. S'agit juste de garder un minimum de recul (oui, c'est possible de concilier les deux) et d'éviter une disproportion (trop grande) entre ce qu'on projette sur quelqu'un et ce qu'on peut raisonnablement projeter à un moment X.
J'ajouterai un détail concernant l'histoire avec cette fille, auquel j'ai réfléchi en lisant d'autres interventions.
@Olfff, paradoxalement, je ne suis pas si certain que ce qui l'a bloquée, c'est que tu te sois déclaré sargeur. C'est plutôt que tu aies effacé tous les numéros de téléphone des autres filles devant ses yeux. Car là tu lui as grosso modo signifié "Je suis à toi, totalement à toi." Et quelqu'un qui se donne totalement après juste quelques heures d'intéraction, je crois que ça fait encore plus peur que quelqu'un dont on se doute qu'il dragouille ailleurs.
C'est un peu comme si tu lui avais dit dès ce soir-là "Je t'aime". C'est disproportionné.
Il faut apprendre à laisser planer le doute ... Ce n'est pas de la malhonnêté, c'est juste de la retenue. Le doute sur le fait que tu aies éventuellement d'autres relations. Le doute sur ce que tu souhaites vraiment avec elle. Le doute sur la possibilité que tu aies peut-être dragué une autre fille avant de la connaître.
Laisser planer un doute, garder un minimum de mystère et lui donner envie de découvrir ce qu'il en est. Ce qui est transparant, n'est pas intéressant.