Mothra ! le petit Titi charmant ;)

Note : -1

le 15.02.2016 par MOTHRA 2000

502 réponses / Dernière par Cutter le 07.05.2017, 16h29

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
Faut-il à tout prix éviter le risque du rejet?
Mettre en opposition le fait d'aborder une passante et celui d'avoir une vie sociale?
Je n'aurais pas un avis aussi tranché.
Mais mec, tu décourages beaucoup trop facilement ! On dirait que quelque part ça "t'arrange" de ne pas réussir. Puis merde, tu fais un drame sur UN abordage en rue !

Maintenant, quelle journée elle a eu : peut-être qu'elle a eu une journée chiante au boulot, un problème de famille, une journée chargée et que lire était son occasion de décompresser et qu'elle n'était ouverte à la conversation avec personne, pas plus avec toi qu'un autre.

Puis bon, proposer à quelqu'un de lui raconter la fin du roman qu'il est en train de lire, d'où t'es venue cette idée ? Sérieusement ? T'aimerais qu'un ou une inconnue te proposes de raconter la fin du roman que tu es en train de lire ?

Et pour le reste je souscris entièrement à l'avis de Rickhunter : t'as des choses bien plus importantes à faire dans ta vie à l'heure actuelle.

D'ailleurs :

- Les apparts, t'en es où ?

- Et les tâches ménagères ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.04.16, 17h10 par Jsh
  • [0] Absolument le 10.04.16, 17h15 par Rickhunter
Rickhunter a écrit :Si tu tiens absolument à aborder dans la rue (avis perso : tu devrais pas...), il va falloir que tu te fasse à l'idée qu'une majorité de gens va t'envoyer chier, parfois poliment, parfois sèchement. Si tu n'es pas à l'aise avec un rejet potentiel, tu vas te prendre des murs dans la gueule. C'est normal de se faire rejeter quand on aborde à froid, les gens ont tout à fait le droit de vouloir qu'on leur foute la paix et si tu ne dégages pas un minimum d'aisance sociale et de fun c'est mort d'avance.

Fais les choses dans l'ordre, bosse d'abord les fondamentaux d'une vie sociale un minimum épanouie et, par la suite, tu pourras envisager de t'attaquer à de la drague plus pointue.

Rickhunter: à mon avis je ne le referais pas ,vu comment j ai été rembarré
et je peux comprendre aussi,perso je n apprécie pas spécialement qu un
inconnu vienne faire son numéro de théatre pour attirer l attention ,meme
pour gratter une cigarette ou un peu d argent, donc pour l instant je laisse
tomber cette "abordage" trop kamikaze,finalement peut etre que je ne suis
pas fait pour cette voie trop directe.

Pour la vie sociale,c est mieux maintenant,en tout cas plus d échange,cela
reste amicale bien sur,mais c est mieux que rien ;) et en plus une très
bonne amie revient vivre sur Marseille,super nouvelle :)
Blusher a écrit :Faut-il à tout prix éviter le risque du rejet?
Bien-sur que non, j'aurais du être plus clair : Je voyais plus l'idée d'accepter la possibilité d'un rejet, ce qui n'est pas du tout le cas de Mothra (loin de là). Je pensais surtout à lui dire de se foutre la paix avec ça pour le moment car il se fait clairement du mal...
Mettre en opposition le fait d'aborder une passante et celui d'avoir une vie sociale

J'ai pas dit ça... Mais je crois pas que le conseil de se désensibiliser au rejet par la multiplication des râteaux dans la rue soit pertinent pour le moment.
  • [0] Il y'a du vrai... le 10.04.16, 17h09 par Popovski
  • [0] Il y'a du vrai... le 10.04.16, 18h20 par Blusher
Mettre en opposition le fait d'aborder une passante et celui d'avoir une vie sociale?
Je n'aurais pas un avis aussi tranché.

Blusher: tu as écris un post génial dans la sujet" est ce éliminatoire?"
sur la perception qu à ce jeune homme de son surpoids, tout était
pertinent,aussi bien le développement que la conclusion.

Je ne dis pas ça pour faire du cirage de pompes,mais plutot pour
pointer sur ce que tu as dit sur le fait de vivre sans risques,et la
on survit seulement.

Cette demoiselle a été très séche,limite si il n allait pas appeler au secours
et pourtant j ai été on ne peut plus correct,aussi bien dans mes paroles
que dans mon attitude ,donc oui on peut se questionner parfois
sur le pertinence de l abordage de rue,meme si il ne faut pas généraliser.

Les deux amies qui m ont dit qu il ne fallait pas séduire dans la rue,ont
un avis féminin,donc partiales c est vrai,mais il y a peut etre un fond de vérité
je dis un fond,pas une certitude.
Popovski a écrit :Puis bon, proposer à quelqu'un de lui raconter la fin du roman qu'il est en train de lire, d'où t'es venue cette idée ? Sérieusement ? T'aimerais qu'un ou une inconnue te proposes de raconter la fin du roman que tu es en train de lire ?
C'était une blague, d'après ce qu'il a dit.

Après, la façon dont c'est dit joue pas mal là-dessus. Si ton intonation fait bien comprendre que c'est de l'humour, ça peut passer. Mais si tu dis ça avec une voix monocorde ou peu assurée, la fille va te prendre au sérieux et elle va se dire "mais pourquoi il veut me spoiler mon bouquin ce blaireau?".

Quant à l'abordage de rue, moi aussi je suis pas pour. En général, les gens sont dans la rue ou dans les transports pour se rendre quelque part, et ils sont pas forcément disposés à taper la causette avec un parfait inconnu.
  • [0] Trop dogmatique le 11.04.16, 09h14 par Snow
Popovski: non non je t assure que je n en fais pas un drame, c est juste que
j ai été un peu surpris par le ton quasi agressif de la demoiselle,bon je veux
bien admettre que la journée n a peut etre pas été facile pour elle.

L erreur aura été de vouloir parler avec la mauvaise personne,au mauvais
moment.

Pour la fin du roman, c était de l humour,rien de plus,je n allais bien sur
pas lui raconter la fin du livre,c aurait été bien maladroit quand meme.

Pour les apparts,on doit en vister un,mercredi prochain, au quatriéme
étage,dans un arrondissement un peu à l écart,mais bon rien de bien
méchant.

Pour les taches ménagères,je continue,vaisselle,parfois des plats,les
quiches sont plus compliquées à faire que prévu, mais je persévere.

Cet abordage était juste un essai,une prise de température .
Rickhunter a écrit :
Bien-sur que non, j'aurais du être plus clair : Je voyais plus l'idée d'accepter la possibilité d'un rejet, ce qui n'est pas du tout le cas de Mothra (loin de là). Je pensais surtout à lui dire de se foutre la paix avec ça pour le moment car il se fait clairement du mal...
Mettre en opposition le fait d'aborder une passante et celui d'avoir une vie sociale

J'ai pas dit ça... Mais je crois pas que le conseil de se désensibiliser au rejet par la multiplication des râteaux dans la rue soit pertinent pour le moment.

Rickhunter: mais comment on peut arriver à se desensibiliser a 100 pour
cent d un rejet,parfois cinglant? pour l instant ça me semble difficile.
Et oui effectivement il y a des choses plus importantes que de se faire
jetter 500 fois c est sur.
Cette demoiselle a été très séche,limite si il n allait pas appeler au secours
et pourtant j ai été on ne peut plus correct,aussi bien dans mes paroles
que dans mon attitude
Popovski a écrit : Maintenant, quelle journée elle a eu : peut-être qu'elle a eu une journée chiante au boulot, un problème de famille, une journée chargée et que lire était son occasion de décompresser et qu'elle n'était ouverte à la conversation avec personne, pas plus avec toi qu'un autre.
Tant que tu n'auras pas intégré ça, tout ce que tu vas gagner c'est plus de frustration. Elle ne te doit rien même si tu es le mec le plus correct du monde.

Oser, prendre des risques, se rendre vulnérable c'est indispensable mais n'oublie pas que si tu n'as pas une idée réaliste de l'enjeu et des probabilités que ça marche (ou pas !!!), tu peux buter indéfiniment sur la première phase sans jamais progresser.

Je m'explique : Ce genre de rejet que tu viens de subir, on va dire que c'est inévitable à partir du moment ou tu as une vie sociale un minimum active. Ça arrive (même aux meilleurs !), tu n'y peux pas grand chose et ça ne devrait pas t'atteindre. Ça ne veut pas dire que tu es nul/chelou/repoussant/... Ça veut juste dire que cette fois-ci c'était pas possible . Ça ne veut pas dire que tu ne dois pas recommencer. Par contre tu dois faire l'effort de réaliser que c'est rien du tout, que ça arrive tous les jours aux personnes qui font l'effort d'aller vers les autres et que c'est comme-ça.

Dans l'idéal, ça devrait t'arriver plusieurs fois par semaine.

C'est pour ça que mon (très humble) avis est que tu prends ce genre de rejet beaucoup trop personnellement et que tu as pas-mal de boulot en amont pour arrêter de te faire mal quand ça arrive.

EDIT : Ce genre de vent bien sec, ça t'arrivera pas à chaque fois non-plus, n'aie pas peur.
  • [0] 100% d'accord le 12.04.16, 03h56 par Acier
chousse9: c était fait avec un ton plutot humoristique,pas sérieux du tout;
enfin bon je revenais pas à cette fille (quelle que soit la raison) c est un peu
décevant mais je vais y réfléchir à 10 fois avant de retenter le risque.

les gens ne sont pas disposés du tout, c est rare de voir des conversations
entre inconnus,ou alors dans un contexte précis.
  • [0] Pas convaincu le 12.04.16, 03h58 par Acier
Verrouillé