Ryo le noceur a écrit :
Et c'est excatement ça, les gens sont des passifs, ils subissent leur vie, parfois rêvent, et d'autres vont carrément l'observer.
Une phrase me vient à l'esprit :
Ils y a ceux qui rêvent leurs vies, et d'autres qui vivent leurs rêves
Le one-itis n'est qu'une forme d'aliénation parmi d'autres.
Se détacher de la pensée commune, de la programmation sociale, de ce cher Surmoi que nous as offert papa et maman comme dirait l'ami Freud : beau et noble projet. Chapeau bas, FK. J'adhère pleinement à tes propos, même si ma révélation ne date que de quelques mois. A croire que FTS est une tribu de lions ;)
Il y a des jours où je me dit 'Dommage que le troupeau ne sache que idolâtrer ou marginaliser" et d'autres "oh ! c'est si simple d'être brebis, se fondre dans la masse, s'abandonner dans le oui-oui et le non-non politiquement correct, garder ses nécessaires illusions". Tu nous as offert de bons mots pour formuler nos convictions, et chasser ses fausses pensées :
FK a écrit :tout le monde ne veut pas être un lion.
Sagesse sublime, ne pas vouloir imposer son mode de vie à autrui. Seulement tendre la main à celui qui fait l'effort de s'approcher. C'est là que le message pourrait être approfondi, le lion n'est pas loup solitaire, le sargeur n'est pas loup blanc sortant occasionnellement de sa tanière pour assouvir ses besoins auprès de ses congénères à poils doux. Il prend la nécessaire distance pour évaluer justement la situation. Un retrait sur un petit rocher, au milieu du troupeau, peut parfaitement convenir. Faut prendre un peu de hauteur, et cela n'isole pas, bien au contraire ! Le lion comprend le mouton, l'inverse n'est pas vrai.
Quant à ceux qui lisent de travers et veulent nous faire croire que "l'homme est la mesure de toutes choses", ou plutôt la femme puisqu'ils cumulent souvent les privilèges d'afc et de bêleur, que "tout les points de vue se valent", et "chacun son chemin en solo", ils méritent de retourner devant "Un indien dans la ville". Oups, don't feed the troll.
Encore bravo FK pour la justesse de l'image,