Bien doser son C&F

Note : 0

le 17.01.2005 par FingerClose

39 réponses / Dernière par Sébastien Night le 07.05.2005, 02h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
cocky and funny, il n'y a pas d'ordre ça ne veut pas dire qu'il faut commencé par dire un truc cocky puis ensuite funny, c'est un tout.
Juste un "C'est vrai..." peut être cocky and funny.
Exemple
E: Ahh au fait pourquoi tu voulais qu'on se voit à 14h? (au lieu de 15h initialement prévu)
M: Bah tu sais je n'pouvais plus attendre de te voir...
E: Ah, c'est vrai? (avec le regard genre vas-y continue...)
M: Mais non, t'as cru quoi? Comme mon frère devait partir en ville a 14h avec la voiture j'suis venu avec lui, ça m'a évité de prendre le bus.
E: ...
Ce qui me derange dans l'exemple, c'est le "Mais non, t'as cru quoi?" qui fait un peu lascar qui a une revanche a prendre sur les filles. Si tu laisses tomber le "Mais non, t'as cru quoi?" et que tu sais passer a un registre un plus serieux, c'est gagne. Important aussi de savoir arreter de faire le pitre a un moment. Le C&F c'est bien, mais que du C&F, elle va se lasser.

Par ailleurs, je suis d'accord avec louislouis, evidemment, le C&F ne doit pas s'apparenter a des insultes ou mettre volontairement une fille dans l'embarras.
Au contraire, on cherche quand meme a lui faire passer un moment dont elle garde un bon souvenir! Le C&F doit etre vu a mon sens comme une facon de garder un peu de fraicheur et de surprise dans la conversation. Et puis j'aime bien le cote joute oratoire de la drague, cela montre que tu cherches une fille un petit peu futee, pour elle c'est flatteur il me semble.

Bien sur, n'oubliez pas que certaines personnes sont malheureusement depourvues de sens de l'humour et que toutes vos repliques C&F tomberont a l'eau. Au moins quand j'en rencontre une comme ca, je sais que ce n'est pas la femme de ma vie.
L'exemple cité n'est ni cocky, ni funny et c'est bien ça son problème.
J'aurai plutôt dit :

Exemple
E: Ahh au fait pourquoi tu voulais qu'on se voit à 14h? (au lieu de 15h initialement prévu)
M: Bah tu sais je n'pouvais plus attendre de te voir...
E: Ah, c'est vrai? (avec le regard genre vas-y continue...)
M: non...mais je ne te dirai pas pourquoi

Dans cette version on utilise la carte du suspense et du mystère, que j'aime bien car ça me donne une arme plus tard dans la conversation du genre : " au fait, tu veux que je te dise pourquoi je voulais qu'on se voit à 14?
- oui!
- tu me donnes quoi en échange? (on peut varier du genre fais moi un bisou ..etc l'idée est qu'il faut payer, mais surtout ça met en valeur le fait que je suis le prix)
-euh...
- bon je vais te le dire, mais tu me dois un massage (cela permet d'anticiper sur le fclose)
@Blusher: En fait c'etait dit vraiment en rigolant, le style lascar/racaille c'est vraiment la derniere chose à quoi je ressemble.

En général après une réplique comme ça la fille se sent un peu dégoutée et c'est un super pretexte pour la prendre dans ses bras ou autre kino... sauf si c'est trop geek c'est sur ça peut déraper, mais là je la connaissait bien.

Sinon j'ai un autre problème, je ne sais pas sur quel ton faire un C&F, car soit je ne peux pas m'empécher de (sou)rire tout le long, soit c'est vraiment paf dans tes dents et evidemment ça fait pinuts.

Sinon j'aime assez ta réplique Etienne, ça aurait pu le faire.
J'avous j'essaye de progresser mais je crois que moi aussi j'ai un peu de mal à doser le C&F. C'est sutout due à plusieurs traits de ma personnalité je pense.

Le premier point c'est que je suis genre "freestyle". Donc je parle et ensuite tactactac, comme un espagnol je baratine à tout va mais juste pour détruire !

Le deuxième point c'est que j'ai trop envie de casser même quand les gens sont sympas ! Du coup j'ai 1/4 des blagues qui sont vraiment trop hardcore, je les garde pour moi car vraiment si elles sortent, la personne en face meurt sur place direct ! :)

Nan mais en tout cas c'est réellement ennuyeux, hier encore, une fille que je ne connais pas trop avait l'air de m'apprécier, mais mes vannes devaient la saouler un peu je pense, pas assez de Funny. Elle disait toujours "Toi tu as toujours un truc à dire !". Ouais j'en rate pas une :mrgreen:

Au passage à la fin la fille voulais que je la raccompagne à un batiment qui était à une 50aine de mètres et j'ai dit nan en baratinant sans avoir le courage de le prononcer vraiment style "NONNNNNNNN". Elle m'a demandé pourquoi et j'ai dit que je voulais pas trop, que ça allez trop vite entre nous, en gros des conneries dont je ne me souviens même plus. Je me suis dit sinon elle va croire que je suis une serpillère et ça fait Hard 2 Get mais après coup, en repensant aux F&F que j'ai balancé et ça, j'ai merdé non ?
Au passage à la fin la fille voulais que je la raccompagne à un batiment qui était à une 50aine de mètres et j'ai dit nan en baratinant sans avoir le courage de le prononcer vraiment style "NONNNNNNNN". Elle m'a demandé pourquoi et j'ai dit que je voulais pas trop, (...) Je me suis dit sinon elle va croire que je suis une serpillère et ça fait Hard 2 Get mais après coup(...) j'ai merdé non ?
S'il etait 2h du mat et qu'elle avait peur de rentrer toute seule...Oui t'as merde :mrgreen:
mdr, c'était bcp plus tard que 2H du matin mais pas de soucis au niveau de la rue, sans était pas une. C'est genre un campus et il n'y avait absolument personne ormis nous deux :mrgreen:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je croit que votre post mélange cassage gratuit à la brice, c&f et neghits.
Le c&f n'est pas forcément méchant... Il fonctionne plutot avec la dérision ou l'exagération.

Brice de nice casse et blesse...

Les negghits rabaissent la cible sur un ton C&F.
M: Mais non, t'as cru quoi? Comme mon frère devait partir en ville a 14h avec la voiture j'suis venu avec lui, ça m'a évité de prendre le bus.
Ce que tu as dis est du cassage gratuit à la brice ! Apres peut etre que si tu as joué avec ton bodylangage elle a compris que c'était pour plaisanter, mais sinon c'est vraiment froid! Elle a du se sentir conne et agressée...
Lundi dernier, je déroge à mes habitudes les plus élémentaires, et je m'attaque à... une blonde :mrgreen:

Dans le bus avec elle (B-) et sa copine (C)
Elle : (blablabla pendant 20 minutes sur son voyage au canada, je dois lutter pour en placer une...) Avec mon frère, on a acheté tous les types de confitures qu'on a trouvé, je suis revenue avec 7 kilos de plus (elle parle de ses valises...) qu'à l'aller !
Moi : Ah ouais, ça se voit quand même.. Tu devrais faire du sport
Elle : Mais si, je fais du sport. (mais vraiment sur le ton de la nunuche de base qu'a rien compris.. sa copine a dû lui expliquer deux fois la blague pour qu'elle capte !!)
Comme quoi, il faut savoir se tenir à ses principes, dans la vie :|
Répondre