Bien doser son C&F

Note : 0

le 17.01.2005 par FingerClose

39 réponses / Dernière par Sébastien Night le 07.05.2005, 02h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

bon je sais que la plupart d'entre vous savent en gros ce qu'est le Cocky & Funny....

Pour ma part, j'essaie d'appliquer cette technique autant que possible... sur n'importe qui, n'importe oû... entre potes, entre nanas, avec mon entourage ; car je vois que c'est quelque chose qui détend bien l'atmosphère et qui fait bien rire si c'est bien fait...

Or, dans mon cas, quand je suis pas trop en forme (fatigue etc...) je ne maitrise pas très bien celà, je sais que c'est qqchose qui vient au feeling... mais je suis devenu assez "cassant" trop de Cocky, pas assez Funny...

Selon les personnes, chacune réagit différemment... certaines rigolent bien, d'autres ne rigoles pas du tout qd je suis trop Cocky, limite "cassant", et se fâchent... :x Bon j'essaye de ratraper le coup en disant que je plaisante et qu'elles n'ont pas le sens de l'humour... mais elles me retorquent que j'ai un humour assez spécial... est-ce un pb de mon coté ? ou ça vient de la nana ?

Voilà, en fait, je pense qu'il faudrait qu'on redéfinisse et qu'on approfondisse un peu ce qu'est le Cocky & Funny, les limites, les ptits trucs à faire, à ne pas faire etc... genre une synthèse... car je pense que c'est vraiment un outil très intéressant pour poser une bonne ambiance dans une relation...

Sinon, si vous avez l'impression que l'on a fait le tour de la question... et que tout est bien expliqué dans le forum... bah ça fait rien...

Je sais que pour le C&F, la chose primordiale est de ne pas se prendre au sérieux, mais comment ?
Mhh moi perso j'ai un peu le meme probleme que toi, je n'arrive pas a choquer la personne sans que ça devienne une insulte gratuite un peu trop méchante et surtout pas drôle

Bref ça manque de finesse tout ça

Un exemple tiré de double your dating

Alors que la fille n'a rien fait du tout, et surtout dit avec beaucoup de sérieux, l'air agacé .

"Pouvez-vous S'IL VOUS PLAIT arreter de me toucher les fesses"

La fille s'excuse et est génée . Elle ne sait pas si c'est une blague, plus l'ambiguité est grande, plus l'effet sera puissant . COCKY

et la , avec un petit sourire en coin
"Nan mais vous pouvez continuer, c'est pas si déplaisant" (ou autre chose dans le genre). FUNNY

La tension est relachée . Ouf il déconne.

Mais bon pour arriver a ce niveau la ...

Je me rend compte que j'essaie systematiquement de vexer la personne, alors qu'il fut juste la choquer. Vexer la personne est peut être bon, si on à une solide réplique funny derrière .
Je ne pense pas que le cocky soit systematiquement le cassage intégral ou alors sorti très exagerement ... style notre Brice National . Le cassage c'est plus pour remettre en place une trop grande gueule.
C'est bien tu t'es lancé continue comme ça ! :D

Moi aussi, quand j'ai commencé à pratiquer le C&F, je me suis posé ce genre de questions, mais en fait il faut plutôt éviter.

Il faut se lancer, quitte à paraître au début pour quelqu'un d'un peu trop orgueilleux desfois, ou pour quelqu'un aux blagues un peu trop vaseuses.

Regarde comment les gens réagissent, et apprend à réajuster ton comportement vis-à-vis de ça. Il faut que tu te rende compte, par toi-même, de la façon dont il faut doser les choses.

En fait c'est en pratiquant qu'on commence à sentir la bonne façon de faire.

Ca doit se faire au feeling, ça c'est vraiment le point important. Donc pour ça, qu'une technique : la pratique, la pratique et encore la pratique !

T'es sur la bonne voie, continue, ca doit vraiment devenir quelque chose de naturel .
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
pouet a écrit :Mhh moi perso j'ai un peu le meme probleme que toi, je n'arrive pas a choquer la personne sans que ça devienne une insulte gratuite un peu trop méchante et surtout pas drôle
Exactement, tu as tout à fait cerné mon problème ! :)

Jsuis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu ce ptit pb... j'espère qu'on pourra approfondir sur le C&F :)
tof a écrit :Ca doit se faire au feeling, ça c'est vraiment le point important. Donc pour ça, qu'une technique : la pratique, la pratique et encore la pratique !
OK je savais tout à fait que le C&F ne s'apprenait pas et que ça vienait au feeling...

Merci de tes explications Tof, tu me fais voir les choses d'une manière plus claire :) ==> Je pensais que la pratique intensive de C&F sans un minimum de théorie, de conseils, de choses à faire ou ne pas faire était inutile, alors qu'en fait, c'est la pratique qui enseigne... :P
Si vous voulez que ca passe votre Cocky, soyez Funny !

Un clin d'oeil, un sourire feront l'affaire si vous trouvez pas mieux... Surveiller votre body language : votre expression faciale et la façon de dire votre message DONNENT le SENS à votre message...
Vous prenez pas trop la tête à vous dire :"mais qu'est ce que je vais donc bien pouvoir dire ? ... Et là, elle va pas me trouver trop lourd ? ... "

Adoptez un mode de vie plus décontracté, ludique, à vous amuser ! L'enthousiasme et l'humour sont communicatifs !
Si vous jouez avec tous le monde, si vous êtes vraiment cool, que "Life is My game" ;) , vous dégagez quelque chose de magnétique !
Les réparties sont mettront en place presque toutes seules !
Est ce que vous avez plusieurs exemples de C&F dans la vie de tous les jours svp ?
Il y a une petite réplique que j'ai emprunté à De Angelo et que j'ai adaptée "tiens t'a les traits tendus comme un string.Mal dormie ?"(avec le sourire qui va avec)
A mon avis, le C&F est le résultat d'un état d'esprit. Si d'emblée tu es un mec souriant, sympathique, plein d'humour, enclin à déconner à la première occasion, les super-phrases comme celle qu'Asles a cité viendront toutes seules.
On peut apprendre des phrases toutes faites pour se donner une idée de ce à quoi ressemble le C&F, mais sans chercher à essayer de les ressortir.
Répondre