[Q] Couple et amour [+]

Note : 2

le 28.05.2007 par tiamat

45 réponses / Dernière par Steel le 25.06.2007, 21h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Coquinetcaline a écrit :Tu peux refuser certains comportements, pas ce que la personne EST, sinon, autant voir quelqu'un d'autre.
C'est d'ailleurs pourquoi sur ce forum, on conseille plus suovent de nexter que d'essayer de changer sa LTR. CQFD
benicecold3000 a écrit :Peut-etre que l'amour n'est qu'un mot présent dans la culture populaire...Mais une notion plus abstraite (voir inexistante) en vrai.

Et si ce que l'on appelle amour était simplement le souhait "De combler un manque qui existe chez soi"

PS : Je suis pas en Fac de philo ou de psycho.
On se calme un peu la... Je ne dis pas ca pour toi specifiquement mais des mecs qui proclame du haut de leur 18 ans et trois mois sur FTS que l'amour est une invention de la societe me font froid dans le dos.

Meme un queutard invetere comme moi est capable de prendre sa copine dans ses bras et de l'aimer tres fort et de participer a son bonheur. Si vous voulez vous priver de ça pour ne pas avoir a affronter vos peurs et vos complexes d'inferiorite c'est votre probleme mais n'erigez pas ca en Grande Verite. Je ne pense pas que ce soit le but ultime de l'apprentissage de la seduction que de faire des armees de deficients sentimentaux.

Je crois qu'un peu de maturite et un petit boost de votre estime de vous-meme permettrait a certains d'aborder le sujet avec plus de serenite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep par whitesand
  • [+2] 100% d'accord par nnnccc
Tout à fait d'accord avec blusher ...

On condamne l'obssession amoureuse et non l'amour, c'est un comportement humain normal et necessaire.

J'ai remarquer que beaucoup de nouveau on tendance à tomber dans le social-robot ...
et limite à prendre les femmes pour de la merde ... ceux la n'arriveront à rien...
Blusher a écrit :
benicecold3000 a écrit :Peut-etre que l'amour n'est qu'un mot présent dans la culture populaire...Mais une notion plus abstraite (voir inexistante) en vrai.

Et si ce que l'on appelle amour était simplement le souhait "De combler un manque qui existe chez soi"

PS : Je suis pas en Fac de philo ou de psycho.
On se calme un peu la... Je ne dis pas ca pour toi specifiquement mais des mecs qui proclame du haut de leur 18 ans et trois mois sur FTS que l'amour est une invention de la societe me font froid dans le dos.

Meme un queutard invetere comme moi est capable de prendre sa copine dans ses bras et de l'aimer tres fort et de participer a son bonheur. Si vous voulez vous priver de ça pour ne pas avoir a affronter vos peurs et vos complexes d'inferiorite c'est votre probleme mais n'erigez pas ca en Grande Verite. Je ne pense pas que ce soit le but ultime de l'apprentissage de la seduction que de faire des armees de deficients sentimentaux.

Je crois qu'un peu de maturite et un petit boost de votre estime de vous-meme permettrait a certains d'aborder le sujet avec plus de serenite.
Dieu merci enfin un recadrage en règle.

On ne dit pas de ne pas aimer, après tout c'est un but dans la vie pour beaucoup d'entre nous. On donne juste des conseils pour séduire. Ce que tu fais après ne regarde que toi mais ne crois pas que l'amour n'existe pas, c'est tout à fait faux.
Ouais après tout c'est peut etre un manque d'experience (et de maturité) qui m'a fait penser cela. J'ai pas eu beaucoup de relation longue en même temps.

Mais ce que je voulais savoir c'est "C'est quoi l'amour pour vous?"
L'amour c'est vraiment trop dur a définir...
C'est tellement abstrait!
"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour" disait je sais plus qui...
Par exemple , ça fait un an et 7mois que je suis avec ma copine (merci FTS, sans ça je ne serais surement pas avec elle ^^) et je suis persuadé que je suis totalement amoureux, mais d'un autre point de vue, on peut se dire que c'est ma 1ere copine, que j'ai passé mes 17premieres années célibataire et que j'ai peur de me retrouver seul... Trop abstrait, trop dur de dissocier amour, besoin, peur de se retrouver seul ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée par Boubou
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu peux dissocier l'amour amoureux, où tu flottes sur un petit nuage, ton coeur bat, etc... de l'amour qui a mûri où on se sent bien ensemble, on se fait confiance, on se connait bien et on a des projets ensemble...

L'amour c'est ce qui résiste au temps et aux épreuves, pour moi.
On aime l'autre pour ses qualités et on reste avec pour ses défauts...
C'est ça le véritable amour, après les premiers mois d'etat amoureux, on se rend compte que l'autre est un humain tout simplement avec ses qualités et ses défauts, si on reste c'est la que commence l'amour et que la relation se construit...
China a écrit :On aime l'autre pour ses qualités et on reste avec pour ses défauts...
C'est ça le véritable amour, après les premiers mois d'etat amoureux, on se rend compte que l'autre est un humain tout simplement avec ses qualités et ses défauts, si on reste c'est la que commence l'amour et que la relation se construit...
tout à fais, je suis vmt d'accord avec toi :D
Je crois qu'il faut au moins l'experience de quelques LTR et de pas mal de relations avant de commencer a comprendre ce qu'est l'amour, et surtout de le differencier d'autres sentiments.
Oubliez la psycho de comptoir et fiez vous a l'experience.

"L'amour c'est pouvoir accepter tout chez l'autre": euh... non! J'aime ma copine mais il y a des trucs chez elle qui m'insupportent, quelquefois. Elle bosse sur certains car je lui ai fait remarquer. Ses autres "defauts" sont ennyueux par moments, mais au fond je m'en balance.
Quand a mes defauts, je les aime, alors je les garde. Tant pis pour ma copine! :lol:

Il y a un genre de comportement que mentionne Blusher qu'il faut absolument eviter, et qui decoule directement du genre de pensees AFC (peur d'etre seul et de ne pas etre a la hauteur, que l'on rationalise de la facon suivante): Rester avec quelqu'un "par amour" malgre qu'elle vous pourris la vie.
J'ai deja casse avec une fille que j'aimais car je ne pouvais plus supporter son manque de confiance en elle, qui me rendait la vie dure. Ca a ete ma rupture la plus difficile, parce qu'en plus de me sentir coupable de lui faire toucher le fond, je me sentais responsable de ses probables echecs futures. Evitez la culpabilite dans les couples, et les filles qui vous font sentir coupable.
"Rester par amour" avec une fille qui empoisonne la vie est d'une connerie sans fin.

Ca vaut dans les deux sens: une fille qui se sent coupable alors qu'elle n'a rien avoir avec les problemes de son mec, ferait mieux de nexter, comme on dit. Et c'est en general ce que font les femmes. Quoiqu'on en pense, elles sont bien plus pragmatiques que nous en amour.
Répondre