Vivre avec votre LTR [--]

Note : 6

le 11.06.2007 par scarlaz_29

130 réponses / Dernière par Electryon le 30.08.2007, 18h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre

Au bout de combien de temps avez vous decidez de vivre avec votre Ltr?

3 mois
15
13%
6 mois
10
9%
1 ans
22
19%
2 ans et +
21
18%
vous n'envisagez pas pour le moment vivre avec elle
48
41%

Nombre total de votes : 116

Coquinetcaline a écrit :ça s'appelle essayer, Blusher. Si ça ne va plus, il reprendra son indépendance...
Si tout etait aussi simple... C'est compter sans l'escalade des engagements et la dependance affective qui risque de rendre l'experience douloureuse.

Quitter une fille avec qui on habite, c'est une autre paire de manches quand meme.

Mais bon, en l'occurence le probleme n'est pas tant d'habiter avec sa LTR que...ben, le fait que la sienne n'est meme pas encore une LTR et il veut deja habiter avec... Un mois et demi, pincez-moi je crois rever.
100% d'accord avec Blusher.
Au mieux, à un moment donné, l'un de vous 2 voudra un peu lâcher du lest pour reprendre son indépendance, s'amuser un peu et là, il y a un risque que l'autre ne comprenne pas pourquoi tout n'est plus si rose "je ne te suffis pas?" "tu n'es plus aussi proche qu'avant"...
Au pire, elle te trouve envahissant parceque tu habites chez elle...
Mieux vaut d'abord garder sa liberté et sa vie, s'épanouir chacun et construire sa relation et quand tu te mets en couple, chacun garde ses activités, d'autres sont faites en commun...

Là, tu mets la charrue avant les boeufs! J'espère au moins qu'elle n'est pas possessive et qu'elle ne va pas te couper de tout comme je l'ai vu à de nombreuses reprises dans des couples.
On se case avec la première venue parceque c'est l'âge, parceque ça fait bien devant les parents, parceque c'est rassurant d'avoir sa petite femme avec soi mais ce sont des fausees raisons..
Coquinetcaline a écrit :ça s'appelle essayer, Blusher. Si ça ne va plus, il reprendra son indépendance...
Habiter ensemble, ça se prépare...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je sais que ce que je vais dire va paraitre trés AFC, mais je me sens trés proche de cette fille et elle ma avoué que de son coté c'était pareil.

En 1 mois 1/2 je la connais mieux que mon ex avec qui j'ai passé 2 ans.

Je pense que dire "je suis en LTR" ce n'est pas une question de temp. Au bout de 15 jours je savais que ca ne serait pas une amourette.

Par contre je comprend ton point de vue Blusher. Quand tu prends un appart c'est une sorte d'engagement. Tu es "obligé" de rester avec l'autre.

Du coup c'est plus dur de prendre du recul et de se dire : Est-ce que cette fille me correspond vraiment ?

Chaque situation est unique, je ne pense pas qu'on puisse établir une règle général.

Parmi mes ex :
l'une était insomniaque, une autre ne parlait jamais, une autre avait une voix de bébé (insuportable), une autre voulait des enfants, une autre était nymphoman.

Bref je ne me suis jamais posé la question d'habiter à 2 avant de connaitre ma copine.

Je pense que c'est parfaitement gérable si les 2 mettent de la bonne volonté.
En fait j'attend de voir comment se passera notre première dispute ! :D
Au bout d'1 mois 1/2 ca ne devrait pas tarder !

Si je vois qu'elle est rancunière, qu'elle ne fait pas d'effort pour la reconciliation, qu'elle ne veut rien entendre, je considérerais qu'il n'y aura pas de cohabitation d'envisageable.
Folie ou prétention ? Tu ne peux pas prétendre connaitre quelqu'un après un mois.

Checkout.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Disons que j'ai un apercu qui me plait de plus en plus.
chuck a écrit :Disons que j'ai un apercu qui me plait de plus en plus.
Tant mieux, maintenant il me semble plus judicieux de confirmer cet apercu plaisant avant d'habiter avec.

Si tu te rends compte apres trois semaines de 'collocation' qu'elle n'a pas encore coupe les ponts avec son ex ou qu'elle est hysterique chaque fois que tu oublie de faire la vaisselle. Tu vas regretter amerement, ca va etre une belle galere.

Profite de ce qui est en train de naitre entre vous mais prend ton temps au lieu de vouloir tout precipiter comme un affame.
Blusher a écrit : Si tu te rends compte apres trois semaines de 'collocation' qu'elle n'a pas encore coupe les ponts avec son ex ou qu'elle est hysterique chaque fois que tu oublie de faire la vaisselle.
y'a des classiques quand même :mrgreen:
me rappelle celles que je rangeais dans la catégorie "les frotteuses" : maniaques du ménage*, le ménage jusqu'à l'épuisement, et si il restait encore une forme d'anxiété (ou de crasse !): colère, hystérie, casse-couillerie, voir boulimie...heureusement que j'habitais pas avec ! putain ! y'avait un côté amusant à les sauter pour les détendre, mais ça ne marchait pas tout le temps..le négatif l'emporte (très) rapidement...

*souvent un héritage familial d'ailleurs (le "pack" avec le caractère anxieux qui allait avec)
En règle générale, les crises dans les couples:
1ere crise: juste après le "tout beau, tout rose" ==> 3eme mois de la relation.
2ème crise: "est-ce que je t'aime?" ===> 6ème mois de la relation
3ème crise: "J'ai peur de l'engagement" == > 1 an de relation
4ème crise: "Est-ce que vraiment on est fait l'un pour l'autre?" ==> 2 ans de relation.
5ème crise: "Y'a t-il encore de l'excitation dans notre couple?" ===> 4 ans de relation
ET LA PIRE:
6ème crise: la crise des 5 ans (80% des couples ne tiennent pas)
Donc, moi à ta place, j'attendrai d'avoir passé une crise ou deux :roll:
Maintenant, c'est ta vie, pas la notre!

Nous t'avons tous donné nos réponses.

Maintenant, à priori tu t'entêtes dans un enthousiasme aveugle (et parfois je me dis que j'aimerai bien aussi.. je t'envie). Comme le sage le disait:
Si tu es sûr de ne pas aimer la réponse, ne poses pas la question".
Amicalement.

J.W.
chuck a écrit :Par contre je comprend ton point de vue Blusher. Quand tu prends un appart c'est une sorte d'engagement. Tu es "obligé" de rester avec l'autre.

Du coup c'est plus dur de prendre du recul et de se dire : Est-ce que cette fille me correspond vraiment ?

Solal dans Belle du Seigneur:

... Tout cela pour que l'idiote déduise que je suis de l'espèce miraculeuse des amants, le contraire du mari à laxatifs, une promesse de vie sublime. Le pauvre mari, lui, ne peut pas être poétique. Impossible de faire du théâtre vingt-quatre heures par jour. Vu tout le temps par elle, il est forcé d'être vrai, donc piteux. ... Rentrée chez elle, elle comparera son mari au fournisseur de pouahsie, et elle le méprisera. Tout lui sera motif de dédain, et jusqu'au linge sale de son mari. Comme si un Don Juan ne donnait pas ses chemises à laver! Mais l'idiote, ne le voyant qu'en situation de théâtre, toujours à son avantage et fraichement lavé et pomponné, se le figure héros ne salissant jamais ses chemises et n'allant jamais chez le dentiste.

Mon point de vue est que le fait de vivre avec qqn a tendance à nuire à l'attraction mutuelle.

Passé le problème qu'il faille une certaine maturité pour continuer à aimer l'autre malgrès la quotidienneté, s'ajoute celui des "fautes" (celles qui dépendent de lui, contrairement à la quotidienneté où il ne peut rien y faire) commises par l'homme qui devient de moins en moins attirant (neediness, ne plus faire d'effort, se perdre dans la relation, etc).

Ajouté à cela qu'elles risquent de tomber sur certains mecs qui contrastent avec leur copain de par leur "nouveauté" (amants fraichement lavés et pomponnés, mieux habillés, plus séduisants, etc) et qui leur sortent des histoires comme quoi il est normal d'avoir des amants et de tromper leur copain...

Etre le mari ET l'amant, et le rester, ce n'est pas donné à tout le monde.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Certes vivre avec quelqu'un gomme les paillettes! On le voit tout nu au réveil, sortir des toilettes ou avoir l'air pas frais... critiquer la cuisine alors qu'il ne la fait pas, ne rien ranger en se plaignant du bordel, et avoir la flemme de faire les courses tout en critiquant le menu...

Mais quand on a un coup de blues le soir il est là, il vous écoute, quand il est fatigué il a droit à son câlin, quand il répare la tuyauterie on a envie de lui faire une gâterie...

A la longue ses poignées d'amour (raisonnables) deviennent confortables, son humour vous fait toujours rire, et simplement le regarder fait du bien.

Discuter des progrès des enfants, se mettre d'accord pour aménager la maison, sortir ensemble, sortir séparément et se dire qu'on est contents de se revoir... C'est ça vivre ensemble.

A mon humble avis plus on a joué la comédie pour séduire, plus la désillusion du quotidien est rude.
Mon mec a toujours été lui, et quand il est venu s'installer chez moi, j'ai dit "ok, chouette".
Répondre