Main dans les poches, pouces qui ressortent

Note : 0

le 24.06.2007 par dylanms

39 réponses / Dernière par Parisino le 30.06.2007, 21h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Image
Azro a écrit :Ca fait gars qui est pas à l'aise, qui sait pas trop comment se tenir, où se mettre, etc.
Euh, tu es sûr qu'on parle de la même photo ? :)
Je trouve la discussion est bien résumée par ces deux citations :

Thundercat dans The Art Of Approaching :
Keep your hands out of your pockets. When you put hands in your pockets, you look like you have something to hide. By the same token, don’t cross your arms. Crossed arms make you look guarded and stand-offish.
If you’re looking for something to do with your hands, lock your thumbs in your belt above your pants pockets, with your fingers pointing down to your crotch. If you lean up against a wall or a bar, thrust your hips forward slightly (not too much, remember to be subtle!). This is a stance meant to communicate male sexuality.
You may think this is funny, me giving you advice witch is basically the equivalent of “Point to your dick!!!!” But look at the psychology behind it.
Jim_La_Jungle Bootcamp (se-re-mettre-dans-le-bon-etat-d-esprit- ... html#76238) :
Tenez-vous droit, les épaules légèrement en arrière, le torse légèrement bombé, le visage qui pointe l'horizon, voire un peu au dessus. Ralentissez votre démarche, allongez vos pas, prenez votre temps. Gardez vos bras le long du corps dans une légère tension pour éviter qu'ils ne balancent comme une marionnette.
Sur ces conseils, j'ai appris ces derniers mois à marcher le regard haut, les épaules en arrière, en balançant subtilement les bras ; je trouve que ce genre de BL ne semble incongru que lorsqu'on ne se sent pas encore suffisamment confiant.

Pour la petite histoire, j'aime bien marcher en me disant "Je suis un bulldozer", :lol: essayez et ressentez le plaisir de voir les sets se scinder sur votre passage ! 8)
Haha ça je le fais consciemment depuis quelques temps mais c'est une initiative que j'ai pris avant de connaitre FTS. Je suis assez grand et j'en suis fier du coup je me tiens très droit quand je marche, le torse un peu en avant les bras le long du corps avec quelque chose dans les mains ou pas et quand je vois quelqu'un arriver en face de moi j'me dis intérieurement "mon gars c'est toi qui va tpousser ! :x " et en général ils le font, sinon me décalle à peine pour faire en sorte de prendre un petit coup d'épaule pour lui rappeler qui c'est le maitre mais j'ai pas beaucoup à le faire habituellement ils se poussent d'eux-mêmes =)
Bien sûr je ne fais ça qu'aux mecs et pas aux vieux ^^
Cela dit pour ce qui est des mains dans les poches c'est un tic que j'ai pris de les mettre automatiquement quand je suis debout sans bouger (soit que les pouces soit tout sauf les pouces), d'ailleurs ce tic va tellement loin que quand je me brosse les dents, ma main gauche va aussitôt se glisser dans la poche... Cela dit je la réprime régulièrement et pour la punir je me brosse les dents en caleçon sans m'être lavé depuis quelques semaines, après s'être faite mordre par des hordes de morpions elle n'ose généralement pas y retourner ! Mwahahaha !
Pimax a écrit :quand je vois quelqu'un arriver en face de moi j'me dis intérieurement "mon gars c'est toi qui va tpousser ! :x " et en général ils le font
Idem :)
Pimax a écrit :Bien sûr je ne fais ça qu'aux mecs
Tiens ? Pas moi. Je prends un malin plaisir à le faire aux soi-disant "HB" parisiennes (lunettes noires, portable à l'oreille, fringuées noir des pieds à la tête, sourire inversé), que je ne connais pas encore mais que je ne peux déjà pas piffrer, pour leur rappeler qui est la star.

(ouais, on se rassure comme on peut :lol:)
quand je vois quelqu'un arriver en face de moi j'me dis intérieurement "mon gars c'est toi qui va tpousser ! Mad " et en général ils le font
J'en connais certains qui le font aussi ... Sauf qu'ils te bousculent au passage. Et ce de maniere volontaire... Je trouve que c'est de la provoquation et qu'en plus ca montre plutot un désir de mise en valeur ou de montrer que l'on a confiance en soi ce qui est "en soi" , veritablement pathetique car ca reflete un manque d'assurance justement ...

Pour la posture , j'avoue que je suis souvent embeté par la position de mes mains , Certains les croisent pour gonfler leurs muscles... Je viens de me rendre compte que c'etait plus préjudiciable que bénéfique ca me fait bien rire :lol: Perso , je trouve que les bras le long du corps ca fait un peu "penaud". J'avais l'habitude de mettre les mains dans les poches sans les pouces , ou que les pouces etc... mais ca n'etait pas vraiment mon BL favori alors j'ai arreté. Du coup , j'essaye de m'occuper les mains , soit avec mon portable , ou avec un bout de tissu n'importe quoi x) Je fais pas ca de maniere flagrante bien evidemment mais ca me permet d'oublier ma posture.
Daz a écrit :Sauf qu'ils te bousculent au passage.
...
en plus ca montre plutot un désir de mise en valeur ou de montrer que l'on a confiance en soi
Il va de soi que, lorsque le croisement est serré, il ne faut pas oublier de détourner son épaule : bulldozers, pas gros bourins !
Le but de la démarche n'étant pas d'essayer de prouver quoi que ce soit à quiconque mais de s'en convaincre soi-même. Bien sûr que ça part d'un manque d'assurance, c'est de l'apprentissage. Mais, comme tu dis, bousculer volontairement au passage le reflèterait, ce manque d'assurance : pas classe...
Daz a écrit :je trouve que les bras le long du corps ca fait un peu "penaud"
Je suis plutôt du genre maigre et j'avoue que ce genre de posture ne me ressemblait pas, avant. Depuis que je me suis mis à la muscu, je ne peux pas dire que j'aie gonflé de manière phénoménale, et pourtant ça me semble beaucoup plus naturel, maintenant : comme quoi tout ça doit bien être dans la tête. Le BL reflète l'image que l'on a de soi, n'est-ce pas ?
Je ne prétends pas dicter des règles: je vais vous dire simplement ce que je fais.
  • En marchant, je balance tout simplement mes bras, sans même m'en apercevoir: c'est la nature.
  • Si je me tiens debout, je mets mes mains sur mes hanches, ou je croise les bras, ou je m'appuie à quelque chose. De toute façon, j'ai toujours les jambes plutôt écartées. Sinon, d'une main, je saisis l'autre bras au niveau du coude et je tiens ce bras relaxé.
  • Une autre position qu'on voit peu souvent et qui, à mon avis, fait bonne impression si on en abuse pas, c'est de mettre ses mains sous les aisselles. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça plus viril que de croiser les bras. La preuve: aucune femme ne le fait jamais.
  • Quand je cause en tête-à-tête ou dans un groupe, rien de mieux que de me servir de mes mains et de mes bras pour gesticuler. Lors d'un stage de formation, on m'a complimenté pour cette attitude «ouverte et convaincante».
Je m'aperçois parfois que mon interlocuteur imite ma posture tandis que nous parlons. Si cela arrive, c'est gagné: l'autre nous suit dans notre univers (cfr. Desmond Morris).
marcher avec les mains dans les poches vous voûtent le dos (surtout pour les plus grands)
marcher les mains le long du corps, en vous tenant droit

pour se tenir droit, j'ai remarqué qu'il faut toujours regarder vers l'horizon, sans pour autant lever la tête trop haut
Plutôt que de bousculer les gens pour prouver qu'on est un homme (à mon avis, on prouve plutôt qu'on est un ivrogne) il vaut mieux, quand quelqu'un veut faire cette joute, de dire «Excusez-moi» d'une voix forte et claire, en souriant et en le regardant dens les yeux. D'habitude, le type répond de même et chacun s'écarte un peu du chemin de l'autre, n'ayant plus à prouver quoi que ce soit. Selon les lieux, on peut ajouter à ça une main posée sur l'épaule, toujours de façon amicale et non menaçante, ça va de soi.
Marvin_rouge a écrit :marcher avec les mains dans les poches vous voûtent le dos
Et marcher avec les mains dans les poches n'est pas un BL franchement ouvert ! D'ailleurs, il ne me semble pas non plus naturel.
Marvin_rouge a écrit :pour se tenir droit, j'ai remarqué qu'il faut toujours regarder vers l'horizon, sans pour autant lever la tête trop haut
Totalement d'accord.

Marcel a écrit :on peut ajouter à ça une main posée sur l'épaule, toujours de façon amicale et non menaçante
Oui, ou encore écarter gentiment les gens qui gênent avec son bras. Un BL confiant offre finalement pas mal de possibilités.

Reste que l'exercice me semble bon pour internaliser un BL confiant, même si, comme toute correction de principes erronés, cela passe un temps par une exagération (les gentils AFC devenus PUA n'ont-ils pas tous été tentés d'être jerks un jour ou l'autre ? :wink:)
Répondre