[D] L'école des dragueurs

Note : 14

le 21.01.2008 par Weeler

32 réponses / Dernière par FreeMan le 18.05.2012, 09h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Si toutes les astuces sont decouvertes,on sera grillé direct donc on doit inventer de nouvelles methodes secretes pour seduire ? Le game va devenir de plus en plus difficile, voire reserve pour une elite
Au contraire, je pense que les règles du jeu permettent à tout le monde de s'y retrouver, parce que beaucoup d'hommes et beaucoup de femmes sont perdus dans les relations à l'autre.

Après avoir épuré mon cercle social, non pas par snobisme ou autre, la sélection se fait seule. Ceux qui restent proches posent des questions sur mon succès, sur l'attitude à avoir, sans forcément aborder le game.

Un ami à qui j'expliquais que ma voisine de palier, en nuisette rose transparente, à 23heures, est venue me solliciter pour un problème de tuyauterie ... une fuite dans son évier :mrgreen: -True Story Bro-... ce pote m'a dit qu'il rêvait que la même chose lui arrive.

Je lui ai demandé ce qu'il souhaitait changer dans sa vie, et s'il était prêt à faire des efforts. En fonction de sa réponse, j'ai su qu'il était près à entendre parler du game, FTS, Casé en une semaine...

Incroyable, il a accepté de se rendre à une initiation de danse avec moi, chose inimaginable il y a 6 mois. ( Si le changement se ressent maintenant, ça ne s'est pas fait d'un seul coup)

Mon point de vue d'aujourd'hui est celui-là: Si une personne que j'apprécie est intéressée par mon lifestyle, me pose des questions sur mon succès, et veut changer des choses dans sa vie, je l'orienterai vers FTS, ou lui parlerai de ma perception des rapports entre hommes et femmes, en dynamique sociale.

Un peu comme une personne qui connaît quelqu'un qui a fait du droit, elle peut lui poser des questions d'ordre pratique, ce n'est pas parce qu'elle s'intéresse au sujet qu'elle l'étudiera en profondeur.

Vu le nombre de personnes qui préfèrent la procrastination à l'effort, par exemple le succès des émissions où on vote avec son propre forfait téléphonique/porte-feuille pour voir des écervelés
vivre une vie idéale artificielle, camarades, je pense que nous sommes tranquilles encore un moment.

Autrement dit, les vrais players, ceux qui veulent vraiment changer leur vie sont encore pèpère.
Puis la concurrence stimule la compétition par le haut ^^. Ca me dérangerait pas d'avoir 3 ou 4 Alpha, ou à la limite 3 ou 4 potes qui ont envie de mettre du piment dans leur vie, qui s'intéressent à la séduction, au succès, et aux rapports hommes/femmes parmi mon social proof.

Ps, merci à tous pour vos réponses sur ce sujet qui est resté d'actualité pour vous malgré son ancienneté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 15.05.12, 08h08 par LittleNeapolis
  • [+1] Constructif le 17.05.12, 21h58 par Fwi Man
Je voudrais rebondir sur le fait que si on est connus, on sera grillés direct, blablabla... So what ?

Bon, je veux bien croire qu'en admettant que tous les mecs du monde mettent la main sur le matos FTS, et surtout soient assez motivés pour se bouger, la concurrence sera plus rude, ce qui d'un côté sera assez chiant. Mais bon on se rend compte avec le nombre de "si", que le risque est nul.

Par contre, pour le fait d'être cramé.. Au contraire. J'ai vraiment l'impression qu'une vision de la séduction répandue chez les gens, est que le mec doit plus ou moins manipuler la fille, la faire tomber dans ses filets sans qu'elle s'en rende compte. Finir par l'embrasser sans qu'elle comprenne ce qui lui arrive.

Pour moi c'est bien plus que ça. Ok, il y a une part de trouble pour la fille, jouer sur son côté émotionnel et pas rationnel, etc. Mais sinon, là où c'est intéressant c'est quand on joue, ça s'appelle le Game quand même. Et on ne joue pas seuls. Quand vous êtes à votre date, qu'est ce que ça fait si la fille te grille comme quoi tu veux la chopper ?

Sauf si c'est une plante verte, elle n'est pas débile, elle se doutera bien tôt ou tard de ce que tu veux. Pour ma part c'était même les échanges les plus intéressants que j'ai eu, quand vraiment on jouait, ensemble, s'envoyer des piques, se répondre, reculer un peu quand l'autre avance, se livrer petit à petit, etc.

Bref, j'allais continuer sur le fait que c'est un jeu à somme positive et tout ça, mais j'arrive pas à me rendre compte à quel point c'est HS, ce sera sans doute plus à sa place dans mon journal pour la fin x)

Tout ça pour dire : sans le crier sur tous les toits, à n'importe qui, dans n'importe quel contexte, pour moi il ne faut pas avoir peur d'en parler.
Weeler a écrit :Au contraire, je pense que les règles du jeu permettent à tout le monde de s'y retrouver, parce que beaucoup d'hommes et beaucoup de femmes sont perdus dans les relations à l'autre.
Le truc c'est que le monde n'est pas fait que de gens qui ont envie d'avoir la maitrise de leur environnement ou de leur vie.
Le type effacé qui ne veux rien choisir peut trouver une femme qui prend les décisions pour lui et se satisfaire de ce genre de relation.
Il y a des relations qui ne me conviennent pas et d'autres que je considère comme pathologiques, mais certains y trouve un équilibre et je ne crois pas qu'ils s'y retrouveraient dans des relations différentes.

Par contre, les "règles du jeu" ne concerne qu'une infime partie des relations : la drague et la séduction. Or les relations ne se résument pas qu'à ça.
En effet, dans les relations humaine et sentimentales, il y a des notions de dialogue, de compromis, de territorialité, de sensibilité, d'attentes, d'écoute, de choix communs et individuels... Il y a aussi des schémas comportementaux dans lesquels les gens peuvent tomber.
Et tous ces aspects peuvent influencer l'évolution des relations dans un sens constructif ou pas.

En fait, je crois que c'est la conception qu'on a des relations qui nous perd. J'ai l'impression que les gens voient les relations comme des possessions.
Par exemple, les mecs viennent souvent en demandant comment Avoir une copine et Rester avec elle.

C'est vrai que les gens sont souvent perdus dans les relations. Mais ce qu'il y a de beau c'est qu'avec le temps ils parviennent souvent à s'y retrouver parce qu'ils apprennent les uns des autres tout au long de leurs relations.
Et c'est sur qu'à force de toujours vouloir être parfait dès le début, on ne se laisse plus la chance d'apprendre avec le temps et l'expérience. On croit qu'on est en train de se perdre alors qu'on est en train d'apprendre !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 18.05.12, 11h37 par Mugen_
Répondre