darkeyes a écrit :SBN , je n'ais ni ton experience , ni ton savoir faire dans la matiere et personellement je pense que c'est un bon conseil... a double tranchant.Soyez alpha reste un bon conseil. Peut-être pas évident à suivre, mais toujours un bon conseil.
Car essayer d'etre alpha pour quelqun qui n'y arrive pas , c'est le manque de congruence...
De plus etre alpha encors une fois dans quel sens ?
Pourrais-tu développer stp ?
Soyons très clair (au risque de digresser).MrBig a écrit : "Soyez spontané!" même si il s'agit d'un paradoxe reste un bon conseil, mais le problème avec "soyez Alpha" c'est que le concept d'Alpha est lui-même extrêment flou. Menant souvent la personne visée à une mauvaise interprétation, personne qui mettra ensuite sur pied une stratégie pour devenir Alpha. Mais ayant une définition complètement floue, elle appliquera une solution souvent mauvaise, voyant que cela ne marche pas elle ira dans le "toujours plus de la même chose". et ainsi de suite. Arrivant de moins en moins à évoluer dans ses relations sociales. J'ai malheureusement vu ça trop souvent. Cependant, si tu arrives à expliquer d'une bonne manière ce qu'il y a derrière l'Alpha, alors oui ça peut être un bon conseil.
Quand je dis que "soyez alpha" est un bon conseil, je le dis parce que nous sommes sur FTS. Et parce qu'ici, vous aimez utiliser des mots franglophones pour décrire des choses qu'on pourrait tout simplement dire en français. (c'est aussi le cas sur les forums concurrents du vôtre au sein de la communauté française).
Je n'ai jamais suggéré à mes "élèves" d'atelier d'être alpha. Parce que ça ne veut rien dire au final. Il faudrait perdre du temps à l'expliquer. Je ne leur suggère pas non plus de travailler leur inner game. Ce serait encore une fois du temps perdu inutile.
Mes cours, le contenu de mes articles et de mes messages sur les forums sont en français.
Si on faisait l'effort d'utiliser nos mots à nous pour dire les choses, on gagnerait en efficacité. Au lieu de débattre sur "que veut dire alpha et est-ce un bon conseil de devenir alpha" ou "qu'est-ce que l'inner game et est une bonne chose de travailler son inner game", on en serait à "comment augmenter sa confiance en soi ?" "quels sont les meilleurs exercices pour acquérir davantage de charisme ?" ou "puis-je devenir un meneur dans les groupes que je fréquente ?"
Chaque fois que vous lancez un sujet de discussion ou créez une rubrique de forum avec un titre en franglais, vous perdez un temps non négligeable à parler de la forme au lieu de vous préoccuper du fond. On se retrouve vite dans un débat entre ceux qui ont compris les thèses américaines et les régurgitent telles quelles, ceux qui ont mal traduit/mal compris, et ceux qui ne les connaissent pas et rejettent en bloc "parce que c'est américain".
Le vrai débat sur la séduction au sein de la communauté française ne sera possible que le jour où nous en discuterons... en français.
D'ici là, il y aura sans doute beaucoup d'initiatives isolées, souvent menées par des personnes dont l'intérêt est plus profond, car commercial (et peut-être que certains de mes concurrents ont déjà laissé tomber leur vocabulaire hype pour travailler aussi en français à leurs propres concepts, je l'ignore mais je l'espère.)
Mais tant que la masse des membres des forums et communautés de séduction sera bloquée par la barrière de la langue, la "théorie française" restera réservée à de petits groupes, bien sûr souvent commerciaux.
SBN