[J]Daz : Road to PUA-Dom

Note : 0

le 19.02.2008 par Daz

38 réponses / Dernière par ChikiChiki le 11.06.2008, 19h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Sympa la petite expérience 8)

pour être bref, tu n'as pas à te vexer de d'avoir fait zéro close, ce qui importe, est comme tu dis, être dans le field, pratiquer !

Je suis un PEU rassuré, quand tu compares la situations de notre beau pays et Paris, parce que justement, je tenais à en avoir la certitude et la confirmation.

et puis aussi, je serais à Paris l'été :mrgreen:

See y'a !

PS : Merci pour le livre :wink:
Hey ,

A trois jours de la fin de ma dernière année scolaire dans ce pays (bon sang... :( ) il est temps pour moi de dresser un petit bilan:

Ce que je voulais en arrivant sur FTS (en fin d'année de première donc) c'était :

-De me faire plus de filles (enfin c'est un euphémisme vu que je ne m'en étais encore faites aucune à l'époque)
-De changer ma réputer de mec gentil/populaire avec qui tout le monde est copain et rien de plus.
-De parvenir à résoudre mes problèmes de confiance en soi (peut-être moins, parce que je pense pas que je le ressentais à ce point la à l'époque)
-De quand même me forger une image de séducteur potentiel.

C'est peut être ce dernier point qui m'aura été le plus fatal. Mon plus grave problème est que j'ai sans arrêt cherché à améliorer mon image et la notoriété que j'avais. J'y ai accordé beaucoup trop d'importance maintenant que j'y pense. Je m'imaginais chaque fois à me pavaner aux côtés d'une belle HB dans la cour et il m'arrivait parfois de ne pas saisir des opportunités qui se présentaient à moi justement parce que quelque part dans ma tête, quelque chose me disait que cette fille n'était pas assez bien pour me montrer avec

De cette façon, une fille (à l'origine de ce journal au fait) qui ne m'intéressait pas trop mais que j'avais kclose et que je datais en cachette m'a largué et je me suis mangé une bonne baffe quand j'en ai parlé à quelques autres de mes amis qui finalement... la trouvaient très belle !

Mais bon , ne dit-on pas que la prise de conscience est l'étape la plus importante pour résoudre un problème ? Peut-être, mais c'est surement aussi la plus facile. Du moins pour moi oui, car il m'arrive souvent de faire une rétrospection et de méditer sur les possibles erreurs que j'ai accomplies.

En bref , pour parler un peu de sarge, depuis la soirée du bal où j'avais repris contact avec une ancienne cible (ca s'est fini par un simple kclose) je n'ai rien fait. Mis a part les quelques sessions que j'ai faite quand j'étais à Paris, je n'ai plus sargé. Ni de street , ni de night, ni même une motivation assez importante pour faire tous les petits défis et autres travaux de développement personnel que j'avais entrepris les vacances dernières...

La cause à tout ça ? Un mélange d'amertume et de tristesse lié à mon impression de solitude qui ne veut pas s'en aller ajouté à de la rancœur envers moi même pour ne pas avoir pris les bonnes décisions quand je le pouvais (notamment en sarge) et pour les nombreuses occasions que j'ai ratées, qui m'a probablement paralysé et empêché d'avancer. Même deux-trois récentes approches que j'ai effectuées, je n'arrivais pas à redécouvrir cette sensation de fluidité que je percevais parfois lors de mes anciens games.

Je lisais FTS sans grande motivation , je tentais de me booster le moral en faisant un tour sur bristollair et ses articles d'inner game mais c'est bel et bien un post d'Asles qui m'aura redonné une lueur d'espoir.
J'ai connu après une période d'euphorie une petite descente aux enfers qui était encore pire que la période que j'avais eue avant d'arriver sur fts.Le doute , le découragement : C'est cette période que beaucoup de débutants ne traversent jamais.C'est la période où on ne sait pas où aller, où on ne sait pas quoi dire , où on n'a aucun recul sur ce qui se passe dans le set.Mais bon sang pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi elle ne me roule pas un patin ? Pourquoi j'arrive pas à la chopper ?
Dans un sens , je m'y suis reconnu un peu. Je nourris encore l'espoir de ressortir de cette voie sombre. Je suis persuadé que je peux y arriver. Peut-être pas pour arriver aussi loin qu'Asles mais pour moi, impossible d'en rester à ce point la.

Quand je revois mes objectifs de départ, je me rends compte que le seul qui a était atteint est le seul qui devrait réellement compter. Autrement dit réussir à closer plus de filles. (Forcément passer de 0 a une dizaine c'est un bon rendement ^^). Le reste : changer ma réputation , mon image etc... C'est un échec. Les autres conserveront de moi l'image du gars sympa , un peu gentil, peut-être un peu plus lâché depuis la terminale mais rien de plus. Et puis même pas, la plupart d'entre eux n'en conserveront aucune ... Et c'est ca le pire ! C'est que je me prends la tête pour quelque chose qui n'a aucun intérêt. En réalité si je devais faire le bilan des évènements qui m'auraient touché moi personnellement, il serait plutôt satisfaisant.

Après tout, qu'importe que les autres sachent si je suis un mec cool et sexy du moment que moi même j'en profite.

C'est lorsque ces derniers temps j'ai donné quelques conseils à des personnes encore moins avancées que moi que je me suis rendu compte de cela. En voyant que cela ne m'apportait rien de les aider et que pourtant j'y prenais plaisir. En percevant leur reconnaissance sans pour autant l'avoir recherché. Trois fois plus précisément cela m'est arrivé ce dernier mois, et quelle sensation de bien-être cela procure. Je dois avouer que je me sens plus humain après ça.

Je n'ai besoin de personne pour savoir que je suis un mec bien.

Il est désormais trop tard pour changer au lycée. Mais d'ici deux mois, une nouvelle vie commence pour moi. La vie d'étudiante , parisienne ou provinciale , je le saurais d'ici 6 jours. ( :!: ) avec tout ce qu'elle apporte comme indépendance, nouveauté et aussi comme épreuves. Je commence à prendre conscience de mes valeurs. Je suis et ai toujours été brillant. J'espère pouvoir le prouver à nouveau au Bac qui approche désormais. Je suis cool, honnête, généreux et sociable et ça , j'ai besoin de personne pour me le dire. Je le sais.

Et parfois, il suffit de voir les choses d'un autre côté pour que celles-ci s'améliorent. J'ai lu l'article de Cedd sur le Ganji Game qui consiste à ignorer une cible toujours attirée pendant un bout de temps. Au début , je l'ai appliqué involontairement à la fille du bal, à cause des révisions qui me bouffaient tout mon temps. Puis de plus en plus, je voulais pousser cette stratégie pour voir si elle marcherait. Il y a une semaine j'ai reçu un SMS qui me disait en gros "je voulais juste te faire un coucou , ça faisait longtemps..." Il y a trois jours, je l'ai revu et celle-ci qui avait été plutôt distante depuis, s'est remise à se rapprocher, demandant à être prise dans ses bras et réinitialisant les kinos... ces mêmes kinos qui m'avaient indiqué le feu vert pour kclose il y a deux mois. Son discours se teintait de "je découvre une nouvelle facette de toi qui me plait etc"... qui m'a vraiment plu. Pourtant je n'avais pas l'impression d'avoir changé ...

Mais si l'idée d'établir une relation avec une fille que je vais forcément quitter d'ici deux mois me dérange un peu, il n'empêche que je me dis que ça peut être pas mal pour découvrir cette partie du game que je n'ai encore jamais approché : la relation...

Désolé pour ce long post, je ne demande pas de lecture , ni de remarques quelconques. C'est juste une page que j'écris dans "mon journal".
Une remarque tout de même Daz, je trouve que tu cogites plutôt bien. Il y a dans ce dernier post une page qui se tourne et un nouveau départ, formule de nouveaux objectifs et en avant !

Tu as raison, trop de prizing tues le game. Pourquoi ne pas obtenir des Kclose, peu importe le déroulement de ton game ? C'est excellent pour le moral et ça, ça te fera bien avancer je pense.

Va à l'essentiel.
Salut Daz,

Belle réflexion sur toi-même. Félicitations et bon vent à ta nouvelle vie!
Je vois tout de même deux problèmes dont tu es quelque part conscient
1) Tu cherches trop la validation
2) Tu ne t'autorises pas l'échec

Dans le premier cas, c'est pour ça que tu prends la sarge comme un faire-valoir (l'image de séducteur). Elle est sensée te mettre en avant alors que le but premier est de closer des filles ou de se trouver une fille qui te corresponde, point barre. L'image de séducteur est une résultante, pas un but.
Chercher la validation, c'est être otage du regard des autres.

Dans le deuxième cas, tu es dans une situation de bad state pcq tu es découragé par certains échecs et qu'au fond, tu ne te retrouves pas nécessairement dans tes actes.
Du coup, l'ensemble devient négatif et tu ne comprends pas pourquoi, ce qui repousse ta motivation.

A part ça, on voit que tu en veux mais tu as 2-3 problèmes techniques dus certainement à un inner game un peu léger. Mauvais timing, neg inutiles ou ancrage au mauvais moment par exemple.
Courage mon ami, une pente est faite pour être remontée ;-)
Tu va arriver en France d'ici peu, une nouvelle vie commencera pour toi !

Transformes moi cette onde négative en énergie positive 8)

ps: en plus t'aura plus de papi pour t'amog en spu :lol:
J'allais m'apitoyer sur mon sort encore un peu mais je me suis dit que ... non.

Après tout : je m'en fais trop pour certains détails :P

Ça y est ! J'ai été accepté à une prépa de Versailles pour les deux (ou trois :/) prochaines années. J'y emménage dans 2 mois ! Et je vais pouvoir vraiment faire partir de cette communauté (frenchtouch quand même)

En attendant , dans une semaine je passe mon bac et j'ai deux mois de vacances au soleil avec plein de temps libre, de sorties prévues et d'envie débordante de sarge !

Alors bon, je me concentre encore un peu cette semaine et j'essaye de tout cartonner pour avoir l'occasion d'écrire à nouveau de jolis FR !

Cya !
Salut à toi, Daz !

Je te souhaite bonne chance dans ce pays, dans notre pays. Je suis assez souvent ton journal car j'aime ton style, j'aime tes réflexions. Tu te pose tellement de questions que j'ai l'impression de me voir. Je vais avoir 18 ans la semaine prochaine. Cela fait six mois que je connais FTS et que de changements depuis. Très rapidement, on se sent changer mais personne ne le remarque et cela peut nous faire du mal. On veut tous choper, et on y arrive maintenant. Du moins pour la plupart.
Franchement je sens que tu vas aller loin !

Profites de ces merveilleuses années qui profilent à l'horizon de la méditerrannée !
Hey !

C'est un très joli post que t'écris la Frank !

Merci beaucoup, en tout cas pour tout et j'espère que ça se passera aussi bien que tu me le souhaites de ton côté
Ouaaaahouu !

Merci Daz pour cette reflexion, je n'aurais jamais pu faire le point d'une telle façon pour repartir sur le droit chemin.

je te dis merci, parce que c'est actuellement un peu mon cas, même si je n'ai pas l'expérience que tu as eu et toute cette pratique, je suis un peu paumé.
J'aborde, je tente des truc, et j'arrive jamais a décrocher quelque chose. Je sais plus quoi faire, j'en reviens a avoir pour d'approcher...

Ce post viens m'aider et me montre la direction a suivre. Je t'en suis reconnaissant !

Je pense vraiment que t'es loin d'être un mec banal, et que tu pourras aller loin. Il est vrai que le fait d'avoir des résultats concrets, et d'expérimenter une relation t'aide a te calibrer et te caler sur la voie du progrès, en te montrant, consciemment ou inconsciemment, la route a suivre. C'est en l'absence de points repères pour te calibrer que l'on doute. Le plus gros point repère est le close. On mémorise la façon d'y arriver. Si on y arrive pas, on change de méthode. Mais si on y arrive jamais, après avoir changé plusieurs fois, on doute.

C'est grâce a ton post que je comprend ça maintenant.

après, comment sortir du problème. Est-ce faux ? Est-ce que les méthodes que l'on utilise et qui ne marchent pas peuvent être les bonnes ? Si oui, tout est remis en question, et on sors la tête de l'eau. Si non, on reste dans le trou.

La confiance est une question de croyance. Plus ses croyances sont stables, plus on a confiance en elles, et donc en nous. On ne peut se tromper.
Mais si elles s'effondrent comme précédament, on perd sa confiance, et on connait une période sombre.

J'en déduis qu'il faut donc restructurer les bases de sa confiance, pour ne plus connaitre de périodes sombres. Cependant, c'est la définition de l'Inner game.

Tout est un problème d'inner game.

-----------------------------------------------------------------

J'essaye d'apporter ma pierre a l'édifice, mais je n'ai que 15 ans. Donc si mon post est faux ou impertinant, que les modo n'hésitent pas a le supprimer, merci.
Répondre