[Q] Players qui ont peur de perdre leurs LTR

Note : 26

le 27.03.2008 par Owen

61 réponses / Dernière par Venusian le 15.04.2008, 09h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Il y a des red flags. Et quand il y en a un certain nombre, la solution est simple: next.

J'ai parfois l'impression que beaucoup se comportent vraiment comme des AFC des qu'ils sont en LTR.

Eh oui, un AFC peut être en LTR et je le définis simplement comme une personne prête à tout pour la garder.

Pour le débat sur la fidélité, je pense que certains devraient aller jeter un oeil dans les coulisses, voir avoir été eux-même acteurs avant de parler de ce sujet.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Voire, ceux qui ont déjà eu l'occasion d'être amants ou qui ont été acteur de l'adultère de filles, ne veulent-ils pas nous faire partager leur expérience? Autrement dit : comment ont-il su que "c'était bon"?
De ma petite expérience, c'est très simple! La fille te dit "j'ai un copain".. Toi tu fais "ok" et tu continus ton game! Au bout d'un moment, elle te balance des IOI à la pelle et se met à descendre "toute seule" son copain:

1 - Il me fait pas assez l'amour
2 - On se voit pas assez souvent
3 - Je crois qu'on est allé trop vite lui et moi..

Blablabla..
De là, tu passes du confort mais surtout sans parler du copain! Tu fais travailler son imaginaire. Et tu l'emballes.

Attention, la fille vous dira toujours qu'elle l'aime; De là, il suffit de lui dire: oui sans problème!
Attention 2, vous êtes l'amant! Limitez le nombre de coup de fil, faites lui éprouver des sensations fortes! Vous êtes l'interdit, vous pouvez vous permettre plus de largesse que le copain.

Voila ma petite expérience.

J.W.
En ce qui concerne la fidélité, j'ai constaté que si la quasi totalité de la population dit que c'est important, presque tout monde arrive à trouver une excuse/rationaliser s'il leur arrivait de ne si tenir. Les gens réellement intègres dans ce domaine sont une minorité, donc si vous trouvez une fille qui l'est, gardez-là.

Une méthode simplement de pousser le bon bouton chez la plupart des gens pour que la contradiction entre leur valeur fidélité et un ou plusieurs actes allant dans le sens contraire, en arrivant à se dire "c'est différent, je considère que je n'ai pas été infidèle ici parce que...".

Souvent les gens n'agissent pas dans le sens "problème dans ma relation" -> "infidélité", mais rationalisent dans le sens inverse "infidélité" -> "je trouve quelque chose qui ne va pas d'en ma relation pour l'excuser et ne pas me considérer comme infidèle". C'est une erreur de considérer l'infidélité comme un acte réfléchi, puisque c'est avant tout de l'ordre du désir/tentation. Tout comme le type qui s'allume une clope alors qu'il avais décidé de fumer, ou celui qui se baffre alors qu'il avais décidé de faire attention à son poids. La personne sait ce qu'elle devrais faire, mais son raisonnement est court-circuité par ses désirs. C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait déjà un problème au sein du couple. D'autant plus qui son on considère qu'une fois que le premier pas est fait, le risque d'avoir une escalade d'engagement est très fort.

Pour que cela se passe différemment, il faut que la valeur fidélité soit extrêmement bien ancrée chez la personne (et pas uniquement parce que dans notre société on devrais avoir cette valeur) où lorsqu'elle ne voit que son partenaire et pas les autres. Auquel cas on est alors proche du one-itis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par IceCold
Valmont a écrit :En ce qui concerne la fidélité, j'ai constaté que si la quasi totalité de la population dit que c'est important, presque tout monde arrive à trouver une excuse/rationaliser s'il leur arrivait de ne si tenir. Les gens réellement intègres dans ce domaine sont une minorité, donc si vous trouvez une fille qui l'est, gardez-là.

Une méthode simplement de pousser le bon bouton chez la plupart des gens pour que la contradiction entre leur valeur fidélité et un ou plusieurs actes allant dans le sens contraire, en arrivant à se dire "c'est différent, je considère que je n'ai pas été infidèle ici parce que...".

Souvent les gens n'agissent pas dans le sens "problème dans ma relation" -> "infidélité", mais rationalisent dans le sens inverse "infidélité" -> "je trouve quelque chose qui ne va pas d'en ma relation pour l'excuser et ne pas me considérer comme infidèle". C'est une erreur de considérer l'infidélité comme un acte réfléchi, puisque c'est avant tout de l'ordre du désir/tentation. Tout comme le type qui s'allume une clope alors qu'il avais décidé de fumer, ou celui qui se baffre alors qu'il avais décidé de faire attention à son poids. La personne sait ce qu'elle devrais faire, mais son raisonnement est court-circuité par ses désirs. C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait déjà un problème au sein du couple. D'autant plus qui son on considère qu'une fois que le premier pas est fait, le risque d'avoir une escalade d'engagement est très fort.

Pour que cela se passe différemment, il faut que la valeur fidélité soit extrêmement bien ancrée chez la personne (et pas uniquement parce que dans notre société on devrais avoir cette valeur) où lorsqu'elle ne voit que son partenaire et pas les autres. Auquel cas on est alors proche du one-itis.
La fidélité pour moi ce n'est pas une valeur. Je vois pas pourquoi je me ferais chier à avoir des valeurs pour sauvegarder la susceptibilité et épargner la jalousie de quelqu'un. La vie est si courte. Pour moi la fidélité c'est une conséquence du bon fonctionnement d'un couple. Je pense que si tout va bien dans un couple, la fidélité c'est pas un problème. Ce qui ne veut pas dire que les partenaires seront automatiquement fidèles, mais que ce sera évident, instinctif, "normal" pour eux de ne pas faire ce qui pourrait blesser l'autre, que ce soit dans son dos ou devant lui. C'est pas une question de morale ou de principes, c'est une question de considération naturelle de l'autre. D'amour, quoi.
l'elfe a écrit :La fidélité pour moi ce n'est pas une valeur. Je vois pas pourquoi je me ferais chier à avoir des valeurs pour sauvegarder la susceptibilité et épargner la jalousie de quelqu'un. La vie est si courte. Pour moi la fidélité c'est une conséquence du bon fonctionnement d'un couple. Je pense que si tout va bien dans un couple, la fidélité c'est pas un problème. Ce qui ne veut pas dire que les partenaires seront automatiquement fidèles, mais que ce sera évident, instinctif, "normal" pour eux de ne pas faire ce qui pourrait blesser l'autre, que ce soit dans son dos ou devant lui. C'est pas une question de morale ou de principes, c'est une question de considération naturelle de l'autre. D'amour, quoi.
C'est intéressant la manière dont tu définis la fidélité, en termes d'évitement: éviter de faire souffrir l'autre. Tu n'es pas fidèle par absence de tentation, ni même parce que pour toi cette tentation c'est le mal, mais pour protéger l'autre. Donc un sacrifice en faveur de l'autre.

La notion de valeur que je mentionnais implique le raisonnement suivant: "les gens biens sont fidèles, comme je suis quelqu'un de bien, je suis fidèle". Cette notion a quelque chose de plus absolu que de simplement ne pas faire souffrir l'autre.

Si je devais te faire tomber, il s'agirait alors de faire en sorte que tu considères que ton partenaire à fait une faute, ce qui te permettrait d'excuser un comportement infidèle de ta part puisque tu ne ferais en quelque sorte que lui rendre la pareille (même si son comportement fautif n'est pas de l'infidélité).
Ce débat me fait penser à une "routine" (en fait c'est pas une routine c'est juste ma VRAI façon de penser) que je dis presque toujours aux filles que je close. En gros, nous, être humain imparfait, ne sommes pas biologiquement fait pour être fidèle. La fidélité telle qu'on l'entend dans société occidentale n'est qu'un dogme religieux qui à été établi depuis 1000 ans et qui à la vie dure. S'en suit une routine sur le libertinage+sexualisation et ce qui est amusant, c'est qu'il est extrêmement rare que j'ai des réactions négatives. La fidélité, ça dépend du point de vue de chacun de toute façon :-)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par l'elfe
Les femmes ne sont pas des saintes je veux bien le croire, mais à vous entendre une femme fidèle relève de l'exception. Je l'avais jamais vu comme ça mais si des membres confirmés le disent c'est que ça doit être vrai.

De plus si la femme se sent bien dans son coupe et est amoureuse, et que ça ne l'empêche pas d'être infidèle, d'avoir envie "d'un coup de bite du bad boy" de temps en temps, ça veut dire qu'on a beau dérouler le meilleur game possible ça n'y changera rien. C'est bien ça?

Comment ne pas devenir un jerk après avoir lu un truc comme ça..
Non tu deviens pas un jerk mais faut juste tout faire pour pas qu'elle ai envie d'aller voir ailleurs et fixer les règles dès le départ : elle te trompe elle dégage.

A partir de là tu ne pense plus a l'infidélité et la peur de la perdre.
Vivre avec la peur de l'infidélité c'est comme si au boulot on avait peur de se faire virer alors qu'on est en CDI. Il ya des circonstances qu'on maitrise (notre travail) et des circonstances extérieures, non maitrisées (conjoncture...).

Et comme le dit Icecold, en choisissant bien nos copines on réduit les risques... Il existe quand meme des filles qui ont des boutons a l'idée d'être infidèle, j'en ai croisé.
@ Crapule: oui, l'imaginaire des femmes est souvent bien plus fort que le notre, et quand elles se font des films avec un autre homme, elles le font tellement bien qu'elles ancrent souvent cette fantaisie. Parles un peu aux femmes de leurs fantasmes, de leur facon de les vivre. Ca va te donner un choc. Tu ne t'es jamais demande pourquoi beaucoup de femmes ferment souvent les yeux quand elles font l'amour? (Oui, elles fantasment)
Personnellement, quand j'ai decouvert ce cote de leur sensualite, j'ai compris que presque tout dans la vie d'une femme decoule de ce besoin de sensualite. De la facon de se maquiller jusqu'au jeans trop moulants, les cours qu'elles choisissent a l'universite, les lieux de vacances (on irait tous a la plage comme des couillons si il n'y avait pas de femmes en bikini par milliers?), leur carriere, leur mec, leur facon de vivre...

Toute la femme est dans le ventre, dixit un gars intelligent mort il y a longtemps.

@ Nori: pas la peine de devenir jerk. Par contre, les illusions qui tombent laissent souvent un vide un peu froid...
Maintenant, met toi a la place d'une jolie femme. Elle sort avec un mec qui se rabaisse sans arret a ses yeux, qui n'est pas sur de lui dans le couple (il a peur qu'elle parte et elle le sent). Elle commence a douter, son mec est-il reellement bien?
Elle commence a comparer.
Elle finis par se dire qu'elle peut trouver mieux.
C'est game over des qu'elle doute trop.
Et tu crois qu'elle ne perd pas des illusions non plus, cette femme? C'est trop facile de lse condamner. Met-toi un peu a leur place, et imagine quels seraient tes choix et tes decisions...

@ Valmont: on est encore d'accord. On forme un club? :lol:
Répondre