[Q] Players qui ont peur de perdre leurs LTR
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Oui, on peut les concevoir autrement. Ni l'un ni l'autre ne sont vrais. "on est faits l'un pour l'autre" c'est une connerie, mais c'est vrai qu'il ya plus d'affinités entre certaines personnes que d'autres, et si pour un plan cul c'est moyennement important, ca l'est pour une LTR. et la loi de la jungle c'est pas tout à fait ça non plus, on peut pas passer son temps à prouver sa valeur... Mais des fois il faut savoir le faire...Owen a écrit : > Peut-on concevoir la séduction (et l'amour, si j'ose dire) autrement que d'un point de vue binaire : romantisme-a-la-on-est-fait-l'un-pour-l'autre / loi de la jungle (on doit en permanence prouver sa valeur)
Les mecs qui essaient toujours de dominer quand ils rencontrent une nana, ils arrivent à chopper les filles que ça impressione, mais dès qu'ils tombent sur une nana qui a un minimum de répondant, ça blesse leur petit égo et ils savent plus quoi faire... Tous les rapports humains sont des rapports de force, et il ne faut pas se laisser écraser par les autres, mais essayer d'écraser les autres est une mauvaise stratégie. D'autent que certains le font par peur de se faire écraser eux-même.Une LTR n'est-elle basée que sur un jeu de dominant/dominé, dans lequel on doit être perpétuellement dominant si on ne veut pas se faire bouffer? (sinon dominant, pas dominé en tout cas).
En gros tu as peur de ne pas pouvoir assuré en LTR ? Ou de vouloir toujours trouvé mieux ?
Intéressante cette problématique...
Si tu as peur qu'un autre "player" meilleur que toi te pique ta copine, c'est que tu n'es pas sûr de toi. Et c'est justement dans ce cas que cela risque d'arriver. Car tôt ou tard, elle le sentira et tu perdras ta congruence.
La LTR commence vraiment lorsqu'on arrive au stade où on peut se faire confiance mutuellement et sans avoir besoin de toujours "dominer". Il faut qu'il y ait un vrai échange d'émotions entre les deux pour que l'on puisse parler de LTR. Cela peut prendre plusieurs mois... Et c'est à ce moment là que l'on peut se permettre de parler d'Amour
Le tout est d'inverser cette problématique. Personnellement, en sachant que je n'ai plus trop de mal à me trouver une copine (merci FTS !), à chaque fois que je commence une relation, j'ai des doutes "ne ferais-je pas mieux d'aller voir ailleurs ?" j'ai besoin de sentir qu'elle a "quelque chose de plus" que les autres pour envisager une LTR.
C'est dans ce sens qu'il faut se poser des questions, pas dans l'autre !
il faut rester dans l'état d'esprit : "si elle va voir ailleurs, tant pis pour elle, pas pour moi !"
Si tu as peur qu'un autre "player" meilleur que toi te pique ta copine, c'est que tu n'es pas sûr de toi. Et c'est justement dans ce cas que cela risque d'arriver. Car tôt ou tard, elle le sentira et tu perdras ta congruence.
Faux. Dans ce cas ce n'est pas encore une LTR !Owen a écrit :> Une LTR n'est-elle basée que sur un jeu de dominant/dominé, dans lequel on doit être perpétuellement dominant si on ne veut pas se faire bouffer? (sinon dominant, pas dominé en tout cas).
La LTR commence vraiment lorsqu'on arrive au stade où on peut se faire confiance mutuellement et sans avoir besoin de toujours "dominer". Il faut qu'il y ait un vrai échange d'émotions entre les deux pour que l'on puisse parler de LTR. Cela peut prendre plusieurs mois... Et c'est à ce moment là que l'on peut se permettre de parler d'Amour
Le tout est d'inverser cette problématique. Personnellement, en sachant que je n'ai plus trop de mal à me trouver une copine (merci FTS !), à chaque fois que je commence une relation, j'ai des doutes "ne ferais-je pas mieux d'aller voir ailleurs ?" j'ai besoin de sentir qu'elle a "quelque chose de plus" que les autres pour envisager une LTR.
C'est dans ce sens qu'il faut se poser des questions, pas dans l'autre !
il faut rester dans l'état d'esprit : "si elle va voir ailleurs, tant pis pour elle, pas pour moi !"
1-Manque de confiance
Il faut être plus confiant dans ta capacité à gérer une rupture et à retrouver quelqu'un.
2-Superficialité de la relation
Les rapports hommes femmes ne se limitent pas au petit jeu de séduction qu'il y a au début.
Le travers de la société "AFC" est sublimer les valeurs morale du couple modèle. Quand on a une personnalité calculatrice/perfectionniste, on prend alors ces informations au premier degré et on se croit très intelligent en appuyant un max ce côté romantique, en pensant que cela va nous différencier des autres mecs.
Le travers de la "communauté de la séduction" c'est l'inverse. On dit que la séduction est un jeu. Warning ! On dit ça aussi / surtout pour ne pas être affecté par les rejets.
Une fois en relation avec une fille, si tu as développé une connexion forte avec ta copine, tu as beaucoup plus de points que le premier player venu, aussi bon soit il.
Combien de fois on tombe sur des filles qui ont des copains ? On se rend compte qu'un player est bien peu de chose quand la fille est amoureuse.
=>Une LTR ne se garde pas en jouant. Il faut établir une relation forte basée sur des choses vraies avec ta copine si tu veux la garder.
présence dans son coeur : -sincérité, respect, confiance, petites attentions régulières
présence matérielle : petits cadeaux pas chers mais amusants
ancrage d'émotions : voyages, week ends
Il faut être plus confiant dans ta capacité à gérer une rupture et à retrouver quelqu'un.
2-Superficialité de la relation
Les rapports hommes femmes ne se limitent pas au petit jeu de séduction qu'il y a au début.
Le travers de la société "AFC" est sublimer les valeurs morale du couple modèle. Quand on a une personnalité calculatrice/perfectionniste, on prend alors ces informations au premier degré et on se croit très intelligent en appuyant un max ce côté romantique, en pensant que cela va nous différencier des autres mecs.
Le travers de la "communauté de la séduction" c'est l'inverse. On dit que la séduction est un jeu. Warning ! On dit ça aussi / surtout pour ne pas être affecté par les rejets.
Une fois en relation avec une fille, si tu as développé une connexion forte avec ta copine, tu as beaucoup plus de points que le premier player venu, aussi bon soit il.
Combien de fois on tombe sur des filles qui ont des copains ? On se rend compte qu'un player est bien peu de chose quand la fille est amoureuse.
=>Une LTR ne se garde pas en jouant. Il faut établir une relation forte basée sur des choses vraies avec ta copine si tu veux la garder.
présence dans son coeur : -sincérité, respect, confiance, petites attentions régulières
présence matérielle : petits cadeaux pas chers mais amusants
ancrage d'émotions : voyages, week ends
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Constructif par Vital
- [+1] Post de qualité par Daz
- [+1] Tout à fait par MoUnS
- [+1] par The Mind
- [+1] Tout à fait par salbuscema
Je rebondis: bien qu'on entende souvent que le game continue en ltr, c'est faux, au sens où ce n'est pas le même game (cf métaphore de blusher entre le sprinter et le barreur de voilier).
Une ltr n'est pas un jeu de séduction permanent, où il te faudrait faire constamment ce que tu as fait pendant 2/3 dates, dhv à mort, être ultra playfull, etc... Une ltr c'est autre chose, c'est une relation , pour la différencier de la connexion que tu crées quand tu sarge. Tu apportes autre chose à la fille (elle aussi) et tu as eu le temps de partager des moments intéressants et parfois chargés en émotions (si tout se passe bien).
Tout cela ça compte, tout cela est internalisé chez la fille, et solidement ancré en elle (souvent d'ailleurs ce sont surtout certains moments précis qui sont ancrés, et pas toujours ceux que l'on croit). C'est cela qui va faire que ta copine va certainement croiser tous les jours des tas de mecs (j'exagère peut-être) plus beaux/cultivés/musclés/riches/etc... sans te tromper. Sans même en avoir l'envie, normalement. Parce que son schéma de pensées n'est pas "il faut que je gagne en valeur grâce à mon mec, mon mec a telle valeur pour l'instant, dès que j'en trouve un mieux je saute dessus". Son schéma est "je suis en couple avec un mec qui me fait vibrer". Point. C'est pour ça qu'elle peut rencontrer des tas de gens intéressants, parler avec, etc en restant fidèle.
Les femmes ne sont pas des papillons qui sont impressionnées par la moindre flamme et vont s'y brûler sans réfléchir, automatiquement. Bien sûr si vous la faites effectivement vibrer.
Pour résumer, je pense que la fidélité de la ltr ne dépend pas du niveau des autres (heureusement, car il y aura toujours un mec plus beau/cultivé/meilleur player que vous) mais bien de ce qu'on fait dans la relation, des moments forts qu'elle procure, ceux qui seront ancrés et resteront toujours (même une fois la relation finie).
Restriction: je parle de manière générale. Il faut se rappeler de temps en temps (mais PAS garder constamment à l'esprit) qu'elle peut effectivement un jour tomber sur un player extrêmement charismatique, ou un manipulateur doué, peut-être que ce jour là elle sera fatiguée, déprimée, ou elle viendra de s'engueuler avec vous. Et peut-être que ce jour-là elle vous trompera. Il ne s'agit de s'illusionner en pensant qu'elle est définitivement acquise, même quand la relation se déroule bien (toutefois envisager son infidélité doit être à fins "spéculatives" essentiellement, pour garder une marge de sécurité, se préparer à cette éventualité). Ceci dit je parle bien dans mon message de la plupart du temps, on ne rencontre pas tous les jours des manipulateurs ou des players hors du commun (et même dans ce cas je doute qu'il parvienne facilement à créer, en quelques heures maximum, un rapport que vous travaillez depuis des mois).
Une ltr n'est pas un jeu de séduction permanent, où il te faudrait faire constamment ce que tu as fait pendant 2/3 dates, dhv à mort, être ultra playfull, etc... Une ltr c'est autre chose, c'est une relation , pour la différencier de la connexion que tu crées quand tu sarge. Tu apportes autre chose à la fille (elle aussi) et tu as eu le temps de partager des moments intéressants et parfois chargés en émotions (si tout se passe bien).
Tout cela ça compte, tout cela est internalisé chez la fille, et solidement ancré en elle (souvent d'ailleurs ce sont surtout certains moments précis qui sont ancrés, et pas toujours ceux que l'on croit). C'est cela qui va faire que ta copine va certainement croiser tous les jours des tas de mecs (j'exagère peut-être) plus beaux/cultivés/musclés/riches/etc... sans te tromper. Sans même en avoir l'envie, normalement. Parce que son schéma de pensées n'est pas "il faut que je gagne en valeur grâce à mon mec, mon mec a telle valeur pour l'instant, dès que j'en trouve un mieux je saute dessus". Son schéma est "je suis en couple avec un mec qui me fait vibrer". Point. C'est pour ça qu'elle peut rencontrer des tas de gens intéressants, parler avec, etc en restant fidèle.
Les femmes ne sont pas des papillons qui sont impressionnées par la moindre flamme et vont s'y brûler sans réfléchir, automatiquement. Bien sûr si vous la faites effectivement vibrer.
Pour résumer, je pense que la fidélité de la ltr ne dépend pas du niveau des autres (heureusement, car il y aura toujours un mec plus beau/cultivé/meilleur player que vous) mais bien de ce qu'on fait dans la relation, des moments forts qu'elle procure, ceux qui seront ancrés et resteront toujours (même une fois la relation finie).
Restriction: je parle de manière générale. Il faut se rappeler de temps en temps (mais PAS garder constamment à l'esprit) qu'elle peut effectivement un jour tomber sur un player extrêmement charismatique, ou un manipulateur doué, peut-être que ce jour là elle sera fatiguée, déprimée, ou elle viendra de s'engueuler avec vous. Et peut-être que ce jour-là elle vous trompera. Il ne s'agit de s'illusionner en pensant qu'elle est définitivement acquise, même quand la relation se déroule bien (toutefois envisager son infidélité doit être à fins "spéculatives" essentiellement, pour garder une marge de sécurité, se préparer à cette éventualité). Ceci dit je parle bien dans mon message de la plupart du temps, on ne rencontre pas tous les jours des manipulateurs ou des players hors du commun (et même dans ce cas je doute qu'il parvienne facilement à créer, en quelques heures maximum, un rapport que vous travaillez depuis des mois).
- [+2] Pertinent par soph
- [+1] Post de qualité par Rudy's
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Ou alors j'ai mal compris le sujet, ou alors tu as mal compris mon message. Je ne parlais pas de faiblesse, je disais juste que ta copine ne te trompera pas avec le premier player venu, même bon, si tu as créé un véritable rapport (ce que j'ai appelé relation, par opposition à la connexion en sarge), si la relation (notamment grâce à quelques moments exceptionnels) s'est vraiment ancrée en elle.Et donc cesser de craindre que le début de relation que l'on est en train de gérer ne risque de passer à un certain désavantage si l'on se montre "faible"? (j'entends par "faible" le moment ou l'on se montre relativement needy vis à vis de sa copine, sans pour autant rentrer dans l'AFCisme pur).
Je disais aussi, effectivement, qu'il ne s'agit pas de dhv en permanence, même si des "pointes" de dhv pur peuvent être efficaces (sont probablement nécessaires) de temps en temps. Simplement ce n'est pas en faisant toujours du dhv qu'on évite d'être cocu, puisque le dhv est trop superficiel, et qu'il y aura toujours des mecs qui auront plus de dhv que vous.
Pour que votre copine soit fidèle, il faut donc vous installer là où aucun player ne pourra s'aventurer en quelques heures, à savoir sur le terrain du rapport et non plus sur celui de la high value.
A mon avis, on ne peut pas. Précisément parce que la relation s'installe petit à petit. Bien évidemment ta copine ne se réveille pas un beau jour en disant "ça y est je suis vraiment en relation, des liens profonds se sont créés!". Disons que pour moi la connexion c'est surtout pendant la sarge et au début du couple (temps variable en fonction de la fréquence à laquelle vous la voyez, des activités plus ou moins exceptionnelles que vous faites - qu'aucun ex ne lui avait fait faire par exemple -, de comment ça se passe au lit -comment elle se sent...etc...je ne cite que trois critères, les deux derniers me paraissent déterminants, le premier moins). La relation s'installe quant à elle petit à petit, "remplaçant" et "dépassant" la connexion. Même s'il reste toujours une part de connexion (d'où l'intérêt de refaire un peu de dhv pur de temps à autre pour montrer que vous êtes toujours le mec cool et même admirable que vous étiez).quand peut on repérer ce "passage" de la connexion à la relation (pour citer Cyd07) ?
A vous les studios.
J'ai l'impression qu'une finesse du game, c'est qu'il faut savoir rapidement montrer de la valeur (caractéristique de "dominant" pourrait-on penser) pour générer de l'attraction, mais, presque aussi rapidement, des vulnérabilités (du genre : j'ai enterré mon chien Poopy et j'ai pleuré comme un enfant. Caractéristique de "dominé" pourrait-on penser) pour générer de la connexion et du confort, et sans doute encore plein de bonnes choses.Owen a écrit : > Une LTR n'est-elle basée que sur un jeu de dominant/dominé, dans lequel on doit être perpétuellement dominant si on ne veut pas se faire bouffer? (sinon dominant, pas dominé en tout cas).
Ca serait la même chose dans une LTR, sur un temps beaucoup plus long, et de manière bien calibrée à ta relation avec la fille. C'est peut-être un jeu de dominant/dominé, mais l'idée de "jeu" sous-entend une certaine finesse et une réversibilité des rôles :
Si elle est dominatrice, il faut effectivement faire attention à ne pas te faire bouffer.
Mais si elle montre des signes de faiblesse, un aspect LSE qui pointe seulement parfois, ou tout le temps, je crois qu'il est important de savoir lui procurer des occasions de se valoriser. Et ces occasions peuvent être générées en montrant, artificiellement ou sincèrement, que nous avons des limites dans nos capacités ou nos connaissances, et que nous avons besoin d'elle en l'occurrence pour nous aider, ou nous enrichir.
Je crois qu'il faut se méfier du concept de "dominant" car nous le pensons trops souvent de manière caricaturale.
Les êtres humains sont des animaux sociaux complexes.
Le dominant chez l'être humain n'est pas qu'un individu qui punit les autres ou les contrôle de manière stricte, mais est aussi un individu qui les tire vers le haut et vers l'avant, les entraîne à donner le meilleur d'eux-mêmes et les valide ensuite fortement. Cela sous-entend bien que le "dominant" a en fait besoin de ses "dominés", c'est le principal argument qui justifie de manière crédible sa guidance et sa protection.
Je me souviens d'une LTR que j'ai eue, très LSE, avec qui la relation était très conflictuelle.
Elle cherchait le rapport de force : de ces affrontements, je sortais parfois gagnant, parfois perdant, mais toujours au prix d'émotions négatives.
Elle avait une passion pour les chevaux, chose très classique pour une jeune fille.
Je voyais la chose avec un certain dégoût. Pour moi le cheval était simplement un fantasme féminin de la masculinité : grand, beau, fort, sauvage, mais aussi herbivore, appatable, domptable, montable, élevable, au final chevauché et maîtrisé.
Elle a commencé à me parler de cette passion, avec une nuance de honte qui pour moi signait clairement son caractère fantasmatique et sexuel.
Elle l'admettait elle-même.
Mais elle m'a entraîné à aller voir des chevaux "en vrai".
Au départ méfiant de ces grosses bêtes, et peu intéressé par elles, je me suis surpris à les apprécier peu à peu.
Je leur ai constaté :
des caractères variés selon les individus,
une certaine intelligence que je ne pensais pas voir chez des herbivores,
des vices (beaucoup adorent qu'on leur souffle la fumée de cigarette dans les naseaux, et raffolent encore plus de la fumée des joints),
et une étonnante recherche de câlins et d'affection envers ma personne, au détriment de ma LTR qui pourtant les appréciait plus que moi !
Alors que j'étais sceptique pour commencer, de manière bien évidente pour elle, elle m'a vu découvrir sa passion intime à ma propre façon, et puis enfin me détendre, et rire et m'amuser grâce à elle.
J'ai apprécié ses chevaux pour des raisons qui ne relevaient pas du fantasme sexuel, mais du coup je l'ai libérée de sa honte, je lui ai montré un quelque chose au-delà et en plus qui pourtant partait d'elle.
Et, donc, sans le faire exprès, je l'ai en fait très fortement validée.
C'est peut-être une des manières les plus puissantes de valider quelqu'un :
- Ton truc c'est de la merde.
- Ah non en fait c'est pas mal.
- Ah mais si c'est carrément bien.
- Et puis, tu as vu ça, et ça, dans ton truc, qui est carrément intéressant ? Non tu l'as pas vu. C'est moi qui l'ai vu. Mais c'est quand même grâce à toi qui m'a fait découvrir ton truc.
Comme elle avait une nature très angoissée, beaucoup d'éléments de son quotidien étaient en fait des rituels visant à la rassurer. Suite à son succès, elle a instauré notre promenade commune au contact des chevaux comme un rituel de prime importance.
C'est au cours de ces promenades rituelles que des éléments majeurs de notre relation amoureuse ont été invoqués et élaborés.
Elles constituaient aussi une soupape de sécurité où elle pouvait aborder des sujets qui normalement la rendaient folle de rage de manière étonnamment calme et conciliante.
Était-ce une situation où elle me dominait ? Sa passion, son rituel au cours duquel elle était le guide et le professeur...
Où une situation où je la dominais ? Son besoin profond que je la valide, et ma capacité qui l'émerveillait à apprivoiser les chevaux mieux qu'elle...
Cette LTR de 2 ans est finie depuis 3 ans, mais je me surprend encore à avoir envie d'aller câliner du cheval. C'est pourtant juste des cons d'herbivores, non ?
- [0] Mdr !! par CumShotWagnerLove
Je suis assez d'accord avec tout ça, mais j'ajouterai un bémol: si le game est différent dans une LTR, il ne faut pas sous-estimer son importance. Dans une LTR, la séduction ne fait que commencer au premier F-close... Ce qu'il y a avant, c'est l'apéritif... Ily a un hjeu de séduction du début à la fin de la relation, comme il y a un jeu de séduction avec un(e) FF, même si c'est encore un jeu de séduction différent. Certains s'imaginent qu'on séduit une nana, qu'on la close, puis qu'elle est acquise; Si elle était acquise, vous n'auriez plus rien à faire ensemble, ni LTR, ni relation FF ou autre.Cyd07 a écrit :Je rebondis: bien qu'on entende souvent que le game continue en ltr, c'est faux, au sens où ce n'est pas le même game (cf métaphore de blusher entre le sprinter et le barreur de voilier).
Autre chose, s'il y a tromperie dans le cas que tu décris, m'est avis que le charisme ou les talents de manipulateur du mec n'ont pas tellement d'importance. En drague, les résultats dépendent aussi du contexte, et je pense que la chance du mec aura été de tomber à un moment ou la fille avait besoin d'air, ou envie de se "venger" de je ne sais quoi en trompant son mec, etc.... La qualité du game seule ne peut pas grand chose contre la fidélité dans une relation qui fonctionne vraiment. En d'uatres termes ce n'est pas le concurrent qu'il faut craindre, mais la situation qui te mettra éventuellement en concurrence avec les autres, et ce n'est pas une concurrence sur un pied d'égalité. Et si ta copine te trompe, ce n'est pasp arce que tu es "moins bon" que l'autre, mais parce que les choses se déroulent d'une façon qui ouvre des portes pour l'autre.
Erèbe: ton anectode illustre assez bien ce que j'entends par "des rapports de force qui s'inversent et/ou s'équilibrent", condition selon moi pour qu'une LTR fonctionne. C'est en effet assez complexe. Je pense qu'une relation ou l'un domine l'autre, sans plus de subtilité, n'est enrichissante pour aucun des deux partenaires.
Et ça montre aussi qu'il ne faut pas arrêter les choses à leur aspect "analyse" (les chevaux). C'est pas parce qu'on a analysé un truc, même d'une façon pertinente, qu'on le connait... Question d'ouverture d'esprit. (bon désolée si je sors du sujet, je dois être en mode "sens de la vie").
- [+1] Il y'a du vrai... par Cyd07