Quand elle est moins caline

Note : 39

le 07.05.2008 par Dantes

46 réponses / Dernière par Varga le 13.05.2008, 11h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Dantes a écrit ::) Aucune envie de me suicider ne t'en fais pas...

Ca y est je l'ai fait, je l'ai quittée, par mail...comme le faible que je suis devenu...

Elle va surrement être furieuse, mais je me sens soulagé de ne pas avoir a subir des choix qui ne sont pas les miens...

C'est le signe infaillible que tu pressentais la suite des événements. Nexter est dans ce cas un acte de salut, et je pèse mes mots. J'ai moi aussi connu cela à maintes reprises ; à force on voit de plus en plus tôt le cercle vicieux, et on arrive de mieux en mieux à le briser, et à accepter la souffrance passagère qu'il faut traverser pour retrouver son bien-être.

Maintenant, fais le nécessaire pour te recentrer sur ta vie. C'est le moment de relire les bons topics dans les sections "identité" et "inner game".
Apres avoir lu l'intégralité des posts précédents, je ne peux que te féliciter de ton next.

Ca frisait la "castration" tout ça, elle faisait de toi a peu près ce qu'elle voulait, j'aurais probablement réagi différemment en me pointant avec un pote dans le bar le jour de son rencart pour la griller au lieu de me je ter avec elle au phone comme tu l'a fait, mais c'est mon coté mesquin, et je l'aurai probablement largué sur place avec une froideur sans limites.

Si tu étais resté, ça n'aurais (a mon sens) été que de mal en pis, elle prenant de l'assurance et tentant de plus en plus de trucs et toi en proie a de plus en plus de doutes, bref, la chute en mode AFC...

Donc comme le dit Okapi, il faut se remettre en question et récupérer de la confiance en soi et redevenir le prix.
Elle est d'accord sur le fait que d'aller voir ce mec n'est pas respectueux envers moi, mais elle n'a pas envie de s'empêcher d'y aller...
A ce niveau là c'est même plus de l'hypocrisie, c'est assumé!

Quant au fait qu'elle présente ses collègues de boulot à ses copines, comme tu l'as toi même remarqué, c'est...surprenant. Donc là pas de regrets.

Continue à bien résister, ne cède à aucun prix. Ca peut être de plus en plus dur si elle continue à t'envoyer des messages, à être douce et caline, etc... Mais résiste. Vois des potes, va sarger si tu le sens (sinon pas la peine, si t'es pas bien au niveau mental tu vas juste te manger des rateaux), en tout cas profite en pour parler aux gens autour de toi, des ami(e)s, des vagues connaissances, des collègues, des inconnu(e)s... Noue des liens c'est le meilleur remède si tu es triste et tenté de revenir avec, le simple fait de pouvoir parler avec d'autres est bénéfique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par Krishna
Bon, je vous apporte des nouvelles et vous allez vous écriez "mais quel con" mais je dois être honnête avec vous.

Elle est venue me voir.
Je l'ai reçu calmement, et je lui ai demandé de me raconter sa soirée...
Soirée agréable mais "elle est contente de me voir"...
"Je crois que je vais moins voir Anne!"
Anne c'est sa copine Bimbo de la TV qui saute de mecs friqués en mecs friqués...
Je lui ai dit que c'était probablement une bonne idée mais que ça ne me concerne pas.

Donc elle est repartie dans ses trips "gosses et famille plus tard", je lui ai dit que dans l'état actuel des choses, elle m'avait montré des choses qui l'en exclué pour le moment : ce chantier est en stand by, y a plus d'ouvriers, y a plus rien...

"Je veux bien essayer de vivre une histoire d'amour avec toi mais pour l'instant nous n'en sommes pas là, tu as déconné avec ce que je t'ai offert donc n'en attend pas trop de moi"

Cela dit, je passe des bons moments avec elle donc on peut continuer à se voir...

Je lui ai dit que je resté sur la rupture, puisque notre couple n'était pas viable pour moi et que j'avais besoin d'espace pour le moment donc : plus de téléphone quotidien, plus de projets, etc

La nouvelle règle est : pas de limites, on ne refuse rien sous prétexte qu'il y a l'autre.
On ne va pas voir ailleurs.
Si jamais on va voir ailleurs, alors on se protège.

Voilà, j'ai conscience de la situation casse gueule qui se profil si je ne me garde pas de maintenir un certain détachement vis à vis d'elle.
A moi de faire mon chemin de mon coté et me faire plaisir, d'autant que c'est surement ce qui la fera rester auprès de moi...

Voilà vous pouvez maintenant vous exprimer et dire ce que vous pensez de cette situation.
  • [0] ??? par gregoss
On t'a déjà dit ce qu'on en pensait ...

Maintenant tu es grand, tu assumes tes actes et tes décisions.
Il n'y a que toi qui puisse faire le choix de rester avec elle ou non.

Bref j'vois pas trop où tu compte aller en lui proposant ca. Perso ca me semble suréaliste. Vous êtes ensemble sans l'être... et je pense qu'a ce jeu c'est toi qui perdra... Sauf si tu compte en faire une FF ?

Bonne continuation.

++
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
IceCold a écrit :Je me demande si elle merite une rupture face a face. Le mail, ca a son cote insultant.
Pas la peine de s'abaisser a son niveau. La frontiere haine/amour est floue, si tu hais ton ex, tu n'es pas loin de toujours l'aimer. Le probleme dans le fait de hair quelqu'un, c'est que c'est toi que ca detruit avant tout.

Pardonne toi, pardonne lui, et tu n'en seras que plus heureux. C'est fieldteste.

Quant au coup du tribunal et du lynchage en public ici... Pas la peine de juger cette fille. On agit pas comme elle l'a fait quand on est heureux dans sa vie. J'espere qu'elle trouvera le bonheur et sera heureuse, tout comme toi Dantes.

Ceux qui trouvent ce message ridicule, j'espere qu'un jour vous comprendrez. Sincerement.
Tiens, mon compte n'est pas encore supprimé, je peux répondre.

Tu es en OI.

Tu n'as aucun détachement émotionnel.

Tu vas droit dans le mur.

Aucun de nous ici ne pourra t'aider.

Mais la relecture du post après t'être fait marcher dessus, piétiné, humilié te laissera un goût de "ils avaient raison".

Le prochain stade va être la croissance de la haine.

Là tu dois en être au stade de la haine envers toi même.

Le comment de "je change" "pour moi" "être un homme" mais "pour elle" donc rien d'un homme au final.

Au final tu es sa CZ, son point de repère, ça pourrait être un autre, tu es juste son sauf conduit pour le romantisme.

Tu ne l'excites pas, tu n'as rien de sexuel, rien d'excitant.

Ce mec de 40 ans la fait craquer parce que lui c'est un mec qui a déjà vécu ce que tu as vécu, il sait tout mieux que toi, il a plus d'expérience.

Ca fait mal hein.

Il l'a surement embrassé, touché, peut être qu'il l'a pénétré, les boules hein ?

C'est cynique et mesquin et pourtant la réponse est si ... hum ... drop the ego; ça sonne anglais, ça sonne faux, mais c'est vrai

Tu la vénères, je passe sur les détails techniques du style elle te fait du H2G, elle a deux fois plus de valeur que toi et le pouvoir décisionnel ça te servirait à rien.

Les techniques d'outer game et tout tu peux te les mettre où je pense. Ce qui est cool c'est que n'importe quel mec a besoin de se faire piétiner comme ça un jour, c'est une expérience à vivre.

Ca vaut toutes les lectures du monde de ressentir toute cette frustration mais avec en parallèle ce désir sexuel pour la fille en même temps.

Et tu crois que les choses touchent à leur fins ? Ca ne fait que commencer.

Il reste encore l'étape où tu vas devenir haineux et la faire ramer.

Elle va arrêter de courir après toi et te parler des gamins.

Au bout de quelques jours sans nouvelles tu vas l'apeller comme un toutou pour t'excuser de l'avoir jouer H2G et rupture.

Elle va t'en mettre plein la gueule discrètement et toi tu vas acquiesser voir en rajouter.

Bon j'arrête d'écrire ça risque de devenir méchant, mais soit dit en passant, je ne te veux que du bien.

Sauve toi.

Romps tout contact.

Ceux d'un niveau avancé mais qui n'ont plus le recul par rapport à la période AFC pourrait te dire que c'est une fuite en avant, etc;

Mais la vérité c'est qu'au vu de tes écrits t'es pas assé fort pour garder contact sans avoir envie de la baiser.

Je sais que ça fait mal :

et-si-tout-s-ecroule-quand-meme-vt14176.html
  • [+1] +1 par Crazyshit
  • [+2] 100% d'accord par ironik
Reretournement de situation,

mon mal être, mon manque d'apétit, mon non sommeil ne pouvait pas me tromper.
Je me voilais la face:

Cette fille va s'engouffrer dans les vices de son milieu et elle se dit inconsciemment que je serrais sa bouée de sauvetage affective, qui lui permettra de ne pas sombrer...
Ça signifie bien sur que je serais "cocu" et dans le mensonge constamment, au nom de l'amour que je lui porte.
Elle se dit surement qu'une fois qu'elle aura vue tout ça elle pourra redevenir ce qu'elle était : simple.

J'ai 24 ans et je ne pourrais pas assumer ce sacrifice qui me perdra.
J'ai fait tout ce que j'ai pu...alors je dois partir maintenant.

Je pleure, mais c'est que j'ai fait le bon choix.

Merci à tous de votre soutien
  • [+1] par forza benazzi !!!
Moi aussi j'suis passé par là ...
Je suis resté 2 ans avec une fille qui ne voulait presque jamais faire l'amour (1 fois par mois) :roll:
Bon ok elle etait terriblement forte en manipulation mais j'aurais dû la jeter dès les premiers symptômes...

Comme le dit QFR, j'pense qu'il faut se prendre une bonne grosse claque pour réaliser certaines choses. J'espère que toi Dantes, tu l'as déjà reçu et que tu vas avancer maintenant... Sinon tu risques d'être dans la merde :lol:

EDIT:

Là voilà la claque alors ... un conseil : Coupe TOUS CONTACTS avec elle, que ca soit mail, téléphone, sms etc ... Au moins jusqu'à ce que tu aies avancé dans ta construction :wink:

Je pense vraiment que tu as fait le bon choix. Maintenant il faut que tu mettes tout ca à profit pour avancer 8)

++
Dantes à dit
Dantes a écrit :Reretournement de situation,

mon mal être, mon manque d'apétit, mon non sommeil ne pouvait pas me tromper.
Je me voilais la face:

Cette fille va s'engouffrer dans les vices de son milieu et elle se dit inconsciemment que je serrais sa bouée de sauvetage affective, qui lui permettra de ne pas sombrer...
Ça signifie bien sur que je serais "cocu" et dans le mensonge constamment, au nom de l'amour que je lui porte.
Elle se dit surement qu'une fois qu'elle aura vue tout ça elle pourra redevenir ce qu'elle était : simple.

J'ai 24 ans et je ne pourrais pas assumer ce sacrifice qui me perdra.
J'ai fait tout ce que j'ai pu...alors je dois partir maintenant.

Je pleure, mais c'est que j'ai fait le bon choix.

Merci à tous de votre soutien
Bravo Gars mais le plus dur est fait,
Sens comme tu es en accord avec toi, même si tu te sens nauséeux et si faible. C'est le moment de recenser ce que tu aimes vraiment, les personnes sur qui tu peux compter. Reprends contact avec tes vieux potes, tes bonnes copines, fais du sport, fringues toi, voyages si tu peux, bois des coups avec des potes, discute avec des inconnus, invente toi nune nouvelle vie.

Vis ta vie mec elle est belle, t'es encore vivant et c'est celà le plus précieux, dis toi que t'es en bonne santé et que cela aurait pu te coûter "ta santé mentale mec!! "
Bref tu t'en sors bien mais sors t'en vraiment ton salut est dans la fuite et ne te retournes jamais.
Essayes de poster un peu plus tard
courage gars. :D
  • [0] 100% d'accord par okapi
Répondre