"Hard to get" et féminisation des échanges

Note : 68

le 28.07.2008 par Celestin

81 réponses / Dernière par Electrik le 12.09.2008, 21h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
(J'ai pas eu le temps de lire la réponse de Spectrum. )

Je vous trouve tous très sévères avec le game, nos petites techniques, ce qui marche, et ce qui ne marche pas.

J'ai dès le départ vu une analogie entre le game et ses phases A1, A2 etc. et les jeux de rôles au tour par tour, avec face à un troll de glace je lance mon paladin d'acier. Mettre l'auditoire (parmi lesquels un paquet de geek) devant un comportement rassurant et connu.

Comme dans un jeu de rôle, à force de répéter les mêmes "combats", le perso devient de plus en plus fort, il apprend de nouvelles techniques, il monte de niveau. C'est un peu ce genre de délire.

Donc, face à une fille qui ne parait pas au premier abord accessible, un neg. Il y a des conditions d'utilisation, ce n'est pas toujours nécessaire. L'erreur, ce de negger systématiquement. Le neg en soi n'est pas une erreur. J'ai déjà pu obtenir un close sur un pick up qui n'avançait plus en lançant un neg. J'ai déjà cramé une mignonne petite blonde avec un seul petit neg alors que tout roulait.

On ne devient pas percutant du jour au lendemain. Si vous n'avez jamais été drôle, bein, même en racontant une histoire tordante, personne ne va se marrer. Par contre, je connais des mecs qui tordent de rire une salle en racontant une blague carambar. Pour les negs, c'est pareil, le lance flamme, c'est pas une solution. Plus c'est fin, mieux ça va passer.

Des remarques un peu désobligeantes, tout le monde en fait, tous les jours. A ses amis, ses collègues. Le plus souvent, il s'agit de faire rire les autres, rien de plus.

Dissimuler son intérêt : oui et non. L'AFC dissimule son intérêt, pourtant il est évident pour tout le monde. Le mec qui fait un DG frontal, la fille a limite du mal à y croire. Qu'est ce qui rend fou les AFC, c'est le doute. Ils recoivent des marques d'attention, mais ne savent pas. Je rejoins Falek, le DG, ça marche. Je rejoins Spectrum, l'indirect ça marche. Demandez pour une fois à des filles, l'Elfe, puisse que tu es là, tu n'aimes pas ce moment où tu te demandes sincèrement si tu lui plais à ce mec/ à cette fille ?

Personnellement, j'ai une énorme préférence pour le contextuel. Et en deux, le DG. Tout le monde semble oublier une donnée : demandez autour de vous combien de mecs ont déjà abordé une inconnue dans la rue ? Un sur 20 ? Combien ont déjà abordé une inconnue pour lui dire qu'elle était séduisante ? Un sur 100 ? Conséquence : combien de filles se sont déjà faite aborder correctement dans leur vie. Certainement pas tant que ça.
Peut-être qu'en devenant un gourou de la manipulation on peut chopper des filles a qui ont plait pas. Mais tout ça pour quoi, et à quel prix?
Si maîtriser le game ne sert qu'à attirer les personnes déjà attirées par nous, merci Seigneur, fallait pas vous déranger. Il y a bien Charlotte la nympho et Julie la névrosée (merci les filles) qui m'ont sauté dessus quand j'avais 16 ans. Mais devinez quoi, en général, les filles elles remarquaient mon meilleur ami supra natural de naissance. Du coup, bein, elles étaient pas super attirées par moi. C'est con la vie hein ?

Et pourtant, j'ai plein de potes qui, de base, attirent plus de personnes que moi. Plus grands, plus athlétiques, visage plus fin, plus riches. Et pourtant, bein, ils rament. Mais ils rament. Vous n'avez pas idée. C'est quoi leur problème ? Bein, ils n'en ont pas vraiment, ils sont juste habillés un peu trop grand, ils ne se tiennent pas très droit, ils ont tendance à en faire des caisses niveau humour. Et oui, ils sont persuadés qu'une fille doit apprendre à les connaitre pour s'intéresser à eux...

Bien entendu, c'est beaucoup plus facile de repartir avec une fille qui est déjà intéressé par vous. C'est évident. Mais vous oubliez déjà à quel point il est facile de rater son coup avec une fille qui au départ était attirée, puis s'est désintéressée de vous rapidement. Sans compter le nombre de filles pour qui vous n'existiez pas jusqu'à ce que vous alliez simplement lui parler.

Une des bases du game, au tout début, c'est le BL et les fringues. De devenir plus plaisant auprès du plus grand nombre. Après viennent des choses comme provoquer les regards, les capter, les soutenir. C'est ce qu'on peut faire pour devenir plus attirant extérieurement.

Tout le reste, c'est dans l'attitude. Une de mes meilleures amies qui m'avaient dit texto quand j'avais 18 ans une saloperie du genre : tu vois, au départ, tu n'es pas du tout le genre de mecs qui me plait, mais on a des conversations enrichissantes.

Dix ans plus tard : "tu sais, dans mon entourage, tu es le mec le plus attirant." J'ai pas pris un gramme de muscle, j'ai pas fait de chirurgie. J'ai changé des fringues et de BL et de coupe de cheveux. Point.

Je rejoint Valmont, un avis n'est vrai qu'un temps. Il est rarement inflexible. C'est un avis, c'est tout.

Je vais rejoindre Célestin aussi je pense. Respectez vos prochains, allez vers eux sincèrement. Hommes, femmes. N'ayez pas la peur comme moteur. (là où je ne te rejoins pas, c'est sur le next, si quelqu'un vous fait flipper, se barrer est une option).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif par Leskargo
  • [+3] 100% d'accord par Mister Z
  • [+2] Intéressant par Shakur
Je vous trouve tous très sévères avec le game, nos petites techniques, ce qui marche, et ce qui ne marche pas.
le game sert probablement à quelque chose, si tant de gens ont l'adopté, c'est qu'ils ont l'intuition
que cela va leur apporter quelque chose.
mais voilà, ça serait bien qu'il y ai + d'honneteté, et moins de "prétention" la dedans

Le game sert principalement à désihniber, et acquérir des compétences sociales de conversation ...

C'est plaisant de faire croire aux "élèves" qu'ils sont des "séducteurs", certains le deviendront vraiment. Mais faut avoir conscience que c'est marketing, c'est plus facile de vendre un produit (qui plus est cher) en flattant le client qu'en le traitant comme de la merde.
Parfois ça va loin par exemple, le petit nain difforme qui embrasse une nana sur youtube pour montrer l'efficacité de telle croyances ou méthodes...
Je rejoins Spectrum, l'indirect ça marche
non mais j'ai jamais dit que l'un ou l'autre ne marchait pas
juste que selon le contexte l'un était plus intelligent que l'autre
tout marche ... les hommes et les femmes s'attirent, naturellement.
Mais si tu fais du DG alors qu'elle est en présence de son ex encore un peu jaloux, la fille elle aura pas la même réponse que si tu l'avais prise à part ...
Et pourtant, j'ai plein de potes qui, de base, attirent plus de personnes que moi. Plus grands, plus athlétiques, visage plus fin, plus riches. Et pourtant, bein, ils rament. Mais ils rament. Vous n'avez pas idée. C'est quoi leur problème ?
leur probleme vient principalement de leurs croyances
il s'imaginent des obstacles qui n'existent pas
n'osent pas tenter quelque chose en pensant que ce sera non d'avance
n'arrive pas à assumer leurs envies, les extérioriser, les exprimer devant une fille, l'idée seule les gêne profondément ...
Toutes les techniques dont on parle jusqu'ici sont très superficielles et pas puissantes. Quand tu touches intimement quelqu'un, profondément, même si il n'y avait pas d'intérêt initiale d'elle pour toi, tu peux avoir une realtion avec elle. Chose que tu peux pas faire sur un danse floor, ou en 5 minutes dans la rue, où tu peux te contenter de te distinguer des autres mecs, de susciter sa curiosité, te faire remarquer en bien, lui laisser un bon souvenir... ça s'arrête là la plupart du temps.
Ah bon, ça s'arrête là... ?

Qu'est ce tu veut que je te dise... Ca c'est ton problème.

Oui le temps aide, mais on peut faire beaucoup de choses dans la rue et en boîte, la toucher intimement comme tu dis (sans jeux de mots ^^) ... Avec ou sans techniques.
  • [0] Pourquoi tant de haine ? par Spectrum
Oui le temps aide, mais on peut faire beaucoup de choses dans la rue et en boîte, la toucher intimement comme tu dis (sans jeux de mots ^^) ... Avec ou sans techniques.
Tu touches les filles à qui tu plait déjà.
Il est difficile de séduire une fille qui n'est pas intéressée par toi en boite ou dans la rue.
C'est possible dans un autre contexte, si tu as le temps.
  • [0] Trop dogmatique par Boubou
  • [0] Prends un peu de recul par Jindo
Boubou a écrit :( Je rejoins Spectrum, l'indirect ça marche. Demandez pour une fois à des filles, l'Elfe, puisse que tu es là, tu n'aimes pas ce moment où tu te demandes sincèrement si tu lui plais à ce mec/ à cette fille ? .
ben, non justement, je fonctionne vraiment pas comme ça.
Pour les filles oui, y a tout un jeu de séduction très différent, est-elle bi, est-ce que je lui plais, est-ce qu'elle aimerait une expérience avec une fille, son comportement est-ce du lard ou du cochon, etc...

Pour les mecs, je ne me demande jamais si je plais à un mec... Si le mec est venu me draguer c'est que je l'intéresse, s'il est pas venu me draguer c'est que je l'intéresse pas, point. (ou qu'il ose pas mais ça revient au même pour moi).

Attention je ne dis pas que toutes les filles fonctionnent comme moi ! Ce n'est sans doute pas le cas.

mais quand vous tentez de séduire une fille elle se rend bien compte que vous la séduisez et donc qu'elle vous plait. Si elle ne s'en rend pas compte c'est que vous vous y prenez mal. Si vous seul savez que vous êtes en train de draguer alors vous n'avez pas (ou pas encore) réussi à ouvrir une interaction de séduction.

l'interaction commence par une intention, qui dit intention dit attirance, et que dans la plupart des cas, c'est le mec qui est à la base de l'interaction de séduction. En d'autres termes vous allez draguer une fille elle saura donc qu'elle vous plait, c'est d'une logique implacable... Si une fille vient d'elle même vous draguer, oubliez tout ce que je viens de dire, car dans ce cas elle ne saura PEUT-ETRE pas tout de suite si elle vous plait. Mais alors dans ce cas vous lui plaisez et vous n'avez pas besoin de H2G neg et autres machins.

Rappelez vous d'un truc, une fille pas trop moche qui sort dans la rue et demande a 10 mecs "bonjour je voudrais coucher avec vous juste pour une nuit", au moins 9 accepteront. j'ai vu une fille le faire pour une étude sur le sexe, et la totalité des mecs ont accepté. un mec a fait la même chose avec des filles, zéro résultat. c'est important pour plusieurs raisons.
Exemple: A quoi ca sert d'etre H2G puisqu'une fille "normale" n'aura aucun mal à trouver un mec potable?
Comme disait spectrum le H2G marche sur une fille déjà intéressée, donc pas vraiment d'interet. je ne crois pas, sauf exception, que les filles cherchent à plaire aux mecs les plus H2G. (ne pas confondre H2G et non-needy).
Chercher la difficulté, c'est un truc de mecs, pas de fille. Et encore, une fille H2G n'eveillera l'esprit de challenge que d'un mec à qui elle plait déjà au départ... Vous n'allez pas draguer une fille moche juste parce qu'elle vous a regardé de haut.

Si le neg marche c'est que tu intéressais déjà la fille.
Si tu n'exprimes pas ton interet pour une fille, elle se demandera ce que tu lui veux, elle ne sera probablement pas séduite car tu n'auras pas, du moins en apparence, cherché à la séduire.
Si le neg fonctionne c'est surtout dans la mesure ou c'est un signe d'interet et qu'en même temps il permet de ne pas paraitre needy; mais tant de gens l'utilisent mal qu'ils arrivent à croire qu'on peut emballer une fille en lui disant qu'elle a la poitrine qui tombe.
Non seulement les techniques sont souvent superflues mais elle sont à double tranchant.
l'elfe a écrit : Si le neg marche c'est que tu intéressais déjà la fille.
Si le neg fonctionne c'est surtout dans la mesure ou c'est un signe d'interet et qu'en même temps il permet de ne pas paraitre needy; mais tant de gens l'utilisent mal qu'ils arrivent à croire qu'on peut emballer une fille en lui disant qu'elle a la poitrine qui tombe.
Non seulement les techniques sont souvent superflues mais elle sont à double tranchant.
Faux, le neg permet de te démarquer des autres mecs qui passent leur temps à la complimenter. Donc oui, le neg fonctionne aussi sur une fille qui n'est pas attirée, mais qui se montre arrogante.
C'est une manière subtile de la faire redescendre de son piédestal.

Le problème du neg, ça a été déjà rebattu, c'est que les gens les utilisent à tort et à travers.
Le neg se s'utilise que face à une attitude ouvertement méprisante, sinon, c'est quelque chose de vicieux qui peux blesser la confiance en elle de la personne en face de vous.
Le neg, c'est salaud, c'est une réponse à une attitude inacceptable. Une solution plus intéressante à mon goût est de fuir ce genre de filles.
@Spectrum:

Je vais devoir faire court, joli démontage de post mais ce que je dis fonctionne, je ne me sers quasi que de ça. Par ailleurs je ne suis pas le seul à me servir de ces techniques, c'est que des classiques. Si t'as d'autres techniques qui fontionnent, fais en profiter tout le monde, je serai le premier ravi de renouveller mon (supercombox3000) arsenal.
l'elfe a écrit :je pense que c'est rigolo à faire au second degré.
Merci t'as bien résumé mon propos.
l'elfe a écrit :
Bien entendu et les filles font pareil ! C'est le fameux axiome inébranlable du "je te suis tu me fuis, je te fuis tu me suis" et ça marche du tonnerre !!! Donner de l'interet/attention puis le retirer, puis en redonner, etc, alterner quoi; ça met dans le doute, ça souleve des questions, donc ça éveille l'interet, ça déconnecte les neurones de la cible, et à la fin elle tombe amoureuse Smile
Mais non, les filles ne font absolument pas ça. Et puis c'est complètement con, le neg sert a faire de l'attract que je sache, si la fille te court après quel interet? moi si qqn me court apres je vais pas EN PLUS lui faire des remarques destabilisantes, sauf si je veux m'en débarrasser... C'est débile... Et puis meme remarque que spectrum pour ton histoire de filles qui tombent amoureuses... C'est ridicule
Détend toi ça va bien se passer :)
Tu imagines surement ce truc fait ah la bourrin avec des insultes et des compliments derrière. Bien entendu ce n'est pas le cas, c'est un peu plus subtil, et je te fais confiance pour déduire le reste, tu es loin d'être bête.
l'elfe a écrit :Mais c'est TOUJOURS maladroit, et ça génère presque toujours des émotions négatives. Le désir et la gêne sont deux choses qui se sentent énormément et foutent mal à l'aise quand ils sont mélangés.
Si je dis "tu me drague depuis tout à l'heure mais tu t'y prend mal regarde il faut faire comme ça blablabla.... oh non la tu m'as perdu :D ... puis ah ben finalement je t'aime viens dans mes bras :D (hug)" c'est plus comique qu'autre chose je crois (plus comique que blessant, ridicule si tu veux, et si ton string est une taille trop petit surtout). C'est du role-playing et même si la situation est fictive ça met le mec dans le role de celui qui explique etc ...relation parent-enfant, prof-eleve: je vais pas te faire du Freud je parie que t'es calée.

Bref je ne demande à personne d'être d'accord avec moi. C'est un témoignage. Ce que je dis marche pour moi, si ça marche pas vous, ou si vous n'etes pas d'accord et bien tant pis. J'imagine que chacun a son propre style.

En attendant l'elfe c'est bien d'être dans la contradiction et la remise en cause (je sais que le coté "natural" du game te tient à coeur) mais ta position de fille ici exige que tu prenne du recul car tu n'as pas forcément conscience de tout ce qui se passe en toi, car tu ne croise pas forcément les bons player (si tant est que tu en croises) et tu n'es pas en position de field tester grand chose. Prudence dans tes affirmations, donc.

Mis à part ça je te fais plein de gros bisous parce que je t'aime bien et qu'on est pas là pour se faire la guerre.

Kiss kissoux, pour toi et les tiens. Rastaraï.
Ce que je dis marche pour moi
Allons au bout.
Qu'est ce que tu as comme résultat à la suite de cette technique ?
Quelles conséquence à ta / tes techniques concrètement. En quoi tu as l'impression que ta technique t'as permis de la FC ?

Je suis ouvert à changer mon opinion si au lieu de dire ça marche, on explique comment, quel effet ça fait.
Comme par hasard à chaque fois c'est toujours très évasif "ca marche pour moi oui mais c'est compliqué je le fais d'une manière spécial je ne cherche pas à convaincre vous comprendrez plus tard"

Quand tu dis ça marche, cela veut dire que tu flcose les filles quand tu réussis ton neg, ou qu'elle rigole quand tu fais un neg ?
Car Gad elmaleh me fait rire, mais j'ai pas envie de coucher avec lui ...

Le neg a pour but de baisser la valeur sociale dune bombe. Tu vois une bombe dans la rue qui se la pète en marchant, tu l'abordes et tu es capable de baisser sa valeur sociale avec un neg ?
Car c'est le but du neg ...

Les filles ont du répondant aussi, et elles sont pas toutes connes ...
Surtout que ce genre de manipulation est gros comme une maison ...

Moi je te dit, ce que je vois, c'est des mecs qui negguent à foison, qui de temps à autre, tombent sur une LSE perdue qui cherche un mec, la choppe et retiennent que leur neg à marché.

La plupart du temps le neg révèle des réaction négatives. C'est pas agréable de se faire negguer. On peut même cramer une fille qui était intéressée à la base. Et faut arreter de dire "c'est parce que le neg n'était pas bien fait". Des tas de gens (la majorité?) n'ont pas envie de se faire negguer, n'ont pas trop envie d'être rabaissé, même si c'est du deuxième degré, c'est pas forcément sympa ni agréable.
Spectrum ton post est ridicule. :roll:

Tu fais comme si les gens croyaient qu'il suffisait d'utiliser un neg ou du push&pull pour arriver à baiser.

"Ca marche ca veut dire que tu baise quand tu réussis ton neg ?"

"En quoi t'as l'impression qu'une technique te permet de baiser ?"

T'en a d'autres des questions idiotes ?

Tu veut qu'il t'écrive un p'tit PDF de 200 pages, juste manière de faire entendre à un sourd ce qu'il ne veut pas entendre ?

Déjà toi, serait tu capable de nous citer ce que tu fais quand tu game ?

Moi si tu veut me voir, tu viens à Bordeaux un week-end et tu me verras draguer. Tu verras pas l'effet d'un neg ni d'un h2g mais bon...

Si tu es ouvert à changer ton opinion, rencontre des players qui prétendent utiliser tout ça...

C'est pas sur un forum qu'un mec même en expliquant bien, va te convaincre que faire si ou ça marche réellement.
  • [0] C'est de la lèche... par camerboy
  • [0] Du calme par Laurier
camerboy a écrit :@En attendant l'elfe c'est bien d'être dans la contradiction et la remise en cause (je sais que le coté "natural" du game te tient à coeur) mais ta position de fille ici exige que tu prenne du recul car tu n'as pas forcément conscience de tout ce qui se passe en toi, car tu ne croise pas forcément les bons player .

heuuu je sais pas si c'est ça que tu veux dire mais ça fait un peu genre "oui mais toi t'es une fille donc tu sais pas grand chose". Je pense que si quelqu'un sait ce qui se passe en moi c'est moi et personne d'autre, et j'ai suffisamment d'expérience de la séduction, probablement plus que certaines d'entre ceux qui s'expriment ici. Donc j'aimerais qu'on ne remette pas sans arrêt mon point de vue en cause sous pretexte que je suis une nana (parce que c'est pa sla première fois mine de rien), oui j'ai déjà dragué des filles, oui j'ai déjà dragué des mecs, oui j'ai déjà été draguée, oui je wing des mecs, et franchement, l'agument "oui mais t'es une fille", c'est à chier. mon point de vue est au moins aussi valable que celui de tout un chacun ici. Je dis pas ça spécialement pour toi camerboy mais pour tout le monde une bonne fois pour toute...

Non j'ai jamais croisé de bon players, en revanche j'en ai croisé un tas de mauvais.

Bref.
ce n'est pas parce que vous utilisez des tehcniques et qu'ensuite vous closez que ce sont les techniques qu vous ont fait closer.
des techniques à elles seuls n'amèneront jamais une fille dans votre lit.
Les techniques marchent parce que vous lui plaisez (et encore certains se grillent avce leurs techniques pourries alors qu'ils avaient une chance); et vous closez parce que vous lui plaisez. De là à dire que les techniques ne servent à rien, il n'y a qu'un pas. Je pense que le seul mérite destechniques c'est de donner un peu confiance en lui au mec qui les utilise.
Répondre