sur quoi vous basez vous pour juger ? ( la communauté )

Note : 0

le 16.10.2008 par kyle_strait

49 réponses / Dernière par IceCold le 31.10.2008, 14h01

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
I do it my way on se connait ? non je crois pas :mrgreen:
Donc je pense que faudrais voir à pas trop parler vu qu'on à pas gardé les cochons ensemble, merci :arrow: []

sinon pour un peu étayer la chose :

cerbere
C'est ce que tu fait percevoir à la nana qui compte.
Donc nous sommes d'accord : si elle te vois arriver en jogging elle te perçoit autrement que si elle te voit en costard cravate...Avant même de te parler elle aura inconsciemment une image différente de toi.
Donc le langage transmis par tes vêtements compte.

Encore là le jogging n'est pas discriminent, mais elle t'imaginera pas avoir les même qualité ou le même type de vie selon les divers vêtements.
Indiana Jones en Jogging Lacoste il te fais toujours penser à un aventurier dans les temples ? moins quand même hein :| ...

Le jogging c'est bien mais sa correspond pas aux même attentes.

kuKuu
Si j'ai bien compris sYne tu t'habille en fonction des gens ?
Que tu le veuille ou non tout le monde fait comme sa, même les nerds punk etc...les vêtements sont un langage non verbale. Et un langage sert avant tout à communiquer...Pas définition communiquer c'est quelque chose que l'on fait à plusieurs et pas tout seul :P .

Au fait, toi qui es sur la partie look du forum...T'es habillé à ta taille ? Oui ? Dit moi tu le fais pour les gens ? Non parce que même habillé avec un t-shirt rose poney club ( celui avec un mec qui se tape un cheval ? ) tu reste le même pour toi non ? Si sa te gêne de sortir avec un t-shirt comme sa dans la rue c'est bien parce que tu te préoccupe de ce que les autres vont penser et de quel image tu va renvoyer...

kuKuu
Et donc tu n'as pas ton propre style ?
Si tu me connaissais je pense que tu ne dirait pas sa, j'ai mon look bien à moi et je ne suis pas du tout fringué comme les gens de mon école sup par exemple.
Avoir son propre style n'est pas contraire au fait de passer un message bien calibré...

Vous confondez tous quelque chose : Look et langage vestimentaire. C'est pas une question de rentrer ou pas dans la frame ( qui n'as rien à voir içi d'ailleurs ). C'est une question de bon sens et d'utilisation des rouages de la société. Connaitre et user ( voir abuser de ces rouages ), c'est pas un peu un des principes du game ? ou je me suis trompé de forum :?: et je suis sur afcmagasine ?

Quand tu te dhv devant quelqu'un t'utilise des principes ( allez même si je suis plutôt pro natural je vais un peu parler de Mystery et ses dhv ), les filles sont attirés par les gens qui on du pouvoir, en bonne santée physique etcetc...

Quand tu te DHV t'utilise donc tes connaissances sur certains rouages sociologiques et pourtant se dhv c'est pas rentrer dans la frame de quelqu'un ...juste savoir présenter les choses à ton avantage....Içi c'est pareil sauf pour un langage non verbal.

Quand tu veut transmettre un message faut voir à bien le faire au risque d'être mal compris, c'est la base même de toute communication...

PS : Sinon je suis fan de vêtement et je m'habille pas uniquement pour la sargue. Je suis dans une école 100% masculine et je fait quand même des efforts...
C'est coherant ce que tu dis

Quand tu te DHV t'utilise donc tes connaissances sur certains rouages sociologiques et pourtant se dhv c'est pas rentrer dans la frame de quelqu'un ...juste savoir présenter les choses à ton avantage....Içi c'est pareil sauf pour un langage non verbal.
Oui il faut s'habiller pour plaire en general pas pour plaire a une personne.

On ne mets pas un string pour homme par ce qu'on a rdv avec janine qui aime les strings pour homme.

Mais on mets des habits bien coupes a notre taille par ce que cela donne une bonne image de soi a tout le monde

C'est ca la subtilite avec ce sujet. On s'habille en fonction des gens pas en fonction d'une seule personne.
Et au dessus le mec parlait de"etre bien habille aux yeux d'une fille "
:roll:

Et Syne, Il faut se connaitre pour parler sur un forum ? :mrgreen:
Et Syne, Il faut se connaitre pour parler sur un forum ?
Quand on répond à la place d'une personne un peu mon neveu :mrgreen: !
Mais bon c'pa bien grave :p !

Après pour compléter certains milieux et certains types de personnes seront plus ou moins sensibles à certaines choses.
Donc bien habillé oui mais savoir jouer des types de vêtements selon ton type de filles pour donner tel ou tel effet c'est encore mieux. ( et c'est l'effet que sa donne, je parle pas d'une marque, ou d'un type défini hein... )

PS : pour que je porte un string il faudrait me menacer...Et avec un calibre supérieur à du 7,62 Otan :mrgreen: !

sYne qui sais pas trop s'il a été très clair :o !
PS : pour que je porte un string il faudrait me menacer...Et avec un calibre supérieur à du 7,62 Otan Mr. Green
Oui moi aussi sans doute, et si on me demande de porter un slip, c'est bon tirez moi dessus bande de sadiques :mrgreen:

Et ouais t'as ete clair,[du moins moi je vois :lol: ] mais faut juste qu'en jonglant entre les types de vetements, que ca reste dans le bon gout.
Mais tu peux donner des exemples du "pour donner tel ou tel effet" car moi je me suis toujours juste contente de bien assortir les couleurs et de prendre des vetements que je trouvais "jolis" pour mon budjet, et a ma taille.
cerbere a écrit :Mes meilleurs PU (aussi de mon côté que pour la qualité des la nanas, que pour la facilité) je l'ai ai fait en étant habillé complètement à l arrache complet.

C'est ce que tu fait percevoir à la nana qui compte.

Si tu veux bien te fringuer, fait le pour toi, pas pour chopper...

PS: avant je pensais que le look était important mais mes expériences sur le field m'ont bien démontrer le contraire ^^
Depuis le temp que je disais que l'habille ne fait pas le player... Et combien de foi je me suis fait huer :?

Mais comme dirait mon ami Taz : Un peu de peackocking ne tue pas.
IceCold a écrit :
koskhol a écrit :
L'important est d'être calibré avec ton environnement social. Les conseils style ne jamais mettre de baggy, ne jamais porter de pantalons clairs etc sont bidons.
Ok donc en gros, faut faire le mouton. Là aussi je ne suis pas du tout d'accord. Si j'extrapole, Aziz vit en en cité, il ne peut pas mettre de costumes sauf des Delavaine car c'est cheap ? Avoir une personnalité c'est justemment dépasser le cadre de son environnement et s'ouvrir au reste.
Non. En gros, il faut s'habiller intelligement en ayant compris l'effet des vetements que l'on porte sur les personnes que l'on veut influencer.

Pour faire plus simple: reflechis et adapte-toi un peu a la situation.

Maintenant, est-ce que "adaptation = mouton"? Non.
Quand tu entres dans une boite tres hupee habille de vetements plutot simples mais bien choisis, bien coupes et qui s'accordent, tu peux dechirer plus que tous les pequenauds en costume Brioni, qui eux sont des moutons.

Quand on parle de calibration (et donc d'adaptation, en partie), il faut prendre en compte ces elements:
- Le resultat desire
- Les codes vestimentaires et autres du groupe social que l'on va penetrer
- Les moyens de sortir du lot en utilisant ces codes et en les detournant peu ou prou a son avantage.

Adaptation ou calibration ne signifient pas singerie.

Quand a la question de personalite: avoir l'air completement different ne signifie pas avoir une personalite plus forte. Peut-etre est-ce bon pour maintenir une frame plus forte. On se demarque avec un style different, on n'est pas "plus fort". Quand on se demarque, les gens pretent un peu plus d'attention.
Ne pas confondre personalite et style...
Tu n'es pas assez fort pour t'imposer tel que tu es. Tu fais des arrondis pour charmer les autres, autrement dit, tu te camoufles. Tu fais preuve de faiblesse. Pour séduire soit, tu fais tout pour ressembler à ce que veut ta cible, soit, tu te suffis à toi même et elle prend le package car tu es imposant et convaincant.

Visiblement, tu préfères être quelqu'un d'autre que toi même pour séduire. Regrettable.

Pour le style différant, je suis d'accord avec toi. Un style simple ne signifie pas que la personne qui le porte est introvertie ou fade. Mais n'oublions pas que les gens voient ce que l'on montre et se font un avis dessus. Il faut donc s'afficher en connaissance de cause. Si je m'habille avec un style de pédé, faut pas s'étonner qu'on me prenne pour un pédé même si je ne le suis pas.
Tu parles d'influencer, mais tu n'influences rien. La vraie influence c'est celle qui te pousse à te changer donc ta cible t'influence et tu obéis. D'où la position de faiblesse dont tu fais preuve.

Il faut se faire accepter tel que l'on est, mais pour cela, il faut être fort et puissant mentalement. Manipulateur, aussi.
koskhol a écrit : Tu n'es pas assez fort pour t'imposer tel que tu es. Tu fais des arrondis pour charmer les autres, autrement dit, tu te camoufles. Tu fais preuve de faiblesse. Pour séduire soit, tu fais tout pour ressembler à ce que veut ta cible, soit, tu te suffis à toi même et elle prend le package car tu es imposant et convaincant.

Je pense qu'il y a une differance entre s'habiller pour plaire a un type de filles que tu veux, et s'habiller pour 1 seule fille que tu veux

Enfin ca fait au moins 5 fois que je le dis dans le topic mais c'est pas grave :mrgreen:
I do it my way a écrit :
koskhol a écrit : Tu n'es pas assez fort pour t'imposer tel que tu es. Tu fais des arrondis pour charmer les autres, autrement dit, tu te camoufles. Tu fais preuve de faiblesse. Pour séduire soit, tu fais tout pour ressembler à ce que veut ta cible, soit, tu te suffis à toi même et elle prend le package car tu es imposant et convaincant.

Je pense qu'il y a une differance entre s'habiller pour plaire a un type de filles que tu veux, et s'habiller pour 1 seule fille que tu veux

Enfin ca fait au moins 5 fois que je le dis dans le topic mais c'est pas grave :mrgreen:
Pas du tout, le principe est le même. Faut pas se rassurer derrière des raisonnements foireux.
koskhol a écrit :
I do it my way a écrit :

Pas du tout, le principe est le même. Faut pas se rassurer derrière des raisonnements foireux.

Je ne pense pas que le principe soit le meme.
Si tu t'habilles pour une categorie sur qui tu veux porter un effet, et que tu aimes ce style, et que tu t'habilles tout le temps comme ca c'est pas la meme chose que si pouur melanie t'es 50cent, pour floriane t'es un tectonick killer, pour laurie t'es une fashion victim, pour Oceane t'es une rockstar..
Répondre