Incompréhension et guerres de tranchées

Note : 9

le 10.11.2008 par soph

46 réponses / Dernière par Syphil le 03.12.2008, 01h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
elfe:
C'est à peu près ça (au détail près qu'il est à l'aise socialement, qu'il a ce mélange de bienveillance et d'intérêt envers les gens, mêlé à une totale insoumission qui fait que n'importe qui le trouve intéressant. Et que quand je parle de jouer sur la peur de me perdre, j'ai l'impression que tout le monde diabolise alors que je mets juste des mots sur un truc que tout le monde fait inconsciemment, je ne menace pas de le quitter ni le mets en concurrence avec qui que ce soit.)
Si c'est si dur d'en parler, c'est parce que c'est un problème de fond qui est extrêmement difficile et compliqué à gérer: il n'est pas comme tu voudrais qu'il soit.
J'aurais voulu qu'il soit un peu plus dominant, qu'il sache quoi faire en toute circonstance, qu'il soit pas démuni quand je lui fais la gueule pour un truc à la con. (Le pire, c'est qu'au début, il réagissait bien...) .En même temps, il a 90% des qualités que je recherche, et je ne pense pas que "tout ce que j'attends d'un homme" soit de l'ordre du réalisable, j'ai tendance à remarquer les faiblesses des autres facilement (mais en temps normal, quand il s'agit pas de passer ma vie avec la personne, je m'en fous). Alors je suis pas sûre de pouvoir nous changer, mais je vais tenter l'expérience, et l'avantage, c'est que dans tous les cas, j'aurai une réponse field-testée, une connaissance plus approfondie sur la ltr et le dosage du game en ltr, sur moi, ce que j'ai vraiment besoin.

Pour cyberseb, si j'ai choisi ce mec, c'est pas par manque de choix, je suis le profil type de la ltr idéale (jolie, intelligente, attachante, douce et équilibrée). Il m'intéressait au départ pour sa collection de bouquins et dvds, on s'entendait super bien, il m'a proposé une coloc provisoire quand j'ai eu des problèmes avec mon ex-coloc, et on a commencé à passer toutes nos soirées à parler jusqu'à pas d'heure, et plus on passait de temps ensemble et plus on en voulait encore plus. Le reste du monde a commencé à me paraître fade, j'ai zappé sans même m'en rendre compte le mec beau, riche, intelligent et intéressant que j'avais en vue, et je suis sortie inéluctablement avec deux semaines après.
Sinon, je suis relativement honnête avec lui, tu n'as pas à le plaindre, et il s'en sortira bien, j'y veille.

Honnêtement, j'ai fait appel à vous sur un problème précis, et pour le reste, c'est gentil à vous et je reste ouverte mais j'ai pas l'impression que l'avis de qui que ce soit (sauf peut-être elfe) me soit vraiment utile.
mêlé à une totale insoumission qui fait que n'importe qui le trouve intéressant
...
J'aurais voulu qu'il soit un peu plus dominant, qu'il sache quoi faire en toute circonstance, qu'il soit pas démuni quand je lui fais la gueule pour un truc à la con
T'as pas l'impression qu'il y a une contradiction quelque part, là?
Bah, je reste convaincu que tu te racontes pas mal d'histoires qui sont un peu loin de la réalité. Mais ça n'est pas grave. Si je réponds, c'est pas que pour toi ou te donner "une solution", c'est que ça m'apporte quelque chose aussi à moi, confronter mon point de vue, apprendre des choses.... Le forum est là aussi pour ça.
cyberseb tu es bien optimiste, je n'ai pas l'impression que la majorité des mecs de FTS finissent pas progresser et aller vers des filles qui leur plaisent vraiment
Il est évident qu'il y a beaucoup de frime dans les reports et tout ça; qu'il y a beaucoup de mec qui n'assument pas leur passé, qui ils ont été, leurs faiblesses...
Après je suis peut être optimiste, mais je pense que la majorité des mecs de FTS finissent pas progresser. Certainement pas autant qu'ils le déclarent ici, mais que leurs vies s'arrangent et qu'ils sont moins frustrés qu'avant, oui. Après, c'est sûr que quand je lis des trucs ou le mec arrive ici, te dis un mois plus tard que ça lui a changé la vie à tel point qu'avant, c'était un pauvre mec, et que maintenant tout les gens s'écartent devant lui en l'admirant, ça me fait doucement sourire en général.
Je crois aussi que les choix et les gouts évoluent aussi, et c'est normal il me semble. Quand un mec est abonné aux one-itis, je pense pas que ce qu'il croit être la femme idéale soit rééllement la femme qu'il lui faut. Un mec en recherche de validation (trop) va avoir tendance par être attiré par une femme "validée" par son environnement duquel il a envie d'être validé. Et ça sera son plus grand critère sinon le seul. Parce que tant qu'il ne sait pas bien qui il est, ou il veut aller, il peut pas définir les autres critères en dehors du physique. Et à partir du moment ou il est moins soumis à son environnement et qu''il est moins en recherche de validation par rapport à celui-ci, il commence à plutôt vouloir assumer ses envies, ses choix plus en accord avec ces nouveaux critères.
je suis le profil type de la ltr idéale (jolie, intelligente, attachante, douce et équilibrée).
:mrgreen: Toi aussi? Moi c'est pareil, je suis beau, riche et intelligent, parfaitement et totalement insoumis ( je dirai même complètement) , admiré de tous, endurant sexuellement ( mon zizi vient de recevoir l'accréditation qualité de la norme iso 9004), je viens ici que pour donner un coup de main à ceux qui en ont besoin, comme tout les mecs qui viennent ici d'ailleurs.
Pour cyberseb, si j'ai choisi ce mec, c'est pas par manque de choix,

Ben ça commence mal pour lui là. C'est toi qui l'a choisi come tu dis. Il n'était déjà pas "le prix". C'est toi le "prix".... d'ailleurs
je suis le profil type de la ltr idéale (jolie, intelligente, attachante, douce et équilibrée).
Tu as oublié modeste...
Sinon, jolie, intelligente, attachante et douce ne sont pas des qualités idéales pour une LTR. Ce sont des qualités pour éventuellement être closée.
Etre équilibrée, ça, par contre, me semble important.
Il m'intéressait au départ pour sa collection de bouquins et dvds, on s'entendait super bien, il m'a proposé une coloc provisoire quand j'ai eu des problèmes avec mon ex-coloc, et on a commencé à passer toutes nos soirées à parler jusqu'à pas d'heure, et plus on passait de temps ensemble et plus on en voulait encore plus.

Ouais donc le gars a craqué directement et toi ça a d'abord été un copain avant de sortir avec. C'est là que réside une part du problème, ce n'est pas un gars qui t'attire naturellement, tu le trouves bien mais il ne te met pas en transe.
Fais gaffe, ça ne fera que diminuer au fil du temps, que tu risques de perdre beaucoup d'ailleurs. Avis confirmé par plusieurs HB de mon entourage.
Le reste du monde a commencé à me paraître fade, j'ai zappé sans même m'en rendre compte le mec beau, riche, intelligent et intéressant que j'avais en vue, et je suis sortie inéluctablement avec deux semaines après.
Juste pour remarquer comme quoi le terme riche revient assez fréquemment chez les filles...
Sinon, je suis relativement honnête avec lui, tu n'as pas à le plaindre, et il s'en sortira bien, j'y veille.
Re-problème. Maman soph va bien prendre soin que son copain s'en sorte sans trop d'escarmouches.
Pour moi, c'est mort ton histoire mais fais-en ce que tu veux.

Je sais que c'est parfois horrible de voir son niveau d'intérêt baisser. On a envie de dire à l'autre "Mais fais quelque chose pcq là je suis en train de partir" mais 99 fois sur cent, ça dérive sans que l'autre s'en rende compte... Pour moi, c'était avant qu'il fallait agir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par Soulja
  • [0] par l'elfe
soph j'ai l'impression que tu es dans la situation courante et malheureuse où le jeu de séduction se termine. En réalité, soit il n'est pas exactement celui que tu voudrais qu'il soit (pas assez sur de lui, etc, malgré ses qualités), soit il ne se comporte pas exactement de la maniere qui te plairait, parce que te tenant pour acquise, il ne fait lus d'effort. Et je penche pour les deux.
Ca expliquerait pourquoi tu te barres et que tu reviens.Ca le pousse a faire des efforts. Mais il faut que les choses soient claires dans ta tete: qu'est ce que tu veux changer exactement, et est ce que tu penses que ça peut changer ou non, et comment. La relation peut évoluer, mais est ce qu'elle peut évoluer dans le bon sens et comment? Et lui en tous cas tu ne pourras pas le changer, si ce n'est pour un autre; il faudra donc te faire à ses défauts...
Je caricature, la séduction n'est sans doute pas "vraiment" terminée, mais je detecte comme un gout de "c'estpluscommeavant" dans ce que tu racontes.

varga, jadore ta façon de generaliser a outrance pour faire aller les choses dans le sens de la ou tu veux qu'elle soit. Soph a dit, genre, deux fois le mot "riche", et tu en déduis allègrement que toutes les femmes aiment les hommes riches. C'est vraiment naze, et puis tas deja entendu parler des statistiques?
varga, jadore ta façon de generaliser a outrance pour faire aller les choses dans le sens de la ou tu veux qu'elle soit. Soph a dit, genre, deux fois le mot "riche", et tu en déduis allègrement que toutes les femmes aiment les hommes riches. C'est vraiment naze, et puis tas deja entendu parler des statistiques?
Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans une guerre de tranchées avec toi l'elfe (tiens c'est marrant, c'est le titre!), ça ne vaut pas la peine.
Dommage que tu ne retiennes que ça mais j'ai un peu l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, toi qui prône toujours la sélection sur base de valeurs (dont la richesse, ne me fais pas rechercher dans les archives stp - qui en est une importante, il est vrai). Et crois-moi, je sais de quoi je parle.

Alors ouais, l'inverse de généraliser, c'est aussi de trouver une exception et là-dedans, tu n'as pas ton pareil. Tu en es d'ailleurs une à toi toute seule avec tes histoires d'échangisme et de jambes en l'air. Bref, passons.

Si soph n'a pas envie de voir la vérité, c'est elle que ça regarde. C'est logique, on a envie d'éviter ce qui fait mal et on aimerait bien que tout roule toujours parfaitement. Malheureusement, parfois ce n'est pas le cas et il faut savoir s'en rendre compte.
Quand tu en arrives à un stade où t'es content(e) pcq pour l'instant ça va, je pense qu'il faut sérieusement se poser des questions.

Je ne vois pas en quoi mon intervention était mesquine mais après tout, ça ne sert à rien de généraliser.
Varga a écrit :
Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans une guerre de tranchées avec toi l'elfe (tiens c'est marrant, c'est le titre!), ça ne vaut pas la peine.
Dommage que tu ne retiennes que ça mais j'ai un peu l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, toi qui prône toujours la sélection sur base de valeurs (dont la richesse, ne me fais pas rechercher dans les archives stp - qui en est une importante, il est vrai). Et crois-moi, je sais de quoi je parle.
HEIN?
MOI? proner une telle CONNERIE? Mais comment quelqu'un peut il ne seraitce qu'imaginer vaguement que je pourrais défendre de telle FOUTAISES? Je n'ai pas de mots pour dire à quel point tu es à coté de la plaque varga. Non seulement je ne prone rien du tout (ça me regarde pas et jy peux rien), mais en plus je chie sur l'économie et le fric à un point que tu peux pas même imaginer. Et quant à cette histoire de valeur, c'est justement ce que j'ai toujours trouvé débile, qu'on puisse appeler "valeurs" de prétendus critères objectifs, surtout quand ils sont aussi superficiels que la richesse et la beauté. Sauf eventuellement si par valeur on veut dire "ce qui attire les gens", sans preciser de quelle sorte de gens il s'agit. (parce que bon, moi les gens attirés par des trucs aussi débiles que le fric, je leur pisse à la raie, sauf leur respect et cela dit en toute féminité). Mais cela je ne vois pas pourquoi j'en parlerai habituellement ici, vu que c'est pas le sujet du forum.
Varga a écrit : Alors ouais, l'inverse de généraliser, c'est aussi de trouver une exception et là-dedans, tu n'as pas ton pareil. Tu en es d'ailleurs une à toi toute seule avec tes histoires d'échangisme et de jambes en l'air. Bref, passons.
Non mais rien à voir varga, c'est juste que tu peux rien generaliser d'une seule personne sous pretexte que tu penses vaguement que c'est pas une exception. c'est pas parce que je te dis "mon mec me raconte ses parties de jambe en lair et jtrouve ca fun" que tu en déduis "les filles aiment quon leur raconte nos parties de jambe en l'air". Or la cest exactement ce que tu fais. Soph parle de richesse (et encore ca ne veut rien dire, vu que le mec riche elle l'a jeté) et tu nous sors une simili conclusion du genre "haaa, toutes les femmes sont superficielles, elles aiment le pognon!". Franchement varga, tu déconnes là. Si je te parle de statistique, c'est parce que simplement on ne PEUT PAS tirer la moindre conclusion d'un seul cas, ou meme de deux ou trois, et c'est bien commode de trouver deux ou trois personnes qui vont dans le sens de ce qu'on veut prouver pour en tirer des conclusions générales. Pourquoi tu tirerais tes conclusions d'elle plutot que de moi, une simili-hippie qui traine avec des fauchés et beugle vaguement contre la LRU?
Varga a écrit : Si soph n'a pas envie de voir la vérité, c'est elle que ça regarde. C'est logique, on a envie d'éviter ce qui fait mal et on aimerait bien que tout roule toujours parfaitement. Malheureusement, parfois ce n'est pas le cas et il faut savoir s'en rendre compte.
Quand tu en arrives à un stade où t'es content(e) pcq pour l'instant ça va, je pense qu'il faut sérieusement se poser des questions.

Je ne vois pas en quoi mon intervention était mesquine mais après tout, ça ne sert à rien de généraliser.
Non mais en fait les mecs je vous trouve chiés, là. Vraiment. J'veux dire, vous passez votre temps sur ce forum à faire le concours de celui qui pisse le plus loin, et nombre d'entre vous expliquent longuement dans diverses partie à quel point ils sont virils, sur d'eux, charismatiques, que ce sont des super coups, qu'ils ont plein de FF, que les filles leur lèchent les bottes, souvent de manière plus ou moins détournée, sous des apparences de fausse modestie. Et là une nana arrive et dit franco "je suis jolie, intelligente et gentille", et vous vous foutez de sa gueule parce qu'elle se vante. Pour reprendre ton expression, ne serait ce pas un peu l'hopital qui se fout de la charité? Vous avez dejà lu les reports et la partie sexe?
En plus a croire ceux qui parlent de la LTR idéale c'est justement les qualités qu'ils recherchent. Je dis bien "à les croire", car moi je ne les crois pas. Justement, je pense que ce que soph a peut être pas compris, c'est que les mecs ont beau dire ça, en fait c'est pas vrai. Mal libérés de leurs relents d'AFCisme, ils se projettent dans un idéal où ils sont amoureux d'une jolie fille intelligente et pleine d'humour. Mais ce n'est pas parce qu'une fille est comme ceci ou comme cela qu'il seront amoureux d'elle. Ils peuvent tomber amoureux de vraies chieuses denuées d'humour. D'ailleurs certains, étonnés, viennent fdire "ca alors, je suis avec une fille jolie intelligente gentille et ça va pas du tout et je la trompe!" ben normal t'es pas amoureux. Ton idéal, c'était des reves de petits garçons, voilà la vraie réalité véritable: soit on est amoureux soit on l'est pas, et peu importent les critères objectifs.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Bon, pour info ma phrase sur le fric et soph, c'était du semi-humour. Et de toutes façons, ça ne me gêne pas du tout qu'une fille aime le fric. C'est normal. Moi, il ne me dérange pas vraiment le fric.

J'ai toujours été subjugué par les pseudo-hippies soit-disasnt ouverts sur le monde et bla bla bla et qui chient comme toi sur le fric et tout ce que ça représente. C'est pareil que de dire 'toutes des salopes' quand on ne s'en tape aucune.
Ta frustration à ce niveau se ressent à un point que je me demande si un jour tu arriveras à t'en détacher. Je te le souhaite vraiment.

Sinon, ton dernier paragraphe, j'ai beau le relire, je n'y vois pas de sens. Tu parles de tout et de rien.
Et à franchement, tu me casses les c... à aboyer sur la communauté, les mecs et tout le système. Relis-toi, tu es à chaque fois en train de fulminer dans tes posts. Faut se calmer là!

Ma remarque à soph n'était pas anodine. Au travers de ses posts, je trouve qu'elle ne se remet pas assez en question. Quand il y a un échec, c'est à 2 qu'il se passe et ce n'est pas la faute que d'une personne. Elle a cerné son copain mais il faut aussi se remettre en question.
l'elfe en répondant à Varga a écrit :Ton idéal, c'était des reves de petits garçons
Soph a écrit :J'aurais voulu qu'il soit un peu plus dominant, qu'il sache quoi faire en toute circonstance, qu'il soit pas démuni quand je lui fais la gueule pour un truc à la con.
--> rêve de petite fille...
Varga, tu t'es déjà planté une bonne fois, le genre de plantage qu'on invente pas, et au lieu de te dire "ha merde je me suis planté"n tu te replantes encore plus profond en essayant de légitimer ce que tu as dit avant, malgré que ce soit une connerie.
Pourquoi je serais frustrée? Tu déduis de mon discours anti économique que je suis fauchée? encore raté. De ton propre aveu, tu ne comprends même pas ce que je dis. la seule raison de ma hargne contre le système, c'est que la croissance nous fera tous crever bien avant qu'on ait coupé le dernier arbre. Le fric je m'en tape, l'usage qu'on en fait me dérange, l'usage qu'on en fait c'est couper la branche sur laquelle on est assis en toute inconscience. Mais c'est un autre débat.
J'ai peut-être des réactions excessives par moment, mais c'est dingue d'être aussi mal comprise! Soit je suis vraiment pas claire, soit certains fabulent ou ne savent pas lire! Enfin bref, je m'exprime le plus clairement possible, si malgré ça je ne suis pas comprise, tant pis.

Je pense pas qu'on soit ici pour faire un procès des filles contre les garçons, tout ceci est réellement puéril. Rêves de petits garçons, rêves de petites filles, peut-être oui. Et alors? La seule différence entre les rêves d'enfants et les rêves d'adulte, c'est que les adultes ont été confronté à la réalité des choses. Et ça se mesure sur une échelle a peu pres quantitative.
Les femmes sont des hommes comme les autres.
Je n'aboie aucunement sur la communauté. Tes réactions manquent vraiment de recul, varga. Tout ce que je fais depuis que je suis ici, c'est de la critique constructive. Oui, les reports c'est de la frime. Oui, de nombreux players n'arrivent à rien. Fermer les yeux sur ces réalités, c'est se conforter dans une illusion bien maladroite selon laquelle FTS serait un monde merveilleux qui aide tout le monde, même les crêtins qui ne savent pas distinguer un neg d'une insulte, même les sociopathes qui deviennent des robots. Ben non, pour progresser dans la vie il faut avoir du recul, FTS est un outil qui peut être utile mais qui est tout à fait insuffisant. Rendez vous compte de ça ou vous finirez comme les cretins qui expliquent dans les soirées qu'ils font jouir 50 fois leur copine par nuit, et personne n'ose se foutre de leur gueule ouvertement.

Que soph se remette assez en question ou pas, j'en sais foutre rien. Tout ce que je sais c'est que je lui ai donné mon avis, qui est probablement pertinent, notamment sur ce qui n'allait pas dans son propre comportement; et je ne sais pas si elle en tiendra compte. Le reste c'est son problème. Tout comme je relève tout ce qui va de travers ici et qui me saute aux yeux en tant que personne extérieure, et tant mieux pour ceux qui en tiendront compte, tant pis pour les autres. Quant à ceux qui le prennent mal, ils sont foutus.
A bon entendeur.

Owen, en effet, je généralise, mais certainement pas à partir d'un seul cas, et qui dit généralisation dit exceptions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par LeMarquis
Répondre