Incompréhension et guerres de tranchées
Quand en ltr, les deux ne se comprennent pas et que tout le monde se braque...
Si le monde était tout beau tout rose, sans relation de force et de dominance, si que la règle du "suis-moi je te fuis" n'existait pas, la réaction idéale serait de faire le premier pas.
Si tout était relation de force et de dominance, il suffirait de fuir.
Jouer sur la peur de l'autre de vous perdre, ça a toujours marché, mais j'aimerais trouver une alternative.
Des idées avant que je me suicide? (kidding evidemment)
Si le monde était tout beau tout rose, sans relation de force et de dominance, si que la règle du "suis-moi je te fuis" n'existait pas, la réaction idéale serait de faire le premier pas.
Si tout était relation de force et de dominance, il suffirait de fuir.
Jouer sur la peur de l'autre de vous perdre, ça a toujours marché, mais j'aimerais trouver une alternative.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par gregoss

Plus sérieusement, j'imagine que la seule solution est dans l'authenticité et l'équilibre personnel.
Si tu es équilibré et que tu te mets avec quelqu'un d'équilibré, y a pas de raison que la relation ne sois pas équilibrée non plus.
Si les personnes se braquent, c'est que la confiance est en chute libre. Et pour y remédier, y a pas 36 manières, c'est parler vrai. Dans le cas contraire, tu vas droit dans le mur.
ouais enfin, la regle du "suis moi je te fuis", elle existe. Faudrait ptetre tenir compte des regles qui existent.
Et fuir c'est pas seulement une solution pour se faire désirer. C'est aussi la solution quand ça ne va pas et que ça ne peut pas aller: se barrer. Y a fuir et fuir. Quand une relation est basée exclusivement sur la peur de perdre l'autre et sur des relations de dominance, il est peut-être temps de fuir pour de bon... Les relations de dominance ne sont jamais absentes des relations humaines, mais elles ne sont pas suffisantes pour bâtir une relation amoureuse sur le long terme. Si faire le premier pas pour arranger une situation fait en sorte que l'autre ne te désire plus, que fous tu avec cet autre? Trouves en un(e) autre...
Et fuir c'est pas seulement une solution pour se faire désirer. C'est aussi la solution quand ça ne va pas et que ça ne peut pas aller: se barrer. Y a fuir et fuir. Quand une relation est basée exclusivement sur la peur de perdre l'autre et sur des relations de dominance, il est peut-être temps de fuir pour de bon... Les relations de dominance ne sont jamais absentes des relations humaines, mais elles ne sont pas suffisantes pour bâtir une relation amoureuse sur le long terme. Si faire le premier pas pour arranger une situation fait en sorte que l'autre ne te désire plus, que fous tu avec cet autre? Trouves en un(e) autre...
- [0] Tout à fait par warang
- [0] +1 par cyberseb
- [0] +1 par Kipecoul
- [+2] 100% d'accord par fulldraught
- [+2] Constructif par Neruda
Une seule idée? Parler. C'est con, mais ça marche. Et parler, c'est parler jusqu'a trouver une solution. L'idée dans un couple, c'est que si on a des problèmes , on doit pouvoir parler et les résoudre. Sinon, des tentions s'accumulent, et ça craque violement.soph a écrit :
Concrêtement, parle. Si çe n'est pas possible, ça ne sert à rien de continuer. Dans un couple, on ne peut pas tout régler seul ou attendre la bonne volonté de l'autre.
Je suis restée, on a parlé et j'aurais dû fuir.
J'ai essayé d'être constructive face à un gamin qui tenait comme un chien enragé à sa frame de "je suis la victime et tu me fais mal" et ne voulait rien entendre d'autre.
Il y a des moments où on sait instinctivement quoi dire, et d'autres où ni l'un ni l'autre n'est en état de parler constructivement.
Je suis finalement partie chez une copine, et je l'ai laissé dans un sale état.
J'ai essayé d'être constructive face à un gamin qui tenait comme un chien enragé à sa frame de "je suis la victime et tu me fais mal" et ne voulait rien entendre d'autre.
Il y a des moments où on sait instinctivement quoi dire, et d'autres où ni l'un ni l'autre n'est en état de parler constructivement.
Je suis finalement partie chez une copine, et je l'ai laissé dans un sale état.
Il y tient peut-etre parce que l'alternative, c'est: "Je ne lui plait pas", qui est beaucoup plus douloureuse.soph a écrit :J'ai essayé d'être constructive face à un gamin qui tenait comme un chien enragé à sa frame de "je suis la victime et tu me fais mal" et ne voulait rien entendre d'autre.
Tu peux casser en menageant les egos tant que faire se peux, ou y aller "franco".
Autre point: ton mec/ex a-t-il completement tort? Vu ton premier post (je le fuis il me suit), tu as probablement pousse les choses trop loin.
C'est incroyable a quel point on manque de clarete pendant les ruptures difficiles, on maquille, on arrange, on se cache des choses, on se ment... Casser est un acte egoiste, il faut l'assumer.
- [+1] +1 par cyberseb
Fallait mieux que tu parles avant de fuir.
Mais si tu reviens vers lui, ce qu'il y a des chances que tu fasses, sache que tu auras tord de le faire.
On essaie toujours de tirer encore quelque chose d'une relation après une rupture douloureuse. On a peur du changement, peur de quitter et d'être quitté. Or d'après ce que tu dis il ne semble plus y avoir quoi que ce soit à tirer. Il faut savoir prendre du recul et on a jamais assez de recul quand il s'agit de nous-même (d'ailleur les gens doués pour donner des conseils sont rarement aussi clairvoyants quand il s'agit d'appliquer leurs propres consiels à eux-même). Une fois qu'on s'est posé les bonnes questions, les réponses viennent toutes seules.
Mais si tu reviens vers lui, ce qu'il y a des chances que tu fasses, sache que tu auras tord de le faire.
On essaie toujours de tirer encore quelque chose d'une relation après une rupture douloureuse. On a peur du changement, peur de quitter et d'être quitté. Or d'après ce que tu dis il ne semble plus y avoir quoi que ce soit à tirer. Il faut savoir prendre du recul et on a jamais assez de recul quand il s'agit de nous-même (d'ailleur les gens doués pour donner des conseils sont rarement aussi clairvoyants quand il s'agit d'appliquer leurs propres consiels à eux-même). Une fois qu'on s'est posé les bonnes questions, les réponses viennent toutes seules.
La dernière fois, j'ai poussé les choses trop loin, et j'ai regretté et il m'a pardonnée.
Ses insécurités ne sont pas totalement infondées. Dans l'état actuel des choses, ce n'est pas l'homme de ma vie, mais je serais bien restée avec un petit peu plus longtemps.
Là, j'ai seulement envie qu'il aille mieux.
Ses insécurités ne sont pas totalement infondées. Dans l'état actuel des choses, ce n'est pas l'homme de ma vie, mais je serais bien restée avec un petit peu plus longtemps.
Là, j'ai seulement envie qu'il aille mieux.
Rends lui service alors, si tu veux qu'il aille mieux; et quittes le une bonne fois pour toute et ne reviens pas.
Tu veux qu'il aille mieux parce que tu culpabilises et ça soulagerait ta conscience qu'il te montre qu'il t'en veux plus, ou tu le fais pour lui?
Parce que si c'est pour lui, casses sec et ne reviens pas.
Tu veux qu'il aille mieux parce que tu culpabilises et ça soulagerait ta conscience qu'il te montre qu'il t'en veux plus, ou tu le fais pour lui?
Parce que si c'est pour lui, casses sec et ne reviens pas.
Quand en ltr, les deux ne se comprennent pas et que tout le monde se braque...
C'est faux ! Sa ne fonctionne pas du tout pour qu'une LTR vive. C'est d'ailleurs complètement con !Jouer sur la peur de l'autre de vous perdre, ça a toujours marché, mais j'aimerais trouver une alternative.
Bon ceci posé voila ma réponse!
Pour qu'une relation fonctionne correctement il est indispensable que les deux partie puisse ce calibrer l'une sur l'autre pour qu'une dialogue se construise.
Les relation de dominant/dominé sont vouer à l'echec !
Chaque personne a plus ou moins la capacité de ce calibré sur une large gamme d'individu cependant nous avons tous des personnes auquel il nous est incapable de s'adapter. IMO c'est ce qui se passe dans ta relation.
Tu n'es pas en mesure de te calibrer sur lui parce qu'il a adopter un comportant sur lequel tu ne peux plus te placer. En gros il a changer sa façon de communiquer (voir de non communiquer) et les canaux de communication que tu utilise habituellement avec lui ne fonctionne plus.
Il te reste cependant une possibilité:
Ta personnalité actuelle ne te permet plus d'entretenir une relation avec lui car il est évident que tu n'arrive plus a te calibrer sur lui et qu'il ne souhaite pas le faire avec toi ! (Si la calibration manque il ne peut pas avoir de relation viable) Donc part et n'est aucun regret. La faute n'est plus de ton coté !
J'espère que tu as compris ce que je viens d'exposer, sinon par MP parce que c'est assez difficile à expliquer en 3 phrases !
;)