Alphemale a écrit :
Tout Homme qui ne définit ses actes qu'en fonction d'un modèle qui n'est pas lui-même est voué au plagiat et l'escroquerie.
Tout à fait d'accord, c'est un débat qui a eu lieu il y a longtemps. Copier, ça ne mène pas loin.
Question d'hygiène qui a toujours des répercussions auprès de ces dames et des gens en général. La valeur d'un PUA et au-delà d'un Alpha tire son essence dans l'autonomie, créatrice.
Vieille lune Nietzschéenne, mais Ô combien d'actualité. Et sa charge magnétique est surpuissante. Tu possèdes cela, tu possèdes le monde avec ses femmes, maitresses et concubines.
Précisions :
* Un modèle peut être positif s'il n'est que temporaire et s'il est détruit par l'élève arrivant à maturité. Singes contre papillons.
Intéressant comme point de vue.
Je ne vois simplement pas l'intérêt de la destruction du modèle, d'autant qu'on choisit soi-même souvent une voie différente.
J'ai pris un coach sportif - vice-champion d'Europe de bodybuilding, le fossé etait impressionnant - j'ai donc eu un "mentor", mais je n'ai pas cherché à le dépasser ni à le "détruire" une fois mon objectif atteint.
Suivre un modèle sans garder son esprit critique, c'est déjà idiot
au départ. Pas seulement à la fin.
Tous les PUA ont un passé en commun : ce sont tous des AFC repentis qui ont tiré leur force dans la rage de ne plus être une victime de ce qu'ils étaient au départ.
C'est faux.
Parmi les PUA et spécialement parmi les experts en séduction - ceux que tu appelerais les mPUA, les "AFC repentis" sont en fait une minorité.
Ross, Gunwitch, n'en sont pas. En France idem - ceux qui se targuent de ce statut, et ceux à qui on veut bien le reconnaître, sont rarement d'anciens AFC. Beaucoup des "vétérans à succès" de FTS et des Lairs étaient déjà bons au départ.
Corollaire:
* Ne pas bousiller ses "idoles" interim stoppe le processus d'alphattitude qui est mouvement perpétuel et te récompense d'une honnête 2nde place.
Intéressant.
Mais chercher "l'alphattitude", en soi, est-ce que ce n'est pas aussi tourner en rond ? Qui a défini cet idéal ?
Au passage, avec tout le respect que j'ai pour tes cheveux blancs de Sénateur du site, ta méthode pour maquiller un AFC est factice.
Peux-tu expliciter.
Foutre un mec à l'eau pour lui apprendre à nager est louable du point de vue du coup de pied au cul mais stérile.
Erreur.
Mettre un bébé dans l'eau à la naissance révèlera son potentiel de savoir nager.
Mettre un mec à l'eau en lui ayant donné des instructions pour nager (qu'il peut avoir lues dans un livre) lui permettra d'atteindre l'objectif aussi.
La transmutation demande du temps et une réelle immersion dans l'intime. C'est une conversion de l'esprit qui ne se vend pas dans un bouquin ni dans un séminaire, mais qui paradoxalement s'éprouve au travers de nos expériences, à condition qu'elles soient bien encaissées.
Ca c'est du bla bla.
Si tu penses que la séduction ne peut pas être enseignée par écrit, à quoi sert un forum ?
Si tu penses qu'elle ne peut être enseignée que par l'expérience, quel est le défaut d'un atelier de séduction ?
C'est bien trop de texte pour en arriver à une contestation sans fondement.
Sébastien