Moyenne de FC pour un PUA?

Note : 6

le 03.06.2011 par tibdeconne

46 réponses / Dernière par tibdeconne le 31.07.2011, 22h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
MaxRayne a écrit : C'est une fois qu'on a acquis de bons skills sociaux qu'on est capable d'avoir un réseau très large pour rencontrer suffisamment de femmes.

Après, brancher des inconnus peut-être un plaisir pour certains. Mais soyons réaliste, c'est le cas de quelques mecs, très rares (et bogosses). Sortez en boite ou en bar, vous verrez que la majorité des mecs qui ne sont pas accompagnés de nana font semblant de s'amuser, tire la gueule ou se saoul. Et pourtant je ne sors pas vraiment dans des rades pourris, loin de là.

Durant un temps aborder m'a bien amusé : l’excitation, le challenge, la rencontre avec de supers filles, l’imprévu (sans doute ce que j'ai préféré), les rencontres improbables...

C'est génial, mais à coté de ça il y a :

Les erreurs de casting (filles trop conne ou qui n'a rien à voir avec moi). Et dieu sait que je scanne pourtant comme un porc avant d'aborder pour éviter de genre de situation !
La "moins bien" du set qui nous met le grappin dessus et avec la quel on est obligé d'être impolie pour s'en débarrasser (ce que je déteste).
Les râteaux (très rare mais qui peuvent être violent si la fille est de mauvais poil, a une dent contre les mecs, veut se mousser devant ses copines ou voulait juste sortir avec ses amies car elle est casée depuis qu'elle est née).
La répétitions : les 5 premières minutes de conversations souvent identiques (discutions légères sensé être signifiantes, tests, etc), et pourtant je n'utilise plus de canned depuis des années !
L'agressivités (plus ou moins marqué) des mecs autours de la fille, voir du barmaid ou du videur qui a des vues sur la fille (field testé, encore).
La/les copines frustrés qui te pourrissent derrière dès que tu va pisser (une bonne raison pour ne pas picoler :D )

Mais d'un autre coté, je ne vivais que pour cela, je suis pas trop moche (donc les femmes me donnaient volontiers la chance de leur parler). J'avais une volonté de tueur, ça a payé.
Mais pour que ça paye, il faut le faire à fonds. Et ça, peu de mecs sont capables de faire ses sacrifices (surtout en terme d'énergie, de se dépasser toujours).

A mon avis, il y a mieux à faire de brancher si le but est simplement de se trouver une copine ou de prendre confiance en soi.
Je sais cela peut paraître incroyable: la séduction est un plaisir...
Cela fait longtemps que je ne crois plus à cela. Malgré tout le fun autour (réel), la séduction c'est surtout une rage au ventre et à la bite quotidienne, de la validation constante, la solitude 80% du temps (pour les bons séducteur).

Un gros shoot génial de quelques heures pour beaucoup de manques.

Dernière précisions, je suis loin d'être dépressif ou quoi que se soit. Je porte juste maintenant un regard critique sur mon comportement et d'autres amis séducteurs me rejoignent. Je ne porte pas du tout de jugement sur FTS et se philosophie. Je me retrouve à prendre du recul sur la séduction. Mais se ne sont peut-être que des problèmes de riches...
Bon, bref tu ne prends plus plaisir à rencontrer des inconnues: Your problem.

Tu penses qu'il y a de meilleurs moyens de rencontrer des filles que d'aborder dans la rue ou en soirée (sans préciser lesquels, très constructif donc).

Tu as surtout une vision vachement négatives des dynamiques sociales: les filles cons, agressives, les conversations qui se répètent,les copines qui critiquent dès que tu as le dos tourné et les mecs qui se retiennent de t'en coller une... Ca fait beaucoup. Tu as pensé à l'éventuelle part de responsabilité qui t'incombe dans tout cela?

Et puis cette obsession limite homo-érotique pour la bogossitude... Les meilleurs que j'ai rencontré ces dernières années étaient franchement dans la moyenne basse et ne faisaient pas non plus l'effort de se saper comme des princes alors bon...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 19.07.11, 21h44 par Ozone
Je comprends d'ou tu viens, Max Rayne, mais le seul problème c'est que mon expérience du terrain ainsi que les membres de mon entourage me montre que ce que tu dis est totalement faux, du moins pour moi... J'ai peut-être eu de la chance, mais je ne pense pas, je pense que c'est surtout un état d'esprit, on a pas le même tout simplement. Et je ne pense pas non plus que ce soit un manque de recul, j'ai 32 ans, ça fait quatre ans que je suis dans la communauté et je partais d'assez loin.

Moi, j'aime vraiment sortir, j'aime vraiment rencontrer des inconnues, et même si j'ai encore des bribes de timidité, tout ça m'amuse vraiment. En fait en même temps ça me renforce dans l'idée que le vrai secret de la seduction, c'est l'état d'esprit: tu estimes, que c'est dur, chiant, compliqué ? ça le sera. Si c'est pas ton état d'esprit ça ne le sera pas.

Après, je suis aussi d'accord qu'on est pas tous pareil, il y a des gens, ils pourront s'y mettre aussi longtemps qu'ils veulent ils ne prendront jamais de plaisir. Parce que c'est pas leur truc tout simplement. Je comprends. Moi même je pense être un cas particulier, j'aime la solitude et le couple me fait très vite chier. C'est pour celà qu'il ne faut jamais prendre son cas particulier pour une généralité, même si on pense avoir un bon niveau... :wink:
Blusher a écrit :Tu penses qu'il y a de meilleurs moyens de rencontrer des filles que d'aborder dans la rue ou en soirée (sans préciser lesquels, très constructif donc).
Dans la rue oui, en soirée non, sinon comment rencontrer des filles ? Si tu voulais dire en boite ou pub, oui, c'est clair. Sur le coté constructif il me semble suffisamment argumenter, donner des exemples pour ne pas être critiqué la dessus. Quoi que je reconnaisse volontiers avoir parfois un ton un peu pessimiste.
Blusher a écrit :Tu as pensé à l'éventuelle part de responsabilité qui t'incombe dans tout cela?

Oui, et j'ai clairement une part de responsabilité. Laquel ? Simple j'habite dans une ville de taille moyenne (150.000 habitant) et tout le monde se connait. Et je ne rigole pas ! Pour se taper une Erasmus, pas de problèmes, mais il est impossible (vérifié maint et maint fois) de sortir avec une fille de ma ville, rencontré hors réseau, qui ne connaisse pas une personne de mon réseau (qui est certes très élargi). Conséquence : répute de séducteur qui peut à la fois vachement aider (je crois que j'avais écris un article la dessus) mais qui à la longue se transforme en queutard à avoir fait des quelques mauvais choix de gonzesses un peu rancunière et à mettre parfois un peu trop vanté, ce qui n'est pourtant par trop mon genre.
Blusher a écrit :Et puis cette obsession limite homo-érotique pour la bogossitude...
Ça un peu léger pour critiquer mes arguments. De toutes les façons je ne peux pas être gay, ma mère se tuerai :mrgreen:

Concernant l'importance du physique dans la séduction chez les mecs, je le répète, c'est à mon sens important dans certaines circonstances (drague vite fait, en boite où les conversation sont difficiles, en bar où les filles font de la représentation et se jugent entre elles toute la soirée...) mais pas déterminant en générale.
Blusher a écrit :Les meilleurs que j'ai rencontré ces dernières années étaient franchement dans la moyenne basse et ne faisaient pas non plus l'effort de se saper comme des princes alors bon...
On n'a pas rencontré les mêmes personnes. Même si je connais des mecs qui ressemblent pas à grand choses mais qui sortent avec des filles très jolies. Sauf qu'il chopent dans leur réseaux et pas à tour de bras. Quelques unes avec qui ils restent (et ils ont bien raison).

Je pense qu'on est d'accord mais que ma manière d'écrire trop négative te fait tiquer.
Ozone a écrit :En fait en même temps ça me renforce dans l'idée que le vrai secret de la seduction, c'est l'état d'esprit: tu estimes, que c'est dur, chiant, compliqué ? ça le sera. Si c'est pas ton état d'esprit ça ne le sera pas.
+1 8)

Mais maintenant je le fais autrement : dans mon réseau, dans mes relations pro. Mais ce n'est pas juste le secret de la séduction, c'est le secret de la vie. Plus c'est dure et chiant plus on en retire de la richesse humaine.
Et pourtant dans le réseau social, c'est ce qu'il y a de plus facile je trouve.
Perso j'essaie de m'obliger a ne pas choper dans mon réseau social, je n'y éprouve plus aucune saveur, et je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que le seul plaisir de se taper la jolie brune qu'une amie a amené a une soirée.

Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature. Le truc, est que je vanterai les mérites des types de séduction ou je m'éclate, car je sais que ça sera un vecteur d'émulation et de motivation pour les players actifs qui postent ici.

Je peux comprendre que le street, même si tu as pratiqué pendant des années, c'est plus tout a fait ton truc, mais pense donc aux jeunes players qui essaient de s'y lancer et qui te lisent.
Déjà que le dragueur de rue se fait rare, si en plus on commence a les décourager sur FTS...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.07.11, 12h47 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 22.07.11, 16h42 par Whez
tiens c'est étrange ce que tu dit, car moi même en abordant une dizaine de fille chaque jours je n'arrive à rien... et pourtant je les fait rire je fait en sorte que je les intéressent. j'aimerais bien savoir ce qui me fait défaut je suis pourtant pas moche
j'ai même essayer d'aborder hier des moches pour voir si ça marche mais rien n'y fait, quoi qu je fasse, en dirais que je les rebutes...
Holden Caulfield a écrit :
tibdecone a écrit : Ou alors vous abordez plein de filles mais vous décidez d'en laisser tomber la moitié parce que pas assez jolie?

Bin l'abordage de masse c'est surtout quand tu commences, pour t'enlever certaines appréhensions et idées fausses. Après t'es quand même censé aborder les filles qui te plaisent... sinon y'a pas d'intérêt..
MaxRayne a écrit : Pourquoi ? Dans mon réseau, autre que professionnel, je rencontre disons 2 nouvelles filles célibataire et attirantes
Et tant mieux pour toi alors, mais peu de gens possèdent un réseau assez vaste pour renouveler la poulette haut de gamme aussi fréquemment.

Ensuite, si j'étais pas d'accord sur la fin de ton post, c'est aussi parce qu'aborder une nouvelle fille c'est une partie du plaisir.. rester figé sur son réseau, c'est chiant à la longue.
Venusian a écrit :Et pourtant dans le réseau social, c'est ce qu'il y a de plus facile je trouve.
Perso j'essaie de m'obliger a ne pas choper dans mon réseau social, je n'y éprouve plus aucune saveur, et je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que le seul plaisir de se taper la jolie brune qu'une amie a amené a une soirée.

Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature. Le truc, est que je vanterai les mérites des types de séduction ou je m'éclate, car je sais que ça sera un vecteur d'émulation et de motivation pour les players actifs qui postent ici.

Je peux comprendre que le street, même si tu as pratiqué pendant des années, c'est plus tout a fait ton truc, mais pense donc aux jeunes players qui essaient de s'y lancer et qui te lisent.
Déjà que le dragueur de rue se fait rare, si en plus on commence a les décourager sur FTS...
Je ne vois pas bien l'intérêt d'opposer les fields, depuis un an je passe de l'un à l'autre, selon les périodes, les envies, les rencontres aussi... je ne me demande pas si telle fille est dans mon réseau ou une inconnue, juste si j'ai envie d'elle, et je n'ai pas toujours forcément envie de la même chose avec elles...
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Des réponses au hasard :

Dire "faut être beau" ou "c'est très rare" de chopper dans la rue et le but c'est de se faire un réseau blabla, c'est n'importe quoi.
Je vois pas a quoi ça sert d'en débattre, tout les gens qui font du SPU savent que c'est faux.
Je vois vraiment pas l'intérêt d'en débattre, sérieusement.

Pour le fait de n'aborder que des filles qui nous plaisent un minimum, je suis pas du tout d'accord. Dans le train j'aborde souvent des filles qui ne me plaisent pas. Ce n'est pas tellement pour progresser, c'est surtout car humainement c'est cool et qu'avoir une amie à usage unique c'est sympa. On n'aborde pas que pour draguer.

Pour répondre à Ozone, tu dis que les très bon baisent une sur 15 ? Perso, sans faire de statistiques, je pense faire mieux.

Soit je suis très bon, soit t'es vraiment trop large sur le terme très bon ;)
Une fois que t'a le niveau pour chopper de temps en temps, c'est facile de chopper régulièrement.

Soral annonçait une sur 3 (et non une sur 6 comme dans son film).
tiens c'est étrange ce que tu dit, car moi même en abordant une dizaine de fille chaque jours je n'arrive à rien... et pourtant je les fait rire je fait en sorte que je les intéressent. j'aimerais bien savoir ce qui me fait défaut je suis pourtant pas moche
T'inquiète, on est tous passé par là ;)
Continue, tu finira par y arriver !
Un jour faudra peut-être que tu lâches Soral. Et que arrêtes avec ce ton de donneur de leçon Reality, on le sait que tu en as une grosse !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Et que arrêtes avec ce ton de donneur de leçon Reality, on le sait que tu en as une grosse !
Ca doit venir de mon ton sans doutes. Un peu comme quand tu prends mal le fait que j'ai une petite amie bisexuelle... (tient d'ailleurs, je suis en train de me remmettre avec une ex bisexuelle) (je vais avoir deux petites amies bisexuelles :mrgreen: ) (U Jelly?)
Le field des petites villes, on en a vite fait le tour, c'est vrai... Mais au moins, ça apprend a faire du travail efficace, et non pas de chiffre.
Ah mais carrément. Une fois qu'on à l'habitude des petites villes (avec une seule cible qui passe toutes les demi heures), on aborde beaucoup plus facilement après dans les grandes villes (on prend surtout conscience du nombre de filles).
L'erreur en allant en Spu c'est de vouloir faire du résultat, en particulier au début.
Tu prends les refus personellement, tu te mets la pression, tu crois que ton ratio va définir qui tu es, et va définir si tu es bon ou pas.
Donc tu a peur, tu fais n'importe quoi.. Tu hésites a aborder.
Je suis d'accord avec les deux dernières phrase (il ne faut pas prendre les refus personnellement, ne pas se mettre la pression, ne pas avoir peur d'échouer,etc.) mais je ne vois pas en quoi ça empêche de vouloir faire du résultat.

Les deux ne sont pas incompatibles !

(source : tout les gens que j'ai coaché/wingé (ou vu coacher) qui ont eu des résultats rapidement)

(ceci je comprends ce que tu veux dire : il ne faut absolument pas se mettre la pression et vouloir des résultats à tout prix au point que ça nous stresse)
(ça serait bien qu'ils viennent témoigner d'ailleurs, tes coachés ^^)
Répondre