Selon moi, il y a 3 éléments à prendre en compte dans la séduction :
1) La valeur que les autres perçoivent de vous: votre apparence physique, culture, humour, habillement, argent, travail, côté artistique, lifestyle.
2) Aspects de votre psychologie (confiance en vous, caractère,..)
3) La technique et intelligence sociale
Ca aide d'être bon dans ces 3 domaines, mais on peut avoir des résultats en ayant de sérieuses lacunes dans un, voir deux, voir tous. Il est plus facile de séduire en étant beau (1) et en ayant confiance en soi (2) qu'en étant moche et en ayant confiance en soi. A l'inverse, vous pouvez avoir ces deux caractéristiques et limiter drastiquement vos résultats en abordant les femmes de manière vulgaire (3 « Hé mademoiselle, t'es trop bonne »).
Ces 3 éléments sont liés de manière plus profonde, puisqu'ils s'influencent entre eux. En effet, il est plus naturel d'avoir confiance en soi en étant beau/bien habillé. Vous serez plus facilement prêts à tenter un approche qui vous parait originale (3) ou à porter tel vêtement (1) si vous avez confiance en vous. Vos compétences sociales et techniques (3)vous permettront de vous habiller de manière plus adapter (1) et augmenteront votre confiance en vous (2 - il est plus facile d'aller à un entretien d'embauche en sachant comment se comporter que dans le cas contraire).
Chaque amélioration de ces aspects améliore donc tout le reste. L'idée est donc d'entrer dans un cercle vertueux, et non d'attendre que tout soit parfait, mais d'agir de manière à faire progresser l'ensemble. En effet, on peut aller sarger, faire du sport et se renseigner sur la psychologie en même temps.
Le pire étant bien sûr de rester inactif dans tous ces domaines.
Vivre sa vie simplement
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Yesssss! le 23.11.11, 18h13 par Mr.Smooth
- [+2] Intéressant le 23.11.11, 18h34 par Trip Fontaine
C'est drôle, j'ai écrit un article hier qui traite Exactement de ça.
Pas reçu l'effet escompté (désir de plaie toujours!) mais je suis content d'avoit accouché ça par écrit.
Il est dans la partie Relation sociales et amoureuse "Piste/Polémique: la séduction passive", t'as qu'à jeter un coup d'oeil.
Pas reçu l'effet escompté (désir de plaie toujours!) mais je suis content d'avoit accouché ça par écrit.
Il est dans la partie Relation sociales et amoureuse "Piste/Polémique: la séduction passive", t'as qu'à jeter un coup d'oeil.
ça me fait quand-même bien rire de voir que vous êtes partis dans le genre de débats qui fait horreur à l'auteur original de ce post, qui selon toutes probabilités est déjà mort d'overdose d'aspirine.