La fin de Megaupload
À vrai dire je ne m'interrogeais pas trop sur les raisons pour lesquelles j'échappe pour l'instant à Hadopi: ce truc est ridicule et inefficace. Je m'interrogeais surtout sur le fait d'appeler "neuneus" les gens qui utilisaient du P2P, dans la mesure où le risque semble minime.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Neuneus oui, parce que quand on utilise quelque chose il y a tout de même un minimum, minimum de curiosité à avoir, minimum de connaissances a chercher, donc quand on utilise internet le minimum c'est de se documenter un peu ou au moins d'avoir la curiosité de le faire, pour savoir un minimum comment ça fonctionne, il ne s'agit pas d'être capable de coder un serveur loin de là.Constant99 a écrit :À vrai dire je ne m'interrogeais pas trop sur les raisons pour lesquelles j'échappe pour l'instant à Hadopi: ce truc est ridicule et inefficace. Je m'interrogeais surtout sur le fait d'appeler "neuneus" les gens qui utilisaient du P2P, dans la mesure où le risque semble minime.
Mais au moins savoir comment ça marche parce qu'en plus putain c'est pas les sources et les sites de vulgarisation qui manquent, donc clairement oui savoir que télécharger illégalement des films sur les réseaux p2p tombe sous le coup de la loi hadopi c'est le minimum du minimum, se renseigner se documenter, savoir ce qu'on fait.
Comme sur FTS où l'ont dirige les gens qui postent direct dans le sos love vers le FTS101 parce qu'ils n'ont même pas pris la peine de faire une recherche avant, la motivation est la même y'en a marre de ses gens qui font pas l'effort de réfléchir et attendent de nous qu'on réfléchisse à leur place, et le cas échéant réparer leurs conneries.
Et puisque c'est mon domaine de compétence ça m'énerve tout particulièrement de voir des gens patauger gaiement dans leur ignorance et leur inconséquence, et de venir ensuite chialer sur mon épaule parce qu'ils ont reçu un email d'hadopi et qu'ils se chient dessus alors que c'était pourtant pas faute de les avoir prévenu.
Comme dernièrement sur les chans du serveur irc des anons "oin oin j'ai attaqué des sites sans masquer mon IP, qu'est ce que je peux faire?" réponse: "rien tu attends que le FBI vienne frapper à ta porte".
Ou encore mon père par exemple qui il y a quelques années après avoir vu un "reportage" au JT de TF1 qui parlait des réseaux p2p me fait "ah bon c'est illégal de télécharger des films sur emule?" bah ouais dugenou tu croyais quoi?
Fallait quand même pas être un génie pour comprendre ça....
Luv Tisi, je retrouve pas mal de choses que j'ai pu vivre. Perso ça fait pas mal d'années que je télécharge sur le web, je suis passé par IRC, le P2P pour finir sur les newsgroup.
En fait les newsgroup représentent ce que j'attends de la part des majors : des serveurs où on te met tout à disposition pour 10€/mois et tu viens te servir quand t'as envie. Finalement quand je regarde ce que je télécharge, la moyenne doit pas dépasser les 3 films par mois et 3 ou 4 jeux (et encore ça dépend des périodes).
Quand j'entends mon pote qui vient me soutenir que ses solutions de direct DL (Megaupload, Download Paradise, Liberty Island et tout le reste) sont meilleures parce que gratuites, je rigole doucement parce qu'il continue à me demander régulièrement si j'ai pas une version mieux crackée que la sienne.
De plus, il n'a toujours pas vraiment saisi le mécanisme de fonctionnement, comment installer les softs avec leur crack et bien souvent sa version ne marche pas parcequ'il ne sait pas la faire marcher.
Sinon concernant HADOPI, de ce que j'ai pu entendre, aucune poursuite n'a été encore lancée (oui ils ont envoyé les lettres mais parait-il qu'aucun procès n'a encore eu lieu) parce qu'il existe une faille dans leur système. En fait l'internaute poursuivit doit reconnaitre être l'auteur des téléchargements (en gros il doit avouer) ... or les autorités ne veulent pas prendre le risque de voir un cas faire jurisprudence et leur plomber leur belle machine.
Ceci est à prendre au conditionnel, je n'ai pas été me renseigner pour vérifier la véracité de tout ça.
En fait les newsgroup représentent ce que j'attends de la part des majors : des serveurs où on te met tout à disposition pour 10€/mois et tu viens te servir quand t'as envie. Finalement quand je regarde ce que je télécharge, la moyenne doit pas dépasser les 3 films par mois et 3 ou 4 jeux (et encore ça dépend des périodes).
Quand j'entends mon pote qui vient me soutenir que ses solutions de direct DL (Megaupload, Download Paradise, Liberty Island et tout le reste) sont meilleures parce que gratuites, je rigole doucement parce qu'il continue à me demander régulièrement si j'ai pas une version mieux crackée que la sienne.
De plus, il n'a toujours pas vraiment saisi le mécanisme de fonctionnement, comment installer les softs avec leur crack et bien souvent sa version ne marche pas parcequ'il ne sait pas la faire marcher.
Sinon concernant HADOPI, de ce que j'ai pu entendre, aucune poursuite n'a été encore lancée (oui ils ont envoyé les lettres mais parait-il qu'aucun procès n'a encore eu lieu) parce qu'il existe une faille dans leur système. En fait l'internaute poursuivit doit reconnaitre être l'auteur des téléchargements (en gros il doit avouer) ... or les autorités ne veulent pas prendre le risque de voir un cas faire jurisprudence et leur plomber leur belle machine.
Ceci est à prendre au conditionnel, je n'ai pas été me renseigner pour vérifier la véracité de tout ça.
Allez, je vais me la jouer à la Tulpa: mec, j'ai un doctorat en informatique et je suis libriste depuis le siècle dernier. Je suis peut-être con de faire ce que je fais, mais ne me dis pas que je ne sais pas comment ça fonctionne.Tisi a écrit :Neuneus oui, parce que quand on utilise quelque chose il y a tout de même un minimum, minimum de curiosité à avoir, minimum de connaissances a chercher, donc quand on utilise internet le minimum c'est de se documenter un peu ou au moins d'avoir la curiosité de le faire, pour savoir un minimum comment ça fonctionne, il ne s'agit pas d'être capable de coder un serveur loin de là.
Ça t'est arrivé souvent ? Je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'avoir reçu un mail d'Hadopi. Je me sens même plus en sécurité maintenant que je sais que je recevrai un mail me prévenir.Tisi a écrit : Et puisque c'est mon domaine de compétence ça m'énerve tout particulièrement de voir des gens patauger gaiement dans leur ignorance et leur inconséquence, et de venir ensuite chialer sur mon épaule parce qu'ils ont reçu un email d'hadopi et qu'ils se chient dessus alors que c'était pourtant pas faute de les avoir prévenu.
Ah bon, ça te semble évident que télécharger sur MU est légal, mais pas sur un réseau P2P ? Enfin si, télécharger sur un réseau P2P est légal... si on n'upload pas. Évident."ah bon c'est illégal de télécharger des films sur emule?" bah ouais dugenou tu croyais quoi?
Fallait quand même pas être un génie pour comprendre ça....
Le problème du P2P c'est surtout le temps de téléchargement, le reste, bof.
Sinon, pour revenir un peu sur les artistes, vu que j'ai lu des réactions dans les journaux...
Je vais prendre un exemple tout simple.
Un groupe connait le succès. Il vend 100 000 albums, ce qui n'est pas du tout négligeable. Sur les ventes, on va dire que son label est sympa, il touche 3 euros.
300 000 euros brut, pour schématiser à mort. Moins les divers investissements, le bordel à rembourser, la promo que le label refuse d'assumer en entier etc. Reste quoi? Pas grand chose, surtout si c'est un groupe de, mettons, 4 musiciens.
Mais alors comment diable font les artistes pour vivre? Voir pour se payer des bagnoles de luxe, dès qu'un petit succès est au rendez-vous?
Ils touchent des droits d'auteurs. Et ça, on en parle JAMAIS. Mais c'est le seul moyen pour un artiste de vraiment faire du blés, ils le savent, les majors aussi...
Pour chaque diffusion d'un titre sur une radio, quelque part dans le monde, chaque fois qu'un tube s'entend à la tv, dans une pub, un reportage, dans une boite de nuit, l'artiste touche de l'argent.
Et ça peut représenter beaucoup, beaucoup d'argent, même le chanteur ne vend PAS UN DISQUE!
Un exemple connu avec l'auteur ( producteur aussi, compositeur etc ) de " born to be alive ". Vous croyez qu'il vend, si ce n'est quelques compilations?
Il se fait encore aujourd'hui une rente de ministre rien qu'en touchant ses droits pour la diffusion de son unique tube...
Le téléchargement pénalise l'artiste? C'est tout le contraire, ouais. Des gens qui voyaient les portes des majors se fermer sont devenus des professionnels bien payés car ils produisaient de la bonne musique. Les gens n'achètent pas les cd, mais vont aux concerts. Les radios commencent à s'y intéresser, le succès arrive. Par un chemin différent c'est tout.
Pour le cinéma, on en parle même pas. On continue à partir du principe que le moindre acteur minable doit nécessairement toucher une fortune, c'est normal, ça fait partie du business. Sans même parler des réals et producteurs.
Foutaises, tout ça.
Sinon, pour revenir un peu sur les artistes, vu que j'ai lu des réactions dans les journaux...
Je vais prendre un exemple tout simple.
Un groupe connait le succès. Il vend 100 000 albums, ce qui n'est pas du tout négligeable. Sur les ventes, on va dire que son label est sympa, il touche 3 euros.
300 000 euros brut, pour schématiser à mort. Moins les divers investissements, le bordel à rembourser, la promo que le label refuse d'assumer en entier etc. Reste quoi? Pas grand chose, surtout si c'est un groupe de, mettons, 4 musiciens.
Mais alors comment diable font les artistes pour vivre? Voir pour se payer des bagnoles de luxe, dès qu'un petit succès est au rendez-vous?
Ils touchent des droits d'auteurs. Et ça, on en parle JAMAIS. Mais c'est le seul moyen pour un artiste de vraiment faire du blés, ils le savent, les majors aussi...
Pour chaque diffusion d'un titre sur une radio, quelque part dans le monde, chaque fois qu'un tube s'entend à la tv, dans une pub, un reportage, dans une boite de nuit, l'artiste touche de l'argent.
Et ça peut représenter beaucoup, beaucoup d'argent, même le chanteur ne vend PAS UN DISQUE!
Un exemple connu avec l'auteur ( producteur aussi, compositeur etc ) de " born to be alive ". Vous croyez qu'il vend, si ce n'est quelques compilations?
Il se fait encore aujourd'hui une rente de ministre rien qu'en touchant ses droits pour la diffusion de son unique tube...
Le téléchargement pénalise l'artiste? C'est tout le contraire, ouais. Des gens qui voyaient les portes des majors se fermer sont devenus des professionnels bien payés car ils produisaient de la bonne musique. Les gens n'achètent pas les cd, mais vont aux concerts. Les radios commencent à s'y intéresser, le succès arrive. Par un chemin différent c'est tout.
Pour le cinéma, on en parle même pas. On continue à partir du principe que le moindre acteur minable doit nécessairement toucher une fortune, c'est normal, ça fait partie du business. Sans même parler des réals et producteurs.
Foutaises, tout ça.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C'était le but de la licence globale mais ces crétins n'en voulaient pas, pourtant ça leur aurait fait des millions d'euros a se partager chaque mois, et de la pub gratuite.Djudj a écrit :En fait les newsgroup représentent ce que j'attends de la part des majors : des serveurs où on te met tout à disposition pour 10€/mois et tu viens te servir quand t'as envie. Finalement quand je regarde ce que je télécharge, la moyenne doit pas dépasser les 3 films par mois et 3 ou 4 jeux (et encore ça dépend des périodes).
Quand je dis qu'ils sont stupides je pèse mes mots....
Lulz, perso j'ai testé les newsgroups, je n'ai pas aimé du tout, je préfère nettement le ddl, plus de choix, plus rapide.Djudj a écrit : Quand j'entends mon pote qui vient me soutenir que ses solutions de direct DL (Megaupload, Download Paradise, Liberty Island et tout le reste) sont meilleures parce que gratuites, je rigole doucement parce qu'il continue à me demander régulièrement si j'ai pas une version mieux crackée que la sienne.
C'est arrivé effectivement, souvent non, mais c'est arrivé, 2/3 foisConstant99 a écrit : Ça t'est arrivé souvent ? Je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'avoir reçu un mail d'Hadopi. Je me sens même plus en sécurité maintenant que je sais que je recevrai un mail me prévenir.
Télécharger des films, de la musique, ou des séries, ou encore des jeux illégalement, que ce soit sur MU, les réseaux p2p, IRC ou les newgroups comme l'a dit djudj, c'est illégal et ce quelque soit la plateforme.Constant99 a écrit : Ah bon, ça te semble évident que télécharger sur MU est légal, mais pas sur un réseau P2P ? Enfin si, télécharger sur un réseau P2P est légal... si on n'upload pas. Évident.
Ça ne rend pas ces plateformes illégales pour autant.
Mais bon, pour comprendre qu'obtenir gratuitement ce pourquoi on aurait en principe dû payer c'est quand même du bon sens, il n'y a pas besoin ni d'avoir un master en informatique, ni d'avoir fait du droit pour s'en rendre compte.
En fait, je pense qu'effectivement dans un sens les majors perdent de l'argent "à cause" du téléchargement, vu qu'ils en dépensent tellement à vouloir aller contre le courant en employant des centaines de gens pour surveiller les board warez et signaler les liens frauduleux aux hébergeurs, en maintenant une infrastructure pour faire tourner des bots faisant ce même travail.
Je pense qu'ils auraient beaucoup mieux dépensé cet argent en investissant dans la création d'une offre innovante capable de concurrencer vraiment le téléchargement.
Par exemple moi si on me propose une offre légale qui pour 10€/mois me permet de télécharger autant de musique que je veux avec un encodage de 320kbps, sans aucun verrou, de télécharger tous les films que je veux en HD et légalement, avec autant de choix qu'il y en a actuellement sur les board warez j'hésite pas une seconde.
En France il y a 40 millions d'internautes si mes sources sont exactes, ça leur ferait 400Millions d'euros/mois soit 15 500 000 euros de plus que ce qu'ils prétendent avoir perdu a cause de MU depuis que MU existe, quant aux échanges de fichiers hors internet, la taxe sur les supports vierges est là pour ça, alors soit ils savent pas compter, soit ils sont terriblement stupides, ou les deux.
Pour les jeux, je ne sais pas, mais pour les films et la musique, c'est l'upload qui est illégal. C'est bien pour ça qu'Hadopi vise les réseaux P2P: parce qu'en général, on upload en même temps qu'on download.Tisi a écrit : Télécharger des films, de la musique, ou des séries, ou encore des jeux illégalement, que ce soit sur MU, les réseaux p2p, IRC ou les newgroups comme l'a dit djudj, c'est illégal et ce quelque soit la plateforme.
On peut voir, par exemple ici, qu'Hadopi est bien embêtée vis-à-vis de la copie privée, et réfléchit (probablement) au fait d'y poser des limites:
http://labs.hadopi.fr/forum/chantiers-d ... exceptions
De toutes façons le problème ça n'est pas le droit d'auteur, ça n'est pas hadopi, ni de savoir qui a tort ou raison, le problème là tout de suite ce sont les lois comme SOPA et PIPA, qui ne sont encore de toutes façons rien à coté du traité ACTA pas encore adopté mais négocié depuis plusieurs années.Constant99 a écrit :Pour les jeux, je ne sais pas, mais pour les films et la musique, c'est l'upload qui est illégal. C'est bien pour ça qu'Hadopi vise les réseaux P2P: parce qu'en général, on upload en même temps qu'on download.Tisi a écrit : Télécharger des films, de la musique, ou des séries, ou encore des jeux illégalement, que ce soit sur MU, les réseaux p2p, IRC ou les newgroups comme l'a dit djudj, c'est illégal et ce quelque soit la plateforme.
On peut voir, par exemple ici, qu'Hadopi est bien embêtée vis-à-vis de la copie privée, et réfléchit (probablement) au fait d'y poser des limites:
http://labs.hadopi.fr/forum/chantiers-d ... exceptions
Voici un petit résumé de ce qui nous attend avec ce merveilleux traité:
-Filtrage du trafic au niveau des FAIs
-Coupure d'internet façon riposte graduée de l'hadopi mais au niveau mondial
-Interdiction des médicaments génériques
-Interdiction de protéger sa vie privée notamment avec un VPN ou autres moyens de cryptage (blocage au niveau des FAIs)
-Fermeture de la plupart des sites qu'on connait de fait car plus personne ne voudra assumer les couts liés au flicage imposé, google pourra être tenu pour responsable de référencer des sites de téléchargement par exemple, ces services devront constamment faire la police du net pour éviter d'être attaqués en justice et fermés.
Les plateformes de blogging par exemple préfèrerons sans doute mettre la clé sous la porte que d'assumer les couts exorbitants d'une surveillance constante des blogs qu'ils hébergent, ou le risque d'être condamné parce qu'un de leur utilisateurs aura mis en ligne du contenu copyrighté sur son blog.
-Abonnements internet plus cher car le cout du filtrage sera répercuté sur l'utilisateur final
Et enfin mon préféré:
-Fouille des laptops, smartphones, disques dur, clés usb, appareils photo etc lors du passage en douane, destruction des supports contenant des fichiers illégaux et grosse amende pour le propriétaire.
Ça va être beau, le futur....
Ah, notre cher ACTA... Mais on a des choses bien plus importantes à gérer, comme le fait que Hollande ait traité Sarkozy de "sale mec"...
Sérieusement, mais comment ça se fait que personne n'en parle ? J'ai appris l'existence de cette horreur par hasard, mais c'était tellement surréaliste qu'au début, j'ai cru que c'était une théorie du complot genre "le 11 septembre n'existe pas".
Sérieusement, mais comment ça se fait que personne n'en parle ? J'ai appris l'existence de cette horreur par hasard, mais c'était tellement surréaliste qu'au début, j'ai cru que c'était une théorie du complot genre "le 11 septembre n'existe pas".

http://www.linformaticien.com/actualite ... e-fbi.aspx
Voilà, on sait donc maintenant que:
-Les majors continueront d'imposer des lois pour protéger leur modèle économique totalement obsolète
-Qu'ils feront fermer toute entreprise leur coupant l'herbe sous le pied
Je sais pas pour vous, mais perso je crois plus tellement à la démocratie, aaaah le rêve américain, il est mort et enterré, j'aurais préféré que ce soit les majors plutôt.
Voilà, on sait donc maintenant que:
-Les majors continueront d'imposer des lois pour protéger leur modèle économique totalement obsolète
-Qu'ils feront fermer toute entreprise leur coupant l'herbe sous le pied
Je sais pas pour vous, mais perso je crois plus tellement à la démocratie, aaaah le rêve américain, il est mort et enterré, j'aurais préféré que ce soit les majors plutôt.