parfum pour homme

Note : 11

le 29.10.2012 par nikki

58 réponses / Dernière par xuonamx le 31.07.2014, 16h57

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
merci à vous tous pour vos infos et techniques sur le choix d'un parfum.
Vous maitrisez bien le sujet!! chapeau FTS!!!

La vache! je savais pas que c'était si compliqué à choisir un parfum (hiver/été; ph de la peau; en accord avec le look, l'age....)

En tout cas j'ai fait ma petite liste avec vos conseils. Je vais essayer ça demain (déjas avec des échantillons gratuit pour voir les réactions autour de moi :P )
Comme dit; je garde farenheit; je vais prendre le déo ace addidas pour alterner un peu pour l'instant. Je choisirai ensuite 2 parfums avec vos conseils et mes gouts.
J'approfondirais un peu plus tard si ça vous interesse, étant un grand passionné de parfum.
Mais je rappelle que dans un magasin on ne peut essayer que 3 parfums maximum, après notre nez perd toute sensibilité (même avant je dirais, le mal de tête récurent en passant à sephora, le nez est déjà complétement "pollué" dès le depart), le mieux est de se procurer des échantillons de chaque parfum pour les essayer chez soi, puis voir leur tenue sur peau/vêtements.

Puis le parfum est constitué de 3 notes, les notes de tête (la senteur quelques minutes après s'en être mis), les notes de coeur (la senteur durant la journée) puis les notes de fond (ce qu'il reste du parfum en fin de journée, voir quelques jours après, m'enfin si on se lave tous les jours et qu'on nettoie ses habits elles sont moins interessantes :mrgreen: ). Mais ces notes ne peuvent pas s'exprimer sur un vêtement (qui a l'avantage de faire perdurer le parfum plus longtemps).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 20.11.12, 23h49 par nikki
Elles s'expriment parfaitement, viens donc pointer le nez dans ma penderie :mrgreen: une symphonie de notes de fond des meilleurs arômes.
Kanasukre a écrit : Mais ces notes ne peuvent pas s'exprimer sur un vêtement (qui a l'avantage de faire perdurer le parfum plus longtemps).
pourtant une chose que j'ai remarqué, c'est que mon parfum sentait bien meilleur quand le lendemain je mettais mon linge dans la machine. pourtant je me parfume sur le corps. Il n'y a plus cette odeur d'alcool qui pique quand on se parfume. en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.

comme je l'ai dit dans un précédent post. quand je me parfume je ne sent plus mon parfum sur moi (d'ou le fait d'en metre un peu trop peut etre) mais le lendemain sur les vètements que j'ai portés la veille, je le sent nètement.
Petit feedback sur le Tom Ford, il a un sacré caractère, il fait pas mal âgé quand même, mais il est agréable dans la durée. Je le réserve aux grosses occasions, quand je dois sortir un costume ou une tenue vachement travaillée par exemple. Mais il fait son effet, j'étais en boite avec et on a pas arrêté de me demander mon parfum.
salut à tous,

Moi aussi je suis un grand amateur de parfum, par contre moi, j'essaye de changer un max, parce que j'aime ça avant tout..

J'en avais trouvé un que j'aurais aimé garder tout le temps, malheureusement, pas assez vendu apparement donc fin de production.. la loose, c'était "visit" d'azzaro

Sinon, ceux que j'ai testé qui sont pas mal, selon les goûts:

Lolita lempicka, polo de ralph lauren (odeur très spéciale, super tenue), 1 million de paco rabane, aquaman de rochas (plus pour l'été), l'eau d'issey miyake (été aussi) et pleins d'autres..

Et aussi, un petit tips pour pouvoir sentir plein de parfum en une seule session, dans les parfumeries, à coté des languettes pour tester vos parfums, vous avez des boites avec des grains de café à l'intérieur.. quand tu as testé un parfum, tu reniffle le café et hop tu sent plus le parfum d'avant.. Je l'ai apris y'a pas très longtemps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 12.12.12, 14h34 par GCeara
totalement fan du Dior Homme Intense actuellement ... et le retour féminin est bon ;)

j avais de bons retours du One Million aussi que je jugeais plus "cheap" pourtant
Je me suis pris récemment du "Polo Blue" de Ralph Lauren, assez frais comme il fait encore assez chaud en France. Un peu spécial, mais il passe bien pour moi, et je le sens un peu plus que le "Hugo". Peut-être le fait de changer un peu.. Il me reste encore du "Fahrenheit" pour les soirées où il fait plus frais.

Je pense tenir comme ça jusqu'à la période froide, où je me prendrai sûrement un parfum un peu plus odorant et plus "sucré".
Je me suis pris récemment du "Polo Blue" de Ralph Lauren, assez frais comme il fait encore chaud en France pendant la journée. Un peu spécial, mais il passe bien pour moi, et je le sens un peu plus que le "Hugo". Peut-être le fait de changer un peu.. Il me reste encore du "Fahrenheit" pour les soirées où il fait plus frais.

Je pense tenir comme ça jusqu'à la période froide, où je me prendrai sûrement un parfum un peu plus odorant et plus "sucré".
Je remonte ce sujet car je viens d'essayer un nouveau.
Il s'agit de SpiceBomb de Viktor & Rolf.
J'ai essayé 3 jus et c'est celui qui a retenu mon attention.
Le flacon est très laid par contre.
J'ai autrefois porté Boss d'Hugo Boss puis Play de Givenchy.

Toutefois je n'ai toujours pas trouve MON jus.

Un parfum féminin qui m'a toujours rendu fou, c'est Cabotine de Grès.
Ce truc est extremement aphrodisiaque.
Chaque fois que je le sens , je suis .... ému.
Jetez y une narine et essayez de vous controler si vous pouvez.

Si je pouvais trouver son confrère masculin, j'en serai ravi.
Répondre