hushpuppy a écrit :
- Dans un premier temps, je suis assez flippé à l'idée d'aborder à l'intérieur du métro (les gens autour etc).
ça se comprend. Mais quand tu le fais tu te rends compte que tu ne fais pas vraiment attention aux autres, tu es vraiment dans ta conversation. Donc finalement ça ne te gêne pas, à moins qu'un gars vienne s'en mêler. Mais ça n'arrive jamais.
- Dans un second temps, j'ai lu qu'il fallait se mettre à la place de la HB lorsqu'on l'aborde, et qu'il fallait éviter les situations où on pourrait la mettre mal à l'aise.
C'est vrai. D'ailleurs, j'attends souvent, aussi. Mais des fois, quand je sais que je n'aurai pas le temps de descendre juste pour l'aborder, que je n'ai pas d'idée de sa station et que j'ai vraiment envie, je me pose pas la question.
Je pense que tout le monde est gagnant au final.
Dans le cas où attendre ne te fait pas la perdre, dans ce cas elle rate l'occasion de te rencontrer.
Quoi qu'il en soit, je vais travailler ce que tu me dis là, mon but à terme étant d'être capable d'aborder dans n'importe quelle situation.
Je pensais bien que tu utilisais ça pour éviter le problème.
J'aime bien ce qualificatif, "super naturelle".
Oui, en fait il y a plusieurs sens. C'est intéressant mais seulement si tu en joues. Sinon, ça reste un peu étrange pour elles (d'après leurs réactions). Si tu l'exprimes, ça devient intéressant, ça lui montre que c'est moins générique, tu le personnalises pour elle.
De toute façon, je suis tout à fait ouvert aux expérimentations, je ne tiens pas absolument à utiliser ce qualificatif
C'est un bon point de départ. Mais tout seul, c'est léger. Finalement, c'est comme dire "j'aime bien votre sourire" ou autre. Même si c'est moins courant, tant que tu ne l'exprimes pas, ça peut être juste la tournure un peu originale que tu utilises pour draguer toutes les filles de la même manière. Quand tu l'exprimes, tu te montres aussi, mais tu lui montres ce en quoi elle correspond à cette image. Et ça te donne l'occasion d'évoquer des émotions par le langage.
Et ça lui donne des images qu'elle peut reprendre si ça lui plait, pour rentrer dans la conversation, ça la laisse moins seule qu'avec son "bon ben merci" parce qu'elle ne sait pas trop quoi dire.
Mais ceci est totalement indépendant de ma volonté.
Ok, c'est une manière d'écourter et de t'éjecter.
ça peut être une stratégie pour maintenir le peu d'intérêt qu'il y a. Mais tu pars sur un intérêt faible, peu de chances que ça marche.
Le silence, c'est pas bien si on lit que tu dois faire "90-10" au début. Donc peut-être tu dois essayer de relancer avant qu'elle s'investisse, mais il faut éviter l'interrogatoire.
Juggler (dans Conversational Jujitsu) alterne Une question, une remarque en rapport avec lui en relation avec la réponse de la fille, et une nouvelle question, mais il laisse aussi des "pauses" où il peut continuer mais donne l'impression de passer la parole à la fille -on le fait dans notre manière de formuler la phrase-. Il ne relance que si elle ne saisit pas la perche. Il conseille aussi de laisser le silence "l'aspirer" dans la conversation, quand tu poses une question, tu évites de relancer tant qu'elle ne répond pas. La plupart des gens ne sont pas à l'aise avec le silence, c'est plus simple pour eux de rentrer dans une conversation, surtout si elle est agréable.
J'ai la gachette facile car, lorsque la fille n'est pas assez réceptive et ne relance pas la conversation, je n'ai déjà plus rien à dire donc j'ai peur de laisser des blancs et d'afficher mon malaise.
Est ce que tu poses des questions ouvertes aussi? ça te donne plus de matières quand elle répond, ça évite aussi les réponses automatiques des questions fermées (oui/non).
Que tu réserves pour les choses importantes (ça les rend plus significatives si tu ne les utilises que pour des choses rares)
ça se travaille pour améliorer ta manière de parler mais tu dois aussi avoir assez confiance pour ne pas être mal à l'aise.
Très très très intéressant, je vais mettre un point d'honneur à rectifier ce point !!
Comme je disais, ce n'est qu'une idée, je n'ai aucun retour là dessus. Aussi bien elles n'y font pas attention, et peut-être qu'elles apprécient le mec qui assume de juste draguer.
Si seulement;)
En gros, il faut comprendre : "séduire les HB sans jamais leur porter atteinte, tout en douceur".
+1
bon Outkast j'étais pas encore prêt à tenter le coup dans la boîte de conserve
ça vient souvent quand tu en perds deux ou trois qui te laissent vraiment Oo.
Moi : Tout d'abord tu préfère, ou vous préférez, que je vous vouvoie ou que je te tutoie ?
C'est bien, ça ne communique pas d'intérêt, et elle est curieuse.

J'ai pas dit "super naturelle" cette fois
Tu as fait ça d'une manière très fluide;)
Moi : Je m'appelle Hushpuppy

*lui serre la main*
Tu donnes souvent ton prénom spontanément. J'ai souvent lu que niveau d'intérêt, ce n'était pas bon de le faire directement. Mes expériences sont variées, mais essaie de retarder pour voir. Un peu de mystère ne fait pas de mal, et si elle te le demande, c'est un point pour toi.
Moi : C'était même pas ma station

... mais peu importe. En tout cas j'apprécie toujours quand on m'accueille avec le sourire, c'est pas toujours le cas
Oo. Double Oo. Pour la première partie, ça peut aller parce qu'elle a déjà bien accueilli la première réplique (j'avais envie de te parler, donc là c'est dans la continuité).
Mais "c'est pas toujours le cas", ça communique, "en fait je fais ça souvent, tu n'es pas si unique". Ce qui n'est pas bien, je crois. Elles se doutent toujours que l'on a l'habitude quand on est à l'aise. Mais elles préfèrent croire que c'est parce qu'on est très intéressés et qu'on a des couilles que parce qu'on a beaucoup d'entrainement (alors que c'est les 3)
HB : Oh eh bien je prend ça comme un compliment alors
Elle est très compliante.
Moi : Bon t'imagines bien le pourquoi de ma présence !
;)
J'aime bien mais là c'est pour elle que ça joue; c'est un peu
"tu le sais, tu as l'habitude de te faire draguer".
Ce qui peut au passage lui rappeler de nombreux mauvais dragueurs dont tu ne veux pas faire partie. Et lui donne implicitement de la valeur (mais c'est moins important, ça, j'ai rien contre, même si du point de vue des méthodes ce n'est pas bon).
Moi : Je vais prendre ton numéro alors, mais j'aurais une petite question d'abord.
C'est très bien, ça détourne la conversation. C'est spontané ou c'est une routine?
Moi : J'ai lu que les femmes qui la portaient à ce doigt étaient à la fois timides, parfois indécises et... et j'ai oublié le troisième point

(en fait c'était "calme, parfois indécis et « émotionnellement vulnérable »").
Si tu veux la mettre en condition de te donner son numéro, dis lui plutôt qu'elle ait aventurière et qu'elle a une bonne intuition des gens (puisqu'elle te balançait des tonnes d'IOI)
Lui dire qu'elle est timide et indécise, ça peut jouer contre toi. Il y a des filles qui se projettent facilement (mais bien sûr pour d'autres ce n'est rien, mais dans ce cas ta remarque ne te sert pas)
Outkast, j'ai essayé tant bien que mal de respecter tes conseils
Merci, il vaut mieux prendre ça comme des questions sur ta manière de procéder (et des remarques sur les raisonnements qui sont à la base). Comme tu l'as lu, je ne suis pas assez bon pour être un super conseiller...
Mais je vois des choses qui sont pour toi des h
Elle n'a pas mis douze jours à répondre

Oui;)
Tu lui as redemandé son nom pour "équilibrer" avec sa demande? Tu devrais en jouer, dans ce cas, qu'elle voit que tu sais très bien mais que tu en joues, plutôt que tu as mauvaise mémoire (ou que tu la laisses penser qu'effectivement c'était la douzième de la ligne de métro:))
C'est un petit jeu bête mais ça crée de la complicité.
Tu t'es très bien débrouillé^^
Et tu ne le dois qu'à toi-même, hein;) En vrai y avait ni coach ni Fts pour te gueuler dans le cerveau les répliques et l'attitude dont tu avais besoin. Tu as eu des couilles et tu as assumé (et tu as fait plein de choses que j'aurais écartées par expérience, et qui ont très bien marché, ce qui veut dire qu'il est bien de rester flexible, tu as sans doute plus marqué de points que si tu l'avais closée avec des choses qui restaient "sans risque" pour ton pick-up)