Franchement 5-10% ca reste un tres bon score en approche a froid. Effectivement comme l'a dit Chrys les meilleurs tournent autour de 10%. C'est environ 4 nanas par mois en moyenne, ce qui est un tres bon score.Tes 5 à 10% de taux de réussite (fclose/abordage) c'est pour les inconnues que tu abordes dans la rue/bar/etc. et avec qui tu n'as absolument aucun lien même indirect on est bien d'accord ?
Je veux dire tu croises une parfaite inconnue, tu l'abordes et elle rentre dans ces stats. En revanche l'amie d'amie, la fille présente au même apéro avec des potes que toi elle ne compte pas si ?
Apres oui , on parle uniquement d'inconnu.Ce qui est strictement different du cercle social.
C'est absolument pas pareil , en approche a froid y'a aucun liens entre toi et la fille. L'amie d'amies sa reste encore du cercle social ce qui est totalement different.Comme tu decris la chose ca peut etre plus simple en effet , mais reste que l'approche a froid c'est totalement un autre truc. Faut savoir faire avec les rateaux, les faux numeros et les lapins, puis placer des dates..Parce que dans si tu considères cette seconde population (ie : la fille inconnue mais présente dans une sphère restreinte et privée avec toi pour un évènement X ou Y) il est facile de faire un taux (putain que je déteste parler de taux pour des filles...) bien plus élevé.
Notamment en utilisant une arme redoutable : La réputation. C'est la que le concept de Social Proof prend tout son sens et montre son incroyable efficacité. Quand tu as une amie qui a parlé de toi à toutes les copines qu'elle a invité à son anniversaire (exemple d’évènement X ou Y) en te faisant passer pour LE mec/amant dont toutes rêvent tu as une énorme partie du travail qui est faite à la perfection. Probablement mieux que tu ne pourrais le faire.
De ce que j'ai vu les mecs qui sont tres bons a ca, passent beacoup de temps la dessus ou si ils peuvent pas ils deviennent tres efficace.