J'ai lu à peu près tous les posts, nous sommes tous d'accord pour dire que certaines règles sont à respecter lorsqu'un homme décide d'aborder une femme dans la rue (et la réciproque vaut aussi).
En tant que jeune fille, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour écrire un post sur la séduction, mais ayant déjà eu affaire à des cas où l'on m'a manquée de respect dans ce cadre, je pense que ma perception peut être appréciable.
Donc voici quelques règles selon moi à respecter pour ne pas dépasser les limites. Je suis désolée si des sujets ressemblants ont déjà été créés par le passé sur le forum mais je pense que c'est toujours bon à rappeler.
A savoir aussi que l'on est souvent méfiantes et un peu parano.
Première chose: Pas d'insulte
Vous devez vous dire que c'est évident... Et bien je peux vous dire que ce n'est pas si évident pour tout le monde. Il m'est arrivée plusieurs fois de me faire insulter parce que je refusais de donner mon numéro. "T'es qu'un salope", "Espèce de pute" sont quelques jolies expressions que j'ai pu entendre. Et pourtant je n'habite pas dans un endroit mal fréquenté.
Dans ces cas-là, j'ai très envie de m'énerver, mais c'est aussi un sentiment de honte qui m'envahit. Je me demande malgré moi si c'est ma faute "est-ce que cette robe est trop courte?" "Mon chemisier trop transparent ou trop décolleté ?". La peur d'être tombée sur quelqu'un de potentiellement dangereux me fait tracer ma route sans dire un mot.
Une fois, j'allais tranquillement acheter mon pain à la boulangerie, deux hommes, la trentaine, je cite "Mais c'est qu'elle a un joli petit cul la jeune fille", j'ai baissé les yeux et fait comme si je n'entendais rien, j'ai eu droit à un "Encore une salope".
Alors on a beau savoir qu'il faut y être indifférentes, ça nous rend forcément méfiantes à la longue, même envers des mecs certainement supers tels que j'en vois sur ce forum.
Deuxièmement : On ne coupe pas la route
On ne se met pas en travers de son chemin lorsqu'elle a dit non parce qu'elle est pressée et/ou pas intéressée. On ne barre pas la route du trottoir avec son vélo pour l'obliger à vous écouter, la forçant à marcher sur la route.
Troisièmement : On ne la suit pas
Quand c'est non, on ne décide pas de la poursuivre dans la rue en l'interpellant (souvent avec agressivité) pour qu'elle finisse par s'arrêter. C'est le meilleur moyen pour la faire flipper. ça m'est arrivée une fois, j'ai été obligée de rentrer dans un magasin pour que le mec décide de me laisser tranquille. Une amie, c'était à côté de chez elle, elle n'a pas osé rentrer dans son immeuble et a continué son chemin jusqu'à ce qu'il se lasse pour ne pas qu'il voit son adresse. Donc non seulement vous agacez la demoiselle et réduisez vos chances à zéro mais en plus vous risquez de lui faire peur.
Quatrièmement : On n'attrape pas par le bras
Quand une fille vous a dit non, on ne l'attrape pas par le bras pour la retenir et l'empêcher de partir. On ne la retient pas de force. Et on ne l'embrasse pas de force en la retenant par le cou, ça va de soi. Donc on utilise pas sa force pour obliger une fille à faire ce que l'on veut.
Cinquièmement: On reste attentif à l'attitude de la fille
Certaines filles sont plus timides et oseront beaucoup moins exprimer leur refus que d'autres. Là, c'est plus difficile de se situer. Donc, quelques petits trucs à observer. Si elle semble très mal à l'aise, le regard fuyant, a du mal à répondre, semble vouloir partir, en position de défense, c'est surement que vous la dérangez. A savoir que chez certaines filles vraiment très très timide, cette nervosité ressentie n'est peut-être pas le signe que votre présence la dérange. A vous de faire au feeling dans ces cas-là.
Toutes ces petites règles, je suis sure que vous les connaissez tous et que je ne vous apprends rien, mais on ne sait jamais qui passe sur ce forum. Toutes ces attitudes, je les ai vécu et mes amies aussi, preuve que les rues sont quand même encore peuplées d'abrutis, de mecs irrespectueux ou encore qui s'y prennent mal. C'est dommage, parce que ça créé de la peur, de la méfiance, là où il ne devrait y avoir que du fun et des rencontres.
Je pense que c'est aussi une question de prendre le refus dignement et d'accepter l'échec.
C'est vrai que certaines filles sont imbuvables mais ce n'est pas une raison non plus pour les agresser. Nous sommes tous plus ou moins occupés par nos soucis, et parfois nous sommes moins disponibles ou agréables que d'habitude. Le principal est de respecter la personne que vous abordez, être réglo, parce que par là, vous vous respectez vous même. En faisant preuve de dignité et de maturité.
Finalement à gérer correctement ces situations vous apprenez quelque chose, si c'est pas beau ça!
Pour terminer, quelques petites choses qui peuvent aider dans tous les cas:
-Le sourire. On vous l'a pas dit mais c'est souvent contagieux

-La bonne humeur
-Une attitude détendue et calme
-Les bonnes manières. Bonjour/ salut/ coucou, merci, au revoir/ à bientôt et autres
-Au début, une distance de sécurité. On se met pas à 10 cm d'elle tout de suite.
- Et évitez d'arriver par derrière, ça peut être destabilisant ( non il n'y aucun jeu de mots salace ici :p)
La différence, c'est qu'avec le deuxième cas de figure, je vais être tout de suite beaucoup plus sympathique. Et même si je ne suis pas intéressée, ça m'aura fait plaisir de me faire aborder par un mec qui m'aura donnée un peu de bonne humeur.
Vous n'allez pour la plupart d'entre vous rien apprendre avec tout ceci mais bon, je me dis que ça peut toujours être utile

Si certains ont des choses à ajouter ou des petites anecdotes, elles sont évidemment les bienvenues

Bonne fin de journée à tous!
Amélia