Aborder une fille dans la rue: les limites à ne pas franchir

Note : 55

le 24.10.2013 par amelia

44 réponses / Dernière par Olfff le 09.11.2013, 22h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon, cela fait quelques jours que la vidéo sur "comment aborder une fille en 10 secondes" déchaine les passions et provoque le débat. ( guillaume-pley-le-dragueur-boulet-vt331 ... ml#p338764 )

J'ai lu à peu près tous les posts, nous sommes tous d'accord pour dire que certaines règles sont à respecter lorsqu'un homme décide d'aborder une femme dans la rue (et la réciproque vaut aussi).

En tant que jeune fille, je ne suis peut-être pas la mieux placée pour écrire un post sur la séduction, mais ayant déjà eu affaire à des cas où l'on m'a manquée de respect dans ce cadre, je pense que ma perception peut être appréciable.

Donc voici quelques règles selon moi à respecter pour ne pas dépasser les limites. Je suis désolée si des sujets ressemblants ont déjà été créés par le passé sur le forum mais je pense que c'est toujours bon à rappeler.

A savoir aussi que l'on est souvent méfiantes et un peu parano.

Première chose: Pas d'insulte

Vous devez vous dire que c'est évident... Et bien je peux vous dire que ce n'est pas si évident pour tout le monde. Il m'est arrivée plusieurs fois de me faire insulter parce que je refusais de donner mon numéro. "T'es qu'un salope", "Espèce de pute" sont quelques jolies expressions que j'ai pu entendre. Et pourtant je n'habite pas dans un endroit mal fréquenté.

Dans ces cas-là, j'ai très envie de m'énerver, mais c'est aussi un sentiment de honte qui m'envahit. Je me demande malgré moi si c'est ma faute "est-ce que cette robe est trop courte?" "Mon chemisier trop transparent ou trop décolleté ?". La peur d'être tombée sur quelqu'un de potentiellement dangereux me fait tracer ma route sans dire un mot.

Une fois, j'allais tranquillement acheter mon pain à la boulangerie, deux hommes, la trentaine, je cite "Mais c'est qu'elle a un joli petit cul la jeune fille", j'ai baissé les yeux et fait comme si je n'entendais rien, j'ai eu droit à un "Encore une salope".

Alors on a beau savoir qu'il faut y être indifférentes, ça nous rend forcément méfiantes à la longue, même envers des mecs certainement supers tels que j'en vois sur ce forum.

Deuxièmement : On ne coupe pas la route

On ne se met pas en travers de son chemin lorsqu'elle a dit non parce qu'elle est pressée et/ou pas intéressée. On ne barre pas la route du trottoir avec son vélo pour l'obliger à vous écouter, la forçant à marcher sur la route.

Troisièmement : On ne la suit pas

Quand c'est non, on ne décide pas de la poursuivre dans la rue en l'interpellant (souvent avec agressivité) pour qu'elle finisse par s'arrêter. C'est le meilleur moyen pour la faire flipper. ça m'est arrivée une fois, j'ai été obligée de rentrer dans un magasin pour que le mec décide de me laisser tranquille. Une amie, c'était à côté de chez elle, elle n'a pas osé rentrer dans son immeuble et a continué son chemin jusqu'à ce qu'il se lasse pour ne pas qu'il voit son adresse. Donc non seulement vous agacez la demoiselle et réduisez vos chances à zéro mais en plus vous risquez de lui faire peur.

Quatrièmement : On n'attrape pas par le bras

Quand une fille vous a dit non, on ne l'attrape pas par le bras pour la retenir et l'empêcher de partir. On ne la retient pas de force. Et on ne l'embrasse pas de force en la retenant par le cou, ça va de soi. Donc on utilise pas sa force pour obliger une fille à faire ce que l'on veut.

Cinquièmement: On reste attentif à l'attitude de la fille

Certaines filles sont plus timides et oseront beaucoup moins exprimer leur refus que d'autres. Là, c'est plus difficile de se situer. Donc, quelques petits trucs à observer. Si elle semble très mal à l'aise, le regard fuyant, a du mal à répondre, semble vouloir partir, en position de défense, c'est surement que vous la dérangez. A savoir que chez certaines filles vraiment très très timide, cette nervosité ressentie n'est peut-être pas le signe que votre présence la dérange. A vous de faire au feeling dans ces cas-là.

Toutes ces petites règles, je suis sure que vous les connaissez tous et que je ne vous apprends rien, mais on ne sait jamais qui passe sur ce forum. Toutes ces attitudes, je les ai vécu et mes amies aussi, preuve que les rues sont quand même encore peuplées d'abrutis, de mecs irrespectueux ou encore qui s'y prennent mal. C'est dommage, parce que ça créé de la peur, de la méfiance, là où il ne devrait y avoir que du fun et des rencontres.

Je pense que c'est aussi une question de prendre le refus dignement et d'accepter l'échec.

C'est vrai que certaines filles sont imbuvables mais ce n'est pas une raison non plus pour les agresser. Nous sommes tous plus ou moins occupés par nos soucis, et parfois nous sommes moins disponibles ou agréables que d'habitude. Le principal est de respecter la personne que vous abordez, être réglo, parce que par là, vous vous respectez vous même. En faisant preuve de dignité et de maturité.
Finalement à gérer correctement ces situations vous apprenez quelque chose, si c'est pas beau ça!

Pour terminer, quelques petites choses qui peuvent aider dans tous les cas:

-Le sourire. On vous l'a pas dit mais c'est souvent contagieux :D

-La bonne humeur

-Une attitude détendue et calme

-Les bonnes manières. Bonjour/ salut/ coucou, merci, au revoir/ à bientôt et autres

-Au début, une distance de sécurité. On se met pas à 10 cm d'elle tout de suite.

- Et évitez d'arriver par derrière, ça peut être destabilisant ( non il n'y aucun jeu de mots salace ici :p)

La différence, c'est qu'avec le deuxième cas de figure, je vais être tout de suite beaucoup plus sympathique. Et même si je ne suis pas intéressée, ça m'aura fait plaisir de me faire aborder par un mec qui m'aura donnée un peu de bonne humeur.

Vous n'allez pour la plupart d'entre vous rien apprendre avec tout ceci mais bon, je me dis que ça peut toujours être utile :)!

Si certains ont des choses à ajouter ou des petites anecdotes, elles sont évidemment les bienvenues :D

Bonne fin de journée à tous!

Amélia
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 24.10.13, 16h32 par Fate
  • [+1] Tout à fait le 24.10.13, 17h05 par Levi
  • [+2] Absolument le 24.10.13, 17h07 par Mr.Smooth
  • [+2] A lire le 24.10.13, 17h23 par Crooked
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 24.10.13, 20h07 par Defx
  • [+1] Absolument le 24.10.13, 22h41 par Hydrogene
  • [+1] Post responsable le 24.10.13, 23h30 par Naxyo
  • [+1] Constructif le 24.10.13, 23h52 par Snow679
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 25.10.13, 14h58 par NewStart
  • [+3] Constructif le 25.10.13, 15h00 par FK
  • [+3] A lire le 25.10.13, 15h12 par Reborn
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 25.10.13, 20h22 par Suit
  • [+3] A lire le 25.10.13, 20h29 par Axelos
  • [+1] +1 le 25.10.13, 22h05 par Blusher
  • [+1] Bonne idée le 25.10.13, 23h43 par Kanna
  • [+1] Bonne idée le 27.10.13, 19h52 par Serial
  • [+1] +1 le 31.10.13, 08h59 par nora
  • [+1] +1 le 01.11.13, 23h21 par amelieforyou
  • [+1] Sympa :) le 02.11.13, 20h04 par tibdeconne
  • [+1] Absolument le 15.11.13, 18h48 par Nidwazo
  • [+2] A lire le 13.11.17, 18h04 par Moumane
On se présente !
Ça change tout de suite la teneur de l'échange, lorsqu'on connait ne serait-ce que le prénom de l'interlocuteur.

Mais très bon post sur les fondamentaux ;)
  • [0] Merci ! :) le 24.10.13, 16h41 par amelia
  • [0] +1 le 24.10.13, 17h39 par Mr.Smooth
  • [0] Pas convaincu le 25.10.13, 22h05 par Blusher
On se présente !
Ça change tout de suite la teneur de l'échange, lorsqu'on connait ne serait-ce que le prénom de l'interlocuteur.

Absolument!!!! et ça créé tout de suite une proximité! Merci de l'avoir ajouter Venusian :)
J'ajoute:

- Ne pas suivre des/une fille(s) la nuit en groupe de mecs après un refus sur 500 mètres dans une rue déserte! (True story, vous n'imaginez même pas comme j'ai eu peur)

- Toujours en NPU, en boîte, la fille vous fait comprendre qu'elle n'est pas intéressée très clairement. Ne pas essayer de l'acheter du genre "attends mais si tu restes je te paie un verre" ou "si tu restes je te fais rentrer dans telle soirée" (là aussi du vécu). Déjà, personnellement je déteste ça, mais si par hasard elle restait, est-ce que vous en seriez fier? Je ne crois pas.

Amélia :)
  • [0] 100% d'accord le 15.11.13, 18h49 par Nidwazo
Post d'utilité publique! ^^
Nan jusque-là, c'est assez logique. Perso, la rue j'évite. J'ai déjà un mal fou pour oser aborder dans le train; alors dans la rue c'est même pas la peine. Pis je marche trop vite!
  • [0] ??? le 25.10.13, 22h06 par Blusher
  • [0] Lol le 27.10.13, 19h52 par Serial
Pour terminer, quelques petites choses qui peuvent aider dans tous les cas:
T'as oublié "Lui offrir des fleurs" ! :roll:

- Et évitez d'arriver par derrière, ça peut être destabilisant ( non il n'y aucun jeu de mots salace ici :p)
Même si c'est pour lui faire des oreilles d'escargot ? :D

La différence, c'est qu'avec le deuxième cas de figure, je vais être tout de suite beaucoup plus sympathique. Et même si je ne suis pas intéressée, ça m'aura fait plaisir de me faire aborder par un mec qui m'aura donnée un peu de bonne humeur.
Clair ! Mais pour poursuivre l'article, il pourrait être intéressant d'avoir les clefs de ce qui peut permettre de revoir la fille.
T'as oublié "Lui offrir des fleurs" ! :roll:

Je suppose que c'est de l'humour :) ?

Et bien oui ce serait intéressant, mais cet article est très général. Pour revoir la fille après, là je pense que FTS donne déjà énormément de clés, à compléter en lisant les journaux de certains membres (j'en ai lu 4 ou 5, j'avais trouvé celui de Olfff assez intéressant pour ça).

Les conseils le plus généraux à donner sont de proposer un date rapidement voire de continuer directement l'interaction si elle a le temps et l'envie. Pour la proposition du date, j'ai beaucoup lu (et j'approuve a priori) de prendre contact par texto, ne pas s'étendre et fixer le date rapidement en proposant 2 dates différentes et si elle ne peut pas, ne pas insister pour revenir à la charge pourquoi pas plus tard. Fixer le reste des détails du RDV par téléphone et non par texto me semble un bon conseil si on maitrise le phonegame, moi je trouve ça plutôt cool. Et ne pas insister en Smsgame, parce que si c'est mal fait, c'est très casse-gueule. D'autant que nous avons tous un rapport très différent avec nos téléphones.

Après, premier date, bon voilà, l'importance de trouver un endroit sympa, où on se sent en confiance et à l'aise, un endroit propice aux rapprochements, voire qui peut correspondre à vos goûts en commun. Rester détendu, installer du confort. Kinos, tout ça tout ça... Je pense que c'est impossible d'essayer de résumer en quelques lignes et les articles et différents sujets du forum le feront beaucoup mieux que moi.

Si il y a encore une règle à appliquer pour "la suite", ce serait de ne pas être lourd en étant très insistant, voire même de la harceler au téléphone ou par textos.

@GCeara : ça te semble logique ? tant mieux :)! Malheureusement ça ne l'est pas pour tout le monde, ces situations, je les ai vécu et plusieurs fois ...

Voilou :)

Amélia
C'est quand même du gros gros enfonçage de porte ouverte...

Il manque plus que "Ne la frappez pas", "Ne la kidnappez pas" et "Ne la violez pas derrière une voiture" et on a fait le tour...
  • [0] Mauvais esprit le 25.10.13, 15h04 par FK
  • [0] Facepalm le 25.10.13, 15h25 par Crooked
  • [0] C'est pas faux le 26.10.13, 19h20 par Onmyoji
NewStart a écrit :C'est quand même du gros gros enfonçage de porte ouverte...

Il manque plus que "Ne la frappez pas", "Ne la kidnappez pas" et "Ne la violez pas derrière une voiture" et on a fait le tour...
T'as été lire des messages du SOS Love récemment ?
Oui c'est de l'enfonçage de portes ouvertes - mais vu toutes les conneries que font un max de mecs, c'est pas du luxe de les enfoncer encore et encore, ces portes.

=> Toutes ces conneries, évidentes pour toi (et beaucoup de fidèles du forum), beaucoup de mecs les font encore et toujours, sans même réaliser que ça fait d'eux des boulets.

Ce genre de rappel, ça peut souler les habitués, mais ça reste très utile, en mode piqure de rappel. Merci à Amelia d'avoir pris le temps de contribuer.
  • [0] De rien le 25.10.13, 20h16 par amelia
NewStart a écrit :C'est quand même du gros gros enfonçage de porte ouverte...

Mais mon gars, si tu savais le nombre de mecs - y compris passés par ici régulièrement - qui font l'erreur de suivre la nana, d'arriver par derrière, etc.
Ce sont des fondamentaux bons à a rappeler, à rabâcher.
  • [0] Tout à fait le 26.10.13, 03h01 par FK
  • [0] 100% d'accord le 01.11.13, 23h23 par amelieforyou
Répondre