Mon avis sur les sites de rencontre

Note : 21

le 16.03.2014 par Nunar

41 réponses / Dernière par Ash le 27.11.2014, 23h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
double-post édité plus bas, celui-ci à supprimer...
Moui, je suis assez d'accord. Peu importe le moyen utilisé pour la rencontre (sites de rencontres, contact FB en commun ou ami qui présente, voire SPU/NPU), la plupart du temps il ne faut pas très longtemps pour savoir si tu vas pouvoir gérer avec la demoiselle ou pas. Que ce soit un rapprochement amical ou une phase de séduction, quand une fille est vraiment intéressée, elle l'est assez rapidement ou jamais, sauf rares exceptions.

La fameuse "fenêtre de tir"; si tu loupes le coche, je crois que t'as plus vite fait de nexter et passer à une autre que d'essayer vainement de rattraper le wagon avec tes petits bras; en attendant désespérément et surtout longtemps un éventuel "petit" signe positif de sa part. La nana pendant ce temps-là, elle fait plein de nouvelles rencontres, de mecs qui - eux n'ont pas foiré leur 1ère chance. Le gars qu'ose pas quand il a l'occase, il sera un peu catalogué "ballsless" par la suite.

Il vaut vraiment mieux oser le numclose ou le rdv et se prendre une veste, que trop se demander si c'est le bon moment ou si ça sera oui, et au final ne rien tenter...
Dans les deux cas, t'as un risque d'échouer; mais seul l'un d'entre eux finit de façon positive, et c'est clairement pas le "passif"

> Mince, je voulais éditer et je me suis auto-cité... le boulet! =/
J'avais mis "elle l'est tout de suite ou jamais", mais bon c'est plutot "assez rapidement ou jamais"; 'faut pas non plus exagérer...

Désolé pour le double-post.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 22.04.14, 16h49 par Blusher
Mr.Smooth a écrit :La rencontre rapide c'est hyper important Lux. Toutes les filles à quelques exceptions près, avec qui il s'est passé quelque chose, c'était rencontre dans la semaine ou les deux jours qui suivaient.
Là dessus je confirme que les "histoires sérieuses "que j'ai eu étaient uniquement avec des filles présentent sur le site, c'est à dire co le soir, qui répondent rapidement aux messages etc.
Cela permet un échange 10x plus dynamique qu'une personne qui passe répondre une fois tous les deux jours (mais c'est 80% des filles le problèmes est là).

Et ouai super important la fenêtre de tir et bien interprété les signaux qu'elles nous envoient Image
J'ai testé Meetic, j'ai mis des photos grand sourire en mode bg, remplis le profil en précisant que c'était ma première experience de site online, qu'on verra bien car je ne crois qu'aux rencontres irl avant tout ..

Physiquement, c'est quand memes chaud chaud, faut dire ce qui est, ca pue la défaite pour bcp de photos de fille, dents foutus, physique ingrat, tire la tronche, une seule photo toute floue prise à trois kilomètres ou l'on voit rien etc .

Mon truc c'est de sélectionner les profils online, et de les regarder l'une après l'autre, elles savent qu'on a visité leur profil et regarde le notre, car quand je fais ca, mon compteur de visite explose ensuite.

Ce qui est récurrent et étrange, c'est que lorsque une fille me rajoute en favoris et qu'elle me plait (oui oui, il y en a quand memes, genre 6/7 %) je les contactes, message soft, toujours fun et tres personnalisé en plaisantant sur un détail, leur signe zodiacal ou autres, mais courtois et deux lignes maxi. Et ... jamais de réponses !
De memes pour celles que je contacte directement, pas de réponses !!
Pourtant dans le premier cas de figure, elle sont censés avoir flashé pour moi ..bref

10 jours plus tard, une fille qui me plait bcp physiquement, me contact spontanément, bonjours je m'appelle XXXX et vous ?
je lui répond et ensuite on a échangé pas mal, puis fb puis tel, je la voit fin de semaine, je pourrais vous faire un compte rendu si vous voulez.

Pour l annecdote, elle me disait que le physique ne comptais pas, seul les qualités de coeur etc etc
Puis elle m'a dit qu elle était en contact avec deux personnes qui l interessait bcp, moi et un autre, mais que finalement, elle était triste de dire que l'autre ne lui plaisait pas autant que moi physiquement ... comme quoi !

Sinon je recois aussi pas mal de messages de filles qui disent : Bonjours
lol c'est tout quoi, bonjours ou bonsoir, point final, je répond memes pas, cela donne aucune envie, après faut dire aussi qu encore une fois, le physique ingrat ou la grosse mama black de 10 ans de plus, non merci :/
sans compter les filles de +- 30 ans, habillées avec des robes à carreaux facon grand mere, la coiffure en mise en plis avec les grosses boucles, zéro maquillage, 12 chaines avec pendentif par dessus leur gros pull maille énorme à col roulé, le sourire affichant 3 dents seulement, de couleurs différentes .. C'est l'amour est dans le pré là !!!

en résumé je dirais qu il y a moyen à condition d'etre patient, il y a de nombreuses nouvelles tetes chaque semaine, mais qu il faut surveiller et aller très vite en ce qui concerne les HB +- 7/8 car elles partent vite .. avec ou sans mecs d'ailleurs car elles doivent etre harcelé de messages.

Après, si on est pas difficile, pas regardant sur le poids ou la dentition ou bien celles qui font 15 ans de plus que l'age qu'elle annonce, alors oui il y a moyen.
  • [+1] Intéressant le 25.11.14, 13h52 par GCeara
Pour l annecdote, elle me disait que le physique ne comptais pas, seul les qualités de coeur etc etc
Puis elle m'a dit qu elle était en contact avec deux personnes qui l interessait bcp, moi et un autre, mais que finalement, elle était triste de dire que l'autre ne lui plaisait pas autant que moi physiquement ... comme quoi !
> Hihi, le baratin hypocrite d'un pourcentage juste énormissime de nanas..

Sinon, tu as bien résumé; merci de ton témoignage. Pour moi, ça reste de la perte de temps (et d'argent également), car le trop faible taux de gens intéressants ne mérite pas le temps passé à peaufiner et à se mettre en valeur sur son profil, puis à devoir "chercher", scruter, chasser...
Pfffftt, franchement je finis toujours par me dire: "Mais sérieux, qu'est-ce que je fous là, à m'emmerder à chercher un truc qui n'a vraiment pas l'air d'exister en cet endroit?

Les gens ils ont rien à dire là-bas, les échanges sont creux, vides, plats.. Façon "télé-réalité, quoi.." T'es jugé à l'arrache sur un profil virtuel, avec des critères de sélection plus que discutables, je trouve.. Ca correspond absolument pas à ma vision des rencontres.

Allez hop, suppression profil, et je vais faire à la place quelque chose qui m'amuse VRAIMENT!"
Sur les retours d'expérience que j'ai entendu des gens qui ont testé les sites de rencontres, il faut ce méfier d'une nuance qui n'est pas des moindres et qui es rarement dite par celui qui raconte sont histoire. Sur les sites de rencontres, je classerais les filles par trois niveau d'attractivité ( classification quelque peu amoral et dogmatique, je le reconnais )

* Tranche 1 : le haut du panier ( fille canon, drôle et intéressante ), * Tranche 2 : les filles plutôt moyennes et un peu chiante, et cruelle réalité, * la tranche 3 : Les cardons.

Je connais des type qui Fuck close a tour de pelle sur les sites de rencontre, du genre, 10 Fuck Close pour 15 rencontres. Là, au premier abord, on se dit que ça marche et qu'il sont trés bon, c'est même types se situant eux même dans la tranche d'attractivité deux et trois.

Mais trés vite, on se rend compte que leurs Fuck Close sont majoritairement des filles désespéré de la tranche trois voir de la tranche deux. Dés lors qu'on ne vise que la tranche numéro un, ces types sont tout de suite exclus du " game " et n'arrive plus a rien. Quand on a la possibilité de chercher dans le haut du panier, il faut comprendre que les choses se compliquent et que les résultat deviennent beaucoup plus aléatoire.

Les sites de rencontres exacerbe la classification par tranche d'attractivité, un type banale sera exclue sans commune mesure pour les rares filles de la tranche une, là ou il aurait pu obtenir quelque chose dans une rencontre classique. En créant une alchimie et une complicité avec tout ce qu'implique le réel.

Quand quelqu'un nous dit qu'il close a tour de bras sur les S.D.R, il faut tout de suite relativiser la chose et regarder dans dans quel tranche d'attractivité il se situe. C'est amorale, certes, mais les sites de rencontre exacerbe le culte de l’apparence physique, si le type est moche mais que ça marche pour lui, vous pourrez être certains qu'il ne vise pas haut, la ou il pourrait pourtant le faire plus facilement dans le réel. A part quelque trés rares exception, c'est une vérité presque mathématique.

J'ai conscience que mon message est immoral et qu'il risque de heurter certaines personnes, mais je pense sincèrement que la problématique des gens qui rame sur les sites de rencontre et qu'ils visent des filles qui ne sont pas compatible avec leurs niveau " d'attractivité virtuel ". Quand ils pourraient trouver des perles en baissant leur propre niveau d'exigence. Ce qui m'amène a une réflexion plus global : A ton vraiment besoin d'un avion chasse pour être épanouis et heureux dans une relation. Je pense sincèrement que non.
  • [+1] Intéressant le 25.11.14, 18h53 par Blusher
  • [+1] 100% d'accord le 25.11.14, 20h32 par Ash
  • [+1] Pertinent le 26.11.14, 12h59 par Snow
Ton message est "immoral" mais tout à fait vrai.
Les filles sont consciente de leur valeur et de ce qu'elles peuvent espérer. Les surprises sont toujours possible, mais c'est souvent à la marge.
Dés lors qu'on ne vise que la tranche numéro un, ces types sont tout de suite exclus du " game " et n'arrive plus a rien.
Là, c'est exagéré.
Drastiquement moins de réussite, oui. Exclu, non, certainement pas.
Ash a écrit :Là, c'est exagéré.
Drastiquement moins de réussite, oui. Exclu, non, certainement pas.
Je pense que leurs chances sont tellement faible que le terme exclus me semble pas inopportun, c'est une réalité extrêmement violente pour celui qui la vie. J'ai basé ma réflexion sur le seul site que je connaisse : adopteunmec. Un type moche ou pas spécialement attrayant physiquement ne verra jamais sont charme accepté par une fille placé en position un sur mon exemple de l'échelle de l'attraction.

Et quand bien même cela fonctionnerais, par miracle, il aura quatre vingt dix pour cent de chance de ce prendre une non réponse, il ne faut pas ce bercer d'illusion, les sites de rencontres, c'est un système extrêmement cruel pour celui qui n'est pas avantagé physiquement.

J'ai récemment obtenue le Facebook d'un modèle photo sur ce site, en allant dans les ajouts récents de ses amis, j'ai vue l'ajout... d'autres modèles photos, de caricature de " beau gosse ", j'ai du en compter une dizaine sur trois jours. Mais pas l'ombre d'un type moyen ou moche.

Ce n'étais pas le but de mon message initial, mais j'aimerais vraiment develloper cette idée pour ceux qui galère avec les S.D.R : Je pense qu'il suffit simplement de baisser ses critères physique lorsque l'ont est devant ce genre de fatalisme, et cela n'a rien de honteux. Je ne vois pas en quoi une fille de la tranche deux ne pourrait pas apporter une histoire magnifique.

Ce qui fonde les sentiments et l'attachement c'est le vécu partagé, une fille simple, honnête, droite et un minimum attirante peut avoir des qualités rares qui peuvent rendre une relation passionnante. Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec le consumérisme ambiant et la pression sociétale. Avec cette idéologie du toujours mieux constant, cette volonté de toujours posséder le meilleurs appareil.
  • [+1] Constructif le 26.11.14, 00h18 par Blusher
  • [+1] Absolument le 26.11.14, 17h07 par GCeara
Je maintiens en me basant sur ma propre expérience et sur le même site.

Je ne suis pas moche, mais je suis loin d'être un beau gosse. Et pourtant, ça ne m'a pas exclu des (très) jolies filles.

Et encore, il y a certaines qualités dont je manque. Notamment l'humour, pour lequel je suis assez mauvais. Et je sais que ça m'a flingué pas mal de possibilités parmi les très belles nanas.
Quand ils pourraient trouver des perles en baissant leur propre niveau d'exigence. Ce qui m'amène a une réflexion plus global : A ton vraiment besoin d'un avion chasse pour être épanouis et heureux dans une relation. Je pense sincèrement que non.
Mais qui a dit que ces hommes recherchaient le bonheur et l'épanouissement. Et si c'était plutôt une forme de reconnaissance symbolique conférée par le fait d'avoir une belle fille à leur bras? Certains m'ont fait part de leur désir de se savoir "capables" de séduire une belle fille.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 26.11.14, 22h52 par Terrigan
  • [0] Intéressant le 26.11.14, 23h00 par sebz9999
  • [0] Il y'a du vrai... le 27.11.14, 21h42 par GCeara
Répondre