A bien y réfléchir, et à la lumière des témoignages de nos intrépides FTSiennes, j'ai l'impression qu'il y a des nuits d'amour qui sont tellement chargées en émotion que la question de l'orgasme ne se pose même pas.
Nous autres les hommes, nous avons peut-être tendance à oublier que ce genre de moment tout simplement hors du temps ne procure peut-être pas tant de plaisir sexuel que ça. Et pourtant ça nous marque, tout comme ça marque celles qui vivent ces moments avec nous.
Cet oubli est peut-être dû au fait que notre orgasme finit le plus souvent par arriver, qu'il est tellement mécanique, inévitable "terminal", et pas toujours terrible, comme Luxlisbon l'a rappelé.
Une torpille made in Luxlisbon, l'air de rien a écrit :on peut prendre un pied d'enfer sans jouir. Et inversement : on peut avoir des orgasmes pas terribles...
C'est vrai pour les hommes aussi.
Ce que j'essaye de faire remonter à la surface, c'est que certains moments de sexe sont tellement grands, tellement beaux, qu'ils bloquent l'orgasme d'une façon ou d'une autre. Et nous autres les hommes on finit par débloquer notre orgasme à la fin, pour des raisons purement anatomiques.
Comme si l'orgasme tirait sa source, entre autres, d'un certain confort qui a du mal à s’accommoder d'une émotion exceptionnelle. J'aime cette idée, j'aime cette piste de réflexion.
Franchement, à l'occasion de ces actes sexuels tellement marquants, marquants du fait du contexte, toujours le contexte, je ne sais même pas si ma copine a eu un ou des orgasmes, enfin je ne m'en souviens plus trop, mais je sais qu'elle a été heureuse.
Je sais aussi qu'elle a eu des orgasmes une autre fois avant ce moment-là, ou après, peu importe en fait.
Franchement je suis convaincu que ce n'est pas un jeu de l'esprit sans solution du genre "qui est le premier de la poule ou de l'oeuf." Plus j'y réfléchis, plus je suis convaincu que les choses se font dans l'ordre, et que ça commence par cette ambiance générale de plaisir. Et que l'orgasme vient ensuite; pas ensuite en termes chronologiques, ensuite en termes d'idées.
Foi de juriste repenti: l'amour est tellement plus fort qu'une obligation de résultat...