Probleme de poids

Note : 0

le 23.08.2005 par Nic0£a$

41 réponses / Dernière par Girouette le 20.09.2006, 09h23

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Nic0£a$ a écrit :
Nic0£a$ a écrit :Hum. Je voulais savoir si il y'en a comme moi qui ont des problemes de poids, pas trop maigre, mais trop gros. Et comment ils ont fait pour maigrir. Car moi je mange moins, je fais pas mal de sport mais ca bouge pas trop :/

J'ai a perdre 15/20 kg, c'est chiant car on peut pas s'habiller comme on veut quand one st gros.
le 25 aout 2005

Six mois ont passé.Aujourd'hui, vendredi 13 janvier, 30 kilos à perdre, soit 10 kilos de plus que la dernière fois. Pas la peine de me dire que c'est pas bien, je me mets des claques dans la figure tout seul. Bien, c'est bien beau de s'en vouloir de pas réussir à maigrir ( l'un des plus durs combat de ma vie lol ) mais ce combat, je le gagnerai comme tous les autres !

Je me suis donné des objectifs:

- Rentrer dans un jean que j'avais quand je faisais 75 kilos)
- Pari avec ma mère de 150 euros ( si je perds, je lui donne, si je gagne, j'ai le plaisir d'avoir gagné mon pari)
- Pari avec un pote qui est aussi bien portant de perdre les 30 kilos en maximum un an.

Je vous donnerais des nouvelles dans six mois. J'estime que d'ici là, j'aurais perdu minimum entre 15 et 20 kilos). Je vous dis donc à dans six mois sur ce topic !
Bon, je me hais. je n'ai perdu que 5 kilos en 6 mois, c'est lamentable... va falloir que j'accelere et mette en place un régime draconien pendant l'été.
Courage.
Tu as déja perdu 5 kilos. Pour pas perdre le moral, la motivation, pense à quelqu'un qui a reussi après un long combat, alors qu'il était donén perdant. Le mental c'est le plus important. Il peut se travailler.
5 kilos en 6 mois, c'est lamentable
Au contraire, moi je trouve que c'est bien. Tu as reussis a tenir 6 mois ! Au delà des kilos que tu as perdu, tu as notament travaillé ta volonté.

Dis toi que la vie est un combat, que plus tu en chie pour arriver à ce que tu veux, et mieux c'est.
Oui c'est très bien, pense aussi que ton estomac s'est retraicit car tu mangeais moin.
Une fois n'est pas coutume (je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post)
Non pas que j'ai été obèse mais à mon arrivée sur Paris, je m'étais un peu empaté (1,80 pour 81 kilos). J'ai eu le déclic un matin en ayant du mal à fermer un pantalon et j'ai réagit
Je ne citerai pas de recette pour perdre un maximum de kilos dans un minimum de temps (d'autres posts fournissent des éléments intéressants)

Ma recette

1) Acheter une balance et se peser le matin, au besoin, établir une courbe de son poids. ça à l'air de rien comme ça, mais le seul fait de visualiser son poids (sa perte, c'est le but) motive et au moment de reprendre une portion de frite, un verre de coca, on y repense et on finit par devenir raisonnable. Calculer aussi son IMC (indice de masse corporel, faites des recherches sur le Net) pour calculer sa fourchette de poids de forme.
2) Passer de "rien manger le matin / normal le midi et normal le soir" à "beaucoup manger le matin / moyen le midi / très peu le soir". Tout ce qu'on mange le matin est "brûlé" dans la journée, surtout si on petit déjeune tôt (7h pour moi), en revanche, un couscous à 23h dodo une heure après et un véritable "suicide diététique". Dîner le plus tôt possible, 18h30 / 19h si possible
3) Ne pas abuser des sucreries, sodas, des croissants car le collègue en a amené au bureau par exemple :-) Abuser des fruits et des légumes, on en prends jamais assez. Au MacDo, Quick, et autres, dites non !
4) Faire du sport (1 à 2h de jooging par semaine pour moi), voir les posts sur le sport et ce que cela apporte (il faut l'avoir vécu pour comprendre). Ne pas manquer une occasion de faire de l'exercice (prendre systématiquement les escaliers plutôt que les escalators, descendre un arrêt avant et terminer à pied)
5) Penser davantage hygiène de vie et inscrire ses habitudes dans la durée plutôt que "objectif, perdre 5 kilos en une fois) à chaque reprise de poids
6) Aller dans un pays chaud et chopper une bonne turista (dernière méthode involontaire mais résultats garantis)
yuko a écrit :2) Passer de "rien manger le matin / normal le midi et normal le soir" à "beaucoup manger le matin / moyen le midi / très peu le soir". Tout ce qu'on mange le matin est "brûlé" dans la journée, surtout si on petit déjeune tôt (7h pour moi), en revanche, un couscous à 23h dodo une heure après et un véritable "suicide diététique". Dîner le plus tôt possible, 18h30 / 19h si possible
Il n'y a pas d'études fiables sur l'avantage de la chrononutrition. La seule règle pour le moment valable est ce qui a été dit plus haut. Perte de poids=Dépenses dénergie>Apport d'énergie (1er théorème de la thermodynamique je crois).
Nic0£a$ a écrit : Bon, je me hais. je n'ai perdu que 5 kilos en 6 mois, c'est lamentable... va falloir que j'accelere et mette en place un régime draconien pendant l'été.
C'est peut-etre cela le probleme.
Tu te rabaisse (c'est visible dans tes post). Donc tu es oblige de te "battre contre toi-meme" pour realiser tes objectifs.
Apprend a t'aimer. Estime-toi a ta juste valeur. "Te mettre des baffes" et te rabaisser ne fait que t'enfoncer.

Tu as du boulot:
1) soigner ton mental
2) soigner ton corp

Pour definir clairement le travail a realiser, il faut definir les problemes tout aussi clairement.
Donc va faire un tour chez un bon psychologue. Pas de honte: il n'y a que les idiots pour dire du mal des gens qui se soignent. Ce psy doit t'aider a construire un "plan de redressement". Du concret. S'il te propose 50 seances sur un divan, casses-toi. Il faut du concret!
Le changement passe par l'action.

Ensuite va faire un tour chez un medecin. Il va t'aider a mettre en place un regime qui marche.

Si ca peut t'aider a franchir le pas: regarde sur internet les degats (physiques et mentaux) de l'obesite a long terme. Et les risques de mortalite.
Il faut apprendre a regler les problemes. Regler un probleme passe toujours par l'action.

Et continue sur ta lancee. 5 Kilos ce n'est pas negligeable.
Au lieu de parler de régime, je préfère parler de correction alimentaire à long terme (perdre du poids est en soit facile mais preserver son corps relève du parcour du combattant). Connaître quoi manger en une semaine ne suffit pas à élaborer convenablement sa ration. Il faut encore avoir une idée de la façon dont on devrait répartir et marier les aliments. Taille des repas, composition, associations alimentaires bénéfiques ou néfastes gouvernent autant que la structure nutritionnelle de la ration l'équilibre d'un sujet. Voici à titre indicatif l'organisation d'un repas :

Matin :

- 1 fruit cru ou pressé, puis une boisson chaude,

- 1 laitage (yaourt, fromage blanc ou lait) et céréales, quelques fruits secs,

- pain (blanc ou complet) plus une portion de produit sucré ou de corps gras.

Déjeuner :

- crudité ou salade ou légume cuit avec un peu d'huile et de jus de citron ou de vinaigre,

- 1 produit animal non laitier ou un légume sec,

- 1 farineux. La ration sera plus copieuse si on ingère pas d'aliment d'origine animale riche en fer à ce repas.

Collation :

- fruits frais, yaourt, céréales.

Soir :

- potage ou crudités ou salade, préparées comme le midi

- légumes secs et céréales

- 1 à 2 fois/semaine : plat à base d'oeuf

- 1 fois ou 2 : une portion de poisson gras ou de fruits de mer

- pain (moins que le midi)

- 1 laitage (fromage ou autre produit, selon la composition du déjeuner)

- éventuellement, dessert ou fruit cuit.
Pour les individus desirant perdre du poids l'été est la meilleur période (c'est un peu tard pour le préciser :oops: ). Faire attention à la nourriture mais aussi effectuer une sortie foncière de 45 min une fois par semaine a jeun.

Soyez vigilant sur l'hydratation, une bonne hydratation evite de nombreuses blessures.
Quoi nicolas tu te hais? :roll: C'est mieux que rien et surtout ça a l'air d'etre fait progressivement, t'as maigri en douceur apparemment et ça c'est bon. Je suis d'acord avec ce qui à été dit plus haut : pas de regime tout choux ou tout soupe, et on allege PROGRESSIVEMENT son alimentation pour eviter de faire des reserves.
Répondre