La notion de couple virtuel est arrivé avec les réseaux, et notamment Internet. Bien des choses ont évolués depuis : Interactions sociales, support de communication, façon de communiquer, les relations etc..Scalvie a écrit :J'aurais juste une petite remarque générale à faire parce que c'est une chose que j'entends assez couramment et que je trouve assez bizarre:
"on est ensemble", "on est en couple"... Alors que le contact n'est encore que virtuel et qu'il n'y a pas eu de rencontre réelle...
Cela me laisse très perplexe cette notion de "couple virtuel", vraiment..... Je ne vois pas trop ce que ça signifie concrètement...
Je pense qu'on peut dire qu'une relation virtuelle est comme une relation à distance, sauf que les personnes ne se sont pas encore vu. Dans une relation à distance tu peux dire "on est ensemble" alors que physiquement, ce n'est le cas que quelques jours (voir moins ou plus) dans le mois.
Et les relations à distances commencent de plus en plus par la rencontre virtuel. Certains préfèrent attendre la 1ère rencontre pour ce dire "en couple", d'autres non.
C'est ce que j'ai connu avec mes relations précédentes.