Non. Tu as mal compris le propos.Le problème avec ta solution, a savoir, ne pas imposer ses limites mais en parler et laisser le choix a sa partenaire de faire ce qu'elle veut, c'est accepter, dans le cas ou elle déciderais de passer outre, de tolérer un comportement qui nous fait souffrir et que l'on juge déplacé et intolérable, contraire a notre vision du couple, a nos valeurs et a notre moral. Ce qui reviens, disons le sans détour, a s'écraser devant une attitude qui est en contradiction avec notre " moi " profond. Ce n'est pas ma ligne de droiture, et si la fille décide de passer outre mes valeurs, c'est que nous ne partageons pas la même vision du couple et de la vie. Chercher une forme de manipulation la dedans est tiré par les cheveux, tout est claire au contraire, il n'y as aucun vice caché la dedans.
Il y a une différence entre dire:
"Je ne souhaite pas t'empêcher d'aller voir ton ex sex friend. Mais sache que ça devait déraper entre-vous, ça mettrait automatiquement fin à notre relation."
"Je t'interdis d'aller voir ce mec ! C'est un ex !"
Dans aucun des deux cas tu n'es libertaire. Les valeurs de fidélité et d'exclusivité sont les mêmes.
Mais c'est dit de deux manières tout à fait différentes.
On ne prône pas le fait d'être libertaire.En revanche, je compléterais juste ta phrase en disant que d'une part, l'opinion libertaire est majoritaire sur FrenchTouchSéduction, ce qui n'ais pas grave en soit puisque la majorité des thématiques abordées ne sont rarement abordées sous ce seul prisme. Et que d'autre part, il faut précisé que l'idéologie libertaire n'ais pas répandus dans les populations, mais qu'elle est belle et bien dominante dans la classe bourgeoise, médiatique et politique ( On pourrait reparler du plug anal placé sur la place Vendeaum avec les bénédictions d'Anne Hidalgo ).
Le véritable politiquement incorrect n'ais pas celui qui s'attaque a l'idéologie dominante dans les couches populaires, mais celui qui s'attaque a l'idéologie dominante dans les classes dirigeantes. Les libertaires sont tous ce qu'il y a de plus politiquement correct. Ce qui as le dont de me faire plutôt marrer compte tenue du " courage " que prétendent avoir ses derniers.
On sait l'être et bien vivre la relation. C'est différent.
Ce qu'on prône, ce sont des relations saines et équilibrées, dans lesquelles nos actions sont guidées par la mesure et la pertinence.
Rien d'autre.
Tu te trompes de combat.