L'ex sex friend
Bonsoir à tous !
Tout se passe merveilleusement bien avec ma copine mais:
Dernièrement, un de ses ex sex-friends est revenu d'entre les morts pour aller boire un café un aprem histoire de prendre des news après des mois voir plus de silence radio...
Il est avec une fille depuis longtemps et tout se passe bien avec elle.
Ma copine fut surprise par son appel puis sa proposition et a donc accepté d'aller peut être un jour boire ce fameux café avec lui (sans trop savoir ce qui lui a pris d'accepter).
Elle met ça sur le compte de la curiosité car ça ne lui dérangerait pas de savoir ce qu'il est devenu.
Elle le trouve stupide mais en est tombée amoureuse pendant un temps lorsqu'ils se fréquentaient mais au final ne sait pas grand chose de lui, de part leur relation exclusivement basait sur le sexe.
Elle n'y avait plus du tout repensé depuis ce coup de fil qui ne la cependant pas trop perturbé, mais assez quand même pour en parler à une amie à elle puis à moi (par franchise).
Cette amie a déconseillée ma copine de le revoir "par respect pour moi".
Moi j'ai premièrement un peu protesté, puis je me suis dit "après tout, si tout se passe si bien que ça entre nous, il ne devrait pas y avoir de dérapages même si il lui fait des avances, alors autant la responsabiliser et voir si je peux lui faire confiance".
Si jamais elle venait à me décevoir, je prendrai mon courage à deux mains et je la quitterai.
D'un autre côté, j'aimerai qu'elle fasse des compromis et qu'elle accepte de renoncer à le revoir par respect pour moi et parce que dans les couples, ben il faut un minimum de concessions et là en l’occurrence, beaucoup n'aurait pas accepté ce renouement de contacte.
Mais je ne veux pas qu'elle ressente une frustration en déclinant sa proposition, je ne veux pas qu'elle ai de regret, je veux qu'elle soit fière de son choix et en accord avec elle même, car en la privant de le revoir, c'est quand même un gros manque de confiance de ma part...
Que feriez-vous à ma place ?
Tout se passe merveilleusement bien avec ma copine mais:
Dernièrement, un de ses ex sex-friends est revenu d'entre les morts pour aller boire un café un aprem histoire de prendre des news après des mois voir plus de silence radio...
Il est avec une fille depuis longtemps et tout se passe bien avec elle.
Ma copine fut surprise par son appel puis sa proposition et a donc accepté d'aller peut être un jour boire ce fameux café avec lui (sans trop savoir ce qui lui a pris d'accepter).
Elle met ça sur le compte de la curiosité car ça ne lui dérangerait pas de savoir ce qu'il est devenu.
Elle le trouve stupide mais en est tombée amoureuse pendant un temps lorsqu'ils se fréquentaient mais au final ne sait pas grand chose de lui, de part leur relation exclusivement basait sur le sexe.
Elle n'y avait plus du tout repensé depuis ce coup de fil qui ne la cependant pas trop perturbé, mais assez quand même pour en parler à une amie à elle puis à moi (par franchise).
Cette amie a déconseillée ma copine de le revoir "par respect pour moi".
Moi j'ai premièrement un peu protesté, puis je me suis dit "après tout, si tout se passe si bien que ça entre nous, il ne devrait pas y avoir de dérapages même si il lui fait des avances, alors autant la responsabiliser et voir si je peux lui faire confiance".
Si jamais elle venait à me décevoir, je prendrai mon courage à deux mains et je la quitterai.
D'un autre côté, j'aimerai qu'elle fasse des compromis et qu'elle accepte de renoncer à le revoir par respect pour moi et parce que dans les couples, ben il faut un minimum de concessions et là en l’occurrence, beaucoup n'aurait pas accepté ce renouement de contacte.
Mais je ne veux pas qu'elle ressente une frustration en déclinant sa proposition, je ne veux pas qu'elle ai de regret, je veux qu'elle soit fière de son choix et en accord avec elle même, car en la privant de le revoir, c'est quand même un gros manque de confiance de ma part...
Ce que je ferais c'est à la fois respecter sa liberté et lui dire clairement ce que je pense.Jeff01 a écrit :D'un autre côté, j'aimerai qu'elle fasse des compromis et qu'elle accepte de renoncer à le revoir par respect pour moi et parce que dans les couples, ben il faut un minimum de concessions et là en l’occurrence, beaucoup n'aurait pas accepté ce renouement de contacte.
Ici, tu penses que si elle lui tombe à nouveau dans les bras ça signifierait le point final de votre relation.
Tu n'as qu'à le lui dire: que tu respectes sa liberté de boire un café avec qui elle veut, que tu la félicites de sa transparence pour t'avoir prévenu (ça fait toujours classe...) et qu'elle est grande, qu'elle fait ses choix, mais que si elle sortait de sa réserve de gentille petite femme en couple qui boit un café poliment, eh bien tu comptais sur elle pour en tirer les conséquences et te quitter.
Comme ça tu la responsabilises.
Après un discours de cet ordre, elle peut toujours dire oui-oui façon "cause toujours" et se l'envoyer tout en te le dissimulant, mais dans ce cas c'est qu'elle est malhonnête et hypocrite, et ça, quoi que tu fasses, tu ne peux pas t'en garantir de façon immédiate et infaillible...
...A part rencarder une connaissance ou un détective privé pour l'espionner pendant son rendez-vous. Ce serait débile mais au moins ça aurait le mérite d'être un vrai sens de l'organisation au service d'un flicage volontariste...
Merci pour ta réponse Terrigan, elle me paraît juste et censé !
En effet, elle pourrait toujours me mentir, mais j'ai la chance d'être tombé sur quelqu'un de particulièrement honnête (j'entend par là qu'elle ne semble rien me cacher), après vu qu'elle s'attache de plus en plus, je ne sais pas si elle aurait le courage de m'avouer qu'elle m'a trompé en sachant qu'il y a 95% de chance que je la quitte (même si ça serait extrêmement dur à faire pour moi).
Que les autres lecteurs n'hésitent pas à poster leurs avis, j'aimerai lire plusieurs points de vues.
En effet, elle pourrait toujours me mentir, mais j'ai la chance d'être tombé sur quelqu'un de particulièrement honnête (j'entend par là qu'elle ne semble rien me cacher), après vu qu'elle s'attache de plus en plus, je ne sais pas si elle aurait le courage de m'avouer qu'elle m'a trompé en sachant qu'il y a 95% de chance que je la quitte (même si ça serait extrêmement dur à faire pour moi).
Que les autres lecteurs n'hésitent pas à poster leurs avis, j'aimerai lire plusieurs points de vues.
Tu pourrais peut-etre lui demander ce qu'elle ferait à ta place, si elle accepterait et vivrait bien que tu ailles à un RV café avec une ex...
Sinon, être aussi franc qu'elle l'est avec toi, lui dire que ça ne te plait pas vraiment, ce n'est pas honteux de ne pas sauter de joie à cette idée... ça me semble au contraire assez naturel plutôt que de chercher des postures .
En tout cas, lui dire en toute sincérité ce que tu ressens me semble important après, elle fait son propre choix...
Sinon, être aussi franc qu'elle l'est avec toi, lui dire que ça ne te plait pas vraiment, ce n'est pas honteux de ne pas sauter de joie à cette idée... ça me semble au contraire assez naturel plutôt que de chercher des postures .
En tout cas, lui dire en toute sincérité ce que tu ressens me semble important après, elle fait son propre choix...
Je vais prendre beaucoup moins de gant que la fait Terrigan. Ta copine avec qui tu es en couple va boire un verre avec le type qu'elle s'envoyait en l'aire juste pour de la baise. C'est tout sauf respectueux, je ne prendrait pas la chose avec tact et je lui mettrais directement les limites. Une fille me fait ce coup là deux fois, et elle prend la porte sans le moindre préavis. Alors certes elle est libre, mais un couple c'est aussi accepter de se priver de certaines de ses libertés de célibataire, comme d'aller boire un verre avec un pote de baise. Tu as toute tes raisons de t'en offusquer, et tu n'as pas a tolérer qu'elle le fasse de nouveau.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Non le 12.11.14, 00h34 par amelia
- [0] le 12.11.14, 04h54 par Onmyoji
- [0] le 12.11.14, 06h50 par Mr.Smooth
- [0] Il y'a du vrai... le 12.11.14, 08h25 par Sclavie
- [0] Il y'a du vrai... le 12.11.14, 10h17 par SweetyKID
- [0] Pas convaincu le 12.11.14, 11h30 par Lulla
- [0] C'est pas si simple le 12.11.14, 13h00 par Terrigan
- [0] Pas convaincu le 12.11.14, 14h57 par Chymero
- [0] Non le 13.11.14, 22h08 par Ash
Doublon...
Ha mais je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout !
Je ne vois pas du tout où est le manque de respect.
En fait pour être tout à fait honnête, je ne vois pas le problème. C'est terminé avec lui, elle n'a pas eu de nouvelle pendant un moment et ce n'était même pas une relation, mais un plan cul (et même si ça avait été une relation, je n'aurais pas vu le problème non plus en fait), elle est honnête et te le dit, a l'air de tenir à toi. Et c'est juste un café!
Je suis peut-être dingue mais faut pas voir le mal partout. On n'est pas obligé de couper tout contact avec les personnes avec qui on a pu coucher et ça veut pas dire qu'on pourrait se laisser retenter ou retourner avec elles. L'attirance sexuelle peut très bien être évacuée pour de multiples raisons et on n'est pas des bêtes!
Moi à ta place je lui dirais que si elle décide d'y aller, ça veut dire qu'elle est sure qu'il n'y a plus rien de sexuel/amoureux entre eux (et heureusement que c'est tout à fait possible!!), qu'elle sait ce qu'elle fait et que tu lui fais confiance, point à la ligne. Elle est grande et responsable, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. Si elle trahit ta confiance, elle en assumera les conséquences comme une adulte.
Interdire quelque chose, l'infantiliser ou piquer une crise ne réglera absolument rien. Ok elle va surement céder à ce "caprice" mais bon, moi à sa place, ça me ferait me poser quelques questions sur la confiance dans mon couple.
Je comprends que ça ne te plaise pas des masses, mais tu as beaucoup plus à y gagner en prenant ça à la cool.
Et j'ai du mal avec
Tout comme cette idée de compromis. Un couple amène des compromis c'est clair, mais pour moi (j'insiste que tout ce message est uniquement ma vision ), ici c'est loin d'être un compromis. C'est juste l'expression de ton manque de confiance et insécurités, ou d'un élan d'autorité. Tout comme je ne trouverais absolument pas ça un manque de respect. Le respect de l'autre dans le couple, ce n'est clairement pas dans ce type de choix/événements que je le situe.
Voilà que tu aies l'avis de quelqu'un complètement opposé!
Je ne vois pas du tout où est le manque de respect.
En fait pour être tout à fait honnête, je ne vois pas le problème. C'est terminé avec lui, elle n'a pas eu de nouvelle pendant un moment et ce n'était même pas une relation, mais un plan cul (et même si ça avait été une relation, je n'aurais pas vu le problème non plus en fait), elle est honnête et te le dit, a l'air de tenir à toi. Et c'est juste un café!
Je suis peut-être dingue mais faut pas voir le mal partout. On n'est pas obligé de couper tout contact avec les personnes avec qui on a pu coucher et ça veut pas dire qu'on pourrait se laisser retenter ou retourner avec elles. L'attirance sexuelle peut très bien être évacuée pour de multiples raisons et on n'est pas des bêtes!
Moi à ta place je lui dirais que si elle décide d'y aller, ça veut dire qu'elle est sure qu'il n'y a plus rien de sexuel/amoureux entre eux (et heureusement que c'est tout à fait possible!!), qu'elle sait ce qu'elle fait et que tu lui fais confiance, point à la ligne. Elle est grande et responsable, je pense qu'elle sait ce qu'elle fait. Si elle trahit ta confiance, elle en assumera les conséquences comme une adulte.
Interdire quelque chose, l'infantiliser ou piquer une crise ne réglera absolument rien. Ok elle va surement céder à ce "caprice" mais bon, moi à sa place, ça me ferait me poser quelques questions sur la confiance dans mon couple.
Je comprends que ça ne te plaise pas des masses, mais tu as beaucoup plus à y gagner en prenant ça à la cool.
Et j'ai du mal avec
il ne devrait pas y avoir de dérapages même si il lui fait des avances, alors autant la responsabiliser et voir si je peux lui faire confiance".
Pour moi, un couple, c'est deux personnes adultes, responsables et à égalité au départ quand même, alors l'idée de la responsabiliser, je trouve ça très moyen ...qu'elle fasse des compromis et qu'elle accepte de renoncer à le revoir par respect pour moi et parce que dans les couples, ben il faut un minimum de concessions
Tout comme cette idée de compromis. Un couple amène des compromis c'est clair, mais pour moi (j'insiste que tout ce message est uniquement ma vision ), ici c'est loin d'être un compromis. C'est juste l'expression de ton manque de confiance et insécurités, ou d'un élan d'autorité. Tout comme je ne trouverais absolument pas ça un manque de respect. Le respect de l'autre dans le couple, ce n'est clairement pas dans ce type de choix/événements que je le situe.
Voilà que tu aies l'avis de quelqu'un complètement opposé!
- [+2] Post de qualité le 12.11.14, 04h56 par Onmyoji
- [+1] +1 le 12.11.14, 11h11 par Sathinelilly
- [+1] Il y'a du vrai... le 12.11.14, 11h30 par Lulla
- [+3] 100% d'accord le 12.11.14, 13h28 par Cellar Door
- [+3] Oui le 12.11.14, 14h56 par Chymero
C'est une position très tranchée qui peut heurter le politiquement correct de l'air du temps ainsi que les adeptes de la liberté dans le couple.sebz9999 a écrit :Je vais prendre beaucoup moins de gant que la fait Terrigan. Ta copine avec qui tu es en couple va boire un verre avec le type qu'elle s'envoyait en l'aire juste pour de la baise. C'est tout sauf respectueux, je ne prendrait pas la chose avec tact et je lui mettrais directement les limites. Une fille me fait ce coup là deux fois, et elle prend la porte sans le moindre préavis. Alors certes elle est libre, mais un couple c'est aussi accepter de se priver de certaines de ses libertés de célibataire, comme d'aller boire un verre avec un pote de baise. Tu as toute tes raisons de t'en offusquer, et tu n'as pas a tolérer qu'elle le fasse de nouveau.
Cependant... (mon avis):
Il ne s'agit pas d'un ex avec lequel elle aurait gardé contact en toute amitié et présenté à son compagnon, pas d'une relation humaine qui aurait évolué mais d'un sex-friend qui resurgit et pose un RV... Je crois qu'il y a là une différence importante...sebz9999 a écrit :Ta copine avec qui tu es en couple va boire un verre avec le type qu'elle s'envoyait en l'aire juste pour de la baise.
Je vois aussi de l'irrespect mais plutôt de la part de ce monsieur qui propose ce RV en duo (sans le compagnon, qu'il zappe donc allègrement) et je ne peux m’empêcher de penser que ce n'est peut-etre pas si innocent que cela...sebz9999 a écrit :C'est tout sauf respectueux
Oui, je pense aussi qu'une vie de couple demande certains renoncements à des comportements peut-etre sans conséquence concrètes et d'apparence anodine mais qui témoignent cependant d'une volonté d'engagement et de fidélité. Prenons l'exemple en soirée, votre compagnon/compagne danse les 3/4 du temps avec les autres femmes/hommes, c'est anodin, sans conséquences, vous rentrez ensemble et la vie continue. Sauf que: comment vous êtes-vous senti vous, peut-etre, pendant toute cette soirée? Ce sont souvent par des petites choses sans importance que s'installe doucement le malaise dans un couple...sebz9999 a écrit :Alors certes elle est libre, mais un couple c'est aussi accepter de se priver de certaines de ses libertés de célibataire, comme d'aller boire un verre avec un pote de baise.
Je parle là d'un couple standard, pas d'un couple libre ayant défini clairement ses règles et je conçois qu'on puisse regarder sa compagne danser avec tous les hommes de la soirée avec bienveillance et respect pour sa liberté. (Moi, je ne pourrai pas, personnellement)
Cette position ne m'apparait pas plus inacceptable qu'une autre, chacun ses valeurs surtout en matière d'intimité.sebz9999 a écrit :Tu as toutes tes raisons de t'en offusquer, et tu n'as pas a tolérer qu'elle le fasse de nouveau.
On a encore cette liberté de définir ses limites dans une relation de couple et à mon sens, ce n'est pas à juger. Le tout est de bien les exprimer à l'autre, en discuter et trouver un consentement réciproque.
En revanche, s'efforcer d'adopter une attitude cool en vertus de pensées à la mode et nier ses vrais ressentis parce que c'est ringard me parait nocif, pour soi, pour l'autre (que l'on trompe quelque part en se montrant autrement que ce que l'on est) et pour le couple à moyen terme.
- [0] Il y'a du vrai... le 12.11.14, 10h17 par SweetyKID
- [+1] Il y'a du vrai... le 12.11.14, 11h31 par Lulla
- [0] 100% d'accord le 17.11.14, 01h57 par Orphelin
Petit aparté:
merci..
Les mots crus utilisés par Sebzz (parfois c'est salutaire) m'évoquent une réflexion que je porte à votre appréciation, si cela vous intéresse:
Je ne suis pas une francophile à tout crins et j'adopte volontiers l'anglicisme tendance dans mon langage oral mais je constate que celui-ci peut parfois édulcorer considérablement les choses et leur conférer une banalité qu'elles n'ont peut-être pas:
Dans la situation que nous confie Jeff01:
Imaginons-le disant à son amie:
« ok, ma chérie, bon RV avec ton ex sex-friend et à plus tard »
Et maintenant:
« Ok, ma chérie, bon rendez-vous avec ton ex partenaire de baise et à plus tard »
ça ne sonne pas vraiment pareil, je trouve, et pourtant... ça veut dire exactement la même chose...
Les mots crus utilisés par Sebzz (parfois c'est salutaire) m'évoquent une réflexion que je porte à votre appréciation, si cela vous intéresse:
Je ne suis pas une francophile à tout crins et j'adopte volontiers l'anglicisme tendance dans mon langage oral mais je constate que celui-ci peut parfois édulcorer considérablement les choses et leur conférer une banalité qu'elles n'ont peut-être pas:
Dans la situation que nous confie Jeff01:
Imaginons-le disant à son amie:
Et maintenant:
« Ok, ma chérie, bon rendez-vous avec ton ex partenaire de baise et à plus tard »
ça ne sonne pas vraiment pareil, je trouve, et pourtant... ça veut dire exactement la même chose...

Attention, sex friend, c'est un terme fourre tout...et puis il y a "friend", ami donc...Sclavie a écrit : Imaginons-le disant à son amie:
Et maintenant:
Jeff, j'ai juste envie de te dire qu'on n'a simplement pas tous les mêmes limites, ma vision se rapproche bien plus de celle d'amelia mais tout dépend de toi et de vous, de ton couple.
Les concessions, c'est assez négatif comme terme, je parlerais plutôt de compromis, or le compromis passe par le dialogue et la confiance.
Si tu n'es pas à l'aise à l'idée qu'elle aille passer du temps avec ce mec, dis lui.