les séducteurs et PUA moins épanouis que les timides AFC ?

Note : 0

le 03.09.2005 par Invité

46 réponses / Dernière par le 25.09.2005, 15h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est une discussion intéressante.

En gros, je pense qu'être heureux ça consiste à profiter de ce qu'on a, et à savoir ce que l'on veut.

Ce n'est pas le fait d'être tombeur qui empêche d'être heureux, c'est parce que la majorité des PUA ne se contentent jamais de ce qu'ils ont.

Il faut savoir qu'un PUA ne nait jamais PUA, il est d'abord AFC. Et c'est en réponse à la frustration qu'il devient PUA (ou qu'il souhaite le devenir). Moi je me souviens d'être venu sur ce site et d'avoir commencé en me disant: "Je ne suis pas un AFC, je ne suis pas un pauvre gars, j'ai du succès avec les meufs, donc ça va, je perds pas la face". Dans ces conditions, je ne pouvais pas être heureux même si je plaisais aux meufs, parce qu'en fait, il n'y avait pas de sens, c'était plaire pour plaire. C'était juste un besoin de plaire, de voir que je leur plaisais, de me sentir dans le rôle de l'alpha. C'était juste pour racheter mon égo. Mais bon, ça ne m'a amené nulle part parce que je n'avais aucun plaisir à faire ça.

Il faut savoir reconnaitre ses besoins réels, à savoir, boire, manger, dormir, faire l'amour, aimer et être aimé. Je vais peut être me mettre contre la philosophie du forum pour cette fois, mais je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on a BESOIN d'être aimé et besoin d'affection. Je pense c'est une belle connerie de tomber dans le cliché "homme alpha= pas montrer les émotions" et "la rêverie et l'attache sentimentale, c'est pour les meufs" ou encore "la séduction c'est un combat", et j'en passe. L'homme est programmé biologiquement pour ressentir des émotions, alors pourquoi vouloir les nier?

Si vous êtes malheureux, PUA ou AFC, alors revoyez votre définition de la virilité, c'est pas plus dur que ça!

Puis sinon il vaut mieux ne pas faire des interprétations psy abusives sur les autres.
... tout comme on peut être PUA , puis grosse merde dans sa vie affective

la séduction est un moyen d'avoir ce qu'on veut, c'est un état d'esprit et un ensemble de technique , mais une fois qu'on a eu ce qu'on veut il faut savoir quoi en faire

au fond, beaucoup de personnes voulant améliorer leur game le fond parce que leur ancienne image les gènent, pas forcément uniquement vis à vis des filles, mais les gènent tout court, socialement : c'est mon cas aussi

Mais après il vaut mieux se remettre encore une fois en question, histoire de comprendre que peut-être on a fait tout cet apprentisage pour rentrer dans une norme, ou dans un moule : exactement le truc qu'on voulait contrôler

Pourtant l'esprit du jeu est là : "le désir n'est pas le manque" , et même si on désire être une superstar de la sarge, en fait on en vient à y réflechir un peu trop, jusqu'à ce que désire devienne un manque

Que ce soit ce désir là qui devienne un manque, ou un autre, un peu comme un One Itis, on tombe dans l'obcession : Soral le dit bien dans son film, par l'intermédiaire du séducteur :
"Au fond, je séduit les femmes pour m'en débarasser"
à quelques mots près ...

Le meilleur rempart à ça , c'est l'action, l'expérience, même si elles sont négatives, elle ont le mérite d'être toujours différentes et enrichissantes pour peu qu'on prenne la peine de varier ses relations
Dans l'action , impossible de tomber dans l'obcession, on peut rester dans le désir , mais pas réellement dans la frustration
En discutant avec Who? , je suis venu à la conclusion suivante. Les Afcs aiment et pensent aux femmes autant que les Puas, sauf que le Pua, lui, les baise.
Il est souvent déçu par les femmes pour de multiples raisons car il connait les rouages de la seduction.

Il m'arrive souvent de rentrer chez moi la tete dans le cul meme apres avoir *closer.
Je pense que le concept et le reve de la "The One" de l'AFC perdure dans le jeu de la seduction, et les PUAs sont apres la meme chose.

Alors oui, les puas sont parfois melancoliques, sans illusion, et peuvent sembler interieurement brisés. Certains jours, certaines nuits, ils s'imaginent parfois encore AFCs , encore d'espoir sur les femmes.

La magie des femmes s'efface avec le temps, mais le pua a toujours ses emotions et ses reves, il ne les communique si peu aux femmes qu'il voit vraiment pour ce qu'elles sont; alors le soir, dans son lit, je pense que le pua doit pleurer ses jours d'afc.

C'est bien pourquoi etre un pua n'est pas pour tout le monde.
Soif_De_Vie a écrit : [edited, bah le post de Prince a disparu, bon, il est 4h du mat, faut que je sleep]
J'ai posté un post sur ce topic ?
Tu as des halus ou quoi ! :mrgreen:

Bon désolé, ça m'arrive de parfois d'écrire un post que j'efface ensuite car je me rend compte que je continue à me prendre la tête et que je dois lutter encore contre ça ...

Mais tu as saisi l'essentiel je pense et il ne devais pas être si mauvais que ça mon post !

Séduire la ou les filles qui me plaisent pour les bonnes raisons oui, parce que je pense qu'il peut y avoir un soupçon d'étincelles entres nous voir plus.

Séduire pour devenir un PUA, pour mon égo, pour me prouver qqchose ou parce que ce sont des A+ ou HB ++, ou parce qu'elle représente le canon de beauté du moment avec le look du moment et l'attitude du moment ... 100x non.

Pour tout te dire je trouve que ces termes A ou HB ne veulent plus rien dire pour moi. C'est seulement une échelle de beauté mais ne décris en rien la personne, ça reste très superficiel. J'aime les belles choses mais ça ne suffit absolument pas. Ca touche mon coté amour de l'esthétisme mais pas mon coeur. Je me rend compte que la beauté n'est pas forcément excitante, de plus une vrai beauté n'a absolument aucun mérite. Et puis derrière il y a quoi ... mais ça c'est un autre débat. Rester focaliser sur le physique nous éloigne de l'essentiel.

Pour être heureux soyons cynique, soyons PUA ou Alpha ?
En ce moment je n'y crois pas (et ces termes me saoulent de + en +), mais je peux de nouveau changer d'avis.

Avoir du recul sur les choses de la vie oui.
Essayer d'apprendre tout les jours et de s'améliorer oui.
Mais cessons de vouloir être parfait comme le dit Tyler D dans Fight Club, c'est une quète impossible et vaine qui ne nous mènera nulle part si ce n'est de déception en frustration.

J'ai relu Fight Club et l'auteur a 100% raisons.
Pourquoi faisons-nous tous ce que nous faisons et pour qui ? (et ce dans tous les domaines)

Pour nous, pour notre image, pour être bien vu, pour faire comme on nous dit de faire à longueur de journée, pour être "hype" ?
Ou bien parce que c'est vraiment ce dont on a envie.

En faisant les choses pour être l'image parfait du "winner" on se perd et la frustration sera plus grande.

Je pense qu'on peut séduire les filles qui nous plaisent sans être un séducteur PUA, sans jouer les manipulateurs, sans les voir comme des pintades sans cervelles, sans utiliser de techniques particulières en étant juste soi-même. Et si la fille ne ressent pas d'attirance pour nous lorsqu'on est soi-même c'est que de toute façon ça ne marchera pas pour le moyen ou long terme. Par contre pour une nuit c'est clair que l'illusion fonctionnera et après ...

Je crois qu'il y 2 sorte de séduction, celle superficielle qui amène facilement la fille dans un lit pour un soir et celle plus profonde qui peut créer qq chose de fort entre 2 personnes et les amener à vouloir partager qq chose sur la durée.

Je n'ai toujours pas trouvé la clef pour être heureux dans la vie, mais comme l'a dit SPike, la séduction ne doit pas être une fin en soi mais juste un moyen. Chose que l'on a vite fait d'oublier.
Une théorie prétend que la somme des plaisirs et des souffrances d'une vie s'équilibre par relativité. Tous les êtres humains seraient donc égaux devant le bonheur. Elle pourrait s'appliquer aux PUA et aux AFC, vous y croyez?
Un PUA trouvera un plaisir éphémère en jouissant dans sa conquête du soir, plaisir quotidien qui serait équivalent au malaise de ses illusions perdues. Un AFC, après moultes souffrances quant à sa solitude, sera rayonnant de bonheur lors de son dépucelage, le jour de ses 29 ans.
Alors que choisir ? :mrgreen:
j'aurais voulu expliquer mes pensées, je n'aurais pas aussi bien reussi que Prince:

entre autre:
Je crois qu'il y 2 sorte de séduction, celle superficielle qui amène facilement la fille dans un lit pour un soir et celle plus profonde qui peut créer qq chose de fort entre 2 personnes et les amener à vouloir partager qq chose sur la durée.
j'y rajouterai quelque chose: c'est la maturité: Quand on a 18 ans, on ne vois pas les femmes comme quand on en a 25 et encore differement quand on en a 30 puis 40.

On peut être heureux en seducteur pendant une periode de sa vie, on peut avoir envie de se caser pendant une autre periode... C'est avec le recul et l'experience qu'on pourra dire si on a été heureux ou si on a raté sa vie...
Je suis daccord avec ce que certains ont dit,notament Blusher et Spike.
Pour moi je me vois à 50 ans marrié et père.Et non pas courant les jupons des demoiselles pour un plaisir dont j'aurai eu le privilège de me gaver pendant mes plus belles années.La séduction pour moi n'est pas un chemin qui me mène uniquement aux femmes non,c'est un moyen d'avoir LE CONTRÔLE DES EVÊNEMENTS dans plusieurs domaines de la vie,comme les relations entre amis par exemple.

Quand on est déjà bien engagé dans le chemin de la séduction,on se rend compte qu'on ne plait plus qu'aux femmes.

Réduire un PUA au type qui couche à tout va et qui est plus malheureux que l'Afc qui ne fait rien,n'est qu'un fantasme d'Afc pour se donner une raison de rester dans l'état dans lequel il se trouve.
Il faut savoir que ce qui rend Pierre heureux peut rendre Paul malheureux,la vie est ainsi faite.Certains aiment les morts,d'autres les femmes...Tu vois où je veux en venir ?

Anyway tout n'est pas à jetter dans ce que tu as dit.Il m'arrive aussi de m'asseoir et de me demander pourquoi je suis aussi mesquin.Ca c'est la seule chose qui me fait penser que je suis humain,le fait de remettre les choses en question.Sinon je deviens une machine,et un danger pour les autres,mais surtout pour moi même.
Ne confondons pas procréation et séduction....Bonheur et plaisir.

Y'en a qui font des projections, de leurs désirs et leurs souhaits, sur les autres.

Chaque chose en son temps. Avoir des enfants, passe par une planification familiale de notre temps et à chacun ses plans.

Pour l'instant l'objectif principal de ce forum n'est pas d'analyser l'ètat d'âme d'un bon séducteur, mais plutôt d'aider un AFC à s'améliorer et non pas à se justifier.

Ce que je constate sur ce FR c'est qu'il ya trop de croyances, remarquez on est pas à l'église ici.

Il s'agit du côté pratique de la drague et la séduction, l'échange d'expériences pratiques est la règle commune.

Les faits:

Un PUA, quand il a un problème face au nombre il peut ralentir, s'abstenir ou affiner les critères de sélection.

Un AFC, quand il a un problème de nombre, aussi, quels sont les choix qui s'offrent à lui?

(Réponses possibles: Abstinence, frustration, envier le PUA, se contenter de la première femelle qui le veut,etc...)

Réponse plausible: développer son savoir; savoir faire et enfin son savoir être.
Le choix de matrix: "Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge: tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre."

Choisir de progresser dans ce domaine (sans forcément devenir un PUA), c'est choisir la pilule rouge. C'est clair que ça pousse à devenir cynique lorsqu'on découvre ce qu'il y a derrière la plupart des relations.

J'ai choisi la pilule rouge. Et pourtant je pense pouvoir dire que globalement je suis heureux.

Alors bien sûr, je suis peut-être incapable de rester longtemps dans une relation sérieuse en étant fidèle. Sans doute que je suis immature. A dire vrai, j'espère avoir des enfants un jour, mais pour l'instant je me dis "ça sera pour plus tard". Parce que ma vie actuelle me plait. C'est tout. Peut-être que c'est une lutte impossible et que dans dix ans ou plus, je n'auras pas progressé. Mais tout ça je m'en fous, car ma vie actuelle me plait. Et ça me suffit. On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors ne programmons pas trop loin, ce qui ne m'empêche pas d'avancer mes pions pour tenter d'assurer mon avenir. Mais pour moi, se sacrifier dans un but d'avoir telle ou telle chose demain, c'est courrir après un bohneur impossible. Alors j'agis chaque jour en me disant "comment est-ce que je vais pouvoir avoir du plaisir maintenant sans hypothéquer mon avenir".

Sur ce qu'est le bonheur ou le but dans la vie, un film ma aussi beaucoup marqué, Trainspotting: "Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fix, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo, choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferai une chose pareil ? J'ai choisi de ne pas choisir la vie
J'ai choisi autre chose, les raisons... Y'a pas de raison."
:shock: Trainspotting, Fight Club, Matrix, le gai savoir, bel ami....

Vous venez tous piquer des films chez moi :?:

C'est amusant de constater que malgré toutes nos divergences d'opinions de pensées, on s'inspire des mêmes réferences (globalement) pour la plupart.

Cela prouve pour ma part nous sommes tous unique mais pas si différent sur certains points.

fin du hs
Répondre