Tyson's Diary
J'ai plaisir à te suivre Mctyson et ce ne sont pas des "arguments très solides" qui empêcheront ton évolution mais ton évolution qui un jour te fera rencontrer celle avec qui tu auras envie de jeter ton célibat aux orties. Laisser le temps au temps 

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 31.08.16, 20h38 par The_PoP
- [0] Merci ! :) le 31.08.16, 21h20 par mctyson
- [0] Absolument le 01.09.16, 00h46 par Aristophane
Bonsoir mctyson!
[ Mode troll on]

[ Mode troll off]
[ Mode troll on]

[ Mode troll off]
- [0] Mdr !! le 01.09.16, 04h10 par Nonchalance
- [0] Tout à fait le 01.09.16, 12h10 par mctyson
Bienvenue dans le quotidien des Noirs. Le bon côté des choses c'est qu'en général, c'est de la curiosité mal exprimée parce que les gens n'ont pas l'habitude et qu'ils ont tendance à se retourner sur ce qui sort de leur ordinaire.mctyson a écrit :
Petite observation: j'habite dans une région, une ville qui est à gauche depuis toujours...
Je ne suis pas très engagé politiquement, si j'écris les lignes qui vont suivre c'est que quelque chose m'a choqué.
On est en 2016, j'ai senti comme des regards bizarres sur moi en me promenant avec une fille noire à mon bras. (je suis blanc) Je ne crois pas me faire de film, ça m'a juste surpris, un peu déçu. Bref.
- [0] En effet le 01.09.16, 08h13 par Aristophane
- [0] Très intéressant le 01.09.16, 12h19 par mctyson
Ça n'est pas spécifique aux noirs. Tout couple inter ethnique subit ça un peu partout. Après dans certaines zones, de gauche ou pas tu as aussi un certain poids culturel qui influence la vision des autres sur qui devrait être avec qui. Et là effectivement certaines communautés sont plus touchées.
- [0] Ca va mieux en le disant le 01.09.16, 08h13 par Aristophane
- [0] Intéressant le 01.09.16, 12h32 par mctyson
Bonjour à toutes et à tous.
Il s'agit d'une situation que ma compagne ( d'origine congolaise) et moi-même ( "european mix") connaissont bien.
Il s'agit souvent, lors de vacances dans de petites villes de province, de regards empreints de curiosité: il est possible que certaines personnes aient vu très peu ( pas?) de personnes d'origine africaine ( ou extra-européenne, plus largement) dans leur vie.
Il y a aussi toute les autres regards. Ravis, envieux, haineux ( très rares), désapprobateurs...
Assez souvent des "tchips", de la part de jeunes femmes ou de mamans d'origine africaine ( ou des regards jaloux des mêmes. Ah, les femmes!
).
Il s'agit d'une situation que ma compagne ( d'origine congolaise) et moi-même ( "european mix") connaissont bien.
Il s'agit souvent, lors de vacances dans de petites villes de province, de regards empreints de curiosité: il est possible que certaines personnes aient vu très peu ( pas?) de personnes d'origine africaine ( ou extra-européenne, plus largement) dans leur vie.
Il y a aussi toute les autres regards. Ravis, envieux, haineux ( très rares), désapprobateurs...
Assez souvent des "tchips", de la part de jeunes femmes ou de mamans d'origine africaine ( ou des regards jaloux des mêmes. Ah, les femmes!

Aristophane: je pensais effectivement à ce genre d'argument...
Perlambre: Oui on verra bien, si les sentiments s'en mèlent je me poserai. D'ailleurs j'ai dit que j'avais envie d'y croire
Onmyoji, Nonchalance et Aristophane vous avez raison: Ce n'étaient pas des regards haineux ou réprobateurs, plutôt de la curiosité en effet... enfin je n'en sais rien. Mais ça m'a surpris au sens où j'habite dans une ville de 600.000 habitants où l'on trouve des gens de toutes les origines.
Perlambre: Oui on verra bien, si les sentiments s'en mèlent je me poserai. D'ailleurs j'ai dit que j'avais envie d'y croire

Onmyoji, Nonchalance et Aristophane vous avez raison: Ce n'étaient pas des regards haineux ou réprobateurs, plutôt de la curiosité en effet... enfin je n'en sais rien. Mais ça m'a surpris au sens où j'habite dans une ville de 600.000 habitants où l'on trouve des gens de toutes les origines.
- [0] Bien le 01.09.16, 14h10 par Aristophane
A door into summer
[youtube][/youtube]
(je laisse ça là comme ça pour les gens de bonnes volontés...c'est le titre de mon été)
Le mec n'a aucune cohérence. Non mais aucune!
Vous vous souvenez de la fille dont je parlais dans le post précédent? Celle qui slurpait ses verres avec la paille dans le verre?
Je lui ai dit qu'on avait pas grand chose en commun, que cela ne servait à rien de se revoir vu l'ennui palpable qui accompagne souvent nos échanges.
Sa réaction m'étonne, elle semble apprécier nos échanges.
"Tu sais je ne veux pas vraiment de copine, je ne veux pas m'engager."
"en gros tu veux faire l'amour?"
"Disons que oui ça m'intéresse
"
"Tu voulais vraiment venir chez moi pour un film l'autre jour?"
"mdr non
Ensuite à nous de voir
"
"ok viens chez moi
"

Alors je suis allé chez elle et on a regardé 3-4 épisodes de Big Bang Theory.
Enfin la moitié d'un, puis on a laissé la TV tourner dans son salon tandis que nous bougions vers sa chambre...

(les vrais savent)
===============================================================================
partie fillozofik...
Cette rencontre vient clore mon premier véritable été (avec du sexe quoi^^)
Mais je ressens comme une sorte de lassitude des rencontres par internet, c'est le degré zéro de la spontanéité. J'ai très peu en commun avec les gens que j'y rencontre en général, même si j'ai pu m'y faire de simples amies.
Je commence à sentir le besoin de draguer au sein de rencontres que je ferais IRL. J'ai un cercle amical de qualité, mais pas très grand non plus... Et je passe la plus claire partie de ma vie à la BU.
Et puis sur internet tout est tellement sous entendu dès les premiers instants de la relation, que c'est beaucoup plus simple à mon avis.
J'ai l'impression de me dégripper mais d'avoir une montagne à apprendre/expérimenter.
'Paraît que c'est cool, ça tombe bien
[youtube][/youtube]
(je laisse ça là comme ça pour les gens de bonnes volontés...c'est le titre de mon été)
Le mec n'a aucune cohérence. Non mais aucune!
Vous vous souvenez de la fille dont je parlais dans le post précédent? Celle qui slurpait ses verres avec la paille dans le verre?
Je lui ai dit qu'on avait pas grand chose en commun, que cela ne servait à rien de se revoir vu l'ennui palpable qui accompagne souvent nos échanges.
Sa réaction m'étonne, elle semble apprécier nos échanges.
"Tu sais je ne veux pas vraiment de copine, je ne veux pas m'engager."
"en gros tu veux faire l'amour?"
"Disons que oui ça m'intéresse

"Tu voulais vraiment venir chez moi pour un film l'autre jour?"
"mdr non

"ok viens chez moi

Alors je suis allé chez elle et on a regardé 3-4 épisodes de Big Bang Theory.
Enfin la moitié d'un, puis on a laissé la TV tourner dans son salon tandis que nous bougions vers sa chambre...

(les vrais savent)
===============================================================================
partie fillozofik...
Sages paroles... celle ci en manquait cruellementPerlambre a écrit : "le sel d'une rencontre est sa spontanéité."

Mais je ressens comme une sorte de lassitude des rencontres par internet, c'est le degré zéro de la spontanéité. J'ai très peu en commun avec les gens que j'y rencontre en général, même si j'ai pu m'y faire de simples amies.
Je commence à sentir le besoin de draguer au sein de rencontres que je ferais IRL. J'ai un cercle amical de qualité, mais pas très grand non plus... Et je passe la plus claire partie de ma vie à la BU.
Et puis sur internet tout est tellement sous entendu dès les premiers instants de la relation, que c'est beaucoup plus simple à mon avis.
J'ai l'impression de me dégripper mais d'avoir une montagne à apprendre/expérimenter.
'Paraît que c'est cool, ça tombe bien

- [0] Intéressant le 07.09.16, 21h31 par Aristophane
@ mctyson: "once you go black, you never go back"...
- [0] Lol le 14.09.16, 22h56 par mctyson
Décidément je ne tiens pas en place, je rencontre pas mal de monde, mais une rencontre me met le cerveau en vrac...
J'ai rencontré NG lors d'une soirée étudiante. Tout allait bien, sauf au moment où je me rends compte qu'elle est devenue la nouvelle meilleure pote de mon ex... qui est depuis une amie.
C'est deux là font tout ensembles, genre vraiment. (concerts, dîners, travailler...)
Lors d'une soirée, mon ex avait pausé sa tête sur mes genoux, et l'autre s'appuyait sur mon dos.

Au fond de moi j'étais quand même un peu gêné...
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais NG occupe pas mal mes esprits en ce moment, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Ce qui me dérange est que je la connais au sein d'un petit groupe d'ami que je ne veux pas perdre. Elle le répéterait fatalement à sa meilleur pote, et à son meilleur pote, soit la moitié du groupe... Bref!
Elle me plait, je vais tenter le coup, mais c'est chaud, clairement.
En même temps c'est la première fois que je game une fille qui me plaît réellement avec qui j'envisagerais peut être une LTR (contrairement à ce que je disais dans le post précédent)
J'ai l'impression d'éprouver un truc qui ressemble à des débuts de sentiments... ça fait peur (surtout me connaissant^^) mais je trouve ça génial, même si c'est toujours un peu effrayant...
PS: La vie est belle, et vous gérez
J'ai rencontré NG lors d'une soirée étudiante. Tout allait bien, sauf au moment où je me rends compte qu'elle est devenue la nouvelle meilleure pote de mon ex... qui est depuis une amie.
C'est deux là font tout ensembles, genre vraiment. (concerts, dîners, travailler...)
Lors d'une soirée, mon ex avait pausé sa tête sur mes genoux, et l'autre s'appuyait sur mon dos.

Au fond de moi j'étais quand même un peu gêné...
Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, mais NG occupe pas mal mes esprits en ce moment, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Ce qui me dérange est que je la connais au sein d'un petit groupe d'ami que je ne veux pas perdre. Elle le répéterait fatalement à sa meilleur pote, et à son meilleur pote, soit la moitié du groupe... Bref!
Elle me plait, je vais tenter le coup, mais c'est chaud, clairement.
En même temps c'est la première fois que je game une fille qui me plaît réellement avec qui j'envisagerais peut être une LTR (contrairement à ce que je disais dans le post précédent)
J'ai l'impression d'éprouver un truc qui ressemble à des débuts de sentiments... ça fait peur (surtout me connaissant^^) mais je trouve ça génial, même si c'est toujours un peu effrayant...
PS: La vie est belle, et vous gérez

- [0] Like ! le 03.10.16, 00h17 par Aristophane
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails mais, pour les curieux, j'ai réussi à sortir avec la fille du post précédent, super relation désormais terminée^^
Allez dépoussiérons ce journal
De l'importance des conneries
On avait matché il y a longtemps via une appli. A l'époque j'avais encore du mal à retenir un intérêt par messagerie...
Je décide de la recontacter un soir de déprime. Sauf que là je me lache, et je dis à peu prêt tout ce qui me passe par la tête, ça va des parfums de glace en passant par les différentes manières de construire des bombes en légo
Mais tout ça, sans vraiment en être conscient, sans faire gaffe : en réalité je m'en foutais totalement : ce n'était qu'un individu virtuel que je ne rencontrerai jamais.
Le manège dure un peu, elle me propose, d'elle même un verre en ville, que j'accepte malgré l'exam du lendemain...
On se retrouve le soir en ville.
Elle est beaucoup plus jolie que sur les photos, tout va bien. Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elle a sorti le grand jeu...
Arrivée dans un bar, elle retire son manteau, découvrant un haut qui permettait d'entrevoir son dos entièrement tatouée... Comme une envie d'exploration:)
Je maudis les smartphones... On discute, elle répond à des messages de sdr^^
Bref je me remets en condition (reprends une bière) pour déblatérer la compil des trucs les plus marrants qui me sont arrivés ces derniers temps. On se marre, je la complimente un peu... Elle rougit un peu^^ et repose son portable
On prend deux trois verres, on bouge un peu en ville.
On marche, il est tard il fait froid.
« Euh on va vers chez moi là »
« Oui oui mais il fait froid »
(meilleure excuse de tous les temps)
On attaque une bière, je l'embrasse.
On se dirige vers sa chambre...
J'ai géré l'exam du lendemain. Mais j'avais encore de la mouille sur mes doigts, et ça sentait.
Au final : je n'ai utilisé aucune technique de séduction, j'ai juste déconné avec un regard sans équivoque
En conclusion : j'ai laissé tomber les approches dites savantes que je trouvais sur internet en séduction, j'y vais pour le fun, si la fille est réceptive... pas besoin de chercher très loin.

Allez dépoussiérons ce journal
De l'importance des conneries
On avait matché il y a longtemps via une appli. A l'époque j'avais encore du mal à retenir un intérêt par messagerie...
Je décide de la recontacter un soir de déprime. Sauf que là je me lache, et je dis à peu prêt tout ce qui me passe par la tête, ça va des parfums de glace en passant par les différentes manières de construire des bombes en légo
Mais tout ça, sans vraiment en être conscient, sans faire gaffe : en réalité je m'en foutais totalement : ce n'était qu'un individu virtuel que je ne rencontrerai jamais.
Le manège dure un peu, elle me propose, d'elle même un verre en ville, que j'accepte malgré l'exam du lendemain...
On se retrouve le soir en ville.
Elle est beaucoup plus jolie que sur les photos, tout va bien. Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elle a sorti le grand jeu...
Arrivée dans un bar, elle retire son manteau, découvrant un haut qui permettait d'entrevoir son dos entièrement tatouée... Comme une envie d'exploration:)
Je maudis les smartphones... On discute, elle répond à des messages de sdr^^
Bref je me remets en condition (reprends une bière) pour déblatérer la compil des trucs les plus marrants qui me sont arrivés ces derniers temps. On se marre, je la complimente un peu... Elle rougit un peu^^ et repose son portable
On prend deux trois verres, on bouge un peu en ville.
On marche, il est tard il fait froid.
« Euh on va vers chez moi là »
« Oui oui mais il fait froid »
(meilleure excuse de tous les temps)
On attaque une bière, je l'embrasse.
On se dirige vers sa chambre...
J'ai géré l'exam du lendemain. Mais j'avais encore de la mouille sur mes doigts, et ça sentait.
Au final : je n'ai utilisé aucune technique de séduction, j'ai juste déconné avec un regard sans équivoque

En conclusion : j'ai laissé tomber les approches dites savantes que je trouvais sur internet en séduction, j'y vais pour le fun, si la fille est réceptive... pas besoin de chercher très loin.
- [0] Like ! le 04.12.16, 14h37 par Allandrightnow
- [0] Cool le 04.12.16, 14h59 par mistermint
- [0] Sympa :) le 04.12.16, 19h19 par RosieRosette
- [0] Bien joué le 05.12.16, 10h53 par Thedaze
- [0] Bien le 05.12.16, 13h40 par Finn
- [0] Encore le 06.12.16, 06h59 par kamka