C'est hyper foireux de résumer mon propos à "pensée vs ressentis" aussi. ;)Surtout que c'est juste hyper foireux d'opposer les deux trucs "pensée vs ressentis
Encore faudrait-il que je les ai opposés réellement.la première chose c'est d'éviter d'opposer corps/esprit, présent/rationnel et ce genre de lieux communs.
En bref Smooth merci de ne pas tenter de résumer mon argumentaire par des raccourcis aussi ridicules que ceux-là.
Donc oui le problème est plus complexe, on est d'accord, et ça commence par essayer d'éviter d'interpréter mes propos pour les résumer de manière binaire.
Edit : j'ai pas vu ton édit à ma première réponse. Mais on va faire dans le rapide (aussi) parce que t'es quasiment hors-sujet.
Tu sembles avancer que j'oppose la réflexion au ressenti ou à l'instinct, que sais-je.
J'ai jamais avancé ça, et je suis d'accord avec l'idée qu'il faut savoir regarder avec honnêteté son comportement. C'est même essentiel pour moi : avoir un regard sur soi, savoir comment on agit/réagit et en tirer des leçons.
C'est basique, oui, mais me prend pas pour un neuneu non plus.