Si, justement. On est en plein dedans : l'attitude, l'état d'esprit dans les cads de questions un peu déstabilisantes.C'est juste pas le sujet, en fait
Et rester bloqué au "tu répondrais quoi" manque de recul et rabaisse la discussion.
Si, justement. On est en plein dedans : l'attitude, l'état d'esprit dans les cads de questions un peu déstabilisantes.C'est juste pas le sujet, en fait
Il n'est pas nécessaire d'être méprisant, tu crois pas ?Venusian a écrit :Si, justement. On est en plein dedans : l'attitude, l'état d'esprit dans les cads de questions un peu déstabilisantes.C'est juste pas le sujet, en fait
Et rester bloqué au "tu répondrais quoi" manque de recul, de maturité et rabaisse la discussion.
Croire qu'on réinvente mentalement la roue à chaque fois qu'une même situation se présente, c'est avoir une très mauvaise compréhension du cerveau humain.
Il n'a jamais été question de réinventer la roue à chaque fois ni d'opposer état d'esprit et manière de répondre (je dis même que les deux sont étroitement liés, le premier influençant le second).Je ne vois pas pourquoi opposer l'état d'esprit à la manière de répondre à une question.
En même temps, une discussion où tu multiplies les attaques... Je manque de discernement à ton sens. Je vois les choses autrement.Venusian a écrit :Pour l'immaturité, j'y suis allé un peu fort, c'est vrai.
Mais sinon, oui, ça devient lourd de voir une discussion qui s'élargissait sur des questionnements intéressants se voir rétrécir à la simple question pratique (et provocatrice) "tu répondrais quoi à sa place", alors que ça fait plusieurs post qu'on parle de contexte, de calibration, et qu'il est évident qu'il ne sert absolument à rien de tenter d'imaginer une réponse hypothétique à une question en rencard.
Ce manque de discernement et de recul pourrit les discussions.
Edit : la question était pour Onmyoji, mais j'y je te répondrais : ça dépend. Et on est donc bien avancés dans le débat
Bah écoute... Je te cite, hein.Venusian a écrit :Il ne sert à rien de tourner en rond et d'évoquer d'hypothétiques oppositions binaires que toi seul semble déceler.
Je ne vois pas comment tu peux dire que tu ne fais pas d'opposition binaire.Venusian a écrit :Je reformule donc : j'oppose l'idée de trouver (fantasmer !) une réponse toute faite à l'idée de travailler sur un état d'esprit (sincérité pour ma part) qui dictera toute façon une réponse adaptée.
Mea culpa si j'ai interprété tes intentions, mais c'est exactement ce que je repproches à Kero et que je viens de lui dire en privé.Citez mais nuancez vos interprétations, merci. La place au doute comme on dit.
La mauvaise foi n'a jamais grandi personne.Forcément, le problème vient du fait que TU caricatures la position de tes contradicteurs. En effet, personne n'a jamais parler de trouver UNE réponse toute faite