bitchshield - "alors tu cherches un plan Q?"

Note : 66

le 02.03.2016 par mctyson

66 réponses / Dernière par Automatic le 05.03.2016, 11h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
C'est juste pas le sujet, en fait
Si, justement. On est en plein dedans : l'attitude, l'état d'esprit dans les cads de questions un peu déstabilisantes.

Et rester bloqué au "tu répondrais quoi" manque de recul et rabaisse la discussion.
Venusian a écrit :
C'est juste pas le sujet, en fait
Si, justement. On est en plein dedans : l'attitude, l'état d'esprit dans les cads de questions un peu déstabilisantes.

Et rester bloqué au "tu répondrais quoi" manque de recul, de maturité et rabaisse la discussion.
Il n'est pas nécessaire d'être méprisant, tu crois pas ?

Tu trouves peut-être que neg-noter ceux qui ne partagent pas ton avis est plus mature... :roll:

Maintenant, sur le fond. Tu me parles de l'importance de l'état d'esprit. Je ne vois pas pourquoi opposer l'état d'esprit à la manière de répondre à une question.

Ce n'est pas parce qu'on se trimballe des phrases toutes faites pour certaines situations qu'on a le mauvais état d'esprit. Les deux sont parfaitement compatibles.

J'irais même plus loin, d'ailleurs. On a tous, en tête, même de manière inconscience, certaines réparties préconstruites. Croire qu'on réinvente mentalement la roue à chaque fois qu'une même situation se présente, c'est avoir une très mauvaise compréhension du cerveau humain.
Pour l'immaturité, j'y suis allé un peu fort, c'est vrai.

Mais sinon, oui, ça devient lourd de voir une discussion qui s'élargissait sur des questionnements intéressants se voir rétrécir à la simple question pratique (et provocatrice) "tu répondrais quoi à sa place", alors que ça fait plusieurs post qu'on parle de contexte, de calibration, et qu'il est évident qu'il ne sert absolument à rien de tenter d'imaginer une réponse hypothétique à une question en rencard.

Ce manque de discernement et de recul pourrit les discussions.

Edit : la question était pour Onmyoji, mais j'y je te répondrais : ça dépend. Et on est donc bien avancés dans le débat :D
Croire qu'on réinvente mentalement la roue à chaque fois qu'une même situation se présente, c'est avoir une très mauvaise compréhension du cerveau humain.
Je ne vois pas pourquoi opposer l'état d'esprit à la manière de répondre à une question.
Il n'a jamais été question de réinventer la roue à chaque fois ni d'opposer état d'esprit et manière de répondre (je dis même que les deux sont étroitement liés, le premier influençant le second).
Encore des caricatures inutiles, et ça aussi c'est lourd, je l'ai déjà dit plus haut.

Je reformule donc : j'oppose l'idée de trouver (fantasmer !) une réponse toute faite à l'idée de travailler sur un état d'esprit (sincérité pour ma part) qui dictera toute façon une réponse adaptée.
Venusian a écrit :Pour l'immaturité, j'y suis allé un peu fort, c'est vrai.

Mais sinon, oui, ça devient lourd de voir une discussion qui s'élargissait sur des questionnements intéressants se voir rétrécir à la simple question pratique (et provocatrice) "tu répondrais quoi à sa place", alors que ça fait plusieurs post qu'on parle de contexte, de calibration, et qu'il est évident qu'il ne sert absolument à rien de tenter d'imaginer une réponse hypothétique à une question en rencard.

Ce manque de discernement et de recul pourrit les discussions.

Edit : la question était pour Onmyoji, mais j'y je te répondrais : ça dépend. Et on est donc bien avancés dans le débat :D
En même temps, une discussion où tu multiplies les attaques... Je manque de discernement à ton sens. Je vois les choses autrement.

On peut parfaitement concevoir plusieurs types de réponses préconstruites, car plusieurs types de réponse iront dans un contexte et pas dans l'autre, colleront à un état d'esprit ou un autre (c'est d'ailleurs ce qu'a proposé The_Pop). Avoir des réponses préconstruites n'interdit pas de calibrer, de s'adapter, de réagir en fonction de l'humeur.

On peut même (wow, miracle) imaginer d'avoir un stock de réponses préconstruites, pour ensuite s'en servir ou pas. Certaines d'entre elles passeront parfois, à d'autres moments on imaginera ou préférera d'autres réponses. Improvisées ou pas.

Bref, pourquoi vouloir poser les choses de manière binaire, opposer de manière systématique improvisation ou utilisation de réparties déjà existentes ? Les deux sont parfaitement complémentaires.

Avec le temps, moi, j'ai pris l'habitude de réagir par certaines réparties à certains types de situation. C'est devenu, inconsciemment, des routines. Ça ne veut pas dire que je m'en sers toujours. C'est pas pour autant qu'elles sont inutiles.

En bref: c'est pas parce qu'on a des réparties déjà prêtes qu'on n'est rien d'autre qu'un robot qui fonctionne que de manière mécanique et n'a aucune sensibilité du moment, quoi.
Je n'oppose rien dans l'absolu comme tu le décris, cf mon post édité juste au dessus.

J'ai sûrement moi aussi quelques routines conscientes ou inconscientes, mais ça ne sert absolument à rien ici.
Je rappelle que l'idée de répondre quelque chose d'utile à Mctyson, et j'ai dit à peu près tout ce que j'avais à dire là dessus. Il ne sert à rien de tourner en rond et d'évoquer d'hypothétiques oppositions binaires que toi seul semble déceler.
Ou plus simplement voir ce que j'ai proposé comme ce que c'est : des pistes.

Chose étonnante j'avais d'ailleurs pris soin de le préciser.

Bref j'adore les débats mais c'est très déplaisant voir vexant de se voir prêter tout un tas d'idées ou d'intentions sur la base d'un post qui répondait tout en nuances et en précautions.

Kero l'a très bien dit plus haut : de ceux qui enverront bouler à ceux qui voudront directement rentrer dans le sujet il y a tout un panel de réactions possibles et de nuances. J'en ai proposé quelques unes. D'autres ont suivies.

Maintenant c'est quand même paradoxal de dire qu'une approche est mauvaise ou moins bonne qu'une autre pour quelque chose qui on est tous d'accord je crois, dépend des situations.

Je m'arrête là, essayez de ne pas trop déformer mes propos ou me prêter d'intentions que je n'ai pas. Citez mais nuancez vos interprétations, merci. La place au doute comme on dit.

Merci
Venusian a écrit :Il ne sert à rien de tourner en rond et d'évoquer d'hypothétiques oppositions binaires que toi seul semble déceler.
Bah écoute... Je te cite, hein.
Venusian a écrit :Je reformule donc : j'oppose l'idée de trouver (fantasmer !) une réponse toute faite à l'idée de travailler sur un état d'esprit (sincérité pour ma part) qui dictera toute façon une réponse adaptée.
Je ne vois pas comment tu peux dire que tu ne fais pas d'opposition binaire.

Mais le truc, c'est qu'en fait, cette opposition (et tout le problème) vient du fait que TU caricatures la position de tes contradicteurs. Car en effet, personne n'a jamais parlé de trouver UNE réponse toute faite.

Donc, d'abord tu prêtes à certains intervenenants une idée qu'il n'ont pas exprimé, pour ensuite dire que tu opposes cette idée à une autre manière de voir les choses (la tienne), pour enfin dire que tu n'opposes rien à rien.

Ça devient difficile à suivre.
Ouais du coup Kero. Comme pour le fait de me barrer d'un rdv avec une fille ultra chiante (ce qui m'est arrivé genre 1 fois et demi on va dire, en tout et pour tout, ce qui le ramène au cas d'exception), la réponse que j'ai donné est purement casuistique.

Il n'y a pas de principe général. C'est juste, si une fille me pose cette question dans les 2 min ou on se rencontre avec un attitude du genre "convainc moi", c'est next direct.

Ça se limite juste à ce cas là.

Si la fille le dit de manière plaisante, ou que ça vint après et posément, c'est autre chose.

Mais une attitude en mode: les mecs sont xxx convainc moi du contraire, dans les premières minutes, je fais du
Okthxbye
Citez mais nuancez vos interprétations, merci. La place au doute comme on dit.
Mea culpa si j'ai interprété tes intentions, mais c'est exactement ce que je repproches à Kero et que je viens de lui dire en privé.

On aurait peut-être intérêt à forker et créer un sujet là dessus car c'est la source des derniers clashs; et on gagnerait à mon avis tous à pratiquer plus le "quote" et la réponse directe à un propos plutôt que tenter des résumés, raccourcis, caricatures hasardeux qui ont tendance à agacer et irriter franchement celui qui voit son propos ainsi déformé.

Pour ce qui est de notre sujet, je maintiens une partie de mon propos à propos des réponses toutes faites : oui, il est évident qu'il faut savoir les sortir à bon escient et en fonction du contexte.
Mais il n'empêche qu'il est beaucoup plus efficace dans ce cas de déceler l'esprit de la réponse (ironie, provocation, sincérité brute..) et surtout le fond : doit-on dire exactement nos attentes, mentir un peu, etc. ?
Forcément, le problème vient du fait que TU caricatures la position de tes contradicteurs. En effet, personne n'a jamais parler de trouver UNE réponse toute faite
La mauvaise foi n'a jamais grandi personne.
Suis étonnée par la réflexion des filles rencontrées par mctyson, sur le débat qui suit également.

Revenons aux filles.

Ont-elles vraiment envie de rencontrer un homme de façon décontractée, simplement pour le plaisir de faire une nouvelle connaissance ? Parce que franchement, poser un cadre dans sa tête sur ce que l'on souhaite ou pas alors que le rendez-vous est un presque parfait inconnu... Poser une question sur le devenir d'une relation qui n'existe pas ?
Le bon de garantie avant de savoir si l'interlocuteur vaut la peine de poursuivre après un premier échange ?

C'est donner beaucoup de pouvoir à un homme que d'attendre sa réponse. Sur quelque chose qu'en toute bonne foi il ne maîtrise pas. Et de la part de ces filles, ce n'est vraiment pas être actrice dans l'interaction, séductrice encore moins.
Répondre